Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

[HELP] Mon 963SA est mort ! (tentative de réparation)

Message » 14 Sep 2004 21:14

Salut à tous

Ce soir en voulant regarder un DVD j'ai eu la désagréable surprise de voir que mon lecteur de DVD (philip 963SA) était naze !

Il ne s'alimente pas. La led de veille ne s'allume pas, impossible d'allumer le lecteur. Je m'en suis servi dimanche dernier sans problèmes.

Je me dis pas grave, je l'ai acheté en décembre 2002 chez laserland, je crois qu'il est garanti 2 ans. Je regarde la garantie philips : 1 an :o . J'essaie d'aller sur le site de laserland pour voir si c'etait eux qui faisaient 2 ans ou si c'etait moi qui avait fumé mais sans succés. Le site ne marche pas (plus ?).

Depuis dimanche je crois pas qu'il y ait eu de l'orage (sur brest) et ca sent pas le cramé.

Alors mes questions :
- garantit 1 an ou 2 ?
- s'il est plus sous garanti je vais mettre les mains dans le camboui mais de quoi ca peut venir ?

J'espere que ce n'est que le fusible d'alim qui soit naze mais je ne peux pas ouvrir la bete tant que je ne suis pas sur pour la garantie.

Aidez moi please ! C'est un super lecteur mais pour moi les produits philips c'est fini (2 DVD 701 HS juste après l'expiration de la garantie...).

Thomas
Dernière édition par jourdan_thomas le 22 Sep 2004 19:30, édité 1 fois.
jourdan_thomas
 
Messages: 80
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Brest
  • offline

Message » 14 Sep 2004 21:55

j'ai connu le meme problème sur deux 963sa consécutifs qui d'ailleurs n'ont jamais marché.
essayes de voir si en appuyant sur power en laissant le doigt appuyé dessus tu obtiens qqchose.
il est fort à parier que ce soit une panne d'alim.
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 14 Sep 2004 22:07

J'ai débranché le lecteur pendant 1/2 heure. Je viens de le rebrancher et essayé ta méthode flet, mais sans succés.

Franchement j'ai un peu les boules. Mettre 500€ dans un lecteur de DVD de marque qui ne fonctionne meme pas 2 ans, et qui n'est garanti que 1 an de surcroit ! Mes parents ont acheté un dvd / divx transcontinent a 70€ => garantie 2 ans.

De qui se moque-t-on ?
jourdan_thomas
 
Messages: 80
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Brest
  • offline

Message » 14 Sep 2004 22:57

a priori certains distributeurs le garantissent 2 ans d'autres 1 an

donc a bien verifier sur la facture
aboyeur
 
Messages: 2211
Inscription Forum: 24 Oct 2003 8:52
  • offline

Message » 14 Sep 2004 23:08

Salut
Quand tu le branches, il ne se passe rien du tout, pas un bruit rien ?

L'alim du 963 est un point faible de ce lecteur.
Lorsque tu ne t'en servais pas, tu le laissais en veille ou tu le débranchais (ou est il sur une multiprise avec interrupteur que tu coupais) ?
Si le problème vient de l'alim, ça peut être le fusible ou le pont de diode, mais là il faut ouvrir ...
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 14 Sep 2004 23:58

bonjour,

pour les problèmes de garanties, depuis 1999, il y a eu des changements.
Je propose des produits électriques pour d'autres activités. Voici l'info sur la garantie :
Produit X est garanti 2 ans à compter de la date d'achat contre tout vice de matériau et de fabrication, conformément à la Directive européenne 1999 / 44 CE.

Donc je pense que cela vaut le coup de poser la question au SAV Philips.
ph01b
 
Messages: 48
Inscription Forum: 11 Juil 2004 0:52
  • offline

Message » 15 Sep 2004 7:44

bonjour ki

quel est l'importance de la maniere de laisser le 963 lorsqu'on ne l'utilise pas ? (veille ou debranché)
aboyeur
 
Messages: 2211
Inscription Forum: 24 Oct 2003 8:52
  • offline

Message » 15 Sep 2004 7:51

landa > c'est ce que je me disais mais le probleme est que je n'arrive pas a aller sur le site de laserland (la ou je l'ai acheté) pour vérifier la durée de la garantie. Le site semble down.

Ki > Il ne se passe rien du tout quand je le branche. Il a toujours été branché sur une multiprise et laissé en veille.

ph01b > un peu d'espoir ! Je contacte le SAV philips aujourd'hui pour savoir ce qu'il en est.

