Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

hARMAN DVD506

Message » 20 Nov 2003 14:10

Vu sur une pub de BOUBOU, un nouveau DVD Harman/Kardon le DVD 506, à voir la photo, il est slim de chez slim (4,6cm!!!),
Progressive scan!!!!(surement NTSC), MP3, WMA, JPEG pour 299euros....

Si vous avez d'autres infos complémentaires, je suis preneur, faut bien nourrir mon Z2!!!!! :wink:
dvidsurf
 
Messages: 64
Inscription Forum: 15 Fév 2003 0:06
  • offline

Message » 20 Nov 2003 14:37

salut a verifier mais je pense que c est le hk 25 relooké pour la serie anniversaire

a toi de te renseigner


greg
GRG69
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27
Localisation: PARIS
  • offline

pas d'infos!!!!

Message » 21 Nov 2003 14:11

Si c'est bien un DVD25 relooké, çà donne quoi en 576P-YUV, je trouve du bon et du moins bon sur les posts au niveau déf. et surtout travellings???

Aux possésseurs de cette machine, votre avis est le bienvenue.....


Z2+compaq X1005+créative2.1, du bonheur!!!!! :lol:
dvidsurf
 
Messages: 64
Inscription Forum: 15 Fév 2003 0:06
  • offline

Message » 21 Nov 2003 14:19

POUR Z2 il y a :

dvd hk 25
samsung hd 9635
denon 2200
pionneer 668
pionner 868


bien sur du moins cher au plus cher

a toi de faire les test et a toi de voir selon ton budget


a+


greg
GRG69
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27
Localisation: PARIS
  • offline

ET LES PROS!!!!

Message » 22 Nov 2003 0:35

Alors....
et les pros, y sont passés où???????????

Y'a rien à ne se mettre sous la dent......... :wink:
dvidsurf
 
Messages: 64
Inscription Forum: 15 Fév 2003 0:06
  • offline

Caractéristiques techniques...

Message » 22 Nov 2003 11:22

Voilà les caractéristiques techniques exactes du Harman DVD 506 (extraites de http://www.av-sales.co.uk/html/harman_k ... ystem.html) ...
C'est un petit peu plus qu'un DVD25 recarrossé puisqu'il dispose en standard du progressive scan PAL et NTSC et qu'il lit les fichiers JPEG et WMA en plus des mp3 (mode ID3 tag géré pour les noms longs et le titre des albums :=))... Apparement tout çà ne sera dispo que fin novembre-début décembre. Mais je crois que j'ai enfin trouvé un digne remplaçant pour mon Pio 444 :=)))

==============================================
Progressive Scan Component Video Output for NTSC and PAL For State-Of-The-Art Picture Clarity
Direct RGB, S-Video and Composite Video Outputs
Plays DVD, CD, CD-R, CD-RW, DVD-R, DVD-RW, DVD+R, DVD+RW And Video CD
Playback Of MP3 And Windows® WMA v8 Audio Discs And JPEG Image Files
MP3 and JPEG Files Played Simultaneously
ID3 v1 Tag Support
Dolby* Digital And DTS® Compatible Digital Outputs
Audiophile-Grade, 192kHz/24-Bit Burr Brown Output DAC
High-Resolution, 27MHz/10-Bit Video DAC, 54MHz in Progressive Scan
Test Screen For Easy Color Adjustments
Picture Control
Auto Dimmer For Front Panel Display
Progress Bar in Status Bar
Coax And Optical Digital Audio Outputs
4-Speed Smooth Scan: x2, x4, x16, x100
4-Speed Super-Fine Slow Motion: x1/2, x1/4, x1/8, x1/16
25 Programmable Tracks
Repeat Play of 1 Track, 1 CD Or A–B Selection
Random-Play Selects Individual Tracks Within A CD-Disc
Adjustable Viewing Options Include Aspect Ratio and Multiple Angle
Frame-By-Frame Advance
Parental Lock
Intuitive On-Screen Display with Guided Interface
Aspect-Ratio Selector
Full Feature, Ergonomic, Backlit Remote Control
gkralicek
 
Messages: 1676
Inscription Forum: 18 Sep 2003 20:25
  • offline

Message » 24 Nov 2003 9:25

Bonjour à tous,

Je lis ce forum depuis quelque temps et me suis décidé à m'y 'incrire car je suis dans la phase achat de mon matériel home cinéma.

