Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Graveurs DVD/HDD sony 2007 : RDR-HXD1070, HXD970,..

Message » 18 Oct 2007 23:13

karyboue a écrit:...


Tiens! Je te saisis au vol, je vois que tu es là...

Si j'ai bien lu, c'est toi qui as raccordé 2 antennes différentes.

Cela veut-il dire que l'appareil peut fonctionner avec ces 2 entrées alors qu'il n'y a plus de branchement en série (avec le mini-cable fourni) entre les 2?

Cela a t'il des conséquences? (notamment sur l'EPG?)

Concrètement, mon cas est le suivant : je reçois un bouquet Numericable (6 chaines hertziennes + 14 autres) sans être abonné (je suppose que le propriétaire précédent avait résilié mais que NC n'est jamais venu le débrancher)

Ma réception analogique n'est franchement pas terrible. Je réfléchis donc à mettre une antenne d'intérieur et la raccorder au Sony pour au moins capter les chaînes TNT correctement. (N'étant pas abonné NC je me vois mal leur demander le boitier officiel ad hoc pour la TNT)

Ce qui donnerait : antenne NC raccordée à Aerial et antenne d'intérieur raccordée à Digital, sans que, du coup, ces 2 prises soient raccordées en série.

Ca peut marcher?
24heures
 
Messages: 31
Inscription Forum: 02 Nov 2006 20:58
  • offline

Message » 18 Oct 2007 23:37

24heures a écrit:
karyboue a écrit:...


Tiens! Je te saisis au vol, je vois que tu es là...

Si j'ai bien lu, c'est toi qui as raccordé 2 antennes différentes.

Cela veut-il dire que l'appareil peut fonctionner avec ces 2 entrées alors qu'il n'y a plus de branchement en série (avec le mini-cable fourni) entre les 2?

Cela a t'il des conséquences? (notamment sur l'EPG?)

Concrètement, mon cas est le suivant : je reçois un bouquet Numericable (6 chaines hertziennes + 14 autres) sans être abonné (je suppose que le propriétaire précédent avait résilié mais que NC n'est jamais venu le débrancher)

Ma réception analogique n'est franchement pas terrible. Je réfléchis donc à mettre une antenne d'intérieur et la raccorder au Sony pour au moins capter les chaînes TNT correctement. (N'étant pas abonné NC je me vois mal leur demander le boitier officiel ad hoc pour la TNT)

Ce qui donnerait : antenne NC raccordée à Aerial et antenne d'intérieur raccordée à Digital, sans que, du coup, ces 2 prises soient raccordées en série.

Ca peut marcher?


Salut,

C'est exactement ca et ca marche parfaitement. Tu peux recevoir le cable sans decodeur sur le tuner analogique et la TNT sur le tuner numérique du graveur. Il suffit de brancher chaque prise d'antenne dans chaque entrée. Les 2 tuners sont totalement indépendants. Ce qui veut aussi dire que si ta TV est aussi équipée de 2 entrées antennes, il te suffira de relier chaque sortie antenne du graveur vers chaque entrée antenne de la TV.
Si tu as une TV avec 2 tuners mais une seule entrée antenne, je ne sais pas comment ca marche pour avoir les 2 tuners en reception sur la TV sans passer par la Peritel mais ca m'interesserait bien de savoir pour l'avenir car je squate LCI tous les jours et quelques fois TV5.

Pour ce qui est de l'EPG, tu conserves en preselection OPERATIONNELLE Canal+ sur le tuner analogique, tu la selectionnes dans les preference guide+ du graveur et ca marche impeccable (màj 2 fois par jour vers 3h du mat et 15h).
Par contre, après il faut que tu verifies/modifies chaine par chaine dans les préférences de l'EPG du graveur à quelle tuner est affecté chaque chaine car il y a des doublons entre le cable et la TNT.

D'autre part, tu peux aussi supprimer les doublons sur les tuners mais il faut toujours garder les chaines TNT à cause du son DD, du format 16:9 auto, des VO, des sous-titres, etc ... Sur le cable il ne me reste plus que Canal+ (en doublon avec Canal+ sur le tuner TNT donc mais necessaire pour l'EPG, ce qui n'empeche pas de selectionner Canal+ TNT dans les préférences pour l'enregistrement), LCI, TV5, Euronews, RTL9, MCM, AB1 et M6 Boutique.

Le passage d'un tuner à l'autre se fait par la touche INPUT de la telecommande.
karyboue
 
Messages: 5545
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Oct 2007 10:23

karyboue a écrit:...


Merci pour toutes ces précisions. :wink:

Je pense que je vais tenter le coup, il me reste à trouver une antenne d'intérieur correcte pour recevoir la TNT.

