Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2628 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

image de mauvaise qualite sur Samsung BD-P1000

Message » 08 Déc 2006 22:34

Salut a tous, je sors de plusieur magasin dans lesquels j'ai vu tourné le Samsung BD-P1000 , et bien je suis super decu, en effet j'ai deja vu tourné des PC en HD Sur des ecran en HD ready (avec les fameuses videos en WMVHD) et bien rien que sur du HD ready ca dechirait tout.

Et la j'ai vu tourné le samsung sur plein de diffuseur notament un toshiba Full HD, et bien je trouvé l'image fine, mais avec' excusez l'expression peu technique, enormement de neige, quand je dis enormement j'exagere un peu certe, mais en tout cas il y en avait beaucoup plus que sur les PC HC sur lesquel il n'y en avait pas du tout.

Alors un vendeur de chez boulanger m'a dit que j'etais tres difficile et que lui et moi ne devont pas avoir les memes criteres de qualite, puis apres avoir un petit peu discuté il m'a dit q'effectivement il ya avait un peu de neige mais que c'etait parametrable depuis le lecteur.

Alors ma question est la suivante:

Est ce tout ce que peut fournir Le Bluray (j'imagine que non, mais bon...) mais surtout n'est pas du tout simplement au Disque inséré (un bluray avec monica Belucci et bruce willis, je ne connais pas le titre du film) qui etait de mauvaise qualite.

Renseignez moi SVP car tout cela ne m'a vraiment pas donné l'envie de lacher + de 1000€ la dedans, ni meme dans une eventuelle PS3 (qui est a ce que j'ai lu de cei dela, le meilleur bluray deu marché pour l'heure)

Merci d'avance :lol:
bfr003

Inscription Forum: 21 Jan 2005 19:43

Message » 08 Déc 2006 23:22

cette platine n'est pas réputée pour sa qualité, je te rassure ;)

la PS3 a été souvent désignée comme la meilleure platine BRD pour le moment face à la majorité des autres modèles, donc aucun souci ;)

et puis Samsung, franchement :roll: :mdr:
chris lo

Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01

Message » 09 Déc 2006 0:45

heu ça dépend, avec le dernier firmware, ils ont quand même rétablit la barre côté qualité d'image sur le Samsung.
cela dit, le Pana s'en sortirait à priori mieux ;)

ne pas oublier aussi donc la PS3 et la platine de salon Sony.

chacun ayant ses faiblesses ... et la platine Pioneer qui n'a comme faiblesse que son prix (et sa dispo inconnue encore en Europe).

La configuration dans mon profil

"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00

Message » 09 Déc 2006 12:25

Mais avez vou constaté vous aussi cette "neige"....

C'est plutot desagreable pour de la HD
bfr003

Message » 10 Déc 2006 13:58

Samsung a un trés bon rapport qualité prix, et le BP-1000 est de bonne qualité ... :wink:
Mais faut attendre un peu ce sont les premiers modeles :idee:
Dernière édition par Davidou fr le 10 Déc 2006 14:04, édité 1 fois.
Davidou fr

Inscription Forum: 18 Mar 2004 15:03

Message » 10 Déc 2006 14:04

la PS3 a été souvent désignée comme la meilleure platine BRD pour le moment face à la majorité des autres modèles, donc aucun souci

Ou t'as vu ça? :lol: Elle est meme pas encore sorti, et entre la théorie et la pratique ...
Davidou fr

Message » 10 Déc 2006 18:03

sur plusieurs magazines HC américains (car elle est sortie aux USA et au Japon :lol: )
chris lo

Message » 10 Déc 2006 22:45

Je pense qu'il faut attendre le version européenne pour juger des ses compétences :mdr:
Davidou fr

Message » 11 Déc 2006 1:37

enfin la 1ère chose que je testerais moi, c'est déjà les jeux :lol:
chris lo

Message » 11 Déc 2006 2:00

La neige parametrable depuis le lecteur...

