Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

futur dvdr 7310h Philips - hdmi - sujet préventif

Message » 24 Oct 2006 21:04

mbelha a écrit:Toujours le même problem, pas de bouvelle de philips! Pour faire disparaitre le message, je debranch le cable secteur plusieur fois epuis au bou de 3 ou 6 foix il vient sans l'erreur HDMI. Je vais a la FNAC me faire rembourser :-) le produis n'est pas fini, pas de MAJ sur le site Philips...je pense que dans quelque moi...il seras finie...

:idee: si tu es attaché aux fonctions des Philips tu peux p être prendre un 7300h, il a baissé

tu as p être aussi un mauvais exemplaire de 7310h
alfa

Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33

Message » 28 Oct 2006 19:27

bonjour,

je l'ai vu a la FNAC Grenoble 0476858585 aujourd'hui

je ne comprends plus rien, il est TNT !!! -> 7310 TNT, est il marqué, alors que je ne l'ai vu nulle part ailleurs

Il va falloir que je tire ca au clair
thierfeu

Inscription Forum: 24 Oct 2004 19:32

Message » 28 Oct 2006 20:24

thierfeu a écrit:bonjour,

je l'ai vu a la FNAC Grenoble 0476858585 aujourd'hui

je ne comprends plus rien, il est TNT !!! -> 7310 TNT, est il marqué, alors que je ne l'ai vu nulle part ailleurs

Il va falloir que je tire ca au clair

J'ai posté à ce sujet il y a quelques jours en y adjoignant même la photo du présentoir qui affichait "7310 TNT", prise à la FNAC Parly2.

L'explication est très claire : après avoir testé un lecteur qui n'existait pas, ils ajoutent aujourd'hui par magie la TNT à un lecteur qui ne l'a pas. En un mot ils sont nuls (ou malhonnêtes, mais restons en à la première explication), et en plus le phénomène semble national ...
slenk

Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:35

Message » 30 Oct 2006 3:13

ce qui me semble étrange, c'est que j'ai eu l'impression qu'au dela de l'affichette fantaisiste (on est habitué aux fnac, boulanger, darty et consort) le lecteur était marqué TNT d'origine

dès lundi j'y vais pour leur foutre la honte
thierfeu

Inscription Forum: 24 Oct 2004 19:32

Message » 03 Nov 2006 17:55

et alors tu y es allé?

La configuration dans mon profil

Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00

Message » 16 Nov 2006 11:42

Bonjour,

Je possède depuis peu le 7310h et je rencontre deux problèmes :

1) Impossible d'avoir les infos sur le disque dur (espace occupé, espace restant...) : si j'appuie sur HDD/browser (comme spécifié dans la doc) il n'apparaît pas la mention "info" qui devrait être accessible par la touche bleue...

Quelqu'un a-t-il eu ce problème ?

2) Si j'enregistre avec guide plus, il me manque régulièrement le début du programme enregistré (dernier exemple James Bond contre dr No dans la nuit de dimanche à lundi sur TF1) ; rencontrez-vous également ce problème ?

Merci pour vos réponses éclairées.
merinos

Inscription Forum: 15 Nov 2006 12:36

Message » 16 Nov 2006 15:01

je pense que t'es le premier proprio sur le forum ;)

La configuration dans mon profil

Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00

Message » 16 Nov 2006 15:59

ça promet encore un phillips à bug !! bon courage !
pj

Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58

Message » 16 Nov 2006 16:50

abgone a écrit:
chsmits a écrit:
abgone a écrit:
thierfeu a écrit:n'oubliez pas la caracteristique de la mort qui tue sur les philips : la mémoire tampon, avec la relecture instantané.... ca change COMPLETEMENT la vie (ceux qui ont un philips ou un TNT Sagem à disk dur peuvent témoigner)

Désolé de me répéter encore une fois, mais cet argument a été décisif quant à mon choix final. Je peux donc témoigner.

Pourriez-vous être plus explicites à ce sujet ?

Et bien, c'est simple. Avec un graveur Philips, la mémoire tampon ne s'active pas seulement lorsque tu appuies sur pause, mais elle fonctionne en permanence. Elle enregistre tout ce que tu regardes sur six heures (le zapping de chaîne en chaîne ne vide pas la mémoire tampon). Ainsi, à tout moment, il est possible de revenir en arrière sur ce que l'on a regardé. Cela peut te permettre de ré-écouter un dialogue que tu n'as pas bien compris (si quelqu'un t'a dérangé par exemple), mais cela te permet aussi de "marquer" un programme que tu n'avais pas prévu d'enregistrer au départ pour pouvoir le conserver définitivement sur le disque dur.

Rassurez-moi: la mémoire tampon (qui doit être el disque dur) est désactivable?

C'est-à-dire qu'on peut regarde la TNT sans faire fonctionner le disque dur? hotez moi d'un doute...
WATTSON

Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00

Message » 16 Nov 2006 17:11

slenk a écrit:
lemieux66 a écrit:Pour moi qui ne suis pas en région courvert par la TNT, il n'est pas has been, bien au contraire lorsque je serais couvert par la TNT ce sera du MPEG 4, donc les decodeurs TNT actuels seront has been, non?

C'est sûr, désolé d'avoir oublié celles et ceux qui ne sont pas encore couverts. N'en demeure pas moins que ta situation évoluera probablement sous peu et qu'étant donné le saut qualitatif qu'apporte la TNT, investir dans un enregistreur qui ne la possède pas me semble dommage.

Je t'accorde que l'idéal serait que les enregistreurs proposent dès à présent des décodeurs compatibles MPEG2 et 4, mais vu l'inertie sur le MPEG2 je pense que ce n'est pas avant 2 ans ...

