Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Help ! Qui a un déco TNT Thomson DTI 1003 ?

Message » 12 Juin 2006 14:44

Bonjour,

si vous avez cet appareil, pouvez vous me dire si le bandeau avec le nom de la chaine apparait en transparence par dessus l'image ou bien si comme sur le mien le bandeau apparait juste une 1/2 seconde avec un fond noir puis la chaine apparait ?

De même impossible d'avoir le guide des programmes en surimpression, je dois faire menu puis appuier sur "guide" et là ça marche mais j'ai pas l'image en arrière plan, juste le fond bleu, de même impossible d'avoir le signal par chaine en sur-impression.

C'est pas clair du tout dans la doc je sais pas si c'est mon appareil qui déconne ou s'ils sont tous comme ça mais ça me parait anormal ?

J'ai essayé de mettre 1 ou 10 secondes pour le bandeau, de changer les couleur, la transparence, nada rien que d'alle ça change rien ça marche pas :evil:

Moi qui était tout content d'avoir enfin la tnt dans le 06 :lol:

Je suis un peu déçu car c'est un gars qui installe des antennes qui me l'a conseillé il m'a dit que c'était le plus 'sensible' au niveau tuner de tous ceux qu'il a testé, mais moi ça il me parait bien buggé (et il freeze en plus sur la moitié des chaines mais là c'est pas sa faute ma réception est pourrie je m'y attendais j'habite au fond d'un trou).

Merci !!!
Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5123
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 12 Juin 2006 15:15

Salut, j'ai ce lien dans mes favoris : http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=7

Tu y trouveras surement ton bonheur :wink:
DanybounZ
 
Messages: 37
Inscription Forum: 08 Déc 2005 14:41
Localisation: 13
  • offline

Message » 12 Juin 2006 15:53

Ah ok super merci apparement c'est effectivement un bug ouf.

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php ... start=2760

donc il faut activer le modulateur RF pour avoir les menus en transparence, aucun rapport c'est vraiment n'importe quoi :mdr:

bon j'essaye ça ce soir et je vous dis en espérant que ça fix le bug.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5123
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 12 Juin 2006 21:13

Bon je confirme: activer le modulateur RF fixe le bug du bandeau qui disparait, non mais je vous jure comment on peut pondre un truc pareil :o

L'informatique est décidément loin d'être une science exacte :mdr:

Merci DanybounZ en tout cas.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5123
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 13 Juin 2006 19:47

mon DTI 1003 marche nickel :D (enfin de l'YUV)
super reception par rapport au DTR300

(enfin au debut gros pb avec le recepteur infra-rouge, il fallait etre pile poile en face et à 1.5m maxi pour changer de chaine :evil: mais je l'ai changer et depuis plus de pb)
ALB
 
Messages: 48
Inscription Forum: 23 Oct 2005 18:30
  • offline

Message » 14 Juin 2006 8:22

FreqResPlot a écrit:Bon je confirme: activer le modulateur RF fixe le bug du bandeau qui disparait, non mais je vous jure comment on peut pondre un truc pareil :o

L'informatique est décidément loin d'être une science exacte :mdr:

Merci DanybounZ en tout cas.

Pascal


Y'a pas de quoi :wink:
DanybounZ
 
Messages: 37
Inscription Forum: 08 Déc 2005 14:41
Localisation: 13
  • offline

Message » 10 Juil 2006 21:44

alors j'ai eu un autre truc bizarre.
Tout marchait nickel.
Hier, je raccorde au VP pour le match (grr!!!) et j'active le SPDIF pour balancer le son sur le HC.
Aujourd'hui je rebranche le tout sur la TV, donc le son passe à la TV par la peritel et.... toutes les chaines marchent bien SAUF TF1 et M6 dont le son disparait (coupe, décroche, saute) systématiquement au bout de 2 secondes.
En désactivant le SPDIF, le son est de nouveau ok sur TF1 et M6. :roll:
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 10 Juil 2006 22:46

[quote="ALB"]mon DTI 1003 marche nickel :D (enfin de l'YUV)
super reception par rapport au DTR300

Bonsoir ALB!


Comment tu as relie ton DTI 1003 au projo TX 200 en YUV? Quel cordon il faut et dans quelle boutique je peus le trouver ( ref.. Liens.)? :(


MERCI d'avance
dido63
 
Messages: 148
Inscription Forum: 16 Nov 2005 20:56
Localisation: puy de Dome
  • offline

Message » 11 Juil 2006 0:13

mcarre1 a écrit:alors j'ai eu un autre truc bizarre.
Tout marchait nickel.
Hier, je raccorde au VP pour le match (grr!!!) et j'active le SPDIF pour balancer le son sur le HC.
Aujourd'hui je rebranche le tout sur la TV, donc le son passe à la TV par la peritel et.... toutes les chaines marchent bien SAUF TF1 et M6 dont le son disparait (coupe, décroche, saute) systématiquement au bout de 2 secondes.
En désactivant le SPDIF, le son est de nouveau ok sur TF1 et M6. :roll:


C'est normal ! quand tu actives la sortie SPDIF le son analogique disparait au bout de 2 secondes dès qu'il détecte le flux dolby digital et balance le DD5.1 sur la sortie spdif, le démo n'a pas de décodeur DD intégré et il ne sait pas décoder en même temps le flux 2.0 et le flux 5.1 comme le font les lecteur DVD.

Donc soit tu laisses toujours ton ampli allumé pour TF1, M6 et NRJ12, soit tu désactive la sortie spdif.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5123
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message