Ma fiche signalitique, par tradition, est composé pour l'instant d'un ampli Yamaha 440, d'un pack d'enceinte disparate (trés moyennes car petit budget : principale avec des colonnes jamo E350, une centrale Wharfedale 8, arrières en auditor minime) et d'une commande (honoré je l'espère jeudi 27/11) d'un lecteur HK DV 506 et le tout dans une pièce 4m x 3m partagée à 50% en bureau / home cinéma.
Je souhaite pour finir l'installation, diffuser sur un écran "home and hand made" de 180 de base

En ce qui concerne le diffuseur vidéo, je m'oriente vers un LCD "entre 1500 et 2000E" dont l'achat serait fait courant janvier.
Z2 vu et très bien (avec un HK 25) et peut être Pana 500.

Je vous donnerais mes impressions de débutant sur le fonctionnement de cet ensemble "MOINS DE 2500 E" lorsque je m'installerais.

Merci de m'accueillir parmi vous dans cet espace de discution
Mr cognito
 
Messages: 13
Inscription Forum: 22 Nov 2003 14:39
  • offline

Message » 28 Nov 2003 18:23

Ou as tu commandé ton DVD-506, je ne le trouve nul part sur le net???
S'agit vraiment "que" d'un relookage du dvd-25 ou y'a t il une evolution?
bx-men
 
Messages: 205
Inscription Forum: 10 Fév 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 29 Nov 2003 16:55

"Ou as tu commandé ton DVD-506 ?"

Un seul mago me le propose seul (sans l'ampli) mais n'a pas honoré sa date de livraison et me repousse la disponibilité du lecteur à mi décembre.

Ma commande n'est pas, pour l'insant remise en cause, donc une fois en possession de ce lecteur, je pourrais te donner le nom de ce mago et te donner une info fiable.

J'ai appelé HK à 2 reprises : mon 1er appel avait pour sujet de savoir si effectivement les caractéristiques du 506 étaient commune avec le 25,

Les convertisseurs audio et vidéo sont identiques
La mécanique est différente du fait de l'achitecture "slim"
Décodeur Jpeg pour le 506 (non dispo sur le 25 je crois)
Une nouvelle "alimentation basse consomation" ???
Les possibilités de réglage sont à priori identique (mire, etc )

mon 2nd appel avait pour sujet les "soi disant" problèmes disponibilité de mon mago

HK n'a effectivement pas livré le DVD léger retard du au réglage de ...
Le lecteur parfaitement identique au 25 est le 2550 Silver (mais beaucoup plus cher que le 506)

Pour résumer, si les résultats audio/vidéo se confirment comme étant au niveau du DV 25, je pense que mème à 300 E, ce lecteur est intéressant et pour ne rien gâché, dispose d'une façade trés réussi, plus en accord avec le reste de mon équipement

A trés bientôt pour plus d'info ou MP pour les pressés.
Mr cognito
 
Messages: 13
Inscription Forum: 22 Nov 2003 14:39
  • offline

Message » 05 Déc 2003 20:07

Mr cognito a écrit:"Ou as tu commandé ton DVD-506 ?"

Un seul mago me le propose seul (sans l'ampli) mais n'a pas honoré sa date de livraison et me repousse la disponibilité du lecteur à mi décembre.

Ma commande n'est pas, pour l'insant remise en cause, donc une fois en possession de ce lecteur, je pourrais te donner le nom de ce mago et te donner une info fiable.

J'ai appelé HK à 2 reprises : mon 1er appel avait pour sujet de savoir si effectivement les caractéristiques du 506 étaient commune avec le 25,

Les convertisseurs audio et vidéo sont identiques
La mécanique est différente du fait de l'achitecture "slim"
Décodeur Jpeg pour le 506 (non dispo sur le 25 je crois)
Une nouvelle "alimentation basse consomation" ???
Les possibilités de réglage sont à priori identique (mire, etc )

mon 2nd appel avait pour sujet les "soi disant" problèmes disponibilité de mon mago

HK n'a effectivement pas livré le DVD léger retard du au réglage de ...
Le lecteur parfaitement identique au 25 est le 2550 Silver (mais beaucoup plus cher que le 506)

Pour résumer, si les résultats audio/vidéo se confirment comme étant au niveau du DV 25, je pense que mème à 300 E, ce lecteur est intéressant et pour ne rien gâché, dispose d'une façade trés réussi, plus en accord avec le reste de mon équipement

A trés bientôt pour plus d'info ou MP pour les pressés.


