Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

iscan HD et le kit SDI

Message » 19 Aoû 2004 9:20

Salut

j'ai reçu hier mon HD modifié avec la sortie SDI:

Rappel de ma config:Z9000 pioneer 737 modifié SDI par www.dvdupgrades.ch pour 350 euros ecran da lite 2,75 DE base.salle dedié en noir mat.

je n'utilise que des zones 2.

bon on arrete le suspens :les resultats sont vraiments impressionants :o

deja sans la sdi je trouvais l'hd excellent mais avec la sdi tout est encore :

plus piqué

colorimetrie semble plus naturelle

couleurs plus denses plus saturées

contraste :plus de sensations 3D like

plus de nuances dans les tons de rouge et de vert

bien sur je ne l'ai recuperé que depuis hier donc je dois afiner les reglages.

d'autre part la mise a jour du soft s'accompagne de nbeux reglages et de tres nbeux test de colorimetrie et geometrie.

plus d'info a venir des mes proch test :D

salut[/i]
bob74
 
Messages: 1668
Inscription Forum: 19 Mar 2004 20:47
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 9:57

Merci pour ce lien

Génial ils peuvent agir pour passer du prog sur 2900 en RGB et sur la macro.

http://www.dvdupgrades.ch/50018/Modific ... _2900.html
C'est ce que j'ai crû lire :oops:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26227
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 11:14

salut Bobim

en tout cas je peux te dire qu'ils sont tres competents et tres sympa.
par contre vaut mieux parler anglais car le suisse allemand :oops: :oops: :oops:

sinon mon lecteur est revenu nickel et la transf etait en apparence impec :D

leur technicien est sur place que le jeudi donc ....aujourd'hui

je dois remercier Lionel de Geneve c'est lui qui m'avait fourni l'info car je ne voulait plus traiter avec Booster :evil:
bob74
 
Messages: 1668
Inscription Forum: 19 Mar 2004 20:47
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 13:55

salut

qq nouvelles impressions: apres qq ajustages sur le contraste et luminosité on arrive a avoir un rendu QUASI PHOTOGRAPHIQUE c'est vraiment impressionant!

en video: concert de Sting: on croirait voir de la haute def :o

pour le moment j'utilise un cable RG59 et mon RG6 se fait désiré :evil:

l'HD est completé depuis le nouv soft de mires plug IRE ainsi que d'une echelle de gris mais sans outils de calibration l'utulitée me semble limitée
bob74
 
Messages: 1668
Inscription Forum: 19 Mar 2004 20:47
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 14:18

ou acheter cet iscan hd au meilleur prix si possible en allemagne?
en france chez qui?
ca fait qq temps que je me tatais de prendre un tel type d appareil pour regarder le sat et dvd bien sur
yamakasi
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 05 Juin 2001 2:00
Localisation: ST SAVIN -38-ISERE
  • offline

pareil

Message » 19 Aoû 2004 16:18

Bonjour,
Je suis dans le meme cas. Par contre j'hesite encore avec le cinemateq optimizer plus qui est dans la meme gamme de prix mais qui semble plus flexible au niveau des sorties (DVI, YUV et VGA). Mais les deux appareils sont difficiles a trouver en Suisse donc c'est encore plus difficile d'obtenir une demo !
ricou
 
Messages: 261
Inscription Forum: 16 Avr 2002 15:25
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 18:20

Merci Bob

En tout cas je garde le lien au cas où :mdr:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26227
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 20 Aoû 2004 20:04

Salut Robert,
Bienvenue au club.
Quelle valeur d'overscan utilises-tu sur les disques Pal?
eric75
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 09 Nov 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 20 Aoû 2004 20:37

Salut Eric

ecoute pour l'instant je l'ai laissé sur 0 ,ce soir je vais m'en occuper mais comme je suis callé pixel a pixel sur tte la matrice en ppce je ne devrais pas le modifier!! :-?

par contre j'ai posé la question a Dale ADAMS sur avs a savoir qu'en interne le cable utilisé est un RG59 je pense qu'il serait judicieux de le changer avec un RG6 je te tiendrai au courant.

a bientot
bob74
 
Messages: 1668
Inscription Forum: 19 Mar 2004 20:47
  • offline

Message » 20 Aoû 2004 21:12

Bob, l'interet de l'overscan , c'est que cela permet de zoomer legerement et donc d'avoir des bords propres, sans modifier le pixel mapping, tu ne perd donc pas l'adaptation à la matrice.
pour le cable , le flux sdi pouvant etre vehiculé sans perte jusqu' à 300 m, je ne sais pas si 30 cm feront une difference...
eric75
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 09 Nov 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 20 Aoû 2004 21:28

Je vois pas comment peut on trouver ne serait-ce qu'une qualité à l'overscan, franchement..... :roll:


Avoir 10% (sur un z9000) de son image bouffée, non merci, beurk !! :x
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 20 Aoû 2004 22:01

Tazz,

l'iscan hd, grace à ses mires internes, permet d' afficher la totalité du signal video et de l'adapter à la matrice de son projecteur. Hors les lecteurs DVD tronquent toujours un peu de l'images aux extremites (pixel cropping) meme en sdi, il ya des differences en Pal et En NTSC.
Moralité cela cree des bandes noires verticales d'image inexploitée aux extremites.
L'overscan, les zooms et le Panning , permettent de recadrer l'image proprement en se debarassant de ces zone noires, donc sans perdre d'image....

C'est plus clair??
eric75
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 09 Nov 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 20 Aoû 2004 22:56

Eric

c'est bien ce qui me semblait :overscan a 0

sinon effectivement tu zoom l'image mais ds mon cas aucun interet car j'ai un callage parfait

en ce qui concerne le cable les perf du RG6 sont tres sup auRG59 je pense que Bastien te le confirmera :compte tenu du debit possible grace au SDI je pense que tous les gains st bon a prendres

sinon ce soir j'ai eu droit a MICHEL VAILLANT: aucun interet filmographique par contre quel IMAGE :o

pour dire les noirs des bandes st pratiquement au niveau de la peinture noire mat de ma piece

je pense que comme en audio: la source est CAPITALE

le 9000 est loin d'etre hors course 8)

ROBERT
bob74
 
Messages: 1668
Inscription Forum: 19 Mar 2004 20:47
  • offline

Message » 21 Aoû 2004 10:51

eric75 a écrit:Tazz,

l'iscan hd, grace à ses mires internes, permet d' afficher la totalité du signal video et de l'adapter à la matrice de son projecteur. Hors les lecteurs DVD tronquent toujours un peu de l'images aux extremites (pixel cropping) meme en sdi, il ya des differences en Pal et En NTSC.
Moralité cela cree des bandes noires verticales d'image inexploitée aux extremites.
L'overscan, les zooms et le Panning , permettent de recadrer l'image proprement en se debarassant de ces zone noires, donc sans perdre d'image....

C'est plus clair??


C'est plus claire...

Et c'est aussi pourquoi j'utilise un pchc aussi pour mon z9000 :wink: (enfin, tant que je l'ai encore... :mdr: )
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 01 Sep 2004 12:40

salut aux experts Didier et autres Bastien.......

est-il possible de se servir des nombreuses mires de reglages IRE de 10 a 100 , gray scaler,et colors bars a 75 et 100 IRE DE l'iscan HD SANS avoir de colorfact ou autres logiciel de reglages??
bob74
 
Messages: 1668
Inscription Forum: 19 Mar 2004 20:47
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message