Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Enregistreurs HDD/DVD Sony & Panasonic: les + et les -

Message » 31 Juil 2007 15:50

Bonjour,

Je suis à l'achat d'un graveur enregistreur HDD DVD pour remplacer celui existant à savoir un Pioneer DVR-720H (160GB).

J'habite en Belgique donc pas de TNT. Je passe via un décodeur pour avoir les programmes en numériques et via le câble pour l'analogique. Pas de sat. J'ai un plasma Hitachi 42PD9700 HD ready.

J'hésite entre le Sony RDR-HX950B (250GB) (équivalent du RDR-HXD970B en France) et le Panasonic DMR-67EC-K (250GB) (équivalent du DMR-EX87EC1K en France).

Après avoir parcouru les 2 posts sur ces différents appareils, je n'arrive pas trop à me décider.

D'après les posts:

sony:
+ qualité d'image en HQ+
+ qualité de lecture des DVD
+ facilité d'utilisation
- problème de gestion du 4:3 et du 16:9
- pas de chapitrage automatique en enregistrement sur le HDD (pas tout à fait sur, il en ferait sur les pubs par exemple)
- lecture des Divx : dans une fenêtre si j'ai bien compris (pas de plein écran)
- lecture sombre en HDMI (est-ce correct?)

panasonic:
+ qualité d'image
+ qualité de lecture des DVD
+ facilité d'utilisation
- problème de gestion du 4:3 et du 16:9 (idem que sur le sony)
- pas de chapitrage lors d'un enregistrement sur le HDD
- lecture des Divx: peu de format reconnu

Si vous pouviez m'aider à complèter les + et les - afin de m'aider à me faire une meilleure opinion et afin d'aider ceux qui hésite comme moi. :D

Et n'hésitez pas à donner votre avis sur l'un ou l'autre appareil. :D

Je n'ai pas retenu le Pioneer à cause de son prix et de l'expérience que j'ai avec le mien (tuner pas top, bruyant à l'utilisation).

Merci d'avance,

Rva
rva
 
Messages: 566
Inscription Forum: 04 Nov 2002 15:04
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 11:41

Ca y est. :D
J'ai commandé le Sony RDR-HX950B (250GB) (équivalent du RDR-HXD970B en France).

J'ai choisi celui-là car tous le monde à l'air d'accord pour dire que la lecture des DVD est excellente ce qui était important pour moi.

Rva
rva
 
Messages: 566
Inscription Forum: 04 Nov 2002 15:04
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message