Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Graveurs DVD/HDD Sony 2008 : RDR-HXD1090, 990, 890, 790

Message » 01 Mai 2008 1:09

abgone a écrit:La TNT en MPEG 4 ne sera bien évidemment intégrée que sur des produits intégrant un graveur BLU RAY, pas DVD.


Je crois que tu as raison car ils sont sortis au Japon.

Par ailleurs, je crois qu'à partir du 01/12/08, tous les téléviseurs et enregistreurs mis sur le marché devront être munis d'un tuner Mpeg4 intégré, c'est la loi.
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 01 Mai 2008 11:40

Tout a fait, vaut mieux attendre la fin de l'année pour s'équiper ! (mes parents m'ont pris mon 870B alors je vais devoir attendre :cry: )
Corwin76
 
Messages: 112
Inscription Forum: 06 Mar 2008 23:10
Localisation: Le Havre 76
  • offline

Message » 01 Mai 2008 11:51

Chaman a écrit:
Par ailleurs, je crois qu'à partir du 01/12/08, tous les téléviseurs et enregistreurs mis sur le marché devront être munis d'un tuner Mpeg4 intégré, c'est la loi.



Non, non seuls les TV sont concernés pas les enregistreurs..
Je cite la Loi :
" À partir du 1er décembre 2008, les téléviseurs mis en vente par un professionnel, permettant d’afficher les programmes en haute définition, intègrent un adaptateur permettant la réception des services en haute définition. "
sonatine
 
Messages: 4830
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 01 Mai 2008 18:37

sonatine a écrit:
Chaman a écrit:
Par ailleurs, je crois qu'à partir du 01/12/08, tous les téléviseurs et enregistreurs mis sur le marché devront être munis d'un tuner Mpeg4 intégré, c'est la loi.



Non, non seuls les TV sont concernés pas les enregistreurs..
Je cite la Loi :
" À partir du 1er décembre 2008, les téléviseurs mis en vente par un professionnel, permettant d’afficher les programmes en haute définition, intègrent un adaptateur permettant la réception des services en haute définition. "


Est-tu bien sur ?

Voici la source pour cette info.
C'est écris en rouge et le lien sur le texte de loi est cité :

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=13053

Je crois que le gars qui a écrit cela est compétent.

@+++++++
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 02 Mai 2008 15:23

Chaman a écrit:Est-tu bien sur ?
Voici la source pour cette info.
C'est écris en rouge et le lien sur le texte de loi est cité :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=13053


Ah bienvenue dans le monde des textes de Loi et de leurs tournures de phares tellement abstraites que l'on peut leur faire dire n'importe quoi. :lol:

Reprenons depuis le début.

Le 31 janvier 2007, l'Assemblée Nationale adopte le projet de loi, texte n°667, provenant du Projet de Loi relatif à la modernisation de la diffusion audiovisuelle et à la télévision du futur.

Article 7bis :

"À partir du 1er décembre 2008, les téléviseurs mis en vente par un professionnel, permettant d’afficher les programmes en haute définition, intègrent un adaptateur permettant la réception des services en haute définition. "


Donc on ne parle pas des enregistreurs donc pas d'obligation pour eux.



Puis le 07 mars 2007 le Journal Officiel promulgue page 4347 texte n° 13 la Loi n° 2007-309 du 5 mars 2007 relative à la modernisation de la diffusion audiovisuelle et à la télévision du futur.

Article 19 :

" A partir du 1er décembre 2008, les téléviseurs et les enregistreurs mis en vente par un professionnel permettant la réception des programmes en haute définition intègrent un adaptateur prévu à cet effet. "


Donc l'article a bien été effectivement modifié en rajoutant le teme enregistreurs et en changeant le terme affichage par réception.
Mais vu comme la phrase est formulée, cela ne veut pas dire que tous les enregistreurs auront un tuner TNT Mpeg4 HD.

" matériel permettant la réception des programmes en haute définition --> tuner mpeg4 hd "
c'est ambiguë.


En me basant sur la 1er formulation plus claire dans l'article 7bis, je comprend l'article 19 comme cela :

Pour les TV :
Si dans la TV on fait entrer un signal 1080i ou 1080p ( sur une entrée YUV ou/et HDMI ... mais pas sur l'entrée antenne ) et que la TV peut afficher une image ( 1080p ou downscalée )
---> la TV doit être équipé d'un tuner TNT Mpeg4 HD.


