Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Graveurs DVD/HDD Sony 2008 : RDR-HXD1090, 990, 890, 790

Message » 02 Nov 2008 14:03

jeanot a écrit:J'envisage l'achat du HXD 990 pour remplacer un 710 qui à rendu l'ame.
Le 710 savait faire le titrage automatique en se servant du teletex sur les chaines qui le transmettent.
Quand on fait beaucoup d'enregistrement c'est très fastidieux de titrer à la main !
Je voudrais savoir si le HDX 990 fait le titrage automatique en utilisant les données du guide des programmes (par exemple) en TNT ?
Pour info j'ai pu voir que le Sagem 84250 hd le fait, mais il est plein de bug!
Merci de me répondre si vous avez vraiment constaté que ça marche .
Autre chose: La prise HDMI fait-elle la commutation automatique sur un TV Sony 32W4000
Merci pour vos réponse.


Pour le titrage automatique, oui il le fait.
Pour la prise HDMI, il est possible d'activer le bravia synchro donc commutation auto ok je pense.

Petite question : pour la gravure d'un dvd, quelle est la différence entre dvd en mode vr et dvd en mode vidéo ?

Merci d'avance.

Manu.
manu59XXX
 
Messages: 487
Inscription Forum: 02 Oct 2008 20:49
  • offline

Message » 03 Nov 2008 20:49

manu59XXX a écrit:
jeanot a écrit:J'envisage l'achat du HXD 990 pour remplacer un 710 qui à rendu l'ame.
Le 710 savait faire le titrage automatique en se servant du teletex sur les chaines qui le transmettent.
Quand on fait beaucoup d'enregistrement c'est très fastidieux de titrer à la main !
Je voudrais savoir si le HDX 990 fait le titrage automatique en utilisant les données du guide des programmes (par exemple) en TNT ?
Pour info j'ai pu voir que le Sagem 84250 hd le fait, mais il est plein de bug!
Merci de me répondre si vous avez vraiment constaté que ça marche .
Autre chose: La prise HDMI fait-elle la commutation automatique sur un TV Sony 32W4000
Merci pour vos réponse.


Petites questions suite à des déboires avec le Sagem 84250
1- Si on fait un enregistrement sans utilisé le guide des programmes, est-ce que celui ci intervient pour arrêter l'enregistrement en fonction de ses infos qui peuvent être fausses? ( C'est ce qui se passe avec le sagem 84250 )
2- Même question pour un enregistrement direct?
3- Dans le cas d'un enregistrement direct ou d'un enregistrement programmé sans passer par le guide des programmes, est- ce que le titrage automatique fonctionne?
4- La qualité en relecture sur un écran full HD en HDMI 1080 est-elle équivalente à une émission sur TF1 HD lors d'une émission non native HD? c'est ce que j'espère, dites moi si je me fais des illusions et si je dois attendre la sortie d'un Sony HD

Merci de me répondre si vous avez vraiment essayé ces divers points . Bonne soirée
jeanot
 
Messages: 14
Inscription Forum: 31 Oct 2008 19:01
  • offline

Message » 03 Nov 2008 20:56

jeanot a écrit:
manu59XXX a écrit:
jeanot a écrit:J'envisage l'achat du HXD 990 pour remplacer un 710 qui à rendu l'ame.
Le 710 savait faire le titrage automatique en se servant du teletex sur les chaines qui le transmettent.
Quand on fait beaucoup d'enregistrement c'est très fastidieux de titrer à la main !
Je voudrais savoir si le HDX 990 fait le titrage automatique en utilisant les données du guide des programmes (par exemple) en TNT ?
Pour info j'ai pu voir que le Sagem 84250 hd le fait, mais il est plein de bug!
Merci de me répondre si vous avez vraiment constaté que ça marche .
Autre chose: La prise HDMI fait-elle la commutation automatique sur un TV Sony 32W4000
Merci pour vos réponse.


Petites questions suite à des déboires avec le Sagem 84250
1- Si on fait un enregistrement sans utilisé le guide des programmes, est-ce que celui ci intervient pour arrêter l'enregistrement en fonction de ses infos qui peuvent être fausses? ( C'est ce qui se passe avec le sagem 84250 )
2- Même question pour un enregistrement direct?
3- Dans le cas d'un enregistrement direct ou d'un enregistrement programmé sans passer par le guide des programmes, est- ce que le titrage automatique fonctionne?
4- La qualité en relecture sur un écran full HD en HDMI 1080 est-elle équivalente à une émission sur TF1 HD lors d'une émission non native HD? c'est ce que j'espère, dites moi si je me fais des illusions et si je dois attendre la sortie d'un Sony HD

Merci de me répondre si vous avez vraiment essayé ces divers points . Bonne soirée


Je répondrais uniquement à la 4ème question : sur un philips 42pfl7423h, j'ai été déçu de la mise à l'échelle, idem avec un sony S350 sur ce même téléviseur par contre c'est beaucoup mieux sur un hdready.

