Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Films en DVD avec impact visuel fort du DNM

Message » 18 Nov 2005 13:15

Parce qu'en Z1, notre TV fonctionne en 60hz, ce qui est plus facile que me 75hz.
Si tu te mets en 50hz, tu verras également qu'il n'y a pas beaucoup de halos, car le 50hz, c'est facile.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79683
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 18 Nov 2005 13:23

C'est marrant car je comprends les différents en informatique (résolution, fréquence) mais en vidéo, je m'y perds un peu entre la fréquence d'image (24 ou 25i/s) et la norme (PAL ou NTSC 50 ou 60Hz)

Je suppose qu'il y a un lien entre les deux. :idee:
Ridge Racer
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 18 Nov 2005 13:24

fafa.dudu a écrit:Parce qu'en Z1, notre TV fonctionne en 60hz, ce qui est plus facile que me 75hz.
Si tu te mets en 50hz, tu verras également qu'il n'y a pas beaucoup de halos, car le 50hz, c'est facile.


sur que sais pas en 30i/s ? .
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 18 Nov 2005 13:26

Ben oui, y'a un lien entre les deux! :wink:
Pour le 50hz, fastoche : 1 image tient sur 2 trames.
Pour le 60hz, plus dur : une image sur 2 tient sur 2 trames, une autre sur 2 tient sur 3 trames.
Pour le mode video (jeux video, documentaire...) : chaque trame est issu d'une image différente.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79683
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 18 Nov 2005 13:37

On voit bien que je suis pas un pro :P

Quelque part, je suis bien content de l'arrivée des écrans plats HD ready (50 ou 60 Hz), ça marche quand même dans les 2 cas.

Heu, je me trompe ? :roll:
Ridge Racer
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 18 Nov 2005 13:39

Ridge Racer a écrit:On voit bien que je suis pas un pro :P

Quelque part, je suis bien content de l'arrivée des écrans plats HD ready (50 ou 60 Hz), ça marche quand même dans les 2 cas.

Heu, je me trompe ? :roll:


Les saccades "cinéma" s'en retrouvent que plus marquées...
neterik
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
  • offline

Message » 18 Nov 2005 13:39

Oui et non. Le problème des écrans plats, c'est qu'ils ne sont pas adaptés à la source.
Nos sources sont entrelacées. Il faut donc désentrelacer pour afficher sur un écran plat.
Soit c'est l'écran qui le fait et c'est souvent mal fait.
Soit c'est le lecteur DVD qui le fait et il y a du bon et du mauvais.
Il faut donc attendre les sources progressives pour que ce soit parfait

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79683
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 18 Nov 2005 13:44

Bon, vous me donnerez le signal quand on pourra acheter un écran plat qui saccade pas :P
Ridge Racer
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 18 Nov 2005 13:46

Il y a les Philips.
On parle également d'un Sharp, qu'il faut que j'aille voir.

Mais il vaut mieux attendre encore un peu, car la HD se fait proche (quoique, on sait toujours pas sur quel support ça va sortir... :roll: ) et pour l'instant, il ne semble pas que les plat Philips aient un DNM avec de la HD.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79683
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 18 Nov 2005 13:47

fafa.dudu a écrit:Oui et non. Le problème des écrans plats, c'est qu'ils ne sont pas adaptés à la source.
Nos sources sont entrelacées. Il faut donc désentrelacer pour afficher sur un écran plat.
Soit c'est l'écran qui le fait et c'est souvent mal fait.
Soit c'est le lecteur DVD qui le fait et il y a du bon et du mauvais.
Il faut donc attendre les sources progressives pour que ce soit parfait


C'est là ou ça se complique je pense.

Car même avec un désentrelacement haut de gamme (Processeur Faroudja de mon scaleur vidéo Pixelmagicsystem) : la transformation de la source entrelacée en belle image progressive ne donne pas la fluidité attendue.
On se retrouve à mon gout avec les mêmes saccades que celle qu'on a au cinéma, c'est gerbant à la longue sur les plans rapides (ça donne même un effet stroboscopique pas sain).

Seul le DNM évite celà.

Le DNM sur image progressive mise à l'échelle d'un plasma HD via upscaling c'est le pied (vive windvd)
Dernière édition par neterik le 18 Nov 2005 13:49, édité 1 fois.
neterik
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
  • offline

Message » 18 Nov 2005 13:48

fafa.dudu a écrit: et pour l'instant, il ne semble pas que les plat Philips aient un DNM avec de la HD.


jusqu'au 576i le DNM marche d'après mes infos.

Dès que tu rentres du 480P 576P ou plus = pas de DNM actif.
neterik
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
  • offline

Message » 18 Nov 2005 13:51

Si je vous suits bien, il n'y a pas besoin de DNM sur les signaux progressive scan ? :o
Ridge Racer
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 18 Nov 2005 13:53

Car même avec un désentrelacement haut de gamme (Processeur Faroudja de mon scaleur vidéo Pixelmagicsystem) : la transformation de la source entrelacée en belle image progressive ne donne pas la fluidité attendue.
On se retrouve à mon gout avec les mêmes saccades que celle qu'on a au cinéma,
Ca me pârait tout à fait normal... :roll:
Le but de ton scaler n'est pas de fluidifier l'image.
Le DNM sur image progressive mise à l'échelle d'un plasma HD via upscaling c'est le pied (vive windvd)
j'imagine bien! :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79683
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 18 Nov 2005 13:55

Ridge Racer a écrit:Si je vous suits bien, il n'y a pas besoin de DNM sur les signaux progressive scan ? :o


Ben moi je pense = Bien au contraire! Sauf si tu kiffes les images "cinéma" brute de pellicule aux travelings saccadés.
neterik
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
  • offline

Message » 18 Nov 2005 13:57

L'entrelacé et le progressive scan n'ont rien à voir avec la fluidité.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79683
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message