Pour les enregistreurs :
Si dans l'enregistreur on fait entrer un signal 1080i ou 1080p ( sur une entrée YUV ou/et HDMI .... mais pas sur l'entrée antenne ) et que l'enregistreur peut ressortir une image ( 1080p ou downscalée )
---> l'enregistreur doit être équipé d'un tuner TNT Mpeg4 HD.

J'ai mis " mais pas sur l'entrée antenne " parce que si on entre du 1080i ou 1080p par l'entrée antenne de la TV ( ou de l'enregistreur ) et que la TV ( ou l'enregistreur ) ressort une image cela veut dire qu'il possède déjà un tuner HD. Donc ce n'est pas un critère pour savoir s'il faut ou non l'équiper avec un tel tuner HD.

Donc selon moi, l'obligation d'avoir un tuner HD dans un enregistreur ne concernera que les enregistreurs acceptant le 1080i 1080p sur une entrée HDMI, YUV, Firewire DV, USB.
sonatine
 
Messages: 4830
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 02 Mai 2008 16:12

720 doit être vu comme HD, donc toute TV ayant une résolution >720, non ?
karyboue
 
Messages: 5545
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Mai 2008 20:25

Merci à Sonatine pour son analyse.
Effectivement, cette loi est bien ambiguë.
Elle date de 01/2007 et je crois que les députés qu'ils l'ont voté n'ont pas fait la nuance entre "SD", "HD Ready" et "Full HD".
Ils ne fréquentent pas HCFR. :lol:
Ce texte de loi doit être revu et corrigée sinon, il faudra attendre un arrêt de la Cour de cassation et la jurisprudence d'ici 4 ou 5 ans............ :roll:
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 04 Mai 2008 23:31

karyboue a écrit:720 doit être vu comme HD, donc toute TV ayant une résolution >720, non ?


Oui je crois que le terme Haute Definition dans le texte de loi désigne tout ce qui est supérieur à la définition standard de 576 lignes.
Donc on pourrait dire

Pour les TV :
Si dans la TV on fait entrer un signal 720p, 1080i ou 1080p ( sur une entrée YUV ou/et HDMI ... mais pas sur l'entrée antenne ) et que la TV peut afficher une image
---> la TV doit être équipé d'un tuner TNT Mpeg4 HD.


Pour les enregistreurs :
Si dans l'enregistreur on fait entrer un signal 720p, 1080i ou 1080p ( sur une entrée YUV ou/et HDMI .... mais pas sur l'entrée antenne ) et que l'enregistreur peut ressortir une image
---> l'enregistreur doit être équipé d'un tuner TNT Mpeg4 HD.
sonatine
 
Messages: 4830
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 05 Mai 2008 14:59

Du nouveau sur la gamme 2008. Paru sur akihabaranews ce jour. La press release de Sony europe.

The perfect partner for your BRAVIA™ television, the new range of Hard Disk Drive DVD recorders from Sony gives even greater control over your favourite TV shows.

The beautifully styled new recorders make it supremely easy to time shift your favorite shows, pause live broadcasts and chase playback. Brilliantly easy to use, they’re the perfect way to make sure you never miss your favorite program again.

What’s more, the new recorders’ high capacity hard drive has ample space to manage the biggest digital media collections. Alongside TV programs, you can store digital photos, camcorder footage and even MP3 music files and CDs.

The new Hard Disk Drive DVD recorder line-up offers a wide choice of storage capacities to suit everyone’s viewing needs.

The flagship models RDR-HX1080 and RDR-HXD1090 feature a massive 500GB drive – enough for up to 1420 hours** of TV.

Alongside an analogue TV tuner for recording standard terrestrial channels, all HXD Series models feature an integrated DVB-T tuner for viewing and recording digital broadcasts. There’s also a choice of HX Series models that include an analogue tuner only.

New for 2008, HDD camcorder connection with all models allows direct digital dubbing from any Standard Definition Handycam® Hard Disk Drive camcorder by Sony. There’s no quality loss during digital transfers via USB. Whole dubbing mode transfers everything that’s stored on the camcorder’s hard drive. Alternatively, incremental dubbing transfers only new footage that hasn’t already been recorded onto the Hard Disk Drive DVD recorder.

Also new this year, X-Pict Story is a powerful yet easy-to-use feature for creating your own personal slideshows. Using your remote, slide shows can be built up in moments from images stored on the recorder’s hard drive. A choice of transition effects adds extra sparkle to slide shows, along with your own selection of musical soundtrack from stored music files. The results can be viewed directly on your TV or burned to DVD for sharing or storing.

Music recorded to the hard disk drive from audio CDs or USB flash drives can also be played jukebox-style via the TV screen.

