Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Films en DVD avec impact visuel fort du DNM

Message » 18 Nov 2005 17:16

Eleze a écrit:En ce qui concerne le DNM, Je note que certaines d'entre-vous auraient constaté qu'il fonctionne mieux avec un écran proposant du progressif. Pourtant, philips utilise des dalles alis avec un balayage entrelacé. D'après ce que j'ai vu dans les magasins, le DNM semble fonctionner correctement. Quelqu'un aurait-il un explication ?


Le DNM de philips est pas que sur des dalles Alis mais sur les autres aussi.

De plus, sans relancer le débat une énième fois, les dalles Alis ne sont pas des diffuseurs entrelacés mais une technologie intermédiaire qui est bien mystérieuse pour beaucoup d'entre-nous.

http://www.plasmareview.fr/articletechn ... rticle=272
neterik
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
  • offline

Message » 18 Nov 2005 17:34

roby.91 a écrit:hier je suis allé a la fnac de creteil soleil (pour se qu'il connaisse)
[...]
alors voila se qu'il ma repondu "tout les film sur dvd son gravé en YUV donc en analogique, l'HDMI ne sert a rien puisque c'est pas un suport numerique 2eme point j'ai fait enormement de teste sur beaucoup de plasma & lcd je ne vois pas de difference entre 576i 720p ou 1080i.


C'est bon ca :mdr:
Désolé de revenir là dessus mais en lisant le topic ca m'a fait rire :lol:
Ninipc
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 10 Sep 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Nov 2005 17:39

Roby 91,

pour le DNM en HD, l'information vient de Philips (ce qui n'est pas forçément gage de qualité de l'information !).

J'ai eu un échange sur ce sujet dans un autre forum avec quelqu'un qui a ses entrées (merci Minotaure !).

La 1ère réponse de Philips était :

"
Petit complémént:
Je viens d'appleler le service technique philips revendeur(qui en disent plus que le service clientéle)
Leur mettant en avant le probléme soulevé par syd concernant le DNM en mode numérique.
La réponse de philips est la suivante: Le DNM n'a plus lieu d'être en HD, le DNM servant à eviter les effets de rémanance et de "phantomisation" de l'image la rendant ainsi plus net et plus fluide. La HD ayant une fluidité et une netteté tel que le traitement matériel(DNM) en devient inutile.
Ils ont également répondu à une question importante a savoir la garantie fournisseur: 2 ans pour les 42" et 3 ans pour les 50"

J'ai répondu que moi c'est la réponse que je trouvais phantomatique parce que HD et fluidité, cela n'a rien à voir !!!

du coup la 2ème information est :
"Information importante:
Je revient d'un seminaire qui c'est terminé par sun showroom où etait présent Philips!
J'ai donc pu poser la question récurante le pb du DNM avec l'entrée DVI , et voici enfin la réponse:
En entrant en numérique (DVI/HDMI) il n'y a plus de DNM le calcul étant trop important avec du HD il est donc désactivé(le prochain modéle prévu fin 2006 devrait gérer le DNM en HD)
Par contre le 9967 est également équipé d'une entrée analogique sur le port DVI(les 4 petit plots à droite) et donc en passant par l'adaptateur le DNM reste actif(il m'ont fait une démonstration en PS par DVI/VGA/YUV)
Ce sytéme n'existé pas sur le 9966"

voili voulou
Syd
 
Messages: 406
Inscription Forum: 25 Avr 2005 9:49
  • offline

Message » 18 Nov 2005 17:48

Si l'avenir est le DNM HD, moi je préférai que Philips sorte son super téléviseur HD pour la coupe du monde 2006 (En plus Philips est le sponsor officiel de la coupe du monde)

Vu que la coupe du monde sera diffusé en 2006, ça sera pas mal que Philips nous vante les mérites d'un DNM HD sur les match de foot :D
Ridge Racer
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 18 Nov 2005 17:50

Syd a écrit:Roby 91,

pour le DNM en HD, l'information vient de Philips (ce qui n'est pas forçément gage de qualité de l'information !).

J'ai eu un échange sur ce sujet dans un autre forum avec quelqu'un qui a ses entrées (merci Minotaure !).

