Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

gain de l'ecran, supportable jusqu'ou????

Message » 27 Sep 2006 18:11

Bon ca y est je me suis lancé pour le toshiba 700, pour l'instant pas de cable hdmi donc xbox classique sur mur blanc!! Impressionné en sortie composite alors je me dis que l'orgasme ne sera pas loin avec la liaison pc et le cinescreen V4 commandé chez nos amis allemands... J'attends donc patiemment...
Je vous tiens au courant de l'ensemble avec 4m de recul!!
Bons films et bonnes projections a vous tous
Dernière édition par ghostshadow94 le 22 Oct 2006 19:20, édité 1 fois.
ghostshadow94
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Sep 2006 22:06
Localisation: 93
  • offline

que de questions...

Message » 28 Sep 2006 11:14

Apres avoir lu vos posts, je me demande si quelqu'un pourrait me conseiller pour un achat, projo et ecran le tout ne depassant pas 1500 euros! Lg an 110 et cinescreen V4... ou toute autre combinaison. :P
ghostshadow94
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Sep 2006 22:06
Localisation: 93
  • offline

Message » 28 Sep 2006 11:46

Si tu veux faire des economies un bon petit Tuplur (si tu en trouve un) a un rapport qualité prix imbatable...
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Sep 2006 14:22

J'ai un cinescreen V4, et je confirme le bon rapport qualité/prix/service des écran et du fournisseur.

Je ne suis pas géné par le gain de 1.2, et il dois même aidé un peu car j'ai une grande base, ce qui fais qu'il me faut beaucoup de luminosité.

Regarde ce post:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29832171
Nico-36
 
Messages: 699
Inscription Forum: 04 Juil 2003 23:40
Localisation: Indre (36) Proche Issoudun
  • offline

Message » 28 Sep 2006 18:10

Le principe de base d'un écran à gain c'est de "canaliser" la lumière...
L'écran ne fabrique pas de lumière, donc pour donner cette impression de plus de luminosité, il la canalise dans l'axe comme le ferait un iris... Du coup, dans cet axe on a la sensation de plus de luminosité au détriment des positions en dehors de cet axe...
Ce que tu gagne dans l'axe de l'écran, tu le perds en dehors de cet axe ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 28 Sep 2006 18:53

jujulolo a écrit:Si tu veux faire des economies un bon petit Tuplur (si tu en trouve un) a un rapport qualité prix imbatable...



Ma parole, mais y a un fan club du Tupplur ?
Et on ne me le dit pas ?

Ceci dit : +1
le Tupplur n'est pas un écran ... mais il ne faut pas le bouder pour autant ou prendre ses grands airs.
Il coûte 3 francs 6 sous (30€), est bien blanc, ne gondole pas (mais rebique sur les cotés).
En plus c'est très léger, et peut faire 2m.

Une parfaite solution avant de se décider (sur un vrai écran ou son emplacement).
Certains les "customisent" en 16/9, ...

Quant au gain du Tupplur .... ?
neutre ?
A ce prix tu peux même en avoir deux plusieurs pour rigoler : 16/9 ... 4/3 ... 2.35
lob
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Sep 2006 22:58

Merci de vos réponses et des solutions peu couteuses, cool :P ca me permet de mettre un peu plus dans le projo!!!
J'ai vu chez le serpent certains tourner et je me dirige vers un dlp, le choix est grand meme pour un budget correct mais pas pharaonique...
Lg an 110, mitsu , optoma???
Chapeau allu pour tes cr complets et nompbreux...

Bonnes projections.
ghostshadow94
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Sep 2006 22:06
Localisation: 93
  • offline

Message » 29 Sep 2006 10:31

juste entre nous ;), le serpent n'est pas forcément l'endroit ou tu auras les meilleurs conseils.
Nico-36
 
Messages: 699
Inscription Forum: 04 Juil 2003 23:40
Localisation: Indre (36) Proche Issoudun
  • offline

Message » 29 Sep 2006 14:21

Bien recu nico mais l'avantage du serpent c'est qu'ils ont un choix impressionant de projos en demo du coup j'ai pu me rendre compte des effets du dlp sur mes mirettes et c'est good :) mais je soupconne de mauvais reglages sur certains pour influencer le choix sur des projos un peu plus chers (exemple le lg an 110 qui ne m'a pas du tout seduit en magasin malgré les bonnes critiques vues et lues sur le net et le forum!!!).

Pour ma config qui sera un salon avec 4 metres de recul et biensur des murs blancs (mais je pense calfeutrer tout ca pour obtenir un maximun d'obscurité) avec une utilisation uniquement film a partir du pc (je sais pour les puristes du site, je n'ai ni bon lecteur DVd, ni enceintes dignes de ce titre) , j'hesite entre lg an 110, optoma 70, et toshiba tdp mt700 (justement vu chez serpent et qui m'a bluffé). Vous voyez en gros le budget, si vous avez des pistes pour m'eclairer ou me jeter un peu plus dans le doute ce sera tout bon pour moi...

Happy day tout le monde :P
ghostshadow94
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Sep 2006 22:06
Localisation: 93
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message