Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Enregistreur DVD TNT250Go PANASONIC DMREX87 1080P

Message » 23 Nov 2007 20:05

Je ne connaid pas ton mediasat, mais voici comment j'opère avec mon recepteur sat HUMAX:

HUMAX- peritel TV > EX77- péritel AV2
Humax paramétré pour sortie RVB sur péritel,
EX77 paramétré pour entrée RVB sur AV2... Attention utiliser un cable complet

EX77 > projo (Sanyo Z5) par HDMI
EX77 paramétré pour HDMI en 1080p

Avec ça projection parfaite et enregistrement sans problème
Si l'image est projetée, alors elle est enregistrée!! (a condition bien sur de lancer l'enregistrement!)
N'oublie pas de bien donnee comme input A2

T
tournelune

Inscription Forum: 24 Sep 2007 23:53

Message » 23 Nov 2007 21:58

SWFALCON a écrit:
brebis a écrit:Salut copernic42 !

Petite question sur les DMR-EX 77/87...

copernic42 a écrit:tu regardes la tele, on t'appelle au bigo , t'appuie sur "rec" tu pars tu revient, t'appuie sur lecture et tu reprends ou tu t'es arreté tout en continuant l'enregistrement. ( par contre ils ne donne pas de nom a cette fonction dans la doc)

Dans le mode d'emploi des DMR-EX 75/85, il y était dit que cette fonction ne marchait qu'avec le tuner analogique et PAS avec le tuner TNT !

Est-ce que ce "time shiftin", sur les DMR-EX 77/87, fonctionne également AVEC le tuner TNT, ou toujours SEULEMENT avec le tuner ANALOGIQUE de ces appareils ?

ca fonctionne pour tout enregistrement (tuner tnt, analogique et source externe)

Salut et excusez moi pour la réponse tardive , mais je confirme ce que dis SWFALCON
copernic42

Inscription Forum: 27 Mai 2006 18:37

Message » 24 Nov 2007 15:15

tournelune a écrit:Je ne connaid pas ton mediasat, mais voici comment j'opère avec mon recepteur sat HUMAX:

HUMAX- peritel TV > EX77- péritel AV2
Humax paramétré pour sortie RVB sur péritel,
EX77 paramétré pour entrée RVB sur AV2... Attention utiliser un cable complet

EX77 > projo (Sanyo Z5) par HDMI
EX77 paramétré pour HDMI en 1080p

Avec ça projection parfaite et enregistrement sans problème
Si l'image est projetée, alors elle est enregistrée!! (a condition bien sur de lancer l'enregistrement!)
N'oublie pas de bien donnee comme input A2

T

Merci de l'info.

Henri (qui se tate toujours...)

La configuration dans mon profil

Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00

Message » 26 Nov 2007 13:30

Bonjour,

Propriétaire de l'excéllent pana 77 depuis peu, je n'arrive pas à trouver la fonction suivante, merci de m'aider svp:

-Pouvoir enregistgrer par programantion une émission quotidienne ou hebdomadaire, cela évite de se taper les mêmes programmations toutes les semaines (la notice en parle dans la section programmation mais impossible d'enclencher cette fonction). :oops:

Merci pour votre aide. :wink:

Ps: je souhaite balancher du 1080p sur mon futur projo (pana ou sony 1080) pour les grands matchs de foot, avez vous une idée du résultat de la tnt sur un bon projo?
Sonic69

Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12

Message » 02 Déc 2007 15:26

Bonjour,

Etant très intéressé par l'achat d'un lecteur/enregistreurs DVD Panasonic DMR-EX77 ou 87, j'aimerais préalablement savoir si :

1/ Est-ce que les deux prises péritels sont-elles cablées en pour un signal 100 % RBV ? Ceci afin de relier mon démodulateur CanalSat sur ce lecteur/enregistreur en signal RVB, puis de relier ce lecteur vers mon téléviseur toujours en signal RVB. J'aimerais cette configuration de câblage parce que mon téléviseur n'a qu'une seule prise péritel RVB sur les trois. Et j'aimerais bien profiter du signal RVB du mon démodulateur CanalSat ET de ce lecteur DVD, sans changer sans arrêt les branchement péritel.

