Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Graveurs DVD/HDD sony 2007 : RDR-HXD1070, HXD970,..

Message » 11 Oct 2007 12:31

bonjour,

je voulais connaitre l'évolution de ce HDD avec l'arrivée de TNT HD ds qqs mois :

* si il enregistre son canal TNT cela sera en SD ?
* si il enregistre un signal extérieur AV1, sat ou un tnt+ en HD, il est capable de stocker le signal HD ?
si oui, combien de temps ? un160, 250, 500 Go seront peut etre insuffisant ?

autre questions pour les futurs acheteurs, comme moi :) ,
avec vous comparé avec le dernier Philipss DVDR5570H en cour sd'info mais
* un peu car divX 6
* ils annoncent un upscale sur sortie HDMI ? réalisable ? mm si en entrée on est déjà en HDMI ?
* et je vois sur div X compare un "Convertisseurs N/A : Vidéo : 162 MHz / 13 Bits " = intéressant ce binaire.

merci de vos retours.
bioux
 
Messages: 117
Inscription Forum: 05 Mar 2007 19:29
Localisation: meaux (77)
  • offline

Message » 11 Oct 2007 17:49

bioux a écrit:bonjour,
je voulais connaitre l'évolution de ce HDD avec l'arrivée de TNT HD ds qqs mois :

La version actuelle ne sait enregistrer que de la SD
(ne reconnait pas le 1080i de mon caméscope HDV en firewire, par exemple)

Selon mon revendeur local, la baisse des prix de cette série serait liée au fait que la prochaine série comprendra un tuner TNT HD (comme les prochains écrans plats à tuner TNT)
Jean-Max
 
Messages: 3113
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 11 Oct 2007 22:48

salut jean max,

le futur hdd TNT HD c'est en septembre 2008 ?
le déploiement de la TNT HD est il officeil d'ailleurs
les 2 seront corollés surement.

bonne soirée.
bioux
 
Messages: 117
Inscription Forum: 05 Mar 2007 19:29
Localisation: meaux (77)
  • offline

Message » 12 Oct 2007 9:52

Bonjour, enfin possesseur du 870 livrée en 36h pour 360€ (je n'ai pas pris le 970 pour cause du WAF : il le fallait en gris :lol: )

J'ai simplement 2 questions, ayant trait au tuner TNT (specifique au 870 ? ) et au gravage de DVD :

1 - je n'ai pas en numérique les chaine France Television (2,3,4 et 5), est-ce normal ?

2 - Quand je grace un DVD+R, je perd le chapitrage réalisé sur le HDD, un chapitrage automatique le remplacant. Je n'ai pas vu s'il était possible de le configurer, vous pourriez me dire comment faire pour eviter ce petit désagrement ?

Merci beaucoup pour vos éclairssisements :wink:
macduck
 
Messages: 106
Inscription Forum: 17 Mar 2004 14:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Oct 2007 10:21

Bonjour,

1 - les chaines TNT de la télévision publique ont vraiment un signal plus faible que les autres ce qui fait que des fois elles disparaissent et cela avec n'importe quel décodeur (du moins c'est ce que j'ai remarqué).

2 - Pour l'instant je ne l'ai pas fait donc je ne pourrais pas t'aider plus que ça mais il est possible de refaire le chapitrage des vidéos, tout est expliqué dans la notice de l'enregistreur.

Voila, d'autres seront certainement plus précis que moi :roll:
Krystaufe
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
Localisation: Tout proche de la forêt
  • offline

Message » 12 Oct 2007 11:46

Krystaufe a écrit:Bonjour,

1 - les chaines TNT de la télévision publique ont vraiment un signal plus faible que les autres ce qui fait que des fois elles disparaissent et cela avec n'importe quel décodeur (du moins c'est ce que j'ai remarqué).