Désolé mais les convertisseurs audio N/A passent de WOLFSON à BURR-BROWN . Pas dit que ce soit un changement pour du meilleur car la singularité du DVD25, c'est sa qualité audio, que ce soit en lecture digitale ou analogique . Beaucoup de lecteurs équipés en Burr-Brown ne sont pas terribles en son . D'où des craintes éventuelles à avoir .
La facade argentée risque de faire kitsch, surtout que c'est du plastique peint couleur métal (là aussi, comment vieillira la peinture dans le temps) . Au moins, sur le DVD25, pas de risque de scratcher la peinture . Attention à ne pas utiliser des produits d'entretien agressifs sur une telle facade ...

Dommage quand même que HK n'ait pas profité de cette occasion pour lancer un lecteur DVD/SACD qui manque dans sa gamme .

Francois
aksak
 
Messages: 161
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 18:21
Localisation: Autriche
  • offline

Message » 05 Déc 2003 21:48

gaby77
 
Messages: 120
Inscription Forum: 30 Nov 2003 21:20
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 20 Déc 2003 16:35

Des news ce ce nouveau lecteur ?

Quelqu'un l'a testé sur projo, c'est aussi bon qu'un dv25 ? ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6115
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Déc 2003 2:45

Salut, je viens d'acheter ce lecteur, d'après le mode d'emploi il sagirait bien d'un convertisseur Wolfson ! Toujours d'après la doc il est progpal d'origine mais j'ai pas encore tester ! Je précises qu'il est plus beau en vrai que sur la photo !!! La qualité de fabrication est au rendez-vous, il parait vraimment très costaux quand on le tiens en mains, le mécanisme du tiroir est très bon.
Frankie
 
Messages: 293
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:22
Localisation: Languedoc
  • offline

Message » 21 Déc 2003 9:16

Je l'ai achete hier. Qualite de fabrication : ca respire le solide. Mechanisme du tiroir super silencieux, la facade ne fait pas plastok !
Je confirme que le processeur audio est bien un Wolfson.
Bref couple en optique avec mon Denon 1803 ca donne tip top. Pour l'image rien a redire c'est la meme chose que le HK25.
En plus il lit les JPG et WMA ....
Achete chez Hifissimo a Velizy2 (Usine Center). J'ai achete le dernier modele qu'ils avaient ....
Snoopy92
 
Messages: 29
Inscription Forum: 18 Sep 2003 15:29
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Déc 2003 18:32

Reçu aussi vendredi aprés des jours d'attente.

La façade est trés réussi à un petit détail prés lorsque l'on a le lecteur en façe, le voyant bleu est top lumineux (lecteur allumé).
Un petit bémol sur la télécommande dont les touches sont rétro éclairées mais pas le texte correspondant qui lui est sur le boîtier donc pas lisible dans le noir. Question d'habitude lorsque je connaîtrais les touches "sur le bout des doigts".

Je confirme que la notice indique un convertisseur Wolfson.

Je ne peux pas encore vous donner mes impressions car je n'ai pas de diffuseur digne de ce nom : ça ne saurait tarder maintenant car un vidéo projecteur sera le dernier élément de mon installation.

Je suis par contre trés surpris que Frankie et Snoopy l'ai trouvé ailleurs que dans certains mago ayant l'exclu, surtout lecteur seul.
Pour ma part , je l'ai acheté chez BOU BOU, car aprés de multiple tentatives dans les "bonnes crèmeries", comme on dit, personne ne me le vendait seul. Alors voilà pourquoi je l'ai pris chez BOU BOU, au prix fort bien sur.


A bientôt sur les ondes.
Mr cognito
 
Messages: 13
Inscription Forum: 22 Nov 2003 14:39
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message