Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Graveurs Sony 2006 : RDR-HX725, HX825 et HX925

Message » 24 Avr 2006 16:03

scotchcity a écrit:bah le coaxiale c aussi performant et moins cher il me semble...

l'optique ne permet pas de passer de l'audio échantillonné à plus de 48KHz si je ne m'abuse, donc par exemple, pour du DTS 24/96, c'est niet :mdr:
chris lo

Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01

Message » 24 Avr 2006 22:02

A ma connaissance, il n'y a pas de différence en l'optique et le coax sur les quelques métres habituellement utilisés. Peut-être qu'il y en a sur de plus grandes distances (20, 30, 50m...), mais ça ne concerne pas grand monde.

En tout cas l'optique supporte trés bien le 24bits/96kHz, c'est d'ailleurs ce qui est utilisé sur cette carte Prodif 96 :

Image

Sinon, pour en revenir au HX725, quelq'un a-t-il essayé l'enregistrement sur dvd-r? On peut vraiment enregistrer un programme de 3 heures en 16/9 (le HX710 est limité à 2H en 16/9 sur dvd-r)?
AesEbu2

Inscription Forum: 19 Avr 2006 0:20

Message » 30 Avr 2006 12:46

Après lecture du manuel du Sony HX725, le mode "Pause TV" a deux défauts, je cite page 72:
- Une minute ou plus peut être nécessaire pour reprendre la lecture de l'émission mise en pause.
- Même si vous effectuez une avance rapide dans l'émission enregistrée, il y aura toujours la différence d'une minute ou plus entre l'émission enregistrée et l'émission en direct.

Tout d'abord, est-ce que quelqu'un peut confirmer le premier point ?
Ensuite, quelqu'un a-t-il une idée du pourquoi de cette minute ou plus ? Une minute, c'est énorme :o Que fait l'appareil pendant ce temps ??

Il est par ailleurs dit que les titres mis en pause ne sont pas sauvegardés sur le disque dur. Est-ce que ça signifie qu'ils sont sauvegardés dans une mémoire tampon ?
Par ailleurs, la "sauvegarde" se fait avec quelle qualité d'enregistrement ? Un retour d'expérience ?
LaurentG

Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00

Message » 02 Mai 2006 13:29

AesEbu2 a écrit:A ma connaissance, il n'y a pas de différence en l'optique et le coax sur les quelques métres habituellement utilisés. Peut-être qu'il y en a sur de plus grandes distances (20, 30, 50m...), mais ça ne concerne pas grand monde.

En tout cas l'optique supporte trés bien le 24bits/96kHz, c'est d'ailleurs ce qui est utilisé sur cette carte Prodif 96 :

potentiellement, OUI, une liaison optique le peut mais au niveau des matos HC grand public, NON, les câblages TosLink ne sont pas d'assez bonne qualité pour ;)
chris lo

Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01

Message » 04 Mai 2006 19:11

J'ia posté un C.R du 725 ICI

Bonne soirée.

Wilfrid.
wilfridb77

Inscription Forum: 23 Déc 2005 16:06

Message » 04 Mai 2006 21:09

cool j'y vais de ce pas ;)
isanini

Inscription Forum: 09 Fév 2003 20:45

Message » 12 Mai 2006 9:47

Salut :D

Une petite question pratique, imaginons que j'ai un film enregistré sur mon DD, puis-je visionner ce film tout en enregistrant un autre film sur le DD ? :-?
Ex : j'ai enregistré "l'effaceur" sur mon DD, je le visionne de 20H30 à 22H30 et le même soir j'ai un film qui m'intéresse et que je veux enregistrer sur le DD de 20H45 à 23H00 pas de prôbléme ? :o
A+ 8)

Ps : ma question est importante, mon revendeur m'a indiqué qu'on ne pouvait pas visionner un enregistrement fait sur le DD et en faire un en même temps sur le DD :oops: :(
new croco

Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31

Message » 12 Mai 2006 13:42

new croco a écrit:Salut :D

Une petite question pratique, imaginons que j'ai un film enregistré sur mon DD, puis-je visionner ce film tout en enregistrant un autre film sur le DD ? :-?
Ex : j'ai enregistré "l'effaceur" sur mon DD, je le visionne de 20H30 à 22H30 et le même soir j'ai un film qui m'intéresse et que je veux enregistrer sur le DD de 20H45 à 23H00 pas de prôbléme ? :o
A+ 8)

Ps : ma question est importante, mon revendeur m'a indiqué qu'on ne pouvait pas visionner un enregistrement fait sur le DD et en faire un en même temps sur le DD :oops: :(

Non seulement c'est possible mais je peux t'affirmer que je le fais régulièrement. J'ajoute que l'enregistrement que tu regarde peut aussi être le même que celui que tu enregistres mais décalé dans le temps !

