Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Graveurs DVD/HDD Sony 2008 : RDR-HXD1090, 990, 890, 790

Message » 03 Sep 2009 19:07

Ekan a écrit:...
OK je vois le principe, c'est comme pour la TNT intégrée dans mon écran plat. Si tu interroges trop vite la liste des chaines, rien ne s'affiche car l'écran n'a pas encore eu le temps de charger les informations.
Par contre je me demande si on peut passer si facilement du Guide+ à l'EPG, il faudrait que je consulte la notice.

Sinon je voulais vous parler à toi et à schumi d'un test que j'ai fait hier. Donc pour moi pour l'instant le problème n'est que sur France3 qui est vu comme étant TF1 par le bandeau. J'ai donc fait un programme avec France3, au moment de régler la chaine, je sélectionne donc la 3 avec les flêches (en réglage manuel donc) et ce qui s'affiche alors c'est "TF1". Je n'avais pas fait de programme récemment sur France3 et je n'avais pas remarqué que ça faisait ça... Je tente quand même et laisse l'enregistrement se faire, persuadé d'avoir TF1. Et bien non, ça avait bien enregistré France3... Incroyable ! (Et dans "La liste des titres" il y avait bien noté "TF1" à côté du titre de mon programme). Et avant j'avais fait un essai pour enregistrer TF1 et ça avait marché aussi. C'est dingue, parce que chez moi j'ai comme vous la confusion avec le bandeau etc, mais par contre les enregistrements ne plantent pas... Là je sèche sur une possible explication de la divergence de nos cas. :o


Pour le changement de l'EPG : System Menu / config Générale /

Pour les chaines dans le g+ toutes pointent sur le D03 (Digital 3) quand l'anoalie se manifeste.
Donc si tu enregistre un programme manuellement en entrant le numéro de canal à la main tu auras le bon.
Si tu demande au G+ d'utiliser la chaine FR3 qui pointe comme toutes les autres sur la 3 tu aura forcément la 3.
Par contre essaye d'enregistrer la 1 et tu auras aussi la 3.
Quant-au informations mémorisées, (chaîne) L'appareil demande à l'epg la chaine associée à D03 le guide+ regarde la liste de ses chaînes et trouve TF1 en premier pointant sur D03. Il dit fièremment que c'est TF1. ;-)

Pour corriger il faut relancer la recherche des chaines de la tnt dans le menu système.
piep62110
 
Messages: 291
Inscription Forum: 27 Sep 2008 10:44
  • offline

Message » 03 Sep 2009 20:18

Salut à tous !!!

Il nous aura fait tourner en bourrique cet appareil, franchement....

Ekan, le point positif de ton test c'est que nous pouvons être sûr d'avoir le bon enregistrement en faisant une programmation manuelle... Pénible comme solution mais sûr...

Reste plus qu'a attendre une mise à jour de firmware mais j'y crois autant que de gagner un jour au loto.... Par contre ce qui me surprend c'est qu'il n'y ait pas plus de personnes qui remontent ce problème... Sur tout le forum, c'est à croire que nous sommes que 3... Et vu le nombre de gugusse sur ce forum, faut pas me faire croire que personne d'autre n'a cet appareil...

Affaire à suivre... Bye.
schumimania1
 
Messages: 116
Inscription Forum: 26 Sep 2006 23:05
  • offline

Message » 03 Sep 2009 21:16

Bonsoir,
j'ai le 890 depuis plus deux mois et je n'ai jamais rencontré ce problème.
Pourtant je fais un paquet d'enregistrement.
Lazer
 
Messages: 328
Inscription Forum: 28 Déc 2004 0:45
  • offline

Message » 05 Sep 2009 11:45

Bonjour à tous
J'envisage l'achat d'un HXD990 pour remplacer mon graveur Panasonic actuel un DMR EX75 qui est affecté d'un gros bug inérent aux graveurs Pana: quand on enregistre une série diffusée en multilangues celle-ci est systématiquement enregistrée en ANGLAIS (Desperate, Bones, Fringe, Eleventhour, etc... et la seule solution c'est d'être là au debut de l'enregistrement pour rentrer dans le menu et basculer la langue de l'Anglais sur le Français, car il se réinitialise sur l'Anglais à chaque mise en veille et pas d'autre solution même en interrogeant Panasonic, à savoir que la plupart des Plasma Panasonic sont affectés du même bug!!!!!!!!
D'où ma question: les graveurs Sony sont-ils affectés par le même problème, ou bien une fois le Français choisi dans le menu comme Langue, les enregistrements concernant les séries en Multilangue diffusée en numérique sur la TNT, c'est bien en français que cela s'enregistre.
Merci pour votre réponse car cela va fortement conditionner mon achat
COMBES Patrick
 