Elle est exc"llente celle la :mdr:
r4m

Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39

Message » 11 Déc 2006 13:20

r4m a écrit:La neige parametrable depuis le lecteur...

Elle est exc"llente celle la :mdr:

exact...

Qui plus est si par un monstrueux hazard cela etait possible, pourquoi ne pas l'avoir activé cet "anti neige" des le depart.

C'est un peu comme si j'achetais une voiture neuve sans le demarreur et que je doive demander a mon constructeur de me l'installer apres livraison....
bfr003

Message » 11 Déc 2006 14:12

J'ai eut la chance de posseder un Samsung BD-P100, je l'ai vendu depuis pour acheter une PS3.

J'ai egalement remarque cette effet de neige et j'ai ete tres decu, j'ai tout essaye, updater le firmware du Samsung, different branchement en YUV et HDMI, passer par l'ampli A/V ou directement sur la TV rien n'a change toujours cette effet de neige principalement dans les arrieres plan et les scenes sombre.

J'ai ensuite achete une PS3, pas parce que j'etais decu du Samsung mais etant donne que les 2 sont des lecteurs Bluray j'ai decide de vendre le lecteur, bref j'etais tres impatient de faire des tests pour voir la difference.

Vou savez quoi? … aucune difference, meme si la PS3 est legerement superieure en qualite video, cette neige est toujours la, en fait cela vient du disque lui meme, leur qualite peut varier extrement, par exemple Underworld c'est magnifique alors que Sleepy Hollow c'est vraiment moche, le Samsung est un bon lecteur mais certain Bluray specialement les premiers sont vraiment tres mal encode.
Cr4P

Inscription Forum: 25 Sep 2006 20:06

Message » 11 Déc 2006 14:26

Moi aussi je l'ai vu cette neige à la Fnac du Mans, le lecteur était couplé à un 42 WLG66; les arrières plans étaient très bruités.
sangoku

Inscription Forum: 11 Juil 2003 2:54

Message » 11 Déc 2006 15:03

En fait la neige vient de deux choses :
- les premiers blu-ray sont des disque simple face de 25 Go au lieu des 50 Go prévu par sony, ce qui limite la qualité du transfert.
- les blu-ray utilise un encodage MPEG2 qui est plus gourmand en place et de moins bonne qualité que les autres codecs disponible (VC notamment).

Tant que nous n'auront pas des version 50 Go encodé en VC1 ou H264, nous ne serons pas de quoi est réellement capable le blu-ray.
nicopaco
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00

Message » 11 Déc 2006 22:03

Testé le Bluray samsung sur le LCD de 40" full HD de la même marque.... Avec les bluray offert avec : Legends of jazz et SWAT... désastreux..... on a bien sûr viré tous les filtres numériques de l'écran HD, mis le sharpeness à 0, rien y fait, énormément de fourmillement sur Legend of JAZZ, et sur SWAT une horreur le moindre travelling saccade à donf, l'image est bruité.... on teste un SD DVD (concert big band de robbie williams upscalé en 720p) une horreur.... alors qu'il était regardable sur un LCD toshiba ave cun lect premier prix en RVB.....

1ère conclusion qui ne m'étonne pas, le LCD full HD de SAMSUNG est une daube.... de toute façon il faut être aveugle pour préféré le LCD au plasma ....

Décision on vire le LCD full HD de 40" et on installe un plasma 50" Philips HD ready, on calibre vite fait et.... rien à voir certe il y a toujours du fourmillement , mais la qualité à fait un bon en avant, les premiers plans et gros plans sont à tomber par contre derrière il y a comme un rideau bruité....

Je pense que ce n'est pas tant la platine qui est à incriminée mais bien l'encodage des premiers Bluray.... le potentiel est là : détail et relief sur les gros plans saisissant, mais le reste n'est pas tout à fait maitrisés....

Gros perdant le LCD de manière générale je n'aime absolument pas cette technologie.... et en HD c'est pire!!!
hullabaloo

Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message