Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

futur dvdr 7310h Philips - hdmi - sujet préventif

Message » 15 Sep 2006 7:44

slenk a écrit:......
Certes Alfa, et je ne demande qu'à ce que cet optimisme soit fondé, mais quand on y réfléchit bien il est vrai que la logique voudrait que le 7310 ne soit qu'une évolution mineure du 7300.
Or l'ajout d'un tuner DVB-T est tout sauf mineure : elle justifie à elle seule une évolution du chiffre des centaines dans la référence ...

wait and see


très bonne remarque
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 24 Sep 2006 18:19

Bonjour,

Est ce que quelqu'un a une date de la sortie national du futur graveur Philips DVDR7310H ?
Est ce que celui-ci aura t'il vraiment le Tuner TNT intégré ?

Merci pour vos réponce
Sony_77
 
Messages: 7
Inscription Forum: 24 Nov 2005 11:24
  • offline

Message » 24 Sep 2006 22:32

Sony_77 a écrit:Bonjour,

Est ce que quelqu'un a une date de la sortie national du futur graveur Philips DVDR7310H ?
Est ce que celui-ci aura t'il vraiment le Tuner TNT intégré ?

Merci pour vos réponce


J'ai évoqué plus haut des sites sur lesquels sa disponibilité théorique est de quelques semaines.
Ceci étant comme il n'a pas de tuner TNT il est "has been" avant même d'être sorti ...
slenk
 
Messages: 392
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:35
  • offline

Message » 24 Sep 2006 23:13

c'est définitif pas de tuner tnt
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 25 Sep 2006 0:07

En fait, maintenant que TF1 et M6 vont monter sur Canalsat, le tuner TNT est de moins en moins necessaire pour un enregisteur

le seul interet est la possibilité de regarder une de 18 chainse de la TNT durant un enregsitrement d'une emission SAT, vu que notre cher mediamax n'est pas double tuner
thierfeu
 
Messages: 1004
Inscription Forum: 24 Oct 2004 19:32
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 25 Sep 2006 7:44

J'ai du mal aussi à comprendre cette envie incompressible de vouloir des tuner tnt sur tous les elements videos...
gnafron
 
Messages: 57
Inscription Forum: 17 Aoû 2006 13:29
  • offline

Message » 25 Sep 2006 7:49

thierfeu a écrit:En fait, maintenant que TF1 et M6 vont monter sur Canalsat, le tuner TNT est de moins en moins necessaire pour un enregisteur

le seul interet est la possibilité de regarder une de 18 chainse de la TNT durant un enregsitrement d'une emission SAT, vu que notre cher mediamax n'est pas double tuner


... au "détail" près que la TNT est gratuite alors que Canalsat est payant, oui ...
slenk
 
Messages: 392
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:35
  • offline

Message » 25 Sep 2006 12:39

gnafron a écrit:J'ai du mal aussi à comprendre cette envie incompressible de vouloir des tuner tnt sur tous les elements videos...



Peut etre tout simplement pour reduire le nombre de boites sous la tv et simplifier les branchements idoines.
Pour simplifier la vie des enfants ou des conjoints qui veulent pouvoir regarder et enregistrer leurs programmes sans avoir à se plonger dans un manuel d'utilisation.

Il faur arrêter de croire que tout le monde est "diplomé es audio vidéo"
michaelM86
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 05 Aoû 2000 2:00
Localisation: poitiers
  • offline

Message » 25 Sep 2006 14:37

Merci pour vos Réponce.

Une grande boutique de home cinema sur paris me dit que la disponibilité officiel sera début Octobre.

Si j'ai bien compris le graveur philips DVDR7310H ne fait rien de plus que son frère ainé le DVDR7300H.
Ils ont tout deux les mêmes caractéristique techniques.
Se qui aurai pus éventuellement les distingués tout deux, c'est si le DVDR7310H avait eu le tuner TNT.

c'est Bien ça ?
Sony_77
 
Messages: 7
Inscription Forum: 24 Nov 2005 11:24
  • offline

Message » 25 Sep 2006 19:30

ben il semble, mais nous n'avons qu'un pdf (specs) provisoire et qui s'avère faux :evil:

donc.......
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 25 Sep 2006 19:44

michaelM86 a écrit:
gnafron a écrit:J'ai du mal aussi à comprendre cette envie incompressible de vouloir des tuner tnt sur tous les elements videos...



Peut etre tout simplement pour reduire le nombre de boites sous la tv et simplifier les branchements idoines.
Pour simplifier la vie des enfants ou des conjoints qui veulent pouvoir regarder et enregistrer leurs programmes sans avoir à se plonger dans un manuel d'utilisation.

Il faur arrêter de croire que tout le monde est "diplomé es audio vidéo"


Effectivement, il faut penser à la transition TV analogique (destinée à disparaître) et la télévision numérique qui aura lieu à partir du 31 mars 2008 dans certaines régions.
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 26 Sep 2006 1:23

slenk a écrit:
thierfeu a écrit:En fait, maintenant que TF1 et M6 vont monter sur Canalsat, le tuner TNT est de moins en moins necessaire pour un enregisteur

le seul interet est la possibilité de regarder une de 18 chainse de la TNT durant un enregsitrement d'une emission SAT, vu que notre cher mediamax n'est pas double tuner


... au "détail" près que la TNT est gratuite alors que Canalsat est payant, oui ...


oui tu fais bien de me reprendre, je me placais egoistement du point de vue de quelqu'un DEJA abonné à Canalsat par satellite...

pour celui qui n'est pas abonné aux chaines payantes, l'enregistreur TNT est un choix plus que pertinent, il n'aura jamais la meme qualité en enregistrant une chaine hertzienne (enfin je n'ai jamais vu d'hertzien plus beau que du TNT par chez moi - grenoble, beaucoup de montagnes et d'écho coo coo co co
thierfeu
 
Messages: 1004
Inscription Forum: 24 Oct 2004 19:32
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 26 Sep 2006 9:41

slenk a écrit:
Sony_77 a écrit:Bonjour,

Est ce que quelqu'un a une date de la sortie national du futur graveur Philips DVDR7310H ?
Est ce que celui-ci aura t'il vraiment le Tuner TNT intégré ?

Merci pour vos réponce


J'ai évoqué plus haut des sites sur lesquels sa disponibilité théorique est de quelques semaines.
Ceci étant comme il n'a pas de tuner TNT il est "has been" avant même d'être sorti ...


Pour moi qui ne suis pas en région courvert par la TNT, il n'est pas has been, bien au contraire lorsque je serais couvert par la TNT ce sera du MPEG 4, donc les decodeurs TNT actuels seront has been, non?
lemieux66
 
Messages: 578
Inscription Forum: 19 Jan 2006 21:44
Localisation: METZ
  • offline

Message » 26 Sep 2006 10:19

lemieux66 a écrit:Pour moi qui ne suis pas en région courvert par la TNT, il n'est pas has been, bien au contraire lorsque je serais couvert par la TNT ce sera du MPEG 4, donc les decodeurs TNT actuels seront has been, non?


C'est sûr, désolé d'avoir oublié celles et ceux qui ne sont pas encore couverts. N'en demeure pas moins que ta situation évoluera probablement sous peu et qu'étant donné le saut qualitatif qu'apporte la TNT, investir dans un enregistreur qui ne la possède pas me semble dommage.

Je t'accorde que l'idéal serait que les enregistreurs proposent dès à présent des décodeurs compatibles MPEG2 et 4, mais vu l'inertie sur le MPEG2 je pense que ce n'est pas avant 2 ans ...

LE problème avec les enregisteurs Philips (sujet du présent post) c'est que la marque batave refuse obstinément de fournir un appareil possédant la TNT et une bête prise HDMI.

Comme effectivement tous les enregistreurs actuels auront un métro de retard quand du contenu HD sera diffusé en MPEG4 et que je commence à en avoir ras le bol du manque d'audace des industriels je sens de plus en plus que je vais me monter un PCHC (dont le principal inconvénient réside dans le boot, le bruit et une facilité d'utilisation un peu en dessous d'une platine de salon), mais ceci est un autre sujet ...
slenk
 
Messages: 392
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:35
  • offline

Message » 26 Sep 2006 15:05

slenk a écrit:
lemieux66 a écrit:Pour moi qui ne suis pas en région courvert par la TNT, il n'est pas has been, bien au contraire lorsque je serais couvert par la TNT ce sera du MPEG 4, donc les decodeurs TNT actuels seront has been, non?


C'est sûr, désolé d'avoir oublié celles et ceux qui ne sont pas encore couverts. N'en demeure pas moins que ta situation évoluera probablement sous peu et qu'étant donné le saut qualitatif qu'apporte la TNT, investir dans un enregistreur qui ne la possède pas me semble dommage.

Je t'accorde que l'idéal serait que les enregistreurs proposent dès à présent des décodeurs compatibles MPEG2 et 4, mais vu l'inertie sur le MPEG2 je pense que ce n'est pas avant 2 ans ...

LE problème avec les enregisteurs Philips (sujet du présent post) c'est que la marque batave refuse obstinément de fournir un appareil possédant la TNT et une bête prise HDMI.

Comme effectivement tous les enregistreurs actuels auront un métro de retard quand du contenu HD sera diffusé en MPEG4 et que je commence à en avoir ras le bol du manque d'audace des industriels je sens de plus en plus que je vais me monter un PCHC (dont le principal inconvénient réside dans le boot, le bruit et une facilité d'utilisation un peu en dessous d'une platine de salon), mais ceci est un autre sujet ...


Les chaînes gratutes seont obligatoirement diffusées en MPEG 2 donc les récepteurs actuels ne sont pas prêts d'être has been.
Pour pouvoir régler le problème de pénurie de fréquences TNT dans les zones frontalières, les multiplex vont être ré-organisés afin de former trois multiplex regroupant l'ensemble des chaînes gratuites (TMC, NT1, M6, W9, TF1 et NRJ 12 seront réunies sur un seul multiplex, le R4 ou le R6).Ainsi, il suffira de trouver trois fréquences libres pour pouvoir diffuser l'ensemble des chaînes gratuites.

Le MPEG 4 ne servira qu'aux chaînes payantes et aux chaînes en HD (qu'elles soient en clair ou en crypté). Cependant, pour un enregistreur DVD, la HD n'a aucun intérêt puisque l'enregistrement ne peut se faire qu'en SD. Il faudra attendre les enregistreurs Blu-Ray ou HD DVD (à condition que les contenus HD ne soient pas systématiquement protégés contre la copie).
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message