Messages: 133
Inscription Forum: 25 Oct 2006 15:32
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Sep 2009 12:10

COMBES Patrick a écrit:Bonjour à tous
J'envisage l'achat d'un HXD990 pour remplacer mon graveur Panasonic actuel un DMR EX75 qui est affecté d'un gros bug inérent aux graveurs Pana: quand on enregistre une série diffusée en multilangues celle-ci est systématiquement enregistrée en ANGLAIS (Desperate, Bones, Fringe, Eleventhour, etc... et la seule solution c'est d'être là au debut de l'enregistrement pour rentrer dans le menu et basculer la langue de l'Anglais sur le Français, car il se réinitialise sur l'Anglais à chaque mise en veille et pas d'autre solution même en interrogeant Panasonic, à savoir que la plupart des Plasma Panasonic sont affectés du même bug!!!!!!!!
D'où ma question: les graveurs Sony sont-ils affectés par le même problème, ou bien une fois le Français choisi dans le menu comme Langue, les enregistrements concernant les séries en Multilangue diffusée en numérique sur la TNT, c'est bien en français que cela s'enregistre.
Merci pour votre réponse car cela va fortement conditionner mon achat


Bonjour, Aucun problème de langue.
piep62110
 
Messages: 291
Inscription Forum: 27 Sep 2008 10:44
  • offline

Message » 05 Sep 2009 16:24

Merci pour la réponse,
Mais c'est bien pour les series que j'ai cité sur les chaines numériques de la TNT, car cela se produit aussi sur NRJ12 avec la série Sanctuary diffusée le Mardi mais la série suivante Torchwood est bien enristré en Français. Donc c'est bien et seulement sur certaines séries comme celle que j'ai mentionné que c'est enregistré en Anglais car diffusé en multilangues par les chaînes.
COMBES Patrick
 
Messages: 133
Inscription Forum: 25 Oct 2006 15:32
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Sep 2009 13:36

COMBES Patrick a écrit:Merci pour la réponse,
Mais c'est bien pour les series que j'ai cité sur les chaines numériques de la TNT, car cela se produit aussi sur NRJ12 avec la série Sanctuary diffusée le Mardi mais la série suivante Torchwood est bien enristré en Français. Donc c'est bien et seulement sur certaines séries comme celle que j'ai mentionné que c'est enregistré en Anglais car diffusé en multilangues par les chaînes.


Pour faire suite à piep, je me permets de te confirmer qu'il n'y a pas ce problème là, puisque j'ai régulièrement enregistré certaines des séries que tu as donné comme posant problème avec ton Panasonic (Fringe, Desperate et Bones). Etonnant que Pana pourtant bien réputé ne réagisse pas face à un problème quand même très ennuyeux... J'avais déjà lu quelque part qu'aucun de ces appareils n'étaient parfaits, mais disons que l'on pouvait choisir celui qui avait le moins de défauts possibles, et je dirais plus "segondaires". Avec tout ce que j'avais lu à l'époque, et à l'usage malgré le problème que l'on a actuellement, je dirais que le Sony semble être un bon choix de ce point de vue là.
Ekan
 
Messages: 91
Inscription Forum: 17 Nov 2008 15:48
  • offline

Message » 07 Sep 2009 13:53

schumimania1 a écrit:Ekan, le point positif de ton test c'est que nous pouvons être sûr d'avoir le bon enregistrement en faisant une programmation manuelle... Pénible comme solution mais sûr...

Reste plus qu'a attendre une mise à jour de firmware mais j'y crois autant que de gagner un jour au loto.... Par contre ce qui me surprend c'est qu'il n'y ait pas plus de personnes qui remontent ce problème... Sur tout le forum, c'est à croire que nous sommes que 3... Et vu le nombre de gugusse sur ce forum, faut pas me faire croire que personne d'autre n'a cet appareil...


Bien le bonjour schumi ! Et oui moi aussi ça m'étonne que l'on ne soit que trois sur toutes les personnes qui visitent ce forum à remonter ce problème... Peut-être qu'il n'y a pas tant de gens que ça qui se connecte...

Par contre j'ai une petite question pour toi et Piep par rapport à ce que tu écris au début de ton message, et à la réponse de piep un peu plus haut. Lors de tous les tests qui ont abouti à un plantage, vous avez toujours utilisé le Guide+ ? Jamais la programmation manuelle ? Je pensais que vous aviez essayé les deux. Pour ma part effectivement je n'utilise que la programmation manuelle. C'est dommage dans le sens où ne profite pas des infos du Guide+, mais d'un autre côté la prog manuelle est très simple, ça va vite. Faut juste avoir le coup de main pour entrer rapidement le titre du programme avec la petite table que l'on a à la fin :D En tout cas si les plantages n'ont lieu (et je mets des guillements) "qu'avec" le Guide+, c'est quand même rassurant de savoir que l'on peut au moins utiliser la prog manuelle...