2/ Sachant que le modèle DMR-EX87 est sorti après le modèle 77, j'aimerais savoir s'il y-a une ou des améliorations entre ces deux modèles ? Genre corrections de bogues,plus de fonctions, meilleurs images, ect. ? Ou il n'y a vraiment que le disque dur qui soit de plus grande capacité ?
Pourtant, à en croire les derniers tests dans la revue UFC - Que Choisir, le tuner Secam du 87 est meilleur que le tuner Secam du 77 (médiocre pour le 77, moyen pour le 87). Donc il n'y aurait pas que le disque dur qui soit différent.
Pour les modérateurs : a t-on le droit de mettre en ligne les pages de la revue UFC - Que Choisir concernant ce test en ligne ici ?

3/ Y-a t-il une entrée Firewall* ? Si non, comment enregistrer le signal DV sans pertes provenant d'une caméra DV ? Sachant que ma caméra DV Sony possède une excellente sortie Firewall, il serait vraiment débile de ne pas pouvoir en profiter.
*EDIT : Entrée Firewire (IEE 1394)

4/ Ces deux lecteurs/enregistreurs de DVD peuvent-ils être dézonés facilement ? Ou mieux, existe t-il des versions vendus d'offices dézonées ?

Merci. A+
Dernière édition par Hilico le 02 Déc 2007 16:50, édité 2 fois.
Hilico

Inscription Forum: 04 Mai 2004 15:01

Message » 02 Déc 2007 15:49

Hilico a écrit:Y-a t-il une entrée Firewall ?

Tu veux plutot dre Firewire je pense ;)
scotchcity

Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32

Message » 02 Déc 2007 20:37

Salut.
J'ai commandé et attends febrilement l'arrivée de mon plasma Panasonic Viera TH-42PX71 8) et suis maintenant intéressé par le graveur de DVD Panasonic DMR EX77 :wink:... J'ai néanmoins plusieurs questions à vous poser :

1) Est ce que mon plasma va "reconnaitre" directement le DMR si je le branche à l'aide du cable HDMI ad-hoc ?

2) J'ai Canalsat (par sat sur Astra), mais je ne leur loue pas de décodeur, j'ai le mien. C'est un XSAT DVTA qui n'a que la Péritel comme sortie :roll:... Si je le connecte à une des 2 prises péritel du DMR, est ce que mes programmes seront upscalés ?

3) Est ce que je pourrais enregistrer mes programmes de csat avec le DMR et eventuellement programmer des enregistrements ?

4) Si je relie le DMR à mon ampli 5.1 via le coax numérique, est ce que le son de mes emissions csat passeront par l'ampli ? Si oui, comment, en stéréo ou bien en 5.1 (pour les émissions éventuellement diffusés en "pro-logic") ?

Merci de me guider dans mon choix, je voudrais pas me vautrer, je suis too noob dans la HD :oops: ...
@+

EDIT : Je viens de m'apercevoir que le DMR n'avait pas de sortie audio coax numérique :o, comment je vais faire, je n'ai pas d'entrée optique sur mon ampli :( ???
Dernière édition par Yannick33 le 02 Déc 2007 21:52, édité 1 fois.
Yannick33

Inscription Forum: 19 Jan 2005 10:10

Message » 02 Déc 2007 21:27

Hilico a écrit:4/ Ces deux lecteurs/enregistreurs de DVD peuvent-ils être dézonés facilement ? Ou mieux, existe t-il des versions vendus d'offices dézonées ?

Aucune idée pour tes autres questions, mais pour celle-là : Il y a une version dézonnée sur hif***imo :wink:...
@+
Yannick33

Message » 02 Déc 2007 21:58

Salut a tous
Moi j'aurais une question au sujet de l'enegistrement
Le pana ne possede pas de le guide+ mais un guide tv qd meme
est-ce que la programmation est aussi facile qu'avec le guide+ ou c plus difficile voir tres compliqué??
Merci :)
Apparement il possede le guide+ mais que pr l'analogique...
Pr la TNT ça se passe comen? c difficile de programmer?? car je suis sur un sony via guide+ et c vriament top pr la programmation simplifié des programme car L'EPG du Pana est vraiment pas top pr pas dire pourri, enfin il parait...
scotchcity

Message » 03 Déc 2007 10:25

Yannick33 a écrit:Salut.
J'ai commandé et attends febrilement l'arrivée de mon plasma Panasonic Viera TH-42PX71 8) et suis maintenant intéressé par le graveur de DVD Panasonic DMR EX77 :wink:... J'ai néanmoins plusieurs questions à vous poser :

1) Est ce que mon plasma va "reconnaitre" directement le DMR si je le branche à l'aide du cable HDMI ad-hoc ?

