Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Graveurs DVD/HDD sony 2007 : RDR-HXD1070, HXD970,..

Message » 12 Sep 2007 23:39

slt à tous
heureux possesseur du sony 870

existe t il une maj, un nouveau firmware ????

avez vous une idée pourquoi je ne peux pas regarder un divx (d'un cd) et enregistrer en meme tps sur mon dd un programme tv

merci
brezo 42
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Sep 2007 23:34
  • offline

Message » 13 Sep 2007 14:03

Bonjour,

Nouveau sur ce forum j'ai un problème d'affichage sur un enregistreur Sony DVD avec disque Dur : modèle RDR HXD 870 B

Cet appareil est connecté via HDMI sur un écran Full HD Philips ( 42PF9731D ) en 1080i : options d'affichages : format automatique ou plein écran possible

mes anomalies :

* En lecture d'enregistrement :
j'ai pratiquement sur toutes les émissions enregistrées ( 16/9) 2 bandes noires d'environ 2-3 centimètre de chaque coté ( ex : prophétie d'avignon )
seuls quelques programmes n'ont pas cette anomalie : ( TF1/M6 : desperate Housewife, NRJ12 )
* En lecture de DVD commerce :
Même phénomène avec des bandes noires d'environ 1 centimètre.
* En lecture d'enregistrements émissions en 4/3 : ( affichage plein écran )
Bandes noires latérales plus importantes qu'en réception directe sur la TV, et 2 bandes noires de 2-3 cm en haut et bas
* Sur DIVX :
Bandes noires sur tous les cotés ( affichage auto )

Merci de m'aider, j'ai encore 5 jours avant de pouvoir échanger mon Sony
pierrelee pascal
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Sep 2007 11:29
  • offline

sony rdr-hxd870

Message » 15 Sep 2007 8:31

bonjour a tous j ai depuis hier le graveur de dvd ke voudrais savoir si c est normal que le graveur de dvd s allume tout seul est marque sur l'ecran ulpoad et s'etaint apres merci
kic76370
 
Messages: 87
Inscription Forum: 23 Fév 2007 19:57
  • offline

Message » 15 Sep 2007 10:39

kic76370 a écrit:bonjour a tous j ai depuis hier le graveur de dvd ke voudrais savoir si c est normal que le graveur de dvd s allume tout seul est marque sur l'ecran ulpoad et s'etaint apres merci


A peu près toutes les heures :mdr:
nemesis45
 
Messages: 232
Inscription Forum: 23 Fév 2003 12:51
Localisation: Orléans [45]
  • offline

Message » 16 Sep 2007 15:36

pierrelee pascal a écrit:Bonjour,

Nouveau sur ce forum j'ai un problème d'affichage sur un enregistreur Sony DVD avec disque Dur : modèle RDR HXD 870 B

Cet appareil est connecté via HDMI sur un écran Full HD Philips ( 42PF9731D ) en 1080i : options d'affichages : format automatique ou plein écran possible

mes anomalies :

* En lecture d'enregistrement :
j'ai pratiquement sur toutes les émissions enregistrées ( 16/9) 2 bandes noires d'environ 2-3 centimètre de chaque coté ( ex : prophétie d'avignon )
seuls quelques programmes n'ont pas cette anomalie : ( TF1/M6 : desperate Housewife, NRJ12 )
* En lecture de DVD commerce :
Même phénomène avec des bandes noires d'environ 1 centimètre.
* En lecture d'enregistrements émissions en 4/3 : ( affichage plein écran )
Bandes noires latérales plus importantes qu'en réception directe sur la TV, et 2 bandes noires de 2-3 cm en haut et bas
* Sur DIVX :
Bandes noires sur tous les cotés ( affichage auto )

Merci de m'aider, j'ai encore 5 jours avant de pouvoir échanger mon Sony


Le problème dont tu fais référence, je l'ai avec un vieux graveur Sony et il existait aussi avec une platine DVD Sony. Moi j'ai un décalage de 1 à 2 cm sur la gauche.
Ce qui me surprend c'est que tu es le premier qui en parle (enfin il me semble).
Enfin ça m'intéresse énormément car je souhaiterai changer mon graveur et je ne souhaiterai pas avoir ce petit soucis. Tiens nous au courant.
pak
 
Messages: 198
Inscription Forum: 07 Fév 2007 15:10
  • offline

lcd phillips et upscale

Message » 16 Sep 2007 19:00

--------------
Bonjour,

Nouveau sur ce forum j'ai un problème d'affichage sur un enregistreur Sony DVD avec disque Dur : modèle RDR HXD 870 B

Cet appareil est connecté via HDMI sur un écran Full HD Philips ( 42PF9731D ) en 1080i : options d'affichages : format automatique ou plein écran possible

mes anomalies :