Ma TV (Sony KDL32V2500) a, je pense, un double tuner (puisque elle est TNT) mais une seule entrée d'antenne il me semble, donc je ne sais pas trop si je pourrai, et comment, résoudre le problème auquel tu fais allusion.
24heures
 
Messages: 31
Inscription Forum: 02 Nov 2006 20:58
  • offline

Message » 19 Oct 2007 12:57

Pirotto a écrit:
Jean-Max a écrit:Pas encore recue ..
Commandée en UK le 07/10, payée / Paypal, partie de UK le 08/10.., mais selon eux, retard par greves de postes en UK !!

Il n'y a pas de grève en Angleterre: ..Je crois qu'ils te pipotent.

J'en avais bien peur !!

Reçue ce matin :)
Postée / Royal Mail le 08/10 effectivement

Je vais me mettre au boulot :)
Vous tiens au jus !
Jean-Max
 
Messages: 3113
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 19 Oct 2007 17:00

24heures a écrit:Ma TV (Sony KDL32V2500) a, je pense, un double tuner (puisque elle est TNT) mais une seule entrée d'antenne il me semble, donc je ne sais pas trop si je pourrai, et comment, résoudre le problème auquel tu fais allusion.


Il existe des T d'antenne mais je ne sais pas si ca peut fonctionner ?
En tout cas si tu trouves, ca m'interesse vivement pour l'avenir.
karyboue
 
Messages: 5545
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Oct 2007 18:37

Hello

Dézonnage parfaitement réalisé de mon 870 avec la OFA6 (URC-7562) :)

Simplissime :)

-(1)- Programmation (*) faite sans problème :
cf. mon ancien post

(*) Attention, les codes de programmation des 5 touches sont bien à 5 chiffres pour la OFA6 (ex: 00189 et non 189) , à l'inverse de ce que dit la doc de la téléc..

-(2)- Dézonnage en moins de 20 secondes :

Sony en Stand-By
12345 sur la téléc OFA
WELCOME et le Sony s'allume
12345 sur la téléc OFA
TIMER ON et le Sony se remet en Stand-by

Quoi de plus simple ?

Vérification OK faite ensuite sur DVD Z1 et Z2 bien sûr ..
Jean-Max
 
Messages: 3113
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 19 Oct 2007 20:00

he Jean Max,

tu n'as pas la manip équivalente pour un LX60 Pio.

Merci d'avance,
philou9178
 
Messages: 5862
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 20 Oct 2007 11:32

philou9178 a écrit:he Jean Max,
tu n'as pas la manip équivalente pour un LX60 Pio.
Merci d'avance,

Non, je ne me suis intéressé qu'à mon 870 Sony ;)

nb : le LX60 code free existe partout:

http://www.google.fr/search?q=lx60+code ... utf-8&aq=t

Il ne doit pas être bien difficile à dézonner..
Jean-Max
 
Messages: 3113
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 20 Oct 2007 11:42

Hello,

Idée Dézonnage des Sony 870/970 etc :

Une fois les 5 touches de la OFA6 programmées, il serait intéressant de savoir si une quelconque télec à apprentissage pourrait cloner ces 5 commandes pour devenir , elle même, une télécommande "dézonneuse"
(5 séquences d'ordres IR avec le protocole IR Sony)

=> Qui a une idée là dessus ?

J'ai bien des téléc à apprentissage ici, mais pas trop envie de tester un clônage et refaire la séquence de dézonnage sur mon Sony, au risque de le planter..

A ce sujet : On parle sur le net, d'une manip de reset usine du Sony

=> Qui la connait ?

Merci :)
Jean-Max
 
Messages: 3113
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 20 Oct 2007 20:00

salut a tous, j'ai presque tout lu et je n'ai pas vu ce problème sur le forum. je viens de m'offrir un 870, et je n'arrive pas a récupérer les chaines analogique sur le tuner analogique (tnt en fin d'année) via mon démodulateur ! j'ai fait le branchement de la page 19 du mode d'emploi et essayé plusieurs branchement mais rien n'y fait !! mon démodulateur n'a qu'une seule prise d'antenne et deux péritel (décodeur et tv) donc comme indiquer sur la page 19 avec une seule prise d'antenne, je la branche en analog in du 870, peritel line 1 du 870 sur la péritel du démodulateur (tv ou décodeur ??) antenne analog out vers la tv. l'appareil branché en yuv sur la tv. je ne sais pas si vraiment j'ai mal fait le branchement ? mais lorsque je lance la recherche de chaine, il ne trouve rien en easy ou en normal !! pour ce soir j'arrete j'y ai passé la journée mais j'èspere que vos avis pourront m'éclairé !

