Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Harman Kardon DVD30 HS > solutions ?

Message » 18 Juin 2007 8:38

Hello,

Mon HK DVD30 est HS, la tête de lecture est à changer (message Disk error).

Soit quelqu'un a un truc pour réparer cela pour un coût raisonnable :D ,

Soit je le donne pour pièces si on vient le chercher :-? ,

Soit je le benne (un appareil à 400 euros, ça fait mal) :( .

Merci

(je suis en 74)
mc12
 
Messages: 28
Inscription Forum: 06 Sep 2002 20:45
  • offline

Message » 24 Juin 2007 18:49

Tu vas un peu vite... l'as tu fait expertiser pour conclure que le laser est mort?

Si tu sais bricoler un peu dans le domaine électronique tout n'est peut être pas perdu !

En effet j'ai déjà "réparé" 2 lecteurs DVD pour PC, et 3 lecteurs de salon. En fait le "bloc faisceau laser"en usage normal tombe trés rarement en panne. C'est plutot les alimentations et l'électronique de commande qui peut poser problème. Mais avant tout il faut essayer un NETTOYAGE de la lentille laser, celle ci étant disposée vers le haut des poussières peuvent s'y accumuler.

Alors voilà la procédure:

1. Débrancher l'appareil du secteur
2. Ouvrir le boitier
La lentille laser se trouve sous le tiroir du disque.
3. Démonter la partie supérieure du bloc tiroir, (reglette en plastique de 3 cm de large) en général fixée par 4 petites vis. Une fois les vis enlevées il faut tirer un peu (aimant).
La lentille est maintenant accessible. NE PAS Y TOUCHER directement avec les doigts !
Les poussières ne se voient pas forcément à l'oeil nu !
4. Prendre un petit pinceau pour dessin de 5mm et nettoyer la lentille sans appuyer.
5. Remonter le tout
6. Essayer...

et voilà, j'éspère que celà aura pu sauver ton HK !
Guyguess
 
Messages: 82
Inscription Forum: 12 Nov 2006 12:09
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message