Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Graveurs DVD/HDD Sony 2008 : RDR-HXD1090, 990, 890, 790

Message » 12 Juin 2009 10:33

schumimania1 a écrit:Salut Ekan, :)

je ne pense pas que ce soit le guide plus qui soit en cause car tf1 était bien sur le canal 1 et france 3 était bien sur le canal 3 ! S'implement, quand tu passes d'une châine à l'autre, dans le bandeau noir de présentation de la chaîne (bandeau fait par l'enregistreur), il était écrit TF1 alors que j'arrivais sur france 3. Du coup, au moment de l'enregistrement, le tuner se retrouvait avec deux canaux s'appelant tf1 et bien sûr, il a enregistré le second tf1 qui était en fait france 3... Je sais, ce n'est pas forcément très simple à piger...

Maintenant, si ce bandeau noir de présentation d'une chaine est alimenté en info par le guide plus, alors effectivement, c'est le guide plus qui fait planter... Mais çà, difficile à savoir... Je continue de surveiller pour voir si cela se reproduit...

a+


Salut Shcumimania1 !
Effectivement si les canaux correspondaient mais pas les infos du bandeau de l'enregistreur c'est un peu coton pour savoir ce qui est en cause... On ne peut que surveiller pour voir si ça se reproduit, espérons que ce ne soit qu'un bug passager. Il n'y a rien de plus énervant que de s'apercevoir que l'on n'a pas son programme :evil:
Ekan
 
Messages: 91
Inscription Forum: 17 Nov 2008 15:48
  • offline

Message » 19 Juin 2009 14:11

Re-moi quelques jours plus tard !

J'ai un problème, je voulais enregistrer un programme sur la deux Belge (je suis sur une zone frontalière), et alors que la chaine apparait bien dans le guide plus etc (le scan des chaines de la TNT l'avait bien trouvée), je n'ai en fait rien à l'écran. L'enregistreur me dit "Pas de signal", or sur la TNT intégrée de ma TV, j'ai bien cette chaîne, sans aucun problème de transmission... Vous avez déjà eu cette mésaventure ??? Si ma TV a parfaitement cette chaîne, je ne vois pas pourquoi l'enregistreur ne l'a pas. Surtout que son tuner TNT est donné dans les tests comme assez performant. Auriez-vous une explication, une aide face à ça ? Parce que le SAV n'est pas envisageable, vu que j'ai bien toutes les chaines françaises de la TNT...

Merci.
Ekan
 
Messages: 91
Inscription Forum: 17 Nov 2008 15:48
  • offline

Message » 23 Juin 2009 8:18

Bonjour,
Le prix du Sony HXD890 devient vraiment très intéressant (269 € à La Redoute par ex.)
C'est certes une bonne affaire, mais c'est aussi peut être parce qu'il va bientot être remplacé par un modèle équivalent avec tuner TNT HD...Comme je reçois la TNT HD, j'hésite entre l'acheter ou attendre le remplaçant...Mais il y a le prix aussi.
Qu'en pensez-vous ?
Merci
JP
jpmax
 
Messages: 91
Inscription Forum: 05 Oct 2006 13:23
  • offline

format de gravure et compatibilité autres platines dvd ...

Message » 10 Juil 2009 21:24

J'adore mon HDX890, surtout que branché à un Bravia de 32", le tout fonctionne au top MAIS (car il y a toujours un MAIS ...)
l'actualité étant ce qu'elle est ma fille reclame ses émissions du celebre chanteur parti trop tôt (et qui remplissent mon HDD de façon exponentionnelle !!) sur sa propre télé et son lecteur dvd normal ...
Comment graver mes emissions pour qu'elles soient lisibles sur un lecteur dvd de salon normal ... quel format de gravure choisir ... puis-je normalement graver une liste de programme enregistés sur le HDD sur un DVD ou un CD lisible sur une platine standart (voir sur un combo télé 36cm avec son propre lecteur UNITED) ???
Le format SONY est-il lisible ailleurs ou peut-on choisir un format de gravure pour chaque chose que l'on transfere de l'HDD à un CD ou DVD ?

Autre question si j'ai enregistré 14 episode d'une serie (Docteur 'MAISON') comment au mieux les conserver par gravure, combien d'episodes par DVD, quel format ???
(je précise que chaque épisode à été monté après lecture et débarassé de toute publicité et générique de fin donc environ 42 mn).
Anglin
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Juil 2009 21:13
  • offline

Message » 14 Juil 2009 11:04

Pour le support, il suffit de vérifier la compatibilité du combo de ta fille à savoir DVD +/- R/RW. Ensuite ne pas oublier de finaliser le DVD, très important !
Par contre les graveurs de salon sony ne peuvent graver sur des cd !
Pour le nombre d'épisodes du docteur, je dirais deux au maximum par dvd simple couche et quatre par dvd double couche pour éviter de trop perdre en qualité, sauf si tu n'es pas trop regardant à la qualité vidéo.