Je pense que le problème ne vient pas forcément de la puissance du signal, mais de la fréquence utilisée. Il est fort probable que ton antenne ne couvre pas toute la bande avec une égale performance.
epb0
 
Messages: 113
Inscription Forum: 12 Fév 2006 9:20
Localisation: ARPAJON (91)
  • offline

Message » 12 Oct 2007 13:57

Merci pour vos réponses, je n'avais pas pensé à l'antenne. Concernant le chapitrage, j'ai découvert que lors de la copie sur DVD, un chapitrage automatique était réalisé (espcement de 10mn). Il supprime donc le chapitrage fait au montage. Je vais donc essayer en enlevant ce parametre automatique.
macduck
 
Messages: 106
Inscription Forum: 17 Mar 2004 14:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Oct 2007 21:21

bonjour,
je viens d'acheter le HXD 970 qui est un super appareil.
Cependant, je rencontre un problème un peu particulier.
J'ai un téléviseur SONY CRT et j'ai bien entendu réglé LINE 3 sur RVB pour profiter de la qualité optimale.
L'appareil commute bien en RVB, on voit nettement la différence et le téléviseur affiche que l'entrée est passée en RVB.
Donc tout va bien.
Mais dès que je met le HXD en veille et que je le rallume, je m'aperçois que la sortie LINE3 est en VIDEO et plus en RVB.
Ce qui est étrange, c'est qu'il suffit que j'appuie sur la touche SYSTEM MENU pour que l'appareil rebascule en RVB. Je précise que dans la configuration, LINE 3 est bien restée en RVB.
Quelqu'un a t il la solution à ce problème?
merci.
fredlolo93
 
Messages: 207
Inscription Forum: 10 Fév 2006 15:11
  • offline

Message » 13 Oct 2007 11:40

Bonjour,
A propos de ce que dit fredlolo93, vaut-il mieux réglé LINE 3 en RVB ou VIDÉO ? Y-a-t'il une grande différence entre les 2 pour la qualité de resttitution ? (pour TNT ou dvd).

Merci
rascal3
 
Messages: 123
Inscription Forum: 22 Mai 2006 12:10
  • offline

Message » 13 Oct 2007 11:54

rascal3 a écrit:Bonjour,
A propos de ce que dit fredlolo93, vaut-il mieux réglé LINE 3 en RVB ou VIDÉO ? Y-a-t'il une grande différence entre les 2 pour la qualité de resttitution ? (pour TNT ou dvd).

Merci

RVB, bien sûr.
Mais il faudrait connaitre tes sources, ton diffuseur et ton cablage.
Il peut y avoir des restrictions.
philou9178
 
Messages: 5859
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 13 Oct 2007 13:25

et pour répondre à ma question?
Pourtant, ç'est courant ce type de paramétrage, non?
fredlolo93
 
Messages: 207
Inscription Forum: 10 Fév 2006 15:11
  • offline

Message » 13 Oct 2007 16:00

Merci pour ta réponse philou9178, voici le complément d'informations:
-Sources: TNT, CANAL+SAT
-Diffuseur: LCD SONY D3000
-Cablage: PERITEL(bonne qualité) et HDMI

RVB est-il donc toujours conseillé dans ces cas pour la LINE 3 du graveur ?
rascal3
 
Messages: 123
Inscription Forum: 22 Mai 2006 12:10
  • offline

Message » 13 Oct 2007 18:10

oh, ba oui !
mais assure toi que tes menus sont bien configurés en RVB et que l'entrée 3 du graveur accepte le RVB en entrée.
philou9178
 
Messages: 5859
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 13 Oct 2007 23:33

LINE 3, c'est la péritel de branchement à la télé, donc elle est utilisée en RVB out!
Par contre, toujours pas de réponse à mon pb.
De plus, hier, j'ai voulu regarder un dvd alors que je regardais une émission sur la TNT.
Comme je voulais voir la fin, j'ai appuyé sur REC pour l'enregistrer.
Ensuite, quand j'ai voulu mettre un DVD pour le lire, l'appareil m'a dit que ce n'était pas possible (à cause de l'enregistrement en cours).
ça veut dire qu'il n'est pas capable de lire un DVD pendant qu'il enregistre une chaine TNT sur le disque dur ??? :-?
fredlolo93
 
Messages: 207
Inscription Forum: 10 Fév 2006 15:11
  • offline

Message » 14 Oct 2007 7:15

Pour ton Pb Fredlolo,
tu devrais changer d'entrée péritel sur ta TV.
En effet, certain diffuseur commute automatiquement en vidéo à la mise sous tension de la source.
philou9178
 
Messages: 5859
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message