Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Enregistreur DVD TNT250Go PANASONIC DMREX87 1080P

Message » 25 Oct 2007 8:39

ironfred a écrit:
SWFALCON a écrit:
SWFALCON a écrit:
ironfred a écrit:Bon, tout est correctement connecté (d'après les docs) et impossible d'enregistrer (il enregistre de la neige)... Je pense que le Pana tape directement sur l'écran sur lequel les chaînes hertziennes sont mémorisées (la pana n'enregistre donc rien puisque l'hertzien est débranché - normal donc 8) )

Comment lui indiquer d'aller taper sur le mediasat max ? Règlage ? autre ?

Il est relié au mediasat max en péritel

Merci

est ce que t'as relié le canal sat direct a la tv ? si oui : avec quel cable et vois tu les programme ?

t'as essayé de voir si t'avais qq chose sur les entrées péritel du pana ( A1 A2 je crois)?
T'as essayé les 2 sorties peritel (tv et vcr ) du mediasatmax sur l'entrée peritel décodeur du pana ?

Dans le menu canal sat t'as éssayé de décoché HD ( car si le mediasat max envoye du 1080i/720p par la peritel ca doit pas passer ( pure conjecture :roll: mais j'essaye d'éliminer les souces du pb)?

Sinon essaye de modifier les signaux envoyés par défaut les péritels du mediasat max (rvb/composite/svhs) a partir du menu video ?

un conseil reste calme :mdr: et soit méthodique ( marque les possibilités sur un papier puis teste les combinaisons et élimine les une par une :wink: )

qu'est ce que çà donne ? :roll:

Ca donne qu'il enregistre les cjaînes hertzienne et la TNT (décodeur intégré dans l'écran) mais impossible d'enregistrer ce qui vient du mediasat max :evil:

C'est chiant... Comprends po...

:o :(

toutes tes sorties video du mediasat marchent bien ? t'avais la doc dénommée "manuel d'installation du mediasat max "
doit y avoir un topic ad hoc sur le forum, essaie d'avoir de l'aide là bas ...
Sinon y a peut etre un probleme sur le mediasatmax ( pb pr faire marcher différentes sorties video en meme temps , pb de protections (macrovision sur péritel? hdcp sur hdmi) ou un bug de ta machine, firmware a mettre a jour ?)... faudra peut etre contacter canal satellite
SWFALCON

Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50

Message » 25 Oct 2007 14:13

Bonjour à tous,
Y a t-il un upscalling possible via la liaison YUV de ce lecteur (dmr ex77) ou bien est-ce uniquement via la liaison HDMI?
Merci.
derffred

Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44

Message » 26 Oct 2007 18:04

salut, est qu'il lit les *.mov sur dvd+rw?
copernic42

Inscription Forum: 27 Mai 2006 18:37

Message » 26 Oct 2007 23:53

Bonjour
J'ai un cable Lindy de 10 m. branché sur le Pana DMR 77; problème d'image sur les scènes noires ou sombres, en lecture DVD, sorte de balayage de tout l'écran de bandes oblique verte se succèdants rapidemment ; l'image manque de netteté, fourmillement en général (bruit video?)
Est-ce que cela pourrait venir du cable HDMI; avant sur un lecteur Yamaha 557, pas ce problème mais liaison en YUV. Liaison en 720p sur l'HDMI actuellment. De plus je vois la screen door alors qu'avant elle ne se voyait pas, est-ce normal?
Merci des conseils. Dois-je changer de cable ou est-ce que cela vient du lecteur? Ou autres...
Merci.
microrecif

Inscription Forum: 13 Sep 2007 14:48

Message » 28 Oct 2007 11:20

Bonjour à tous

Je suis depuis peu possesseur de l'enregisteur sony hxd 870 que j'envisage de changer à cause d'un problème de figement d'image sur France 2 et france 3 par le tuner tnt.

J'hésite donc à prendre un pana ex77à la place, et je souhaiterai savoir si il a un double tuner analogique et numérique comme le sony, ou sinon est-il possible en raccordant un décodeur c+ analogique au pana, d'enregistrer canal + décodé.

Merci à tous pour vos réponses
CRISCOOL

Inscription Forum: 25 Jan 2007 20:04

Prise Firewire du DMR-EX87

Message » 01 Nov 2007 14:41

Bonjour à tous.

J'ai reçu mon lecteur avant hier; il m'a fallu plus d'une journée pour faire le tour de ses possibilités.

L'entrée Dv (firewire) doit aussi pouvoir servir à connecter un Pc:
reliée à mon Pc portable, j'ai deux périphériques qui apparaissent en "fonctionnement ok" quand on gère le poste onglet gestionnaire de périphériques:
1 Classe de périphérique 61883
2 Classe périphérique AVC sur bus de classe 61883 (Panasonic DMR en détails)
ces périphériques disparaissent si on débranche le câble Dv.

Nb, je suis sous Xp mais on doit avoir la même chose sous Vista.

Je ne trouve par contre aucun périphérique d'image, aucune connection réseau firewire.

Je ne peux enregistrer en Dv depuis Xp avec cette connexion, d'où ma remarque / question:
il doit être possible d'utiliser cette connexion, le tout est de trouver l'utilitaire qui va utiliser ce périphérique.

Je suppose qu'une réponse à ce message intéresserait de nombreux possesseurs de ce lecteur enregistreur Panasonic DMR EX87.

Salutations.
sansblog

Inscription Forum: 31 Oct 2007 23:02

Message » 04 Nov 2007 10:47

Bonjour à tous, je souhaite aujourd'hui remplacer mon lecteur Pioneer 360S & mon magnéto Sony par un lecteur/enregistreur/disque dur/TNT.

Je me suis interessé aux Samsung DVD_SH853 (c'est le même que le SH855 avec un DD de 160Go, 270 heures d'enregistrement me suffisent ! ) et au Thomson DTH8657E mais à lire les topics consacrés à ces modèles sur HCFR, il y a pas mal de soucis tant au niveau ergonomie que fiabilité...

Je suis donc allé revoir mon bon vendeur Dartoche pour avoir son avis et surtout voir les autres modèles du marché, mon interlocuteur me conseille vivement le Sony RDR-HXD870, le seul hic c'est qu'il n'a pas de sortie optique pour que je puisse le connecter à mon ampli (un Denon AVR 1905 sans HDMI) et avoir un tas de cables RCA ne m'enchante pas plus que ça, et ma femme encore moins, j'ai aussi repéré le Panasonic DMR-EX87EC mais il serait beaucoup + complexe à utiliser d'après mon interlocuteur, plus cher aussi, reste le Pioneer DVR-550HX mais là, nous sommes complétement hors budget...

Voilà, je suis un peu paumé pour faire mon choix, le Pana tient t'il la comparaison avec le Sony ou le Samsung ?
Sur le papier, oui, d'autant plus qu'il dispose de toutes les caractérisque dont G besoin, mais en pratique, est il fiable ? Est il aussi simple à utiliser qu'un Sony (le Smsung semble très peu convivial) ?

Merci d'avance !
Scrapou

Inscription Forum: 28 Mar 2007 17:06

Message » 04 Nov 2007 11:20

Scrapou a écrit:Bonjour à tous, je souhaite aujourd'hui remplacer mon lecteur Pioneer 360S & mon magnéto Sony par un lecteur/enregistreur/disque dur/TNT.

Je me suis interessé aux Samsung DVD_SH853 (c'est le même que le SH855 avec un DD de 160Go, 270 heures d'enregistrement me suffisent ! ) et au Thomson DTH8657E mais à lire les topics consacrés à ces modèles sur HCFR, il y a pas mal de soucis tant au niveau ergonomie que fiabilité...

Je suis donc allé revoir mon bon vendeur Dartoche pour avoir son avis et surtout voir les autres modèles du marché, mon interlocuteur me conseille vivement le Sony RDR-HXD870, le seul hic c'est qu'il n'a pas de sortie optique pour que je puisse le connecter à mon ampli (un Denon AVR 1905 sans HDMI) et avoir un tas de cables RCA ne m'enchante pas plus que ça, et ma femme encore moins, j'ai aussi repéré le Panasonic DMR-EX87EC mais il serait beaucoup + complexe à utiliser d'après mon interlocuteur, plus cher aussi, reste le Pioneer DVR-550HX mais là, nous sommes complétement hors budget...

Voilà, je suis un peu paumé pour faire mon choix, le Pana tient t'il la comparaison avec le Sony ou le Samsung ?
Sur le papier, oui, d'autant plus qu'il dispose de toutes les caractérisque dont G besoin, mais en pratique, est il fiable ? Est il aussi simple à utiliser qu'un Sony (le Smsung semble très peu convivial) ?

Merci d'avance !

moi je serais toi ca serais un panasonic ou sony ( perso j'ai un pana ex77 ( le petit frere), un sony 725 (hdd+dvd), et un samsung 155 (dvdram) ainsi que du lg et du jvc ) moi ce qui me ferait opté pour le pana se serait la compatibilité dvdram ( timeshift + rénregistrable 100000 fois ctre 1000 pr les dvdrw )
Ils sont simples a vivre sinon niveau intercompatibilité et fiabilité je resterai sur sony panasonic qui de plus sont très discret au niveau ventilation
SWFALCON

Message » 04 Nov 2007 22:13

SWFALCON a écrit:moi je serais toi ca serais un panasonic ou sony ( perso j'ai un pana ex77 ( le petit frere), un sony 725 (hdd+dvd), et un samsung 155 (dvdram) ainsi que du lg et du jvc ) moi ce qui me ferait opté pour le pana se serait la compatibilité dvdram ( timeshift + rénregistrable 100000 fois ctre 1000 pr les dvdrw )
Ils sont simples a vivre sinon niveau intercompatibilité et fiabilité je resterai sur sony panasonic qui de plus sont très discret au niveau ventilation

C'est aussi le EX77 qui m'interesse, parce que 100€ moins cher que EX87 et que de toutes façons je ne pense jamais utiliser les 250 Go du disque dur...

Et si tu avais comme moi à choisir entre le Sony et le Pana ?
Lequel est le plus simple à utiliser ? Les 2 ont ils l'upscaler 1080p ?
Scrapou

Message » 04 Nov 2007 23:14

le dernier sony avec tuner tnt upscalle 1080p tout comme le pana
l'interface sony ( en tout cas sur mon 725 ) est un peu plus simple
et un peu moins austere mais rien d'important qui puisse guider au final.

Ce sera 2 bons choix et silencieux mais le gros intéret du pana c'est la gravure dvd ram ( pr moi c'était indispensable vu mes autres machines après ca dépend de ton intéret pr le format ) voir la lecture de carte sd ( je ne sais si le sony le fait ?). panasonic c'est du sérieux, j'ai un e75v qui fonctionne depuis 3-4 ans sans pb, sans bug et toujours en silence ... donc ma préférence irait un peu plus vers le panasonic mais le sony reste très bon
SWFALCON

Message » 07 Nov 2007 1:26

'Suis allé chez Hifissimo aujourd'hui, mon interlocuteur est à peu près en phase avec toi : le Sony et le Pana sont relativement proches mais il a une préférence pour le Pana, parce qu'il est compatible DVD Ram et qu'il aurait un grain d'image + sympa.

Pour ne rien gacher, il dispose d'une sortie optique (contrairement au Sony) et il est plus joli...

Je crois que mon choix est quasi fait, reste à chosiir entre le 77 et 160Go de mémoire ou le 87 de 250Go et surtout, tomber sur une bonne promo... 8)
Scrapou

Message » 07 Nov 2007 10:05

Bonjour à tous!

Le PANA a effectivement une sortie optique, alors que le SONY a une sortie coaxiale.
Je ne suis pas sûr que l'optique soit meilleur que le coaxial, sauf peut-être sur une longue distance.
Me trompe-je?
virpiem

Inscription Forum: 04 Oct 2005 13:53

Message » 08 Nov 2007 18:10

C'est ce que le vendeur de chez HC Solutions/Digital vient de me dire, mais vu que j'ai déjà un cable optique (et pas de coax)...
Le changer d'après lui, ne m'apporterait absolument rien, mieux vaut s'assurer d'avoir un cable HDMI 1.3 pour profiter de l'upscaler 1080p.
Il a une préférence pour le Sony et surtout le Pioneer qui est selon lui, THE référence, mais Mme Fly préfére le design du Pana... Et moi aussi ! :D
Je pense que le petit EX77 devrait me convenir, surtout à 350€ au lieu de 450€ ailleurs... 8)
Scrapou

Message » 09 Nov 2007 9:51

Bonjour à tous

Je voudrais savoir quelle est la difference entre le DMR-EX77EC1K et le DMR-EX77ECK ?
Que signifie ce 1 en plus ?
Car sur le site Webachatfrance, il y a une difference de prix.

merci
Arno2909

Inscription Forum: 25 Oct 2007 8:50

Message » 09 Nov 2007 20:04

Jean Daniel a écrit:N'étant pas un pro concernant l'utilisation de ce type d'appareil, j'ai été surpris de constater, que contrairement à ce que l'on peut lire sur certains forums dédiés aux graveurs fonctionnant avec la TNT, qu'il est possible d'enregistrer une chaine TNT en regardant d'autres chaines TNT, analogiques ou même des chaines de type ADSL. (sur ces forums, ils disaient que c'était impossible si le graveur de DVD n'avait pas de double tuner...) :mdr:
Mon raccordement avec les 2 câbles coaxiaus RF fournis (antenne DVD & DVD TVFHD) et avec un raccordement HDMI (DVD TVFHD) y est pour quelque chose peut-être... :roll:

Pour preuve que j'ai bien lu avec attention (message datant du mois de juin)...

Et justement, nouveau possesseur du EX77 je voulais savoir deux choses :
- Est il possible d'enregistrer une chaine tnt et d'en regarder une autre, de chaine tnt (du tuner du pana, comme semble l'indiquer le message de jean daniel)
- La freebox branché par péritel sur le pana (av2), est il possible d'enregistrer un chaine de la freebox et de regarder en même temps une chaine tnt du pana?

J'espère avoir été clair et merci pour vos réponses.

:wink:
Dernière édition par Nael Schon le 09 Nov 2007 20:16, édité 1 fois.
Nael Schon

Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message