Manu.
manu59XXX
 
Messages: 487
Inscription Forum: 02 Oct 2008 20:49
  • offline

Message » 05 Nov 2008 13:41

Roland05 a écrit:Bonsoir.
J'ai reçu la réponse du service consommateur Sony qui confirme les propos de Gnogno.
Le moins cher que j'ai trouvé se trouve chez http://www.homecinesolutions.fr/c/23-enregistreurs-dvd-a-disque-dur.
L'avez-vous vu moins cher ?
Bonne soirée.
Roland.



    Réponse du service consommateur Sony :

    Par votre mail, vous souhaitez savoir la différence entre le RDR-HXD890 et le RDR-HXD990.
    C'est bien volontiers que je réponds à votre demande.
    Je vous informe que l'unique différence entre ces deux modèle est la capacité du disque dur.
    Le RDR-HXD890 a une capacité de 160 Go et le RDR-HXd990 a une capacité de 250 Go.
    Votre Conseillère.



Le prix est intéressant, mais pourquoi la garantie n'est pas identique à d'autres sites, soit 2 ans ???
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 07 Nov 2008 15:36

Bonjour

Est il prevu chez Sony un graveur de salon + HDD avec la TNT HD ??

merci
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 08 Nov 2008 16:34

atari.fr a écrit:Bonjour

Est il prevu chez Sony un graveur de salon + HDD avec la TNT HD ??

merci


+1 ! :D
mais cette question... :idee: elle est posée depuis plusieurs mois, sans réponse... :evil:
Personne ne bosse chez Sony dans ce pays !! :mdr:
lr16
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Juil 2002 10:28
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 09 Nov 2008 13:34

Petite question : vous utilisez quelle qualité d'image pour graver vos enregistrements sur un dvd simple couche ? Même question pour un dvd double couche.

Merci pour la réponse.

Manu.
manu59XXX
 
Messages: 487
Inscription Forum: 02 Oct 2008 20:49
  • offline

Message » 09 Nov 2008 18:58

Question aux heureux pocesseurs d'un graveur HDD Sony ET également d'un TV Sony reliés en HDMI CEC :
Vous regardez la TV, graveur éteint (?), et vous prend l'envie de faire une pause : soit :
1/ le graveur se met AUTOMATIQUEMENT en route, et met donc en pause (en registrant donc sur le HDD),
2/ ou bien faut-il avoir préalablement mis en route le graveur, pour que la pause soit prise en compte ?

Autrement dit, peut-on faire une pause impromptue (l'idéal !! :D ) ou bien faut-il avoir "préparer son coup à l'avance" à la manière d'une NEUF box par exemple (donc peu utilisable dans les faits...) :x

Merci pour toute info !
lr16
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Juil 2002 10:28
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 10 Nov 2008 18:36

Euh, personne ne dispose de ce graveur ?? 8) :wink:

Question subsidiaire à ceux qui utilisent ce graveur : mémorise-t'il l'endroit où on s'est arrêté de regarder un enregistrement ?
lr16
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Juil 2002 10:28
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 10 Nov 2008 19:44

lr16 a écrit:Euh, personne ne dispose de ce graveur ?? 8) :wink:

Question subsidiaire à ceux qui utilisent ce graveur : mémorise-t'il l'endroit où on s'est arrêté de regarder un enregistrement ?


Oui il mémorise bien l'endroit tout comme avec un dvd, par contre je pense que ta question sur la liaison en HDMI me semble impossible, mais je n'ai pas d'écran plat donc ! cependant je n'ai rien vu de tel dans le manuel.

Manu.
manu59XXX
 
Messages: 487
Inscription Forum: 02 Oct 2008 20:49
  • offline

Message » 10 Nov 2008 20:39

manu59XXX a écrit:
lr16 a écrit:Euh, personne ne dispose de ce graveur ?? 8) :wink:

Question subsidiaire à ceux qui utilisent ce graveur : mémorise-t'il l'endroit où on s'est arrêté de regarder un enregistrement ?


Oui il mémorise bien l'endroit tout comme avec un dvd, par contre je pense que ta question sur la liaison en HDMI me semble impossible, mais je n'ai pas d'écran plat donc ! cependant je n'ai rien vu de tel dans le manuel.

Manu.


Merci, déjà, cette mémorisation me rassure...

Maintenant, pour la question initiale : impossible pourquoi ?? :o
C'est justement le principe même, et normalement l'utilité de la liaison HDMI CEC, que Sony appelle "BRAVIA sync".