* En lecture d'enregistrement :
j'ai pratiquement sur toutes les émissions enregistrées ( 16/9) 2 bandes noires d'environ 2-3 centimètre de chaque coté ( ex : prophétie d'avignon )
seuls quelques programmes n'ont pas cette anomalie : ( TF1/M6 : desperate Housewife, NRJ12 )
* En lecture de DVD commerce :
Même phénomène avec des bandes noires d'environ 1 centimètre.
* En lecture d'enregistrements émissions en 4/3 : ( affichage plein écran )
Bandes noires latérales plus importantes qu'en réception directe sur la TV, et 2 bandes noires de 2-3 cm en haut et bas
* Sur DIVX :
Bandes noires sur tous les cotés ( affichage auto )

Merci de m'aider, j'ai encore 5 jours avant de pouvoir échanger mon Sony

-----------------------------------
salut pak

je lis aussi ce forum et j'ai le 37pf9731 D....
donc ta question m'intéresse fortement avant d'acheter la bete...

question sup sur l'upscale si y a des pros du sujet :
- j'a vu des amplis qui upscalaient = cela ajoute t'il un effet supp = cela s'ajoute à l'upscale du graveur ??? double travail de "matrice" = double effet ?
bioux
 
Messages: 117
Inscription Forum: 05 Mar 2007 19:29
Localisation: meaux (77)
  • offline

Message » 16 Sep 2007 19:44

Je confirme,
j'ai exactement le même PB avec mon LX60 PIo sur mon Plasma Pio (bande noire sur les cotés comme si le format 16-9 enregistré était compressé dans sa largeur).
Je n'ai pas encore cherché la raison de ce Pb.
philou9178
 
Messages: 5862
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 17 Sep 2007 9:05

bioux a écrit:--------------
Bonjour,

Nouveau sur ce forum j'ai un problème d'affichage sur un enregistreur Sony DVD avec disque Dur : modèle RDR HXD 870 B

Cet appareil est connecté via HDMI sur un écran Full HD Philips ( 42PF9731D ) en 1080i : options d'affichages : format automatique ou plein écran possible

mes anomalies :

* En lecture d'enregistrement :
j'ai pratiquement sur toutes les émissions enregistrées ( 16/9) 2 bandes noires d'environ 2-3 centimètre de chaque coté ( ex : prophétie d'avignon )
seuls quelques programmes n'ont pas cette anomalie : ( TF1/M6 : desperate Housewife, NRJ12 )
* En lecture de DVD commerce :
Même phénomène avec des bandes noires d'environ 1 centimètre.
* En lecture d'enregistrements émissions en 4/3 : ( affichage plein écran )
Bandes noires latérales plus importantes qu'en réception directe sur la TV, et 2 bandes noires de 2-3 cm en haut et bas
* Sur DIVX :
Bandes noires sur tous les cotés ( affichage auto )

Merci de m'aider, j'ai encore 5 jours avant de pouvoir échanger mon Sony

-----------------------------------
salut pak

je lis aussi ce forum et j'ai le 37pf9731 D....
donc ta question m'intéresse fortement avant d'acheter la bete...

question sup sur l'upscale si y a des pros du sujet :
- j'a vu des amplis qui upscalaient = cela ajoute t'il un effet supp = cela s'ajoute à l'upscale du graveur ??? double travail de "matrice" = double effet ?



Je ne suis pas un expert mais je vais essayé de te répondre.
Je n'ai aucune bande noire sur les programmes enregistrés comme sur les DVD commerciaux. Mais contrairement à toi, je branche mon 970 en HDMI sur une TV LCD SONY.
J'ai volontairement pris un enregistreur du même constructeur que ma TV afin d'éviter tout problème de compatibilité tel que la gestion du format, ou l'incompatibilité potentiel entre différente version de l'HDMI. Sinon sur ma config (ie TV et enregistreur), le zoom semble être inactif ...
Pour l'upscale, je ne pense pas que celui-ci se cumule. Sans être un expert, je pense que l'upscale du Sony ne fonctionne que pour les sources internes (tuner + DVD). A vérifier.

Globalement, après près de 3 mois d'utilisation soutenue, j'en suis très content. Il n'est pas sans petits défaut, mais me convient à 100%.
Si cela à pu vous aider.
palmdev91
 
Messages: 33
Inscription Forum: 08 Déc 2006 10:35
  • offline

=>> Branchements ?

Message » 17 Sep 2007 10:05

Bonjour,

Peut-on raccorder les deux branchements (Péritel et HDMI) en même temps au téléviseur?

Ceci pour profiter de la prise en main automatique sur la télé par la péritel !

Et ensuite, éventuellement (mais pas systématiquement) passer sur l'HDMI .