Manu.
manu59XXX
 
Messages: 487
Inscription Forum: 02 Oct 2008 20:49
  • offline

Message » 14 Juil 2009 11:37

Ekan a écrit:
schumimania1 a écrit:Salut Ekan, :)

je ne pense pas que ce soit le guide plus qui soit en cause car tf1 était bien sur le canal 1 et france 3 était bien sur le canal 3 ! S'implement, quand tu passes d'une châine à l'autre, dans le bandeau noir de présentation de la chaîne (bandeau fait par l'enregistreur), il était écrit TF1 alors que j'arrivais sur france 3. Du coup, au moment de l'enregistrement, le tuner se retrouvait avec deux canaux s'appelant tf1 et bien sûr, il a enregistré le second tf1 qui était en fait france 3... Je sais, ce n'est pas forcément très simple à piger...

Maintenant, si ce bandeau noir de présentation d'une chaine est alimenté en info par le guide plus, alors effectivement, c'est le guide plus qui fait planter... Mais çà, difficile à savoir... Je continue de surveiller pour voir si cela se reproduit...

a+


Salut Shcumimania1 !
Effectivement si les canaux correspondaient mais pas les infos du bandeau de l'enregistreur c'est un peu coton pour savoir ce qui est en cause... On ne peut que surveiller pour voir si ça se reproduit, espérons que ce ne soit qu'un bug passager. Il n'y a rien de plus énervant que de s'apercevoir que l'on n'a pas son programme :evil:




Bonjour à tous
Personnellement je me t^te aujourd'hui pour un 990, mais ne trouve pas que les prix descendent spécialement en cette période de solde. Je m'attend à ce que les prix ne bougent que lorsque sony sortira sa gamme TNT HD...

Pour donner mon avis sur la question ci-dessus, je pense que cela vient du démodulateur CANAl. J'ai pour ma part un Dual S, et je constate que lorsque je balaye parfois les chaines (touche P+, P-), l'affichage du démo affiche une chaîne, alors qu'a l'écran est affichée la chaîne précédemment sélectionnée (même si elle n'est pas voisine). Autre problème constaté, les coupures son au momment ou les chaine du groupe C+ le bouquet passe en clair ou en codé: il faut que je monte ou descende d'une chaine et revienne pour retrouver le son.
mr.cyclopede
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Juil 2009 20:50
  • offline

Message » 22 Juil 2009 9:53

Je viens d'avoir le même problème que toi Schumimania !!! Et avec TF1 et France 3 aussi, quand je zappe sur TF1 tout est normal, quand je zappe sur France 3, j'ai bien la chaine France 3 mais il est écrit sur le bandeau "TF1", et ça dure depuis plusieurs jours... Je ne sais pas trop quoi faire, j'ai même débranché l'enregistreur (because un orage) et ça continue à s'afficher comme ça. Par contre, j'ai fait deux enregistrements avec TF1 comme chaine, j'ai donc eu peur que ça plante, mais non, l'enregistreur a bien pris la chaine TF1... C'est à n'y rien comprendre.

Dis-moi schumimania, ce problème de bandeau a duré ? Dure toujours ? Et tes enregistrements, tu as refait des essais ? Merci pour toute info !
En fait ça m'inquiète un peu car ça fait plusieurs jours que l'erreur reste sur le bandeau...

mr.cyclopede a écrit:Pour donner mon avis sur la question ci-dessus, je pense que cela vient du démodulateur CANAl. J'ai pour ma part un Dual S, et je constate que lorsque je balaye parfois les chaines (touche P+, P-), l'affichage du démo affiche une chaîne, alors qu'a l'écran est affichée la chaîne précédemment sélectionnée (même si elle n'est pas voisine). Autre problème constaté, les coupures son au momment ou les chaine du groupe C+ le bouquet passe en clair ou en codé: il faut que je monte ou descende d'une chaine et revienne pour retrouver le son.


Bonjour MrCyclopede, merci d'essayer d'essayer de comprendre notre problème, mais par contre je précise que je n'ai pas Canal, ni aucun Box ou décodeur d'aucune sorte, juste les chaines TNT. Donc me concernant ça ne peut pas venir de là...
Ekan
 
Messages: 91
Inscription Forum: 17 Nov 2008 15:48
  • offline

Message » 22 Juil 2009 20:17

[quote="Ekan]
Salut Shcumimania1 !
Effectivement si les canaux correspondaient mais pas les infos du bandeau de l'enregistreur c'est un peu coton pour savoir ce qui est en cause... On ne peut que surveiller pour voir si ça se reproduit, espérons que ce ne soit qu'un bug passager. Il n'y a rien de plus énervant que de s'apercevoir que l'on n'a pas son programme :evil:
[/quote]

Bonjour,
Peut-être une piste, cela fait deux fois que l'affectation de mes chaines dans le guide plus déconnent.
Un jour je constate que toutes les chaines TNT dans le guide+ se retrouvent paramétrées sur France 3.
Quand je programmais un enregistrement, j'avais la 3.
Je ne me souviens pas du bandeau, mais ce qui est sur c'est que le bandeau fournit les informations de programme de la chaine en cours par le guide+.