Si c'est le fusible ou le pont de diodes de l'alim, c'est cool c'est dans mes cordes et je pourrais réparer moi même (si il passe pas en SAV).
jourdan_thomas
 
Messages: 80
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Brest
  • offline

Message » 15 Sep 2004 9:47

ph01b a écrit:bonjour,

pour les problèmes de garanties, depuis 1999, il y a eu des changements.
Je propose des produits électriques pour d'autres activités. Voici l'info sur la garantie :
Produit X est garanti 2 ans à compter de la date d'achat contre tout vice de matériau et de fabrication, conformément à la Directive européenne 1999 / 44 CE.

Donc je pense que cela vaut le coup de poser la question au SAV Philips.


Cette directive européenne s'applique à ce qu'on appelle "garantie pour vices cachés" et impose une durée minimale de deux ans. En France cette garantie n'a pas de limite de durée et cette directive n'a pas entrainé de modification.
Pour ce qui est de la garantie constructeur, elle est il me semble touours d'un an minimum, ensuite c'est au constructeur de proposer plus s'il le souhaite.

Ensuite en fonction de la panne tu peux touours attaquer le constructeur en réclamant l'application de la garantie pour vice cahé, mais dans ce cas bonne chance 8)
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 15 Sep 2004 9:50

landa a écrit:bonjour ki

quel est l'importance de la maniere de laisser le 963 lorsqu'on ne l'utilise pas ? (veille ou debranché)


Lorsque tu laisses le lecteur en veille, le condensateur de l'alim reste chargé en permanence. Lorsque tu le débranches, ce condensateur se décharge puis se recharge au moment où tu le rebranches, entraînant des appels de courant important au travers du pont de diode.

Ce pont de diode étant un peu léger, ça peut entraîner des problèmes. Pour le moment, ceci n'est arrivé qu'à Laric qui a une alim custom avec un condensateur énorme. J'ai fais pas mal de séances de débranchement - rebranchement pendant le développement du module et mon alim n'a jamais eu de problème, donc pas de panique mais c'était juste pour chercher une piste.
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 15 Sep 2004 9:53

jourdan_thomas a écrit:Si c'est le fusible ou le pont de diodes de l'alim, c'est cool c'est dans mes cordes et je pourrais réparer moi même (si il passe pas en SAV).


L'ouverture du lecteur n'est pas bien difficile et si tu fais ça proprement, le SAV n'y verra que du feu.
Il y a 2 vis de chaque coté et 3 derrière.
Tu pourras au moins vérifier l'état du fusible.
Pour aller plus loin il faudra relever les tensions au multimètre en faisant bien attention parce qu'il a a bien sur du 220V qui se promène là dedans ...
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 15 Sep 2004 10:55

jourdan_thomas a écrit:J'espere que ce n'est que le fusible d'alim qui soit naze mais je ne peux pas ouvrir la bete tant que je ne suis pas sur pour la garantie.


Met un tissus au bout du tournevis. Ainsi, tu ne feras aucune marque sur les vis, et personne ne constatera que tu l'as ouvert.

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 15 Sep 2004 14:05

Ki a écrit:...Ensuite en fonction de la panne tu peux touours attaquer le constructeur en réclamant l'application de la garantie pour vice cahé, mais dans ce cas bonne chance 8)

Sans vouloir être défaitiste je suis d'accord avec Ki, je crois me rappeler que le problème d'une alimentation sort justement du cadre des vices cachés. Cette panne est plutôt à classer dans la catégorie "usure", même si c'est scandaleux pour un matériel de ce prix.
vbervas
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 15 Avr 2003 9:16
Localisation: RP
  • offline

Message » 15 Sep 2004 14:42

Même hors garantie (ce qui est probable), ton SAV doit pouvoir te réparer (ou changer l'alim)... Compte environ 80 euros... Sauf s'ils réparent, mais j'ai des doutes.

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25813
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 22 Sep 2004 19:29

Bon comme il n'est plus sous garantie, j'ai décidé de tenter la réparation moi même, muni du service manual.

Je teste en tout premier lieu le fusible de l'alimentation : il était naze. Je le change (par un identique), je rebranche et paf le fusible saute => cramé.

Ca m'a un peu coupé dans mon élan, y'a surement un court circuit ailleur mais je suis pas super calé en élec...

Votre aide serait la bienvenue. Au pire il part en SAV ce week end.
jourdan_thomas
 
Messages: 80
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Brest
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message