Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Impossibilité d'obtenir du son via le hdmi du dvp9000s

Message » 28 Fév 2006 0:22

Bonjour,

J'utilise actuellement un philips dvp 9000s raccordé à un Sagem HD45 HG4 et un ampli audio video Denon.

Actuellement je suis branché en hdmi pour la vidéo vers le Sagem et en coax du philips vers le sagem (sur l'entrée coax) pour le son et du sagem vers l'ampli pour renvoyer le son normalement synchronisé si on suit la notice (j'ai réglé la syncho sur l'hdmi 1 que j'utilise)

Cependant il y a un petit décalage...

Quelqu'un pourrait il me dire si j'ai fait une erreur dans mon branchement?

Je voulais tenter un autre branchement mais je n'obtiens rien à savoir:

enlever le cable coax du dvd vers le sagem et utiliser le son qui transite par le cable HDMI pour le renvoyer sur la sortie coax du Sagem vers l'ampli... aucun son...

Ce que je ne comprends pas c'est que lorsque je branche uniquement le dvp 9000s sur le sagem HD45 via l'HDMI je devrais avoir du son qui sort des enceintes du Sagem et la j'ai rien... la seule solution pour avoir du son c'est de configurer en "PCM" la sortie numérique... mais quand je mets "toutes" sur la sortie numérique je n'ai aucun son...

Est ce que dans l'idée récupérer le son HDMI pour le renvoyer vers l'ampli permettrait de résoudre mon problème de synchronisation?

Merci d'avance pour votre aide.

PS: quelqu'un sait il comment remettre les valeurs d'usine sur le dvp 9000s?
hawk78
 
Messages: 6
Inscription Forum: 27 Fév 2006 18:06
  • offline

Message » 28 Fév 2006 0:40

hawk78 a écrit: ...
Actuellement je suis branché en hdmi pour la vidéo vers le Sagem et en coax du philips vers le sagem (sur l'entrée coax) pour le son et du sagem vers l'ampli pour renvoyer le son normalement synchronisé si on suit la notice (j'ai réglé la syncho sur l'hdmi 1 que j'utilise)
...


J'imagine que le problème est là...

As tu essayé de connecter le Philips au Sagem en HDMI et le Philips au Denon en coax ou fibre optique ?
C'est comme ça que ça devrait être à mon humble avis ! ;)
vsop0
 
Messages: 697
Inscription Forum: 16 Nov 2005 15:16
  • offline

Message » 28 Fév 2006 8:12

dans le setup du lecteur il y a un reglage pour activer le son sur la sortie HDMI
franck13
 
Messages: 207
Inscription Forum: 22 Déc 2004 13:45
Localisation: alleins 13
  • offline

Message » 28 Fév 2006 12:15

Bonjour,

je suis d'accord pour l'option pour activer le son en hdmi dans le setup... cependant cette option sert dans le cas d'une liaison HDMI/DVI (côté Rétro) afin de transmettre l'audio HDMI via les 2 sorties audio (L et R) estampillés Audio HDMI au cul de l'appareil...

Je suis du même avis que "vsop0" concernant le bon branchement à effectuer à savoir Lecteur vers Sagem en HDMI puis Sagem vers ampli via coax... (je n'ai pas d'hdmi sur l'ampli)

Cependant ce branchement ne génère aucun son... pourtant j'ai bien réglé la synchro dans les menus du sagem sur HDMI1 (que j'utilise)...

Soit mon lecteur DVD a un souci niveau audio via la prise HDMI pour transmettre le signal numérique (vu que le signal PCM fonctionne...), soit c'est mon Sagem qui a le souci, ou alors ce branchement n'est pas possible à réaliser...

Ce qui m'ammène à poser la question suivante:

Quelqu'un sur ce forum a t'il réussi à effectuer le branchement "Lecteur vers Sagem en HDMI puis Sagem vers ampli via coax" et à récupérer du son parfaitement décodé et synchro!

Merci pour votre aide.

A+
hawk78
 
Messages: 6
Inscription Forum: 27 Fév 2006 18:06
  • offline

Message » 28 Fév 2006 21:29

hawk78 a écrit: ...
Je suis du même avis que "vsop0" concernant le bon branchement à effectuer à savoir Lecteur vers Sagem en HDMI puis Sagem vers ampli via coax... (je n'ai pas d'hdmi sur l'ampli)
...


Non ! Relis moi, ce n'est pas ce que je t'ai conseillé comme connexion ! :wink:
vsop0
 
Messages: 697
Inscription Forum: 16 Nov 2005 15:16
  • offline

Message » 01 Mar 2006 0:59

scuse j'ai lu un peu vite. En fait ce branchement est le tout premier que j'avais mis en place et j'avais déjà ce probleme de décalage son...

Y a t'il une solution pour resynchroniser le son à l'image?
hawk78
 
Messages: 6
Inscription Forum: 27 Fév 2006 18:06
  • offline

Message » 01 Mar 2006 8:31

oui il y en a une si ton ampli le fait.
sur mon 4805 j'avais un decalage son/image et sur mon ampli j'ais un reglage pour justement recuperer ce retard en plus ou en moins qui s'apelle "Lip-Sync".
regarde dans la notice de ton ampli si tu n'a pas un reglage du genre
en fait c'est du au traitement de l'image qui est plus lent ou l'inverse je ne sais plus trop
voila j'espere que ca pourra t'aider
franck13
 
Messages: 207
Inscription Forum: 22 Déc 2004 13:45
Localisation: alleins 13
  • offline

Message » 01 Mar 2006 10:49

chez denon cette fonction s'apelle "audio delay"
franck13
 
Messages: 207
Inscription Forum: 22 Déc 2004 13:45
Localisation: alleins 13
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message