La 1ère réponse de Philips était :

"
Petit complémént:
Je viens d'appleler le service technique philips revendeur(qui en disent plus que le service clientéle)
Leur mettant en avant le probléme soulevé par syd concernant le DNM en mode numérique.
La réponse de philips est la suivante: Le DNM n'a plus lieu d'être en HD, le DNM servant à eviter les effets de rémanance et de "phantomisation" de l'image la rendant ainsi plus net et plus fluide. La HD ayant une fluidité et une netteté tel que le traitement matériel(DNM) en devient inutile.
Ils ont également répondu à une question importante a savoir la garantie fournisseur: 2 ans pour les 42" et 3 ans pour les 50"

J'ai répondu que moi c'est la réponse que je trouvais phantomatique parce que HD et fluidité, cela n'a rien à voir !!!

du coup la 2ème information est :
"Information importante:
Je revient d'un seminaire qui c'est terminé par sun showroom où etait présent Philips!
J'ai donc pu poser la question récurante le pb du DNM avec l'entrée DVI , et voici enfin la réponse:
En entrant en numérique (DVI/HDMI) il n'y a plus de DNM le calcul étant trop important avec du HD il est donc désactivé(le prochain modéle prévu fin 2006 devrait gérer le DNM en HD)
Par contre le 9967 est également équipé d'une entrée analogique sur le port DVI(les 4 petit plots à droite) et donc en passant par l'adaptateur le DNM reste actif(il m'ont fait une démonstration en PS par DVI/VGA/YUV)
Ce sytéme n'existé pas sur le 9966"

voili voulou


terrible :wink: merci syd .
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 18 Nov 2005 17:50

Ridge Racer a écrit:Si l'avenir est le DNM HD, moi je préférai que Philips sorte son super téléviseur HD pour la coupe du monde 2006 (En plus Philips est le sponsor officiel de la coupe du monde)

Vu que la coupe du monde sera diffusé en 2006, ça sera pas mal que Philips nous vante les mérites d'un DNM HD sur les match de foot :D


Avant de parler de DNM HD Philips va déjà avoir un gros boulot de communication pour promouvoir ... tout bonnement ... la HD !
neterik
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
  • offline

Message » 18 Nov 2005 17:51

Ninipc a écrit:
roby.91 a écrit:hier je suis allé a la fnac de creteil soleil (pour se qu'il connaisse)
[...]
alors voila se qu'il ma repondu "tout les film sur dvd son gravé en YUV donc en analogique, l'HDMI ne sert a rien puisque c'est pas un suport numerique 2eme point j'ai fait enormement de teste sur beaucoup de plasma & lcd je ne vois pas de difference entre 576i 720p ou 1080i.


C'est bon ca :mdr:
Désolé de revenir là dessus mais en lisant le topic ca m'a fait rire :lol:


je le c'est , sais pour sa que je voulais absolument que vous le lisé :lol:
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 18 Nov 2005 17:53

Syd a écrit:Roby 91,

Par contre le 9967 est également équipé d'une entrée analogique sur le port DVI(les 4 petit plots à droite) et donc en passant par l'adaptateur le DNM reste actif(il m'ont fait une démonstration en PS par DVI/VGA/YUV)
Ce sytéme n'existé pas sur le 9966"

voili voulou


Heu... quelle résolution ? tu parles de la DVI avec adaptateur DVI-VGA ?
Les résolutions informatiques (autres que 720P 1080i) serait DNMisable ?
neterik
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
  • offline

Message » 18 Nov 2005 17:56

Ce modèle PHILIPS / 42 PF 9967 D accepterait que les résolutions Informatiques VGA: 640x480 // SVGA: 800x600

Pas étonnant que le DNM puisse rester on.
neterik
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
  • offline

Message » 18 Nov 2005 17:59

le mieux sais de laisser le pixel plus 2HD actif de la vous aurais le DNM et l'HD :mdr:
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 18 Nov 2005 18:53

neterik a écrit:Heu... quelle résolution ? tu parles de la DVI avec adaptateur DVI-VGA ?
Les résolutions informatiques (autres que 720P 1080i) serait DNMisable ?


Question très intéressante.