Merci

Cordialement

André
andrejhy
 
Messages: 168
Inscription Forum: 08 Déc 2004 15:54
Localisation: Lille
  • offline

Message » 17 Sep 2007 12:19

Bonjour,

J'ai également recu une réponse de Sony :

Bonjour,

Par votre mail, vous faites part de bandes noires latérales plus ou moins importantes lors de la lecture d'enregistrements effectués à partir de chaines TV diffusées par la TNT. Cette lecture est effectuée via un câble HDMI.

Je vous remercie de vérifier que vous avez bien paramétré votre graveur pour diffusion sur un télévisueur 16/9 (menu config initiale rubrique lecture/ type TV 16/9) et que la lecture du format 4/3 par HDMI soit en mode Plein écran (menu config initiale rubrique sortie HDMI / sortie vidéo 4/3 Plein) .

Si malgré ce paramétrage vous observez toujours un problème d'affichage, je vous invite à faire vérifier votre produit en station technique agréée Sony France dans les meilleurs délais en rapportant votre appareil auprès de votre revendeur qui le transmettra au service compétent. Sa conformité aux normes constructeur pourra ainsi être vérifiée.

Je vous remercie de votre compréhension.


Mis en place sur mon appareil, ça marche.
Mais tous les programmes en 4/3 sont très étirés. Mon écran ne me permet pas de choisir une option d'affichage 4/3 en HDMI.

Je vais essayer de connecter une péritel comme l'a fait JMi ( plus d'options d'affichage ) en plus de l'HDMI que je reserverais aux films et émissions en 16/9 et scope.

Merci
pierrelee pascal
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Sep 2007 11:29
  • offline

Message » 17 Sep 2007 13:07

Je vous remercie de vérifier que vous avez bien paramétré votre graveur pour diffusion sur un télévisueur 16/9 (menu config initiale rubrique lecture/ type TV 16/9) et que la lecture du format 4/3 par HDMI soit en mode Plein écran (menu config initiale rubrique sortie HDMI / sortie vidéo 4/3 Plein) .

C'est interessant ca !

Je vais vérifier ce soir, de mémoire le menu est le même sur le LX60 Pioneer.
philou9178
 
Messages: 5862
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 17 Sep 2007 19:37

Je viens de vérifier également.

Ca marche aussi sur le Pioneer LX60.
Par contre, si vous enregistrez une source 4-3, l'image est diffusée plein écran et impossible de repasser en 4-3 avec le zoom de la TV.
Je vais laisser cette configuration, pour lire une source 4-3, on jouera du menu.
Merci pour l'info Palm,
et merci à Sony qui fait le support de Pioneer.
philou9178
 
Messages: 5862
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 24 Sep 2007 9:30

Désolé d'arrivé comme un cheveu sur la soupe avec ma question qui n'est pas en rapport avec les messages précédents; je voulais avoir des infos de possesseurs de HXD 870, 970 et 1070B.
J'ai depuis 2 mois un HXD 970B, dont je suis globalement content; je voulais me servir des fonctions visionneuse jpg et juke box .mp3 à partir d'une clef USB : malheureusement, quand j'insère ma clef USB, elle est reconnue (voyant qui clignote, puis au fixe) mais quand je vais dans système menu et juke box lire depuis usb, j'ai "fonction inactive" qui s'affiche; de même pour l'album photo. Ca m'énerve un peu
Alors je sais plus si cette clef était formatée en FAT32 ou en NTFS; je ne sais pas si ça joue.
J'ai même coché dans le menu option 2 le redémarrage du périphérique usb, rien n'y fait.
J'ai envoyé un mail à Sony ce matin
julienbij
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Juil 2007 11:45
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 24 Sep 2007 13:43

Bojour,
Je viens d'investir dans un sony HXD970, c'est mon premier dvd recorder.

J'aimerais savoir comment faire(si c'est possible) pour enregistrer directement une chaine TNT tout en pouvant regarder canal+sat numérique en même temps? Sachant que pour faire l'inverse (enregistrer canal+sat numérique tout en regardant une chaine TNT) cela ne pose pas de problème puisque j'ai la TNT sur mon LCD sony.

mes branchements sont les suivants:
-Décodeur canal+sat sur entrée péritel ligne 1 du dvd
-Péritel line 3 du dvd à l'entrée smartlink du lcd D3000

Je peux toujours mettre l'autre sortie péritel du décodeur à l'entrée 1 du lcd mais l'image n'est pas bonne (pas rvb me semble t'il)

Merci
rascal3
 
Messages: 123
Inscription Forum: 22 Mai 2006 12:10
  • offline

Message » 24 Sep 2007 17:01

Fais comme moi :

Décodeur branché sur le TV en péritel (RVB)
Décodeur branché sur l'enegistreur Sony en péritel
Enregistreur sony branché sur TV en HDMI.

Tu peux tout faire dans tous les sens avec un minimum de connexions.

Fred
fredods
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Sep 2007 16:56
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message