aussi une question : y a t'il un canal de sortie spécifique sur le démodulateur ? ou peut etre un problème de compatibilité ??
V!ru$
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Jan 2006 20:33
  • offline

Message » 21 Oct 2007 1:16

Jean-Max a écrit:Hello,

Idée Dézonnage des Sony 870/970 etc :

Une fois les 5 touches de la OFA6 programmées, il serait intéressant de savoir si une quelconque télec à apprentissage pourrait cloner ces 5 commandes pour devenir , elle même, une télécommande "dézonneuse"
(5 séquences d'ordres IR avec le protocole IR Sony)

=> Qui a une idée là dessus ?

J'ai bien des téléc à apprentissage ici, mais pas trop envie de tester un clônage et refaire la séquence de dézonnage sur mon Sony, au risque de le planter..

A ce sujet : On parle sur le net, d'une manip de reset usine du Sony

=> Qui la connait ?

Merci :)


Moi je vais tester le dezonnage avec les 5 codes free que tu as donné, via mon PDA.
Sur mon PDA j'ai installé un émulateur de télécommande.
Fait un apprentissage du code via un PC.
Reste plus qu'a faire le test. ...

Mais comme j'ai pas de DVD zone1 .... je peux pas savoir si ca marche. lol
mimo57
 
Messages: 82
Inscription Forum: 28 Déc 2006 1:12
  • offline

Connexion simultanée Smartlink et HDMI

Message » 21 Oct 2007 11:25

Bonjour,

Je donne ma contribution aux messages de JNi, bdarbois, andrejhy et pierrelee pascal concernant les branchements simultanés de deux sorties péritel et HDMI.
J'ai réalisé le brachement moi-même et l'utilisation du RDR en est bien facilitée :
allumage automatique du TV, lecture par une seule touche (lecture HDD allume automatiquement le TV), utilisation possible de la touche TV/HDD, etc. En fait, les fonctions Smartlink sont opérationnelles, et en cas de lecture d'un DVD de bonne qualité, je passe le TV sur l'entrée HDMI. Pour la majorité des programmes TV enregistrés ou fichiers DivX, la différence de qualité est imperceptible, et le HDMI inutile.
Quant à savoir si les deux signaux sont émis simultanément, celà n'a d'importance que si deux récepteur (TV ou autre) doivent recevoir les signaux en même temps. Dans la majorité des cas, c'est une sortie OU l'autre, donc pas important.
Néanmoins il est vraiment curieux que l'HDMI supprime toutes les facilités Smartlink.
Le manuel demande de pas effectuer les deux branchements simultanés, je ne sais pas pourquoi.

Salutations
Thierry
tsd
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Aoû 2007 8:50
  • offline

Message » 21 Oct 2007 14:46

Bonjour,

tsd, j'ai moi aussi raccordé simultanément péritel et HDMI, le seul problème c'est quand je veut faire la lecture d'un programme enregistré sur le disque dur ou sur un dvd, ça commute directement sur l'entrée HDMI de mon LCD (sony D3000) ! Si je choisi l'entrée périte du LCD pour la lecture, le RDR se met en position stop ! (donc priorité de l'HDMI sur la péritel).

Donc comment faire pour visionner par la péritel, car effectivement pour certains progammes TV enregistrés, le HDMI est inutile.

Faut-il alors débrancher la prise HDMI à chaque fois qu'on ne veut pas s'en servir ? Si c'est le cas, c'est vraiment pas pratique !!!

Merci pour vos contributions.
rascal3
 
Messages: 123
Inscription Forum: 22 Mai 2006 12:10
  • offline

Message » 21 Oct 2007 19:23

Salut à tous

J'ai eu mon 870 hier et je me suis empressé de faire les branchements :

cable d'antenne entre lcd et analog aerial out
cable d'antenne entre analog aerial in et digital aerial out
cable d'antenne entre digital aerial in et prise d'antenne
liaison HDMI avec mon lcd

J'ai également branché mon décodeur C+ analogique sur la prise line 1

J'ai ensuite effectué le réglage des chaînes numériques et analogiques.

Tout va bien, la qualité du tuner tnt est super sauf qu'il ya un petit problème en analogique : l'image de canal + est bien décodée mais il n'y a pas de son !!!!

Aprés avoir essayé de multiples réglages dans les menus, j'ai toujours le même problème.

Je suis proche de la crise de nerfs !!!!!

Pourriez vous me dire ce qu'il faut faire ?

D'avance merci à tous
CRISCOOL
 
Messages: 11
Inscription Forum: 25 Jan 2007 20:04
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message