Oui

Yannick33 a écrit:2) J'ai Canalsat (par sat sur Astra), mais je ne leur loue pas de décodeur, j'ai le mien. C'est un XSAT DVTA qui n'a que la Péritel comme sortie :roll:... Si je le connecte à une des 2 prises péritel du DMR, est ce que mes programmes seront upscalés ?

Si enegistrement puis lecture ensuite oui, en direct je ne crois pas.

Yannick33 a écrit:3) Est ce que je pourrais enregistrer mes programmes de csat avec le DMR et eventuellement programmer des enregistrements ?

Ben voui, mais il faut programmer les deux appareils

Yannick33 a écrit:4) Si je relie le DMR à mon ampli 5.1 via le coax numérique, est ce que le son de mes emissions csat passeront par l'ampli ? Si oui, comment, en stéréo ou bien en 5.1 (pour les émissions éventuellement diffusés en "pro-logic") ?

En stéréo uniquement

Yannick33 a écrit:EDIT : Je viens de m'apercevoir que le DMR n'avait pas de sortie audio coax numérique :o, comment je vais faire, je n'ai pas d'entrée optique sur mon ampli :( ???

Ben tu sera en prologic, ou alors tu change d'ampli :mdr:
e.big

Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22

Message » 03 Déc 2007 10:26

scotchcity a écrit:Salut a tous
Moi j'aurais une question au sujet de l'enegistrement
Le pana ne possede pas de le guide+ mais un guide tv qd meme
est-ce que la programmation est aussi facile qu'avec le guide+ ou c plus difficile voir tres compliqué??
Merci :)
Apparement il possede le guide+ mais que pr l'analogique...
Pr la TNT ça se passe comen? c difficile de programmer?? car je suis sur un sony via guide+ et c vriament top pr la programmation simplifié des programme car L'EPG du Pana est vraiment pas top pr pas dire pourri, enfin il parait...

Il n'y a pas de Guide +, seulement l'EPG des chaines TNT et c'est pas top.
Moi je ne m'en sers plus, je programme en direct ou par showiew.
e.big

Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22

Message » 03 Déc 2007 11:18

ok
par contre le showview ça se trouve que sur les magazines télé et pas sur les site de programme télé, non?!
J'me demande si le EX77 est alors vraiment mieux que le Sony HX870... :-?
scotchcity

Message » 03 Déc 2007 22:44

:up: :-?
scotchcity

Message » 04 Déc 2007 18:22

Yannick33 a écrit:
Hilico a écrit:4/ Ces deux lecteurs/enregistreurs de DVD peuvent-ils être dézonés facilement ? Ou mieux, existe t-il des versions vendus d'offices dézonées ?

Aucune idée pour tes autres questions, mais pour celle-là : Il y a une version dézonnée sur hif***imo :wink:...
@+

Bonsoir,

Hifissimo me propose une extension de garantie de 3 ans chez eux ou chez un vendeur agréé Panasonic, soit 5 ans de garantie au total, et ce, pour le modèle DMR-EX87 Multizones vendu à 499,30 Euros. Le montant de cette extension représente donc 15,8 % du prix TTC de cet appareil. Le montant de cette extension de garantie est-il intéressant ?

Merci. A+
Hilico

Inscription Forum: 04 Mai 2004 15:01

Message » 04 Déc 2007 19:14

e.big a écrit:
Yannick33 a écrit:4) Si je relie le DMR à mon ampli 5.1 via le coax numérique, est ce que le son de mes emissions csat passeront par l'ampli ? Si oui, comment, en stéréo ou bien en 5.1 (pour les émissions éventuellement diffusés en "pro-logic") ?

En stéréo uniquement

Yannick33 a écrit:EDIT : Je viens de m'apercevoir que le DMR n'avait pas de sortie audio coax numérique :o, comment je vais faire, je n'ai pas d'entrée optique sur mon ampli :( ???

Ben tu sera en prologic, ou alors tu change d'ampli :mdr:

Sauf (peut être :roll: ) si j'utilise ceci ??? :o
Merci de me faire part de ce que vous en pensez :wink:
Yannick33

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message