Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

dvdscope Philips 7300h avec dcdi, guide+, hdmi

Message » 09 Avr 2006 21:29

nan aucune info sur la resolution ... ya juste le dvdr qui me dit 576p ds le menu system.
TheDD
 
Messages: 19
Inscription Forum: 04 Oct 2005 14:59
  • offline

Message » 09 Avr 2006 21:33

sur le 7300, il faut absolument mettre l'option hdmi sur ON pour avoir l'upscaling

edit : je viens de voir la page 24, il semble que tu ais essayé

edit2 :

:idee: mais ?
essaie de mettre sur off l'option progressive, tu fais la même chose sur celle de la hdmi, tu éteins le 7300 et la tv, tu remets en marche et tu bascules la hdmi sur ON, tout ça en visualisant les menus sur l'écran par une liaison péritel, ensuite tu bascules la tv en mode HD
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 09 Avr 2006 22:00

Pierrot12 a écrit:Sur le Satellite ATLANTIC BIRD 3, on capte TF1 et M6 en gratuit non ?
J'ai un autre décodeur qui est pointé, si mes souvenirs sont bons sur télécom ?B pour la réception de ces chaines.
Si je le pointe sur ce satelitte, çà reglerais peut etre mon problème.
Les deux décodeurs venant sur la prise EXT2 ferait ensuite l'affaire non ?


Salut Pierrot12,
Désolé de répondre avec tant de retard (ça cause vachement ici !)
Je capte Canal+ via le Telecom 2B, et c'est sur ce canal que je récupère le Guide+ (j'ai expliqué tout ça il y a qques pages).
Reste plus qu'a te débrouiller pour que tous tes décodeurs marchent ensemble ! :-?

Bon courage !
taz31
 
Messages: 74
Inscription Forum: 23 Fév 2006 0:10
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 09 Avr 2006 22:01

fmonnet a écrit:Bressy, quelles conclusions sur la qualité d'image tire-tu si tu le compare en lecture et enregistrement/lecture avec le pioneer?? Merci


Bonjour fmonnet,

Toute les conclusions sur la qualité que j'ai fais,

On été fait entre un Pionner DVD en Lecture
et mon Dvdr 7300 en lecture sur divers DVD que j'ai regardé.

Pour voir la différence de l'image et de ça qualité.

Voilà, merci pour ton post.

Amicalement

Breesy
BreesyBreizh
 
Messages: 93
Inscription Forum: 27 Nov 2005 3:54
Localisation: Bretagne (près de Saint-Brieuc).
  • offline

Message » 09 Avr 2006 22:05

alfa a écrit:
taz31 a écrit:......
J'ai enregistré une émission en mode HQ pour avoir la meilleure qualité.
L'émission TV faisait 2h15.
.........
Si je change le mode d'enregistrement dans les paramètres généraux en SSP (2.5 h / DVD), il me dit la même chose :o
Ne me dites pas qu'il n'y a pas moyen d'enregistrer une émission TV sur DVD si on a pas prévu le coup (mode d'enregistrement) avant ! :evil:.......


en mode HQ c'est une heure maxi pour transfert sur dvd simple couche

c'est pour ça que je souhaitais absolument un touche "rec mode" et le choix du mode de compression (enregistrement) lors d'un enr. programmé,
sinon, effectivement on le savait avant concernant la non possibilité de modifier le mode en passant du dd au dvd gravé


Ok j'avais pas saisi la subtilité :oops:
N'empèche que je trouva pas ça très normal :evil: : d'autres le font je pense...

Merci Alfa
taz31
 
Messages: 74
Inscription Forum: 23 Fév 2006 0:10
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 09 Avr 2006 22:09

alfa a écrit:sur le 7300, il faut absolument mettre l'option hdmi sur ON pour avoir l'upscaling

edit : je viens de voir la page 24, il semble que tu ais essayé

edit2 :

:idee: mais ?
essaie de mettre sur off l'option progressive, tu fais la même chose sur celle de la hdmi, tu éteins le 7300 et la tv, tu remets en marche et tu bascules la hdmi sur ON, tout ça en visualisant les menus sur l'écran par une liaison péritel, ensuite tu bascules la tv en mode HD


même résultat ... peut etre que ca vient du cable ? car en plus de ce probleme de taille d'image il y a le probleme de l'upscalling qui reste bloqué sur 576p :(
TheDD
 
Messages: 19
Inscription Forum: 04 Oct 2005 14:59
  • offline

Message » 09 Avr 2006 22:14

Je ne pense pas l avoir lu mais finalement , est ce qqn sait quel puce fait l upscaling? quelle FLI?
Merci
BA
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 10 Avr 2006 1:16

Bonjour à Tous,

Il faudrait voir ensemble le moyen de réglé notre Pilotime et le G-Link.

