Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

DVI-I, DVI-D...?

Message » 31 Jan 2005 0:04

Bonjour
je viens de m'offrir un ecran LCD Sharp qui possede une entrée DVI-I
Or j'ai lu qq part qu'il existait differentes sortes de ports DVI : le I, le D (+autres?) :(

Ma question est la suivante : mon port DVI-I est elle compatible avec les lecteurs de DVD avec une sortie DVI / HDMI ou dois je seulement me tourner vers des lecteurs avec sortie DVI-I (ca existe??) :-?

Merci de vos réponses !!
moozoo

Inscription Forum: 28 Jan 2005 1:01

Message » 31 Jan 2005 1:05

Un écran LCD ou Plasma ou projo avec prise DVI-I peut être relié de manière générale à une carte graphique PC avec sortie DVI-I (qui permet de sortir un signal numérique ou analogique vers adaptateur VGA), mais aussi à une platine de salon avec prise DVI-D (D comme digital) et bien sûr avec une prise HDMI (câble HDMI/DVI-D ou adptateur nécessaire toutefois).

Pour econnaître DVI-D et DVI-I il suffit de comparer le brochage : on voit une sorte de croix sur la prise DVI-I, alors que sur la prise DVI-D il n'y a qe le trait horizontal de la croix qui est présent.

Prise DVI-I :
Image
jerofont

Inscription Forum: 01 Oct 2003 16:37

Message » 31 Jan 2005 9:29

merci pour ta réponse !!! :D

donc si j'ai bien compris c'est une prise DVI sur laquelle je peux brancher indifferement du DVI-I, DVI-D ou du HDMI

Super !!! A moi le Pana S97 :wink:
moozoo

Message » 31 Jan 2005 10:36

DVI-I signifie qu'il s'agit d'une prise avec port numérique ET analogique
DVI-D port uniquement numérique
DVI-A port uniquement analogique.

avec un DVI-I tu n'as pas a te soucier de grand chose,tu peut tout lui faire avaler 8)
mich

Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00

Message » 31 Jan 2005 16:47

G.E.N.I.A.L.!!! :D

c'est limpide. :mdr:

encore merci !! :lol:

(ouais ca fait bcp de smileys mais je suis vraiment ravi de l'efficacité des reponses a mon post)
moozoo

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque