Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

futur dvdr 7310h Philips - hdmi - sujet préventif

Message » 30 Aoû 2006 18:11

chsmits a écrit:
abgone a écrit:
thierfeu a écrit:n'oubliez pas la caracteristique de la mort qui tue sur les philips : la mémoire tampon, avec la relecture instantané.... ca change COMPLETEMENT la vie (ceux qui ont un philips ou un TNT Sagem à disk dur peuvent témoigner)


Désolé de me répéter encore une fois, mais cet argument a été décisif quant à mon choix final. Je peux donc témoigner.


Pourriez-vous être plus explicites à ce sujet ?


Et bien, c'est simple. Avec un graveur Philips, la mémoire tampon ne s'active pas seulement lorsque tu appuies sur pause, mais elle fonctionne en permanence. Elle enregistre tout ce que tu regardes sur six heures (le zapping de chaîne en chaîne ne vide pas la mémoire tampon). Ainsi, à tout moment, il est possible de revenir en arrière sur ce que l'on a regardé. Cela peut te permettre de ré-écouter un dialogue que tu n'as pas bien compris (si quelqu'un t'a dérangé par exemple), mais cela te permet aussi de "marquer" un programme que tu n'avais pas prévu d'enregistrer au départ pour pouvoir le conserver définitivement sur le disque dur.
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 19:52

D'accord mais ce n'est pas ce qui m'intéresse;
ce que je recherche est un appareil qui sache faire ceci:
je programme un enreg. (de 2 h par ex.) puis mais en veille l'appareil;à l'heure voulu il commence à enregistrer;j'arrive 1 h après le début ,j'allume la tv et je veux commencer à regarder le début de ce même enreg. pendant qu'il continue à enregistrer puis quand il termine à l'heure programmée rein ne se passe et je peux continuer à regarder jusqu'à la fin ;en quelques sortes c'est du différé .

Le fait-il ? Car celui que je possède en ce moment me fait revenir au direct quand l'enregistrement programmé se termine ;ce qui fait que je suis obligé de rechercher l'endroit où j'en étais etc...

Merci pour vos réponses.
chsmits
 
Messages: 654
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 20:06

chsmits a écrit:D'accord mais ce n'est pas ce qui m'intéresse;
ce que je recherche est un appareil qui sache faire ceci:
je programme un enreg. (de 2 h par ex.) puis mais en veille l'appareil;à l'heure voulu il commence à enregistrer;j'arrive 1 h après le début ,j'allume la tv et je veux commencer à regarder le début de ce même enreg. pendant qu'il continue à enregistrer puis quand il termine à l'heure programmée rein ne se passe et je peux continuer à regarder jusqu'à la fin ;en quelques sortes c'est du différé .

Le fait-il ? Car celui que je possède en ce moment me fait revenir au direct quand l'enregistrement programmé se termine ;ce qui fait que je suis obligé de rechercher l'endroit où j'en étais etc...

Merci pour vos réponses.


Pas de bug de ce genre avec le 7250. Mais ce que tu demandes, n'importe quel enregistreur à disque dur doit le faire sans le problème. Ce que tu évoques est sans doute un problème propre à l'enregistreur que tu possèdes.
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 20:26

je confirme, c'est le B.A BA de tout enregistreur a disque dur

la mémoire tampon c'est :

jour de tournoi des 5 nations : france Angleterres

tu vas faire les courses avec ta femme le samedi aprem, tu laisses le philips 7250 sur France 2 avant de partir (inutile de lancer un enregistrement)

si tu es a l'heure, tu regardes en direct, avec possibilité d'arret sur image ou retour arrière, sans avoir a lancer d'enregistrement, vu qu'il se fait automatiquement dans la mémoire tampon

si a 15 heures, les courses ne sont pas terminées, pas de stress, le disque dur continue d'enregistrer dans sa mémoire tampon, sans qu'on lui demande quoi que ce soit

et tu peux rentrer jusque 21h (6h de capacité du tampon) et "rembobiner"jusqu'au début du match et reprendre la lecture dans les conditions du direct, avec avance/retour rapide , ralenti a gogo

et ca c'est top.... chez nous on ne mange pas devant la télé, les infos je les regarde tranquilou après diner (ou souper pour nos amis belges). la seule condition etant d'avoir le philips sur la 1 ou la 2 (bon j'ai un sagem, mais c'est pareil - tampon 30 minutes only)

ca change le vie
thierfeu
 
Messages: 1004
Inscription Forum: 24 Oct 2004 19:32
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 22:00

Arf, ça je l'avais bien compris MAIS si le matin du match je programme l'enregistrement de 15 h à 17 h et qu'ensuite je le remets en veille ;puis l'après-midi je pars avec mon épouse faire les courses(quelle joie !):
- nous revenons après 17 h no pb
- nous revenons à 16 h et je décide de regarder le match;j'allume la tv ,je fais retour AR rapide jusq'au début du match ,je commence à regarder le match pendant que l'enregistrement de celui-ci se termine et, à 17 h (fin de ma programmation), que se passe-t-il ?

_je continue sans pb à regarder le match jusqu'à 18 h OU
_ l'appareil s'éteint et me laisse en plan OU
_ il me fait faire un bon en avant pour retrouver le direct et suis alors obligé de rechercher le moment où il m'a arrêté ?

Je sais ce n'est pas facile ...mais en en ayant déjà un qui me fait la 3 eme solution ,ce qui m'agace au possible ,je ne voudrais pas rejeter 500 € par la fenêtre ...
chsmits
 
Messages: 654
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 23:14

chsmits a écrit:Arf, ça je l'avais bien compris MAIS si le matin du match je programme l'enregistrement de 15 h à 17 h et qu'ensuite je le remets en veille ;puis l'après-midi je pars avec mon épouse faire les courses(quelle joie !):
- nous revenons après 17 h no pb
- nous revenons à 16 h et je décide de regarder le match;j'allume la tv ,je fais retour AR rapide jusq'au début du match ,je commence à regarder le match pendant que l'enregistrement de celui-ci se termine et, à 17 h (fin de ma programmation), que se passe-t-il ?

_je continue sans pb à regarder le match jusqu'à 18 h OU
_ l'appareil s'éteint et me laisse en plan OU
_ il me fait faire un bon en avant pour retrouver le direct et suis alors obligé de rechercher le moment où il m'a arrêté ?

Je sais ce n'est pas facile ...mais en en ayant déjà un qui me fait la 3 eme solution ,ce qui m'agace au possible ,je ne voudrais pas rejeter 500 € par la fenêtre ...


Dans le cas de 99,9 % des enregistreurs à disque dur, c'est le cas numéro 1 (et le Philips fait partie de ces 99,9 %).
Je le répète encore une fois, le Philips n'a pas ce genre de problème. Si c'est vraiment ta seule crainte, alors tu peux être rassuré.
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 0:15

Je confirme. En revanche le 720H avait un gros bug qui je l'espère a été corrigé par la suite : en cas d'enregistrement programmé il se fie uniquement aux paramètres du showview.

Moralité, si le film a commencé 20' en retard (cas d'école, ça n'arrive jamais, n'est ce pas ...) le graveur va s'arrêter à l'heure du showview et donc 20' avant la fin du film !

Et comme je n'ai jamais réussi à faire marche l'ajout de tranches de 30' en cours d'enregistrement, la fonction déconnant plein tube, je me suis retrouvé plusieurs fois à savoir d'emblée que je n'aurai pas la fin du film au moment de me coucher !

Très très chiant, c'est le seul grief que j'aurai contre Philips en espérant encore une fois que cette énorme erreur a été corrigée depuis ...
slenk
 
Messages: 392
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:35
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 3:30

dans tous les forums que j'ai lu, le philips 7250 et 7300 est irreprochable sur ca (pas sur tout, si on considère les menus qui PARAIT IL sont lourdingues)

le skeudur enregistre tout ce qui se passe à l'instant T, que tu ne fasses rien, ou que tu regardes ce qui s'est passé dans les 6 heures précédents... c'est le bonheur du timeshift

pour ceux qui ont un 7300 ou un 7250 :

par contre si on mate un DVD, ou un programme déja enregistré sur le disk dur, le tampon continue a enregister en live sa source input (tuner analogique/TNT, ou entrée AV) ????
thierfeu
 
Messages: 1004
Inscription Forum: 24 Oct 2004 19:32
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 10:10

thierfeu a écrit:pour ceux qui ont un 7300 ou un 7250 :

par contre si on mate un DVD, ou un programme déja enregistré sur le disk dur, le tampon continue a enregister en live sa source input (tuner analogique/TNT, ou entrée AV) ????


Oui, la mémoire tampon est active et tu as a donc la possibilité de regarder ce qui est passé sur la chaîne sur laquelle tu avais laissé le graveur pendant que tu regardais un DVD ou un enregistrement du disque dur et ce, sans n'avoir rien programmé.
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 12:11

ca marche aussi si la chaine selectionnée est l'entrée peritel RGB (j'ai que le SAT qui m'interesse a moi en Italie, rien a faire du tuner analogique ou TNT)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 13:18

Merci pour vos réponses .
chsmits
 
Messages: 654
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 14:02

A propos de la dispo et du tuner TNT, la réponse de Cobra à ce sujet:
"ce produit sera disponible début septembre normalement. par contre il n'y a pas de tuner TNT sur ce modèle."
vrlsmn
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 10:29
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 14:37

Cool, c'est reparti pour 12 mois d'attente !! :(
slenk
 
Messages: 392
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:35
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 15:33

vrlsmn a écrit:A propos de la dispo et du tuner TNT, la réponse de Cobra à ce sujet:
"ce produit sera disponible début septembre normalement. par contre il n'y a pas de tuner TNT sur ce modèle."


et ben dans ce cas qu'ils ne laissent pas un pdf erroné sur leur site :roll: :evil:

1) et du coup ce 7310h n'a aucun intéret par rapport au 7300h, ils relancent donc une production, juste pour 1 design différent ?.....

2) comme déjà dit ce pdf est un copier/coller du 7300, avec la mention du tuner tnt rajoutée en page 2, faut vraiment le faire !, c'est bien un rajout volontaire.....il suffisait alors de reprendre exactement le même et de changer la photo et la référence, sans cette mention :o :evil:
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 16:56

thierfeu a écrit:serieux j'ai beau m'arracher les yeux, je ne vois pas de logo DVD sur la photo du 7310

ce qui pourrait etre logique vu que le 7300 n'est pas TNT, et que ces "nouveautés" semble etre plutot des évolutions...

dans ce cas, ils se le gardent

par contre le 7260 pourrait devenir attractif avec l'enregistrement TNT tout digital (sans conversion digitale/analogique en cours de route ce qui me freinait sur le 7250


je m'auto cite...

cool j'ai donc de bons yeux.... en effet c'est nul de laisser des pdf erronés et trompeurs

a moi le 7250 à 479€....
thierfeu
 
Messages: 1004
Inscription Forum: 24 Oct 2004 19:32
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message