LE problème avec les enregisteurs Philips (sujet du présent post) c'est que la marque batave refuse obstinément de fournir un appareil possédant la TNT et une bête prise HDMI.

Comme effectivement tous les enregistreurs actuels auront un métro de retard quand du contenu HD sera diffusé en MPEG4 et que je commence à en avoir ras le bol du manque d'audace des industriels je sens de plus en plus que je vais me monter un PCHC (dont le principal inconvénient réside dans le boot, le bruit et une facilité d'utilisation un peu en dessous d'une platine de salon), mais ceci est un autre sujet ...

Il y aurait malheureusement un autre inconvénient à monter un PCHC: la qualité de l'image, particulièrement à partir d'un tuner TNT...

De manière générale, il semblerait que les machines dédiés (y compris BR) soient plus performantes (en terme de qualité d'image) que les PCHC (trop de couche logiciel, circuits non isolés, interférences, etc). :(
WATTSON

Message » 16 Nov 2006 18:35

WATTSON a écrit:Rassurez-moi: la mémoire tampon (qui doit être el disque dur) est désactivable?

C'est-à-dire qu'on peut regarde la TNT sans faire fonctionner le disque dur? hotez moi d'un doute...

La mémoire tampon n'est pas désactivable, elle se met à fonctionner dès que tu allumes le DVDRec et enregistre le programme regardé.

Elle se vide dès que tu éteins l'appareil ; si tu désires enregistrer a posteriori ce que tu as regardé, il faut sélectionner la partie désirée, déclencher l'enregistrement puis seulement après éteindre.

Le disque dur fonctionne donc en permanence, c'est ce qui permet de pouvoir profiter de la pause sur une émission en direct puis de reprendre là où on en était, cette fois en différé...
merinos

Message » 16 Nov 2006 18:45

enfin,voila ce post qui bouge.merinos,etant l'heureux (ou malheureux?)proprietaire de ce nouvel enregistreur pourrais tu nous faire un petit cr sur la qualite d'image sur les differentes sorties (RVB,YUV,HDMI),peut on exploiter en meme temps la peritel et la HDMi?upscale en 720p ou 1080i est il exploitable sur un visionnage d'une emission en decale par le time shifting ou uniquement en lecture du hdd ou d'un dvd! merci de ton aide!
LCD31

Inscription Forum: 18 Déc 2004 0:03

Message » 16 Nov 2006 19:02

merinos a écrit:
WATTSON a écrit:Rassurez-moi: la mémoire tampon (qui doit être el disque dur) est désactivable?

La mémoire tampon n'est pas désactivable, elle se met à fonctionner dès que tu allumes le DVDRec et enregistre le programme regardé.

Elle se vide dès que tu éteins l'appareil ; si tu désires enregistrer a posteriori ce que tu as regardé, il faut sélectionner la partie désirée, déclencher l'enregistrement puis seulement après éteindre.

Le disque dur fonctionne donc en permanence, c'est ce qui permet de pouvoir profiter de la pause sur une émission en direct puis de reprendre là où on en était, cette fois en différé...

Merci merinos pour ta réponse. Donc impossible d'utiliser le Philips comme simple tuner TNT sans faire tourner le disque dur. C'est pas vraiment génial ça et bonjour l'usure du disque dur :( ...

Le time shifting n'est pas forcément utile pour tout le monde. Bonjour le gaspillage... :(
WATTSON

Message » 16 Nov 2006 19:25

LCD31 a écrit:enfin,voila ce post qui bouge.merinos,etant l'heureux (ou malheureux?)proprietaire de ce nouvel enregistreur pourrais tu nous faire un petit cr sur la qualite d'image sur les differentes sorties (RVB,YUV,HDMI),peut on exploiter en meme temps la peritel et la HDMi?upscale en 720p ou 1080i est il exploitable sur un visionnage d'une emission en decale par le time shifting ou uniquement en lecture du hdd ou d'un dvd! merci de ton aide!

Faudra pas être pressé...

Déjà le câble HDMI n'est pas fourni (la Fnac voulait me fourguer pour 130 € un HDMI/HDMI plus un adaptateur DVI pour ma TV LCD) donc pas de HDMI pour l'instant ; la qualité d'un DVD
est déjà très bonne avec la péritel.

upscale en 720p ou 1080i , je sais pas ce que c'est (désolé je vais me renseigner).

Allez, je repars dans la doc...
merinos

Message » 31 Déc 2006 17:01

bonjour à tous,

je viens d'acquérir le 7310 h. j'ai vendu le 7300 pour celui là. j'avais en effet une image déplorable avec l'autre (une autre chaine se superposait en fond en permanence, très désagréable dans les noirs).

Avec le 7310 je n'ai plus de problème, la qualté de l'image est impeccable et je ne suis pas en hdmi. Il est aussi plus rapide : mise en route, navigation dans les menus.
je rencontre quand même un problème :
- je n'arrive pas à installer correctement mon canalsat. je peux enregistrer, il trouve bien les chaines mais je ne peux pas utiliser l'ilink qui sert à controler le décodeur. Cela pose un problème si je fais une programmation et que je ne suis pas sur la bonne chaine du sattelite. En principe il devrait lui même allumer le décodeur et passer sur la chaine à enregistrer. Pour moi il n'envoi pas le signal et je dois donc m'assurer que tout est le décodeur est allumé et qu'il est sur la bonne chaine.
je ne peux donc pas enregistrer des programmes sur une même journée sur des chaines différentes, sauf si je suis là pour changer de chaine.
j'avais le même problème sur le 7300 mais sur la fin seulement. Au début, ça fonctionnait bien et un jour ça n'a plus fonctionné.
je me demande si ça ne peux pas venir du décodeur lui même ?
si vous avez la solution je suis preneur.
merci
perrotd

Inscription Forum: 11 Mai 2006 10:08

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message