Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Formats et décodage HD

Message » 26 Sep 2008 17:39

Salut, je sais pas si le sujet a déjà été évoqué, au pire un modo m'orientera gentillement vers un post existant.

Voilà donc mon interrogation concernant le décodage et le transfert des formats HD par les differents lecteurs.

N'ayant pas d'ampli décodant les formats HD, il me faut forcement un lecteur qui le fasse; donc on m'a dit qu'il fallait (pour etre sur) regarder à l'arriere des lecteurs et de voir s'il dispose de 5 ou 7 sorties c-inch pour etre sûr que le lecteur decode ces formats.
Ok; mais sur certaines descriptions de lecteurs je lis: decodage dts hd master audio 5.1 ou 7.1 (dac c'est donc bien par c-inch) et sur d'autres decodage hd via hdmi et là je me demande si tout passe par l'hdmi???

En pratique, un cable c'est tjs plus simple à mettre en place que 5 ou 7.

Donc est-ce possible ou est-ce une erreur dans les descriptifs?

Merci.
franck289
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 18 Déc 2006 23:05
Localisation: Sérignan du comtat (84)
  • offline

Message » 01 Oct 2008 11:05

Je n'ai rien compris :D
illanz
 
Messages: 385
Inscription Forum: 30 Avr 2006 20:41
  • offline

Message » 01 Oct 2008 12:57

N'ayant pas d'ampli décodant les formats HD
seul solution pour toi afin de profiter du son HD est:
-que ton ampli possède des antrées analogique 5.1/7.1
- que le lecteur possède des sorties 5.1/7.1
- que le lecteur décode tous les formats en interne liste ici: http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... st12871380 ou ici: http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1050507
Mais les listes sont pas vraiment à jour.

Ou alors prendre le lecteur BR le moins cher possible et changer d'ampli pour prendre un possèdant les décodeurs en interne. Au risque bien sur de perdre ta sonorité d'enceinte de ton ampli actuel et surtout de ta qualité HiFi.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 01 Oct 2008 18:56

Ok, merci domlede.
Donc les flux hd passent bien par les sorties 5 ou 7.1 et non par la prise hdmi.
franck289
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 18 Déc 2006 23:05
Localisation: Sérignan du comtat (84)
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message