Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

DVP-NS999ES

Message » 25 Juin 2003 23:24

attention quand meme, Darty s'aligne sur les prix des boutiques avec site Net, pas quand il ne s'agit que d'un site! (cdiscount, feu PN, Clust, etc.), mais c'est ok pour Hifissimo, Illel, Elecson, etc. :wink:

Pierre
newbie mais

Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00

Message » 25 Juin 2003 23:27

Puis bon, faut aussi préciser quelques points.

1) Denon 2900, Pioneer 757, Yam 2300 ou Sony 999, tous ces lecteurs sont excellents (je fais abstraction du cas spécial que représente le progressive scan) et délivrent des performances audio et video dans une fourchette qualitative mine de rien assez réduite. On pinaille, parce qu'on aime pinailler (sinon on serait pas sur HCFR :wink: ) et qu'en tant que puristes, on va chercher la petite bête considérant que 1000€ pour un lecteur, c'est quand même déjà une sacrée somme.

Mais au final, quel que soit notre choix entre ces lecteurs, je doute qu'on soit déçus, même en aveugle, surtout en aveugle.

2) Ne pas faire un achat en aveugle reviendrait à comparer ces lecteurs en A/B sur différents projecteurs et tv, en mode entrelacé, en mode progressif, à tester les capacités audio sur différents systèmes audios, à comparer les convertisseurs A/N puis les décodeurs intégrés, etc etc etc....
Heyyyyy STOP ! vous connaissez beaucoup de revendeurs qui sont prêts à bloquer deux vendeurs à temps plein et leur auditorium pendant 3 heures d'affilée vous ? Moi pas. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, mais ce n'est certainement pas quelque chose de courant. Quand on prend ceci en compte, plus la disponibilité de temps nécessaire pour entreprendre la démarche, plus le fait que tous ici n'habitent pas Paris ou ailleurs (je repense à ce post très intéressant sur ce bidouilleur en belgique qui "transcende" les appareils.... certainement formidable, mais merci je ne vais pas faire le voyage en Belgique avec tout mon matos dans le coffre d'un traffic que j'aurai loué !), toutes ces raisons expliquent pourquoi certains ici achêteront leur lecteur DVD en aveugle, uniquement sur base de CR et de témoignages.

Maintenant chacun sa manière de faire. J'ai un ami qui a mis 2 ans et demi entre le moment où il a choisi d'acheter un système HiFi à 1000€ (enceintes plus ampli) et le moment où il a signé le chèque.
C'est sûr, il a un système qui lui convient parfaitement, il a pu quasiment tout tester, tout lire, tout comparer, mais franchement, moi ça me gave de passer autant de temps et d'énergie à ça.... :-?

Chacun son truc au final :wink:
Gambit

Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:25

Message » 25 Juin 2003 23:33

newbie mais a écrit:attention quand meme, Darty s'aligne sur les prix des boutiques avec site Net, pas quand il ne s'agit que d'un site! (cdiscount, feu PN, Clust, etc.), mais c'est ok pour Hifissimo, Illel, Elecson, etc. :wink:

Pierre

En effet, par contre là où ça devient incohérent c'est que le SAV est différent si on acheté sur darty.fr, il ne reprenne pas le matériel en boutique darty dans ce cas, la vente darty.fr fonctionne comme un site sans boutique, il faut traiter le SAV en retour atelier :evil:

Sinon, je suis bien d'accord avec toi Pierre, il vaut mieux tester avant d'acheter !
En audio c'est si subjectif qu'en aveugle certains préfèrent un lecteur CD blusky à un teac vrds 25X :o
En vidéo, ça paraît tout de même plus simple et moins subjectif à mon sens. Il est clair que le Denon 2800 mkII souffrait tout de même de quelques défauts vidéo, par contre son désentrelaçement est très puissant. Le philips 963SA, beaucoup moins cher délivre presque une meilleure image quoiqu'avec un désentrelaçement moins efficace sur certains disques.
Cela veut notamment dire que pour bien comparer des lecteurs comme le Sony 999 ou le Denon 2900 , un week end n'y suffirait pas car entre
-les batteries de tests DVD vidéo (géométrie, saturation, colorimétrie, netteté, désentrelaçement, chroma bug, ergonomie, multilangue, multi angle, DD, DTS etc.)
-les batteries de tests audio stéréo (décodeur interne externe, avec ou sans bass management, avec tel ou tel ampli mais avec telle et telle enceinte sans oublier un panachage de câbles entre les trois...
-la même batterie de test en 5.1 SACD
-puis en DVD audio.........

De quoi être dégouté à jamais de l'électronique et d'aller se reposer au bord de l'eau en siroptant un long drink sur la terrasse... :cool:
MBON

Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30

Message » 25 Juin 2003 23:42

Gambit a écrit:Mais au final, quel que soit notre choix entre ces lecteurs, je doute qu'on soit déçus, même en aveugle, surtout en aveugle.

:lol: :wink:

Gambit a écrit:Ne pas faire un achat en aveugle reviendrait à comparer ces lecteurs en A/B sur différents projecteurs...vous connaissez beaucoup de revendeurs qui sont prêts à bloquer deux vendeurs à temps plein et leur auditorium pendant 3 heures d'affilée vous ?

Certes, pourtant ça existe et souvent le client va acheter sur le net car moins cher, autant dire que ces pratiques sont courantes et seuls les distributeurs peuvent les empêcher en imposant un prix public fixe ! Là le client n'aurait AUCUNES raisons d'acheter ce type de matériel sur le net.

Gambit a écrit:J'ai un ami qui a mis 2 ans et demi entre le moment où il a choisi d'acheter un système HiFi à 1000€ (enceintes plus ampli) et le moment où il a signé le chèque.
C'est sûr, il a un système qui lui convient parfaitement, il a pu quasiment tout tester, tout lire, tout comparer, mais franchement, moi ça me gave de passer autant de temps et d'énergie à ça.... :-?

Sans atteindre cet excès, c'est pourtant un plaisir je trouve que de préparer et savourer une belle acquisition :cool:

En tout cas tu as un peu raison, on ne peut qu'être satisfait avec du matériel haut de gamme si le budget n'a qu'une importance relative et pour ce type de consommation très superficielle, l'argent qu'on met dans une saleté de lecteur DVD est forcément de l'argent qui ne manquera pas, sinon je ne comprend plus... :roll:
MBON

Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30

Message » 26 Juin 2003 3:10

newbie mais a écrit:attention quand meme, Darty s'aligne sur les prix des boutiques avec site Net, pas quand il ne s'agit que d'un site! (cdiscount, feu PN, Clust, etc.), mais c'est ok pour Hifissimo, Illel, Elecson, etc. :wink:

Pierre

Il est où le site Hi-Fi d'Elecson...tu as rêvé...non ? :wink:

A +.
Alpes94

Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08

Message » 26 Juin 2003 8:31

Tu en as rêvé, Elecson l'a fait :
http://kls-audiovisuel.com/
;)
guest

Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00

Message » 26 Juin 2003 12:29

loloboy a écrit:Tu en as rêvé, Elecson l'a fait :
http://kls-audiovisuel.com/
;)

Merci Loloboy...

Comme tu dis j'en ai rêvé...mais toujours pas de Sony à l'horizon...c'est bien dommage...

J'étais donc passé à côté du thread ou du post annonçant enfin l'ouverture, même provisoire en attente du mois d'octobre, du site d'Elecson...par contre je trouve que KLS fait un peu abstrait...et pas Hi-Fi du tout...

Pierre, désolé pour mon erreur... :oops:

A +.
Alpes94

Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08

Message » 26 Juin 2003 16:58

ALPES94 a écrit:J'étais donc passé à côté du thread ou du post annonçant enfin l'ouverture, même provisoire en attente du mois d'octobre, du site d'Elecson...par contre je trouve que KLS fait un peu abstrait...et pas Hi-Fi du tout.. .

Ben oui ça fait pas très hifi mais est-ce que Illel, Cobra, Magma, Choukroun, JFP cela fait plus hifi?

Le Audiovisuel dérrière KLS ca aide un peu non?

Ce qu'il y a c'est que l'on doit vraiment se séparer dans l'esprit des gens d'Elecson SONO d'ou le choix du site KLS pour un magasin qui s'appelle dorenavant Elecson KLS

Cordialement,

Ronan Elecson KLS
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00

Message » 26 Juin 2003 17:02

LXSon???

La configuration dans mon profil

Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00

Message » 26 Juin 2003 18:52

henri66 a écrit:LXSon???

Non, c'est "Ke Le Son" on t'a dit ;)
guest

Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00

Message » 30 Juin 2003 14:14

S@lut à tous ! ! :lol:

J'ai trouvé un CR sur un forum US (avec comparaison Sony 999 & Denon 2900) :
Je cite :

Marantz DV8400
06/30/03 12:27 AM
Hello,

It's my first post here, so sorry if I sound like a newbie. I just recently got an 8400 so I thought I'd contribute to the discussion a bit.
I've heard a lot about the 8400 possibly being a Marantz-packaged Pioneer 47ai. According to my dealer and the Marantz rep who was there at the time, the only thing the 8400 shares with the Pioneer is the menu system software and the actual transport mechanism (CD tray and gears). According to them, none of the Audio/Video components or circuitry are the same.
First off, the DVI is not active, and will not be active for a bit of time according to Marantz. Becuse the international models are built in the same chassi, they made it inactive, as there are some copyright issues (in North America and a few other countries) and DVI output software coding has yet to be completely resolved. Marantz has basically decided to wait, but they wanted to be able to offer it on the 8400 as a (hopefully free) future upgrade.
The video quality is very good. The chroma bug IS there. I know, I know, how on earth can I call the video quality very good if the Chroma Bug is there. The picture quality and color saturation are outstanding. The Black Level is incredible, and there's literally no excess jitter to be found. If it weren't for the Chroma Bug, I'd say it's the absoloute best pic quality I've seen on a DVD player under 3k.
Now to the sound...it's fantastic. I had an opportunity to do a side-by-side in-home demo of the 8400, the Sony 999ES, and the new Denon (can't remember model #). The 8400 literally wiped the floor with the other two as far as sound quality goes on both 2-channel analog CD playback, and SACD/DVD-A playback. I've never been a huge fan of Sony, but I will say that the 999ES came in at a strong second place. The audio playback on the Sony was very good, but not to the Marantz's level. The Sony did have the best video by far though...no chroma bug and a pristine picture. I didn't care much for the Denon. It had good video, but the sound (on both music and movies) was cold and analytical...there was no warmth or smoothness to it.
Bottom line is that if you're looking for a one-box solution for CD/DVD/SACD, and your preferences lean more towards great music...then the Marantz would probably be your choice. If your're wanting the best pic quality, and good music (but not great)...then check out the Sony.
RJ
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres

Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32

Message » 30 Juin 2003 14:33

Pahlawan a écrit:S@lut à tous ! ! :lol:

J'ai trouvé un CR sur un forum US (avec comparaison Sony 999 & Denon 2900) :
Je cite :

I've never been a huge fan of Sony, but I will say that the 999ES came in at a strong second place. The audio playback on the Sony was very good, but not to the Marantz's level. The Sony did have the best video by far though...no chroma bug and a pristine picture.

If your're wanting the best pic quality, and good music (but not great)...then check out the Sony.
RJ

merci

pour moi l'etau se resserre en faveur du Sony car je cherche en priorité la meilleure image :wink:

Quand au son j'ai lu sur avs que les aop de sortie du sony etaient differents pour l'europe et de meilleure qualité que ceux implantés sur les modeles us :wink:
à savoir les memes que ceux qui equipent la scd-xa777es :o

bientot bientot...
titix

Inscription Forum: 23 Déc 2000 2:00

Message » 30 Juin 2003 14:38

Ok, mais le jour où ils vont débrider cette fameuse connexion DVi sur le Marantz........ :lol:

@+
OO7livier

Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32

Message » 30 Juin 2003 14:57

titix a écrit:pour moi l'etau se resserre en faveur du Sony car je cherche en priorité la meilleure image :wink:

Itou, je le surveille de près ce sony... :wink:
Gambit

Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:25

Message » 30 Juin 2003 15:03

Pahlawan a écrit: First off, the DVI is not active, and will not be active for a bit of time according to Marantz. Becuse the international models are built in the same chassi, they made it inactive, as there are some copyright issues (in North America and a few other countries) and DVI output software coding has yet to be completely resolved. Marantz has basically decided to wait, but they wanted to be able to offer it on the 8400 as a (hopefully free) future upgrade.

Merci pour le CR.
Ils peuvent se le garder alors leur truc.... :evil:
Faudrait pas aussi nous prendre pour plus bete que ce qu'on est (deja que) :roll:

La configuration dans mon profil

Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque