Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2596 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Enregistreur DVD TNT250Go PANASONIC DMREX87 1080P

Message » 09 Nov 2007 20:12

Nael Schon a écrit:
Jean Daniel a écrit:N'étant pas un pro concernant l'utilisation de ce type d'appareil, j'ai été surpris de constater, que contrairement à ce que l'on peut lire sur certains forums dédiés aux graveurs fonctionnant avec la TNT, qu'il est possible d'enregistrer une chaine TNT en regardant d'autres chaines TNT, analogiques ou même des chaines de type ADSL. (sur ces forums, ils disaient que c'était impossible si le graveur de DVD n'avait pas de double tuner...) :mdr:
Mon raccordement avec les 2 câbles coaxiaus RF fournis (antenne DVD & DVD TVFHD) et avec un raccordement HDMI (DVD TVFHD) y est pour quelque chose peut-être... :roll:

Pour preuve que j'ai bien lu avec attention 'message datant du mois de juin)...

Et justement, nouveau possesseur du EX77 je voulais savoir deux choses :
- Est il possible d'enregistrer une chaine tnt et d'en regarder une autre, de chaine tnt (du tuner du pana, comme semble l'indiquer le message de jean daniel)
- La freebox branché par péritel sur le pana (av2), est il possible d'enregistrer un chaine de la freebox et de regarder en même temps une chaine tnt du pana?

J'espère avoir été clair et merci pour vos réponses.

:wink:

- Non

- Non
e.big

Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22

Message » 09 Nov 2007 20:18

Merci e big
Me faudrait la nouvelle freebox alors, avec disque dur intégré.

Nael Schon

Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34

Message » 09 Nov 2007 20:21

Nael Schon a écrit:Merci e big
Me faudrait la nouvelle freebox alors, avec disque dur intégré.

Visiblement oui. :wink:
e.big

Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22

Message » 10 Nov 2007 1:22

Arno2909 a écrit:Bonjour à tous

Je voudrais savoir quelle est la difference entre le DMR-EX77EC1K et le DMR-EX77ECK ?
Que signifie ce 1 en plus ?
Car sur le site Webachatfrance, il y a une difference de prix.

merci

D'après le site Pana , le EX77EC1K est en finition noire et le EX77EC1S est en finition argent, parcontre je n'ai pas vu de EX77ECK...

http://www.panasonic.fr/servlet/PB/menu ... index.html
Scrapou

Inscription Forum: 28 Mar 2007 17:06

Message » 13 Nov 2007 21:01

Le EX87 est à la maison, il livré avec un cable HDMI, que vaut il ?
C'est un Viera link Ver.1.3a
Category2 high Speed
Dire que je viens d'en acheter un compet', j'espére pouvoir me le faire reprendre... :roll:
Scrapou

Inscription Forum: 28 Mar 2007 17:06

Message » 20 Nov 2007 21:30

Salut copernic42 !

Petite question sur les DMR-EX 77/87...

copernic42 a écrit:tu regardes la tele, on t'appelle au bigo , t'appuie sur "rec" tu pars tu revient, t'appuie sur lecture et tu reprends ou tu t'es arreté tout en continuant l'enregistrement. ( par contre ils ne donne pas de nom a cette fonction dans la doc)

Dans le mode d'emploi des DMR-EX 75/85, il y était dit que cette fonction ne marchait qu'avec le tuner analogique et PAS avec le tuner TNT !

Est-ce que ce "time shiftin", sur les DMR-EX 77/87, fonctionne également AVEC le tuner TNT, ou toujours SEULEMENT avec le tuner ANALOGIQUE de ces appareils ?
brebis

Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21

Message » 20 Nov 2007 21:32

brebis a écrit:Salut copernic42 !

Petite question sur les DMR-EX 77/87...

copernic42 a écrit:tu regardes la tele, on t'appelle au bigo , t'appuie sur "rec" tu pars tu revient, t'appuie sur lecture et tu reprends ou tu t'es arreté tout en continuant l'enregistrement. ( par contre ils ne donne pas de nom a cette fonction dans la doc)

Dans le mode d'emploi des DMR-EX 75/85, il y était dit que cette fonction ne marchait qu'avec le tuner analogique et PAS avec le tuner TNT !

Est-ce que ce "time shiftin", sur les DMR-EX 77/87, fonctionne également AVEC le tuner TNT, ou toujours SEULEMENT avec le tuner ANALOGIQUE de ces appareils ?

ca fonctionne pour tout enregistrement (tuner tnt, analogique et source externe)
SWFALCON

Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50

Message » 20 Nov 2007 22:01

derffred a écrit:
Scalpa63 a écrit:Bonjour,

Ca y est, j'ai récupéré la bête.

Installation facile, il détecte lui même les chaînes TNT et Herzienne.

Par contre pour savoir, si par exemple lorsque je suis sur TF1, je suis en TNT ou en Hertzien là c'est une autre paire de manche.

Il faut que j'approfondisse le manuel.

Pascal. :wink:

Tu es en reception tnt quand sur l'afficheur du lecteur apparait la letre "d"!

Salut !

Petite question à ce propos : est-il possible sur ce modèle de faire une recherche manuelle en TNT, càd entrer une fréquence spécifique (par exemple, 754 Mhz) ou un canal spécifique (par exemple, le canal 56) et de tester si de la TNT est dispo sur ce canal/cette fréquence déterminée ? Ou bien, est-ce que SEULE la recherche AUTOMATIQUE en TNT est dispo ?

Je demande cela pour une raison précise : admettons que j'aie envie de voir si de chez moi je pourrais capter la TNT allemande ou française par exemple lorsque je sais qu'il y a de propagation "anormale" des ondes = du DX en analogique (et qui sait, en même temps, du DX TNT), et que je connaisse les fréquences TNT de divers émetteurs allemands et français : ce serait bien de lancer un scan en spécifiant un canal/fréquence donné(e) plutôt que de devoir à chaque fois refaire une recherche automatique et complète de tous les canaux (ce qui prend un peu de temps, mais assez de temps pour que la propagation DX s'estompe rapidement).

J'aime bien faire du DX ! Alors, plutôt que d'acheter un adaptateur TNT, je préfèrerais opter pour un graveur HDD/DVD avec tuner TNT.

Cela étant dit... je me pose une autre question : sachant que chez vous, en France, d'ici fin 2008, tous les matos vidéo (TV, adaptateurs TNT, enregistreurs DVD...) devront être pourvus d'un tuner TNT compatible MPEG-2 et MPEG-4, vous ne trouvez pas que cela vaudrait la peine d'attendre encore quelques mois ? Qu'en pensez-vous ?
brebis

Message » 20 Nov 2007 22:14

mx a écrit:Time Shift là c'est le gros moins il y a bien la possibilité d'enregistrer en même temps que l'on regarde autre chose ( enregistrer sur HDD ou DVD ( pas les deux en même temps) et lire sur HDD ou DVD si on enregistre sur HDD ) et on peut regarder sur HDD la séquence en cours d'enregistrement, oui , mais il n'y a pas la "pause du direct" ni le retour arrière par rapport au direct , ce qui est le vrai confort lorsqu'on regarde :
- avec un vrai time shift : on loupe une partie du direct , hop pause ou retour arrière et on regarde la suite , on peut rattraper le direct pendant les pubs ,
- avec le pana , il faut lancer la lecture depuis le début et retrouver sans aide le point où on en était: c'est beaucoup moins pratique !

Je crois en effet que la réponse donnée à ma question de ce jours n'était pas correcte, car mon interlocuteur (SWFALCON) a confondu lecture différée (pendant un enregistrement) et time shifting = pause live TV (appellation chez SONY, je crois) = la pause lors d'un visionnage EN DIRECT d'un programme TV.
brebis

Message » 20 Nov 2007 22:21

brebis a écrit:
mx a écrit:Time Shift là c'est le gros moins il y a bien la possibilité d'enregistrer en même temps que l'on regarde autre chose ( enregistrer sur HDD ou DVD ( pas les deux en même temps) et lire sur HDD ou DVD si on enregistre sur HDD ) et on peut regarder sur HDD la séquence en cours d'enregistrement, oui , mais il n'y a pas la "pause du direct" ni le retour arrière par rapport au direct , ce qui est le vrai confort lorsqu'on regarde :
- avec un vrai time shift : on loupe une partie du direct , hop pause ou retour arrière et on regarde la suite , on peut rattraper le direct pendant les pubs ,
- avec le pana , il faut lancer la lecture depuis le début et retrouver sans aide le point où on en était: c'est beaucoup moins pratique !

Je crois en effet que la réponse donnée à ma question de ce jours n'était pas correcte, car mon interlocuteur (SWFALCON) a confondu lecture différée (pendant un enregistrement) et time shifting = pause live TV (appellation chez SONY, je crois) = la pause lors d'un visionnage EN DIRECT d'un programme TV.

franchement moi je lance l'enregistrement, puis lecture directe de l'enregistrement, si je dois m'absenter a un instant t, je met sur pause une fois revenu je met lecture et ca reprend a l'instant t :wink:
SWFALCON

Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50

Message » 20 Nov 2007 22:51

asrul a écrit:
katenic a écrit:
asrul a écrit:
emo_59 a écrit:pour le DVD DL je ne sais pas, par contre je préconise des DVD-R ou DVD-RW car le format enregistré est celui du dvd de salon (format dvd-video) qui est pour moi plus facile à riper sur micro alors que le format DVD+ a l'air moins standard (format +vr) , cf pages 4 et 5

C'est surtout que les DVD-R ou DVD-RW permettent d'enregistrer au format 16/9e alors que les DVD+R ou DVD+RW limitent au format 4/3. Curieux d'ailleurs...

Tiens c'est bizarre parce que j'enregistre en 16/9 sur un dvd+rw.

Ah bon? C'est pourtant ce qui est indiqué dans la notice aux pages 4 et 5 dans les tableaux...
Dans les colonnes "+R" et +RW", c'est indiqué que l'enregistrement d'emission au format 16/9e se fait en 4:3...

Ah moins que... ce ne soit que sur le EX77 que j'ai, et non pas le EX-87. Si c'est ca, pardon, autant pour moi.

Je ne sais pas si la réponse a déjà été postée (je viens seulement de commencer à lire ce topic... mais j'ai hâte de répondre :D ).

En fait, c'est le signal de commutation 16/9 qui ne s'enregistre pas ! Donc, tu as toujours bien un enregistrement d'un programme 16/9... en 16/9 (image 16/9 ANAMORPHIQUE, et qui donc apparaît en une image de dimension 4/3 mais étirée verticalement).
brebis

Message » 20 Nov 2007 22:54

copernic42 a écrit:
SWFALCON a écrit:
copernic42 a écrit:salut,
je viens d'allumer mon pana et y a un ecran qui me dit qu'il y a un nouveau service DVB.
C'est quoi?

moi aussi bonne poire je dis ok résultat plus de M6 et 2 autres chaines :roll:

t'as refait un scan apres la mise a jours?

Je crois qu'effectivement, "nouveau service DVB" s'affiche quand il trouve de nouvelles chaînes TNT, donc faire un scan pour les avoir.
brebis

Message » 21 Nov 2007 10:40

Salut les jeunes,

une autre question : je m'étonne, lorsque j'enregistre une chaine de la TNT ou analogique de ne pas pouvoir en regarder une autre en passant par le PANA.

Pourtant, il me semble qu'il a 2 décodeurs : un analogique et un TNT non?

Un exemple :
- j'enregistre TF1 via la TNT du PANA
- j'ai un décodeur C+ classique branché en direct sur la PANA sur la chaine analogique 904. Or, je n'arrive pas à regarder cette 904 (analogique) alors que j'enregistre une chaine de la TNT.
=> C'est normal ?
asrul

Inscription Forum: 23 Juin 2006 11:52

Message » 21 Nov 2007 20:40

Les fichiers créés, ce sont des fichiers ".VOB" ou bien des fichiers avec l'extension ".MPG" ?

En fait, est-il possible de "retravailler" le menu du DVD créé avec cet appareil (autrement dit, de faire son propre "authoring" avec les fichiers qui seraient copiés sur un PC muni d'un logiciel d'authoring, et en y mettant une bande sonore sur la page de menu) ?
brebis

Message » 22 Nov 2007 23:57

brebis a écrit:Les fichiers créés, ce sont des fichiers ".VOB" ou bien des fichiers avec l'extension ".MPG" ?

En fait, est-il possible de "retravailler" le menu du DVD créé avec cet appareil (autrement dit, de faire son propre "authoring" avec les fichiers qui seraient copiés sur un PC muni d'un logiciel d'authoring, et en y mettant une bande sonore sur la page de menu) ?

des vob comme un dvd si copié sur un dvd-r , après possibilité de faire ce que l'on veut avec comme un dvd du commerce

si création de chapitre sur le graveur, les chapitres sont ensuite gardés en copie sur le dvd, donc vraiment même fonctionnement que dvd du commerce :lol:
Dernière édition par emo_59 le 22 Nov 2007 23:59, édité 1 fois.
emo_59

Inscription Forum: 28 Oct 2004 21:57

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message