Recorded picture quality is superb. High bit-rate HQ+ record mode reducing on-screen image noise and improving reproduction of moving images.

For maximum viewing comfort and convenience, BRAVIA™ Sync simplifies one-touch control of your complete home entertainment system. Connected via HDMI to your BRAVIA™ TV, the Hard Disk Drive DVD recorder can be controlled directly from the television’s remote, along with other compatible Sony devices like Blu-ray Disc players.

“Aside from great picture quality and huge storage capacities, the latest generation of Hard Disk Drive DVD recorders makes the ideal partner for your BRAVIA™ television”, says Stuart Kemp, Business Manager, Home Video Group, Sony Europe. “And now with advanced features like BRAVIA™ Sync, these brilliant recorders can be integrated seamlessly into your complete home entertainment set-up – all controlled from a single remote”.
totof25
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Mai 2008 14:52
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 05 Mai 2008 15:35

Le lien vers la press release de sony du 23/04/08 :
http://www.sony-europe.com/view/ShowPre ... =odw_en_EU

Donc si je résume :
Les nouveautés 2008, sont
- "SD HDD Handycam® connection" qui permet donc de connecter un camescope à disque dur SONY en résolution SD directement à l'enregistreur.
- "X-Pict Story" qui permet de faire des diaporamas

les modèles SANS décodeurs TNT sont :
- RDR HX780 : DD160 Go
- RDR HX980 : DD250 Go
- RDR HX1080 : DD500 Go

Les modèles AVEC décodeurs TNT sont :
- RDR HXD790 : DD120 Go
- RDR HXD890 : DD160 Go
- RDR HXD990 : DD250 Go
- RDR HXD1090 : DD500 Go

Il est fait également mention dans le .pdf en bas du tableau récapitulatif des modèles avec un "CI Slot". Ces modèles auront la réf suivante :
- RDR HXD895
- RDR HXD995
- RDR HXD1095
Pour info : le "CI Slot" est le "Common Interface Slot" qui permet une connexion directe du câble (DVB-C). Mais je ne pense pas que ça concerne la France.
"Common Interface (CI) slot which allows the TV to provide access to encrypted services (typically those requiring payment to the cable operator). To access these services, customers will need to obtain a Conditional Access Module (CAM) which may be available from your dealer or from the cable operator. "
totof25
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Mai 2008 14:52
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 07 Mai 2008 17:36

Une question pour les fans de Sony : qu'en est-il de la fiabilité des produits.
J'ai un pote qui a eu 2 problèmes avec 1 tv et 1 Dvd et qui depuis jure que Sony il n'achètera + jamais...

Moi je n'ai pas d'expérience, je lorgne sur le RDR HXD990, est-ce 1 modèle qui tient la route?
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 07 Mai 2008 18:04

mightydwarf a écrit:Une question pour les fans de Sony : qu'en est-il de la fiabilité des produits.
J'ai un pote qui a eu 2 problèmes avec 1 tv et 1 Dvd et qui depuis jure que Sony il n'achètera + jamais...

Moi je n'ai pas d'expérience, je lorgne sur le RDR HXD990, est-ce 1 modèle qui tient la route?


J'ai passé plus de 25 ans avec Sony. Zut suis un vieux ! Jamais eu de problème :lol:

Je leur ai fais une infidélité lors de l'achat de mon plasma car ils n'en faisaient plus :(

:wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6817
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 07 Mai 2008 19:56

mightydwarf a écrit:Une question pour les fans de Sony : qu'en est-il de la fiabilité des produits.
J'ai un pote qui a eu 2 problèmes avec 1 tv et 1 Dvd et qui depuis jure que Sony il n'achètera + jamais...

Moi je n'ai pas d'expérience, je lorgne sur le RDR HXD990, est-ce 1 modèle qui tient la route?

c'est comme toutes les marques tu peux tomber sur un produit défectueux, c'est vrai que c'est rageant, mais il n'y a aucune marque fiable à 100 %. Dann cette production de masse c'est un peu la roulette russe. Sinon Sony, pana et pioneer sont des références en matière de DVDscopes. perso j'ai un sony et super voilà.
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 07 Mai 2008 20:08

Merci pour vos réponses les gars :wink:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 08 Mai 2008 20:01

Chaman a écrit:... Par ailleurs, je crois qu'à partir du 01/12/08, tous les téléviseurs et enregistreurs mis sur le marché devront être munis d'un tuner Mpeg4 intégré, c'est la loi.


C'est exact...

Antenne ou autre, c'est pareil...
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message