Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Graveurs DVD/HDD Sony 2008 : RDR-HXD1090, 990, 890, 790

Message » 05 Oct 2008 10:56

Bonjour.
Je te remercie de ta réponse qui va dans le sens de ce que je supposai.
J'ai posé la même question, vendredi, à Sony France. J'attends leur réponse qui devrait confirmer tes propos.
Je la communiquerai pour info.
Le choix du 890 devrait donc se concrétiser !!!
Bon dimanche.
Roland.


gnogno a écrit:
Roland05 a écrit:En regardant la doc Sony, je ne vois pas de différence technique entre les modèles 790, 890, 990 et 1090.
Seul le disque dur monte en capacité selon les modèles.


Il n'y a en effet aucune différence.

Roland05 a écrit:Or, un vendeur de HomeCinéSolutions me dit que le modèle 990 est différent des 790 et 890 ; il serait amélioré au niveau vidéo.
Qu'en ait-il réellement ?


Il se gourre. Certains sites de vente font également des erreurs sur ce point (le serpent :wink: par exemple donne une vidéo 12bits comme les Pioneer pour le 1070).
Roland05
 
Messages: 38
Inscription Forum: 04 Juil 2003 3:08
Localisation: Gap, dans zéro5.
  • offline

Message » 07 Oct 2008 21:26

Bonjour messieurs !

Je viens d'acquérir le HXD990 en remplacement d'un lecteur pioneer DV535, brancher en péritel S-vhs sur CRT 16/9 Thomson, pas en RVB car c'est le décodeur TNT philips qui a droit à cet honneur.

En lecture DVD, il fait aussi bien que le pioneer, rien à redire.
Le Tuner TNT vaut bien celui de mon décodeur TNT philips mais j'ai tout de même une préférence pour le philips, notamment au niveau de la présentation des informations des chaines TNT.
Côté enregistrement, j'ai été un peu déçu, bon c'est largement meilleur qu'un magnetoscope, y'a pas photo, mais je m'attendais à mieux, peut-être du à la liaison S-vhs...

Un petit reproche tout de même : le bruit du ventilateur ! J'ai perdu le cliqueti du pioneer en lecture dvd mais j'ai gagné le bruit du ventilo du sony...

Enfin voilà pour un bref CR de ce bien bel appareil.

PS : je n'ai pas encore tester toutes les fonctions.
manu59XXX
 
Messages: 487
Inscription Forum: 02 Oct 2008 20:49
  • offline

Message » 08 Oct 2008 18:47

manu59XXX a écrit:Bonjour messieurs !

Je viens d'acquérir le HXD990 en remplacement d'un lecteur pioneer DV535, brancher en péritel S-vhs sur CRT 16/9 Thomson, pas en RVB car c'est le décodeur TNT philips qui a droit à cet honneur.


Il y a une solution simple pour pouvoir profiter du RVB à la fois pour l'enregistreur et pour le tuner TNT. Il suffit de brancher le tuner TNT sur la deuxième prise péritel du graveur SONY (à moins que celle-ci soit déjà utilisée pour un autre appareil. Le signal du récepteur TNT passera au travers de l'enregistreur.
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 08 Oct 2008 19:50

C'est ce que je faisais avant avec mon magnétoscope mais la TV ne permute pas automatiquement sur l'entrée péritel du graveur comme elle pouvait le faire avec le décodeur TNT, le magnétoscope ou le lecteur dvd ! Donc j'ai décidé de le brancher de cette façon... En plus c'est la péritel plate plaquée or que j'utilisais pour le lecteur dvd.

Il doit y avoir un réglage dans le graveur que j'ai dû sauter, peut être un mode économique qui désactive celà !!!! Je ne l'ai que depuis ce wk donc faut que je bouquine le manuel...

Manu.
manu59XXX
 
Messages: 487
Inscription Forum: 02 Oct 2008 20:49
  • offline

Message » 09 Oct 2008 21:57

Bonsoir.
J'ai reçu la réponse du service consommateur Sony qui confirme les propos de Gnogno.
Le moins cher que j'ai trouvé se trouve chez http://www.homecinesolutions.fr/c/23-enregistreurs-dvd-a-disque-dur.
L'avez-vous vu moins cher ?
Bonne soirée.
Roland.



    Réponse du service consommateur Sony :

    Par votre mail, vous souhaitez savoir la différence entre le RDR-HXD890 et le RDR-HXD990.
    C'est bien volontiers que je réponds à votre demande.
    Je vous informe que l'unique différence entre ces deux modèle est la capacité du disque dur.
    Le RDR-HXD890 a une capacité de 160 Go et le RDR-HXd990 a une capacité de 250 Go.
    Votre Conseillère.
Roland05
 
Messages: 38
Inscription Forum: 04 Juil 2003 3:08
Localisation: Gap, dans zéro5.
  • offline

Message » 15 Oct 2008 19:42

Je me posais juste la question de l'utilité d'un 890 aujourd'hui.

Sachant qu'en Décembre, d'après ce que j'ai pu lire la TNT HD arrivait.
Que cet appareil ne possède pas de tuner tnt mpeg4.

Ne vaut-il pas mieux attendre la prochaine génération qui comportera un tuner mpeg4 ?