Sinon merci piep de m'éclairer pour la manip Guide+/EPG, faudra que j'essaie. Et également pour l'explication de texte enregistrement Guide+, c'est vrai que comme je ne l'utilise plus, c'est un peu lointain pour les détails :wink:
Ekan
 
Messages: 91
Inscription Forum: 17 Nov 2008 15:48
  • offline

Message » 07 Sep 2009 20:19

Salut Ekan,

Oui je te confirme n'avoir jamais utilisé autre chose que le guide plus... C'est tellement pratique que je n'ai jamais fait de programmation manuelle...

A+

Message à l'attention de Lazer : t'inquiètes, cela va venir....
schumimania1
 
Messages: 116
Inscription Forum: 26 Sep 2006 23:05
  • offline

Message » 08 Sep 2009 11:53

Bonjour
et merci de m'avoir répondu sur mes problèmes. (a savoir Bones et Desperate ne sont diffusés en multilangues que depuis le 1er septembre 2009 d'ou ma surprise en me retrouvant sur de l'anglais)
Bon il ne me reste plus qu'à acheter un sony
COMBES Patrick
 
Messages: 133
Inscription Forum: 25 Oct 2006 15:32
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Sep 2009 20:20

Il semblerait que les modèles RDR-HXD990 et 890 ne soient plus disponible. Plusieurs sites les indiquent comme arrêtés.

Alifax propose des modèles RDR-DC105/205/505. Est-ce la nouvelle série ? Ils n'existent pas sur le site Sony.fr
Steph31
 
Messages: 208
Inscription Forum: 26 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gers (32)
  • offline

Message » 10 Sep 2009 21:02

Il y aurait normalement des RDR HDC x00 avec tuner TNT HD et enregistrement HD prévus.


... mais de graveur BR :evil:
karyboue
 
Messages: 5545
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • online

Message » 15 Sep 2009 13:24

Bonjour à tous,

J'ai un HXD990 depuis un peu plus d'un an qui me donne toute satisfaction.
L'autre jour lors d'un enregistrement j'ai par mégarde arrêté l'enregistreur. Je l'ai de suite remis en marche et relancé l'enregistrement.
Je me retrouve donc avec 2 titres séparés que je voudrais réunir afin de les graver sur DVD. J'ai consulté la notice qui parle de la fonction "regrouper" des titres dans la rubrique "montage" après avoir créér une play list... et là je ne vois pas comment créér cette play list à partir du HDD car je n'arrive pas à accéder à la fonction "création"...
Quelqu'un pourrait il me dire comment faire ?
Au cas où ce ne serait pas possible, comment puis je graver mes 2 titres à la suite sur un même DVD ?

Merci de vos réponses
Dany06
 
Messages: 76
Inscription Forum: 19 Juil 2007 9:38
Localisation: Grasse 06
  • offline

Message » 15 Sep 2009 16:56

Salut, tu ne peux pas regrouper deux titres dans une liste... Tu peux regrouper des chapîtres au sein d'un même titre pour ne faire qu'un seul grand chapître, mais pas regrouper deux titres...

Lors de la gravure et de la finalisation, tes deux titres seront chacun dans une vignette bien distincte. Tu ne pourras pas enchaîner la lecture de la seconde après la première et ce, de façon automatique. Faudra repasser par le menu du dvd et choisir la seconde vignette.

a+
schumimania1
 
Messages: 116
Inscription Forum: 26 Sep 2006 23:05
  • offline

Message » 16 Sep 2009 16:33

[*]Dany06 a écrit : "Au cas où ce ne serait pas possible, comment puis je graver mes 2 titres à la suite sur un même DVD ?"[*]


Effectivement Dany comme le dit Schumi c'est la principale limitation que je trouve au montage. Il faut bien décider dès la programmation de l'enregistrement si on veut un enregistrement global ou si on veut fractionner l'enregistrement en plusieurs titres (même si ici c'est le résultat d'une mauvaise manip).

La seule solution est d'éditer les deux titres à l'aide d'une "liste de copie" sur un DVD, pour cela rapporte toi à la page 100 du manuel "Copie à l'aide d'une liste de copie". La seule chose embêtante comme le dit Schumi c'est qu'à la fin de la lecture du premier titre tu vas revenir au menu du DVD et tu devras sélectionner le second titre pour continuer (il me semble effectivement que les titres ne s'enchainent pas automatiquement).
Ekan
 
Messages: 91
Inscription Forum: 17 Nov 2008 15:48
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message