Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Films en DVD avec impact visuel fort du DNM

Message » 19 Nov 2005 13:04

je n'arrive pas a saisir pourquoi le pixel 2plus n'offre pas le meme rendu suivant les sources car comme j'ai pu le constater dans un dartouille l'effet de relief était bouleversant sur de la tnt,donc je me demande pourquoi il ne le serait pas sur tous les dvd car l'électronique doit toujours agir de la meme façon quell e que soit la source non?.Et bien sur ça n'engage que moi ce que je dis mais avec le temps peut etre s'habitue t'on a cet effet de relief et que pour certains dvd il est plus accentué que d'autres mais que malgré tout il existe réellement sur tous mais comme vous n'avez pas un autre écran a coté pour comparer vous ne pouvez pas voir la différence..... :roll: merci pour vos réponses :wink:
RICOU40
 
Messages: 4156
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 19 Nov 2005 13:06

Un peu comme pour tous les diffuseurs, plus la source est bonne, plus l'effet sera démultiplié.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 19 Nov 2005 15:22

Mais même au delà de celà, l'effet "camescopique" tant décrié par les détracteurs du DNM n'est pas présent sur tous les films. Mais ça je sais pas pourquoi...
neterik
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
  • offline

Message » 19 Nov 2005 18:32

Moi, je n'ai jamais trouvé que cet effet camescope (que je comprends) soit gênant, dans la mesure où le camescope, ben je trouve ça fluide, donc bien! :wink:

Je me souviens des premiers pas du DNM et les couleurs étaient pas terribles. Je suppose que l'électronique devait simplifier les couleurs pour pouvoir simplifier les calculs du DNM. Là, c'était moche (mais fluide).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 19 Nov 2005 21:41

au fait fafa tu n'as pas eu l'occasion d'aller voir si le Sharp "DNMise" ?
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 19 Nov 2005 22:30

neterik a écrit:
roby.91 a écrit:salut .

a MC** il offre pour 2.95euro le dvd de phil collins je vous invite a acheté se DVD (pour se qui aime phil collins).
car rien que pour la beauté de l'image sa vaut le cout de l'acheté , puis bien sur son talent pour c'est grande chanson .
meme si je suis un peut decu car il avais pas la chanson on il avais des pshiit!! (le temps de genesis) .

voila :P


Dans la même série, j'avais pris celui de Black Eyed Peas y'a peu de temps et l'image était quand même moyenne...
T'es sur que celui de Phil Collins est bien enregistré?


bon puisque tu me connait pas je vais te repondre :mdr: , oui j'en suis sur :wink:
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 19 Nov 2005 23:38

roby.91 a écrit:

bon puisque tu me connait pas je vais te repondre :mdr: , oui j'en suis sur :wink:


T'as pas intérêt que je te connaisse toi! ;-)
neterik
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
  • offline

Message » 19 Nov 2005 23:59

neterik a écrit:
roby.91 a écrit:

bon puisque tu me connait pas je vais te repondre :mdr: , oui j'en suis sur :wink:


T'as pas intérêt que je te connaisse toi! ;-)


oui car si tu m'aurais connu tu aurais su que moi je cherche que des belles images pour mon pixel plus 2 :wink:
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 20 Nov 2005 0:13

Dans la série des films qui déchirent en DNM que je rajoute au post d'origine :
Resident Evil 2 certaines séquences sont époustouflantes.

+ les films des années 70 en général, genre le coffret SOUL CINEMA qui vient de sortir avec Foxy Brown, Black Caesar etc...

Une nouvelle jeunesse!
neterik
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
  • offline

Message » 20 Nov 2005 0:22

neterik a écrit:Mais même au delà de celà, l'effet "camescopique" tant décrié par les détracteurs du DNM n'est pas présent sur tous les films. Mais ça je sais pas pourquoi...



ça doit dependre de la photo, du grain (?)..mais j'ai pu le constater aussi (dans mes quelques tentatives de dnm sur films)


il faudrait faire un sondage pour savoir combien de gens ne supportent pas cet effet telefilm dv...(surement moins genant sur une télé qu'en projection)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 20 Nov 2005 0:35

Nobo a écrit:
neterik a écrit: Mais même au delà de celà, l'effet "camescopique" tant décrié par les détracteurs du DNM n'est pas présent sur tous les films. Mais ça je sais pas pourquoi...



ça doit dependre de la photo, du grain (?)..mais j'ai pu le constater aussi (dans mes quelques tentatives de dnm sur films)


il faudrait faire un sondage pour savoir combien de gens ne supportent pas cet effet telefilm dv...(surement moins genant sur une télé qu'en projection)


Y' les posts de fafa sur lesquels ça a déjà été débattu plein de fois.

Ici je souhaitais juste mettre en avant des films qui valorisent plus que d'autres cette technologie.
neterik
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
  • offline

Message » 20 Nov 2005 5:06

au fait fafa tu n'as pas eu l'occasion d'aller voir si le Sharp "DNMise" ?
Si (voir autre topic). :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 21 Nov 2005 15:38

Voilà ma liste de films/séries que j'ai regardé en Pixel Plus 2 sur ma 32PW9520. J'ai mis une note sur 5 concernant la qualité du P+. J'updaterais ma liste au fur et à mesure.

- The Incredibles (Les Indestructibles) Z1 : 5/5
- Finding Nemo (Le Monde de Nemo) Z2 : 5/5
- Kingdom of Heaven Z2 : 5/5
- Star Wars : The Revenge of the Sith (La Revanche des Sith) Z2 : 5/5
- Collateral Z1 : 5/5
- The Sugarland Express Z1 : 4/5
- The Untouchables (Les Incorruptibles) Z2 : 4/5
- A Fistful of Dynamite (Il Etait une Fois la Revolution) Z2 : 4/5
- The Last Samurai (Le Dernier Samourai) Z2 : 5/5
- The Shield Saison 1 Z2 : 1/5 (j'ai été obligé de passer en 100 Hz DS)
- Friends Saison 3 Z1 : 1/5 (j'ai été obligé de passer en PS)
- The West Wing Season 3 (A la Maison Blanche) Z2 : 4/5
Zure
 
Messages: 109
Inscription Forum: 27 Jan 2003 17:52
  • offline

Message » 21 Nov 2005 15:56

Pour Friends et les premières saisons, surement enregistrées en Vidéo, je comprends mais pour The Shield, je suis surpris, surtout que quand ça passe sur Canal, l'image me semblait terriblement cinématographique.
Merci de ton témoignage.

J'avais oublié de mettre dans ma liste le filme devenu culte de Spielberg DUEL qui est sorti récemment en DVD.

Ca déchire notamment avec ces courses poursuites sur la route et l'ambiance à 200 à l'heure.

Culte pour démonstration de la puissance du DNM à mes yeux!
neterik
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
  • offline

Message » 21 Nov 2005 16:05

Pour Friends et les premières saisons, surement enregistrées en Vidéo, je comprends mais pour The Shield, je suis surpris, surtout que quand ça passe sur Canal, l'image me semblait terriblement cinématographique.


Bin écoute The Shield en P+ c'est bourré d'effet de Halo, de décrochage et des petits bugs de partout. Bizarre parce que la série est en 16/9 et l'image est belle en 100 Hz.
Zure
 
Messages: 109
Inscription Forum: 27 Jan 2003 17:52
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message