Vous me dirait que je ne pourrai pas graver un DVD en HD et qu'il faudra encore attendre le graveur de BR...

On ne s'en sort plus :evil: :mdr:
chsmits
 
Messages: 654
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Oct 2008 21:48

Bonsoir.
Je me suis posé la question également mais la TNT HD n'arrive pas encore dans notre région et n'arrivera pas, apparement, avant deux ou trois ans !!! :cry:
Bonne soirée.
Roland.


    chsmits a écrit:Je me posais juste la question de l'utilité d'un 890 aujourd'hui.
    Sachant qu'en Décembre, d'après ce que j'ai pu lire la TNT HD arrivait.
    Que cet appareil ne possède pas de tuner tnt mpeg4.
    Ne vaut-il pas mieux attendre la prochaine génération qui comportera un tuner mpeg4 ?
    Vus me dirait que je ne pourrai pas graver un DVD en HD et qu'il faudra encore attendre le graveur de BR...
    On ne s'en sort plus :evil: :mdr:
Roland05
 
Messages: 38
Inscription Forum: 04 Juil 2003 3:08
Localisation: Gap, dans zéro5.
  • offline

Message » 16 Oct 2008 13:08

D'autres avis ....
chsmits
 
Messages: 654
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Oct 2008 17:06

chsmits a écrit:Je me posais juste la question de l'utilité d'un 890 aujourd'hui.
Sachant qu'en Décembre, d'après ce que j'ai pu lire la TNT HD arrivait.
Que cet appareil ne possède pas de tuner tnt mpeg4.


Effectivement c'est mieux avec un tuner TNT HD plus éventuellement un graveur blu ray mais c'est une question de prix :

Soit acheter à 300€ un lecteur graveur DVD, disque dur, tuner TNT MPEG2 SD

Soit acheter à 1000€ un lecteur graveur DVD, disque dur, tuner TNT MPEG4 HD ( exemple Panasonic DMR-XW400 )

Soit acheter à 1800€ un lecteur graveur Blu Ray/DVD, disque dur, tuner TNT MPEG4 HD ( exemple Panasonic DMR-BW500 )

Toutefois, on peut supposer que dans un an, les prix des graveurs équipés avec un tuner TNT HD baisseront bien.
sonatine
 
Messages: 4830
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 17 Oct 2008 17:12

Merci pour ta réponse; je vais donc attendre quelques temps encore.
chsmits
 
Messages: 654
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Oct 2008 16:23

Bonjour à tous,

Je compte m'acheter très prochainement le 890 car je cherche avant tout un enregistreur TNT sur disque dur ainsi qu'un lecteur DIVX.
A la lecture de vos derniers post, j'ai un doute.
Est-ce que la TNT sera toujours diffusée simultanément en mpeg 2 quand elle passera en mpeg 4 pour la HD?
Ma télé équipé d'un tuner TNT mpeg2 et mon 890 ne seront pas à jeter à la benne quand même :o ?

merci de vos réponses.

EDIT : c'est bon, j'ai trouvé la réponse ici http://www.tvnt.net/V2/pages/346/index.php
Reste à savoir combien de temps durera la diffusion simultanée ...
BO16
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Oct 2008 16:16
  • offline

Message » 30 Oct 2008 16:06

Bonjour,
Je souhaite acquérir le HXD990 mais je me pose une question (dont je n'ai pas trouvé la réponse sur ce topic): peut-on lire des divx provenant d'une clé USB branchée sur ce port ?
bengal-tiger
 
Messages: 52
Inscription Forum: 26 Juin 2007 16:12
  • offline

Message » 30 Oct 2008 19:07

bengal-tiger a écrit:Bonjour,
Je souhaite acquérir le HXD990 mais je me pose une question (dont je n'ai pas trouvé la réponse sur ce topic): peut-on lire des divx provenant d'une clé USB branchée sur ce port ?

Non.
piep62110
 
Messages: 291
Inscription Forum: 27 Sep 2008 10:44
  • offline

Message » 30 Oct 2008 21:13

piep62110 a écrit:Non.

Merci.
C'est dommage, du coup je vais choisir un autre modèle (surement le Philips 5570).
bengal-tiger
 
Messages: 52
Inscription Forum: 26 Juin 2007 16:12
  • offline

HXD 990 TITRAGE AUTOMATIQUE ?

Message » 02 Nov 2008 12:48

J'envisage l'achat du HXD 990 pour remplacer un 710 qui à rendu l'ame.
Le 710 savait faire le titrage automatique en se servant du teletex sur les chaines qui le transmettent.
Quand on fait beaucoup d'enregistrement c'est très fastidieux de titrer à la main !
Je voudrais savoir si le HDX 990 fait le titrage automatique en utilisant les données du guide des programmes (par exemple) en TNT ?
Pour info j'ai pu voir que le Sagem 84250 hd le fait, mais il est plein de bug!
Merci de me répondre si vous avez vraiment constaté que ça marche .
Autre chose: La prise HDMI fait-elle la commutation automatique sur un TV Sony 32W4000
Merci pour vos réponse.
jeanot
 
Messages: 14
Inscription Forum: 31 Oct 2008 19:01
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message