Pour y remédier (car la modification des parametres du G+ chaine par chaine, étaient perdues après un arret du dvdr), j'ai refait la mémorisation des canneaux tnt et c'est rentré dans l'ordre.

ça m'est arrivé 2 fois.
piep62110
 
Messages: 291
Inscription Forum: 27 Sep 2008 10:44
  • offline

Message » 23 Juil 2009 10:18

piep62110 a écrit:Bonjour,
Peut-être une piste, cela fait deux fois que l'affectation de mes chaines dans le guide plus déconnent.
Un jour je constate que toutes les chaines TNT dans le guide+ se retrouvent paramétrées sur France 3.
Quand je programmais un enregistrement, j'avais la 3.
Je ne me souviens pas du bandeau, mais ce qui est sur c'est que le bandeau fournit les informations de programme de la chaine en cours par le guide+.

Pour y remédier (car la modification des parametres du G+ chaine par chaine, étaient perdues après un arret du dvdr), j'ai refait la mémorisation des canneaux tnt et c'est rentré dans l'ordre.

ça m'est arrivé 2 fois.


Eh bien c'est encore pour toi piep, carrément toutes les chaines sur la 3... C'est un peu inquiétant tout de même. En tout cas merci pour l'info, car encore hier France 3 était signalée comme étant TF1 sur le bandeau d'information. Si ça continue je relancerai comme toi la mémorisation des canaux TNT. De toute manière refaire une mémorisation des canaux TNT n'a aucune incidence sur le disque dur n'est-ce pas ? Car il est à moitié rempli en ce moment.

Merci piep, et si d'autres ont ce problème, n'hésitez pas à en parler.
Ekan
 
Messages: 91
Inscription Forum: 17 Nov 2008 15:48
  • offline

Message » 23 Juil 2009 19:11

Ekan a écrit:
Eh bien c'est encore pour toi piep, carrément toutes les chaines sur la 3... C'est un peu inquiétant tout de même. En tout cas merci pour l'info, car encore hier France 3 était signalée comme étant TF1 sur le bandeau d'information. Si ça continue je relancerai comme toi la mémorisation des canaux TNT. De toute manière refaire une mémorisation des canaux TNT n'a aucune incidence sur le disque dur n'est-ce pas ? Car il est à moitié rempli en ce moment.

Merci piep, et si d'autres ont ce problème, n'hésitez pas à en parler.

Pas de danger, ça n'efface ni le hdd ni le guide +. (Peut-être les enregitrements programmés j'ai pas vérifié).

Ca m'est arrivé 2 fois en fait c'est 3, 2 fois sur celui du salon et une fois sur celui de ma chambre !!
( J'avais un philips, qui merdait tant, que j'ai acheté un sony en attendant que phi...ps se sorte les doigts.
Comme ça n'est pas arrivé au bout de 10 mois, darty m'à proposé un remplacement par un autre modèle. Tant qu'à faire j'ai pris un modèle que je connaissait.)
Ce qui me fait dire que c'est un bug logiciel peut-être lié à à un événement externe.
Un bug logiciel, car les deux ont eu ce problème.
Evénement externe : mon premier à plus de 8 mois et n'à jamais rien eu de similaire.
L'événement est peut-être des infos particulières envoyées par le guide+ ou par la tnt (reconnaissance des canneaux ?).
piep62110
 
Messages: 291
Inscription Forum: 27 Sep 2008 10:44
  • offline

Message » 24 Juil 2009 11:16

piep62110 a écrit:Ca m'est arrivé 2 fois en fait c'est 3, 2 fois sur celui du salon et une fois sur celui de ma chambre !!
( J'avais un philips, qui merdait tant, que j'ai acheté un sony en attendant que phi...ps se sorte les doigts.
Comme ça n'est pas arrivé au bout de 10 mois, darty m'à proposé un remplacement par un autre modèle. Tant qu'à faire j'ai pris un modèle que je connaissait.)
Ce qui me fait dire que c'est un bug logiciel peut-être lié à à un événement externe.
Un bug logiciel, car les deux ont eu ce problème.
Evénement externe : mon premier à plus de 8 mois et n'à jamais rien eu de similaire.
L'événement est peut-être des infos particulières envoyées par le guide+ ou par la tnt (reconnaissance des canneaux ?).