Ca marche aussi avec la lecture d'un DVD.

A+
WAG

Inscription Forum: 08 Aoû 2000 2:00

Message » 12 Mai 2006 22:16

Merci WAG

Comme quoi, les revendeurs commencent à être dépassé par la technique :-? ils ont un sacré train de retard :oops: :wink:
Maintenant, le prôbléme reste entier avec ou sans TNT ; c'est vrai que le 725 ou le 925 sont pas mal (j'aime bien sony cf signature) :mdr: D'un autre côté il y a le pio 540HX et les panas 55 ou 65 :oops: :-? 250Go c'est pas inutile :mdr:

A+ 8)
new croco

Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31

Message » 16 Mai 2006 15:16

Hello,
Possesseur depuis peu du 725, j'ai une petite question...Est il possible de lui programmer un enregistrement récurrent, du style Turbo sur la 6 tous les samedis à 19h00 ? J'ai rien trouvé dans le manuel...Cette fonction est bien présente sur le 710 pourtant.
Une idée ? Merci !
zephil82

Inscription Forum: 09 Mar 2005 16:43

Message » 16 Mai 2006 20:26

Je confirme que c'est possible sur le 710. Si ça n'est pas le cas pour le 725, c'est un mauvais point.
Mitou

Inscription Forum: 24 Sep 2005 22:25

Message » 16 Mai 2006 20:38

Si ça y est j'ai trouvé ! C'est dans le guide plus, il y a un bouton fréquence lorsque l'on programme un enregistrement...ouf !
zephil82

Message » 17 Mai 2006 9:16

Bonjour,

Y'a t il une différence entre le 725 et le 725 S ?

Je compte me l'acheter (apres avoir parcouru tous les topics... il semble etre un excellent compagnon à mon Sony KDF E 50 A11) mais je bloque sur ces apparentes 2 versions

Ex : topachat.com propose les 2 versions au même prix, la fnac n'a que le 725 S...

Merci
jfamiens

Inscription Forum: 18 Fév 2006 15:42

Message » 17 Mai 2006 9:24

S pour Silver, c'est la couleur
zephil82

Message » 17 Mai 2006 11:05

WAG a écrit:
new croco a écrit:Salut :D

A+ 8)

Non seulement c'est possible mais je peux t'affirmer que je le fais régulièrement. J'ajoute que l'enregistrement que tu regarde peut aussi être le même que celui que tu enregistres mais décalé dans le temps !

Ca marche aussi avec la lecture d'un DVD.

A+

La lecture pendant l'enregistrement ne pose aucun problème. Par contre, il n'est pas possible pendant un enregistrement de faire du "montage" sur une séquence (diviser, couper A-B)...

Tout d'abord, est-ce que quelqu'un peut confirmer le premier point ?
Ensuite, quelqu'un a-t-il une idée du pourquoi de cette minute ou plus ? Une minute, c'est énorme Que fait l'appareil pendant ce temps ??

Il est par ailleurs dit que les titres mis en pause ne sont pas sauvegardés sur le disque dur. Est-ce que ça signifie qu'ils sont sauvegardés dans une mémoire tampon ?
Par ailleurs, la "sauvegarde" se fait avec quelle qualité d'enregistrement ? Un retour d'expérience ?

Je te confirme le décalage d'une minute avant la reprise de la lecture quand tu es en pause, c'est également la même chose lors de la lecture en différé qui est décalée au moins d'une minute par rapport au direct. Quand tu utilises la fonction pause, les images alimentent un buffer qui te permet de regarder lesdites images avec un temps de décalage, mais, il n'y a pas de sauvegarde de ces informations pour les revoir par la suite. L'avantage de la pause est que c'est direct, pas besoin de valider que tu es sur la bonne chaine pour enregistrer par exemple.

En ce qui me concerne, je ne l'utilise que très peu voire pratiquement pas, je préfère l'enrgistrement quitte à l'effacer par la suite...

Pour ce qui est de la qualité, c'est la qualité source de ta TV, le graveur ne gère la qualité qu'en enregistrement...

Enfin, petit truc, si vous souhaitez monter des séquences pour les archiver sur DVD, il y a un décalage d'à peu près 1 seconde au niveau des coupures que vous ferez au montage. Sachant celà, il vous suffit lors du montage de retirer 20 images au début de votre séquence, et 20 images à la fin pour qu'une fois monté sur le DVD vous ne soyez pas pollué par les parties que vous pensiez avoir coupé pile poil...
Icelade

Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message