L'un de vous a-t'il à la fois un graveur ET un écran Sony, reliés en HDMI dont la fonctionalité est activée dans les menus des 2 appareils ?
lr16
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Juil 2002 10:28
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 13 Nov 2008 16:09

Bonjour

Je viens d' acheter un sony hxd 990, belle machine mais peu déçu pour l' instant sur un point:
Est il vraiment impossible d' enregistrer et de regarder une autre chaine en même temps.
Et dans ce cas est ce que l'on peut raccorder un décodeur TNT sur le sony ?
Merci pour vos réponse

Je viens de répondre à l'une de mes questions:
Pour raccorder le décodeur TNT je le branche en série sur le sony (la partie antenne) et, du décodeur un câble péritel directement sur la TV :D .
Avec ce branchement j' ai la possibilité d' enregistrer sur le sony et de regarder une autre chaine via le décodeur TNT :mdr:
Par contre regarder et enregistrer une chaine avec seulement le sony, je crois que cela n'est pas possible, j' attends vos avis :wink:
Dernière édition par Emanovich le 13 Nov 2008 18:29, édité 1 fois.
Emanovich
 
Messages: 7
Inscription Forum: 13 Nov 2008 15:23
  • offline

Message » 13 Nov 2008 16:20

lr16 a écrit:
manu59XXX a écrit:
lr16 a écrit:Euh, personne ne dispose de ce graveur ?? 8) :wink:

Question subsidiaire à ceux qui utilisent ce graveur : mémorise-t'il l'endroit où on s'est arrêté de regarder un enregistrement ?


Oui il mémorise bien l'endroit tout comme avec un dvd, par contre je pense que ta question sur la liaison en HDMI me semble impossible, mais je n'ai pas d'écran plat donc ! cependant je n'ai rien vu de tel dans le manuel.

Manu.


Merci, déjà, cette mémorisation me rassure...

Maintenant, pour la question initiale : impossible pourquoi ?? :o
C'est justement le principe même, et normalement l'utilité de la liaison HDMI CEC, que Sony appelle "BRAVIA sync".

L'un de vous a-t'il à la fois un graveur ET un écran Sony, reliés en HDMI dont la fonctionalité est activée dans les menus des 2 appareils ?


Et oui !!! Tu viens de te répondre :mdr: , il faut effectivement des appareils de mêmes marques pour qu'ils puissent dialoguer entre eux :oops:
On est encore bien loin de notre bonne vieille péritel qui était neutre et fonctionnait avec tous le monde :roll:

A+ 8)
new croco
 
Messages: 4838
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 14 Nov 2008 0:42

Bon les gars, là, ça devient un peu lourd...
soit vous répondez avec qqchose de concrêt, soit vous vous abstenez !

"new crocro" : je te confirme, je n'ai toujours pas la réponse à la question initiale... Tu vas me dire qu'il faut un cable HDMI aussi ? ah bon ?? :roll:

Allez je tente :
une fois les 2 appareils connectés (oui, je sais "new crocro", bien connectés en suivant tes conseils...) avec le TV en route, et le graveur OFF
Alors, si j'appuie sur PAUSE de la telco de la TV, le graveur se met-il en route tout seul, et enregistre la pause ?

Voilà, la question est hyper simple pour quelqu'un qui possède les 2 appareils, moins pour moi qui ne possede que le TV. :mdr:
Merci en tout cas à l'amateur éclairé pour sa lumière ! :D
lr16
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Juil 2002 10:28
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 14 Nov 2008 14:13

lr16 a écrit:Bon les gars, là, ça devient un peu lourd...
soit vous répondez avec qqchose de concrêt, soit vous vous abstenez !

"new crocro" : je te confirme, je n'ai toujours pas la réponse à la question initiale... Tu vas me dire qu'il faut un cable HDMI aussi ? ah bon ?? :roll:

Allez je tente :
une fois les 2 appareils connectés (oui, je sais "new crocro", bien connectés en suivant tes conseils...) avec le TV en route, et le graveur OFF
Alors, si j'appuie sur PAUSE de la telco de la TV, le graveur se met-il en route tout seul, et enregistre la pause ?

Voilà, la question est hyper simple pour quelqu'un qui possède les 2 appareils, moins pour moi qui ne possede que le TV. :mdr:
Merci en tout cas à l'amateur éclairé pour sa lumière ! :D



Là je suis pas chez moi , mais cet après midi je ferai l'expérience.
Celà dit je ne pense pas que ça marche comme tu espères.
je pense que la touche <PAUSE> de la tel . TV sert à faire une pause en lecture d'un enregistrement, après avoir pris le contrôle de l'enregistreur par la touche sync menu.
ERIC52
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Nov 2008 18:46
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message