Je pense aussi à quelque chose de ce style. Hier j'ai encore vérifié, le bandeau d'information de la 3 est toujours en erreur, il indique TF1 et le programme en cours sur TF1. Pourtant je suis allé sur le Guide+, puisqu'en plus toi tu avais un problème avec, et là pourtant tout semblait correct. La 3 affichait correctement le programme en cours et celui-ci apparaissait bien sur la petite fenêtre en haut à gauche. C'est vraiment étrange. Je n'avais pas le temps de relancer une recherche des chaines vu que j'avais fait plein de programmes, mais je vais la faire prochainement.
Sinon pour simple info j'ai mon enregistreur depuis environ 8 mois également.

Merci encore pour ton aide !
Ekan
 
Messages: 91
Inscription Forum: 17 Nov 2008 15:48
  • offline

Message » 24 Juil 2009 21:42

Salut Ekan, salut à tous...

Content de voir que je ne suis pas seul à avoir rencontré ce problème.... :oops: Non je déconne, ce n'est pas drole pour vous c sur, mais je commençais à croire que je devenais fou à voir que personne ne rencontrait le problème... :roll:

Bon Ekan, pour répondre à ta question, la seule solution que j'ai trouvée à été de remémoriser toutes les chaines... J'ai bien tenté de laisser l'appareil ainsi pensant que les mises à jours EPG rétablirait tout mais au bout de 2 jours rien de mieux, donc g tout éffacé et tout remémorisé..

Ce problème m'est arrivé deux fois en tout, mais depuis 2 mois, plus de problème... Je ne sais vraiment pas ce qu'il peut y avoir... Il faudrait savoir comme ce bandeau noir est alimenté en info ? Les programmes tnt, le guide plus....???

Par contre, contrairement à moi, tes enregistrements de tf1 ont bien fonctionné.. Moi à la place du grand prix de f1, je me suis retrouvé avec inspecteur barnaby à la place..... Dans ton malheur, tu as encore du bon finalement....

Donne nous des nouvelles...

a+
schumimania1
 
Messages: 116
Inscription Forum: 26 Sep 2006 23:05
  • offline

Message » 25 Juil 2009 18:21

schumimania1 a écrit:Salut Ekan, salut à tous...

Content de voir que je ne suis pas seul à avoir rencontré ce problème.... :oops: Non je déconne, ce n'est pas drole pour vous c sur, mais je commençais à croire que je devenais fou à voir que personne ne rencontrait le problème... :roll:

Bon Ekan, pour répondre à ta question, la seule solution que j'ai trouvée à été de remémoriser toutes les chaines... J'ai bien tenté de laisser l'appareil ainsi pensant que les mises à jours EPG rétablirait tout mais au bout de 2 jours rien de mieux, donc g tout éffacé et tout remémorisé..

Ce problème m'est arrivé deux fois en tout, mais depuis 2 mois, plus de problème... Je ne sais vraiment pas ce qu'il peut y avoir... Il faudrait savoir comme ce bandeau noir est alimenté en info ? Les programmes tnt, le guide plus....???

Par contre, contrairement à moi, tes enregistrements de tf1 ont bien fonctionné.. Moi à la place du grand prix de f1, je me suis retrouvé avec inspecteur barnaby à la place..... Dans ton malheur, tu as encore du bon finalement....

Donne nous des nouvelles...

a+

Bonjour, donc toi tu as eu le même problème que moi (barnaby est sur la 3)
Idem pour la solution, remémoriser les canneaux de la tnt.
piep62110
 
Messages: 291
Inscription Forum: 27 Sep 2008 10:44
  • offline

Message » 28 Juil 2009 21:06

Salut,

Sinon, quelqu'un avait évoqué la possibilité que cela soit un bug logiciel. Ma question est donc : y a t'il une mise à jour du firmware disponible quelque part.
Chez Sony.fr, j'ai rien trouvé en tout cas...

A+
schumimania1
 
Messages: 116
Inscription Forum: 26 Sep 2006 23:05
  • offline

Message » 01 Aoû 2009 22:00

Et bien voilà !!! Une fois de plus, le lecteur est déréglé !!!! Quand je mets FR3, c'est le bandeau de TF1 qui apparait !! :evil: :evil:

Fait c.... cet appareil !!! Encore heureux que je m'en aperçois avant de programmer un enregistrement... Faut vraiment qu'on trouve d'ou cela vient et comment rectifier le tir...

J'ai plus qu'à refaire une programmation totale des chaines...

a+
schumimania1
 
Messages: 116
Inscription Forum: 26 Sep 2006 23:05
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message