Mon avis (pure réfléxion, je n'affirme rien et je parle de la compensation de mouvement en général, pas seulement du DNM) :
La compensation de mouvement a avoir avec la fréquence des images et non sa résolution (on invente des images intermédiaires, qui sont affichées, pour rendre les mouvements plus fluides).

Si le diffuseur affiche les images à une fréquence supérieure à la fréquence d'images de la source, en théorie on peut faire du DNM (bien sur cela a un intérêt si c'est perceptible par un être humain).

Si c'est du 1080i à 50 hertz, comme on va coupler (et traiter) 2 demi-images 2 X 540 en 2 X 1/50 seconde pour faire une seule image 1080p (désentrelacement) affichée en 1/50 seconde en théorie il est nécessaire de générer une deuxième image entière intermédiaire (1080p) pour la deuxième 1/50 de seconde. On peut en profiter pour faire la compensation de mouvement pour cette deuxième image entière par exemple.
A ce jour je crois que aucun diffuseur ne fait cela (sauf le 9967D ? merci Syd).

Sur un VRAI signal progressif (vraies images progressives) type 720p à 50 hertz, si on a un diffuseur qui n'affiche que les images à 50 Hz, il n'y a pas d'intérêt à faire du DNM je pense.

Sur un signal "faussement progressif" (type film originalement à 24 images/s sur DVD non progressif), qui est upscalé à 720p à 50 Hertz par le lecteur, idealement, c'est le lecteur de DVD qui devrait réaliser l'opération de compensation de mouvement. Si il ne le fait pas en théorie techniquement on se dit que le diffuseur peut toujours le faire mais cela doit être drôlement plus compliqué (que de le faire au niveau du lecteur) car on ne sait pas comment le lecteur a désentrelacé (mal désentrelacé) le DVD. Mais ce n'est pas impossible.

Tout cela me fait penser qu'il faut quand même une belle puissance de calculs, qui augmente avec la résolution de l'image (normal, plus de points, de vecteurs à examiner)...... Ce qui explique sans doute (en plus des raisons données ci-dessus) qu'à ce jour la compensation de mouvement soit étroitement associée au désentrelacement (donc associée à une basse résolution sur un signal entrelacé type péritel, S-VHS.....)
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 18 Nov 2005 21:23

STAR WARS III "La revanche des Siths", une tuerie :o je l'ai regardé 5 fois en 2 jours tellement c'est bon :lol: (oui, l'avantage de bosser dans un mag, c'est que je l'ai eu Mercredi :mdr: :wink: ...)

A essayer d'urgence pour tout les possesseurs de P+ :P :wink: une des plus belles images jamais vue sur un DVD...
Mickael12
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 765
Inscription Forum: 17 Déc 2004 21:20
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 18 Nov 2005 23:49

Mickael12 a écrit:STAR WARS III "La revanche des Siths", une tuerie :o je l'ai regardé 5 fois en 2 jours tellement c'est bon :lol: (oui, l'avantage de bosser dans un mag, c'est que je l'ai eu Mercredi :mdr: :wink: ...)

A essayer d'urgence pour tout les possesseurs de P+ :P :wink: une des plus belles images jamais vue sur un DVD...


je vais l'avoir bientot :P
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 19 Nov 2005 3:21

salut .

a MC** il offre pour 2.95euro le dvd de phil collins je vous invite a acheté se DVD (pour se qui aime phil collins).
car rien que pour la beauté de l'image sa vaut le cout de l'acheté , puis bien sur son talent pour c'est grande chanson .
meme si je suis un peut decu car il avais pas la chanson on il avais des pshiit!! (le temps de genesis) .

voila :P
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 19 Nov 2005 11:03

roby.91 a écrit:salut .

a MC** il offre pour 2.95euro le dvd de phil collins je vous invite a acheté se DVD (pour se qui aime phil collins).
car rien que pour la beauté de l'image sa vaut le cout de l'acheté , puis bien sur son talent pour c'est grande chanson .
meme si je suis un peut decu car il avais pas la chanson on il avais des pshiit!! (le temps de genesis) .

voila :P


Dans la même série, j'avais pris celui de Black Eyed Peas y'a peu de temps et l'image était quand même moyenne...
T'es sur que celui de Phil Collins est bien enregistré?
neterik
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message