Car ;

Dans l'installation de base, j'ai bien indiqué sur décodeur 1 "Canal Sat EXT2.
Dans l'installation Host Channel : automatique
Dans les informations système du guide + :
Pays, CP, HostID : FR/xxxxx/0000
Host Channel : -
Status : 000/0002/05/0000
Dernier download : -
Prochain download : -
Nombre de fichiers : 0/0
Décodeur 1 : EXT2/CANAL /303


Donc, dans l'installation Host Channel, j'ai testé en manuel.
J'ai mis comme réception mon Pilotime sur le (n° de canal 2).
J'ai tout éteint sauf le décodeur et rien ne se passe.
Le Pilotime ne sait pas mis sur la chaine 12 et le DVDR 7300H indique la chaine 303 ? :evil: :evil:

Gros problème de synchronisation avec le PILOTIME ET LE G-Link ! :evil: :evil:

Sur la Notice de ¨Philips, il faut trouver le Code qui commande le Pilotime avec le G-Link,

(Il faut que je me tape des essais (toutes les chaines pour le G-Link),
Il faut que je faire cette manoeuvre sur toutes les chaines pour arriver à retomber sur la bonne chaine avec le G-Link.

Quelqu'un a-t-il le Pilotime de Canal SAT ? Est-ce que çà a fonctionné ?

Merci

:idee: :idee:
Ps; Tu n'aurais pas une idée par exemple faire une demande à tous les processeurs d'un Pilotetime de CanalSat,
À plusieurs on pourrait y arrivé plus vite ? :idee: :idee:

On peut toujours écrire à Canal Sat et à Philips pour ce problème de synchronisation entre le Pilotime et le G-Link ! :idee:

Amicalement à Tous : 8) :mdr:

BresyBreizh
BreesyBreizh
 
Messages: 93
Inscription Forum: 27 Nov 2005 3:54
Localisation: Bretagne (près de Saint-Brieuc).
  • offline

Message » 10 Avr 2006 7:33

BreesyBreizh a écrit:
fmonnet a écrit:Bressy, quelles conclusions sur la qualité d'image tire-tu si tu le compare en lecture et enregistrement/lecture avec le pioneer?? Merci


Bonjour fmonnet,

Toute les conclusions sur la qualité que j'ai fais,

On été fait entre un Pionner DVD en Lecture
et mon Dvdr 7300 en lecture sur divers DVD que j'ai regardé.

Pour voir la différence de l'image et de ça qualité.

Voilà, merci pour ton post.

Amicalement

Breesy


je crois que la question était :

quelle différence vois tu en lecture en le philips et le pio ? (pour la qualité d'image)
isanini
 
Messages: 497
Inscription Forum: 09 Fév 2003 20:45
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Avr 2006 8:50

taz31 a écrit:
Pierrot12 a écrit:Sur le Satellite ATLANTIC BIRD 3, on capte TF1 et M6 en gratuit non ?
J'ai un autre décodeur qui est pointé, si mes souvenirs sont bons sur télécom ?B pour la réception de ces chaines.
Si je le pointe sur ce satelitte, çà reglerais peut etre mon problème.
Les deux décodeurs venant sur la prise EXT2 ferait ensuite l'affaire non ?


Salut Pierrot12,
Désolé de répondre avec tant de retard (ça cause vachement ici !)
Je capte Canal+ via le Telecom 2B, et c'est sur ce canal que je récupère le Guide+ (j'ai expliqué tout ça il y a qques pages).
Reste plus qu'a te débrouiller pour que tous tes décodeurs marchent ensemble ! :-?

Bon courage !

Salut et merci à toi
J'ai tetsé mon deuxième décodeur sur Ext1. C'est un visiosat qui n'a pas l'air d'être reconnu par le G-Link. Le changement de chaine ne se fait pas lors de la configuration. Dommage, j'ai canal en cripté sur ce décodeur.
Hier, j'ai trouvé une antenne hertzienne d'intérieur sur laquelle j'ai vaguement intercepté canal+ codé. Le Guide+ ne s'est pas mis à jour, mais je pense que c'est dû à une mauvaise réception du canal herztien. Je laisse tomber pour cette semaine et referais des tests le week end prochain.
Pierrot12
 
Messages: 71
Inscription Forum: 13 Nov 2005 18:17
  • offline

Message » 10 Avr 2006 9:21

BreesyBreizh a écrit:Bonjour à Tous,

Il faudrait voir ensemble le moyen de réglé notre Pilotime et le G-Link.
...
Amicalement à Tous : 8) :mdr:

BresyBreizh


salut !

J'ai exactement le même problème avec le Platinium de TPS. Je dirais que quelque part, sa me parait logique étant donné que le Pilotime et le Platinium sont des PVR. Je reconnais que c'est gênant de ne pas pouvoir piloter automatiquement ces décodeurs :evil:.

Il est vrai que dans notre cas, on a toujours la possibilité de programmé notre décodeur, mais cela fait un double enregistrement (et un double boulot !!!).

A oui, dans mon cas, je vois la led témoin infrarouge du Platinium clignotée quand le G-Link fait les tests, mais la chaine ne change pas. J'avais le classique avant, et les codes de télécommande ne sont pas les mêmes... tant qu'à faire :wink:
pcrwr
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 29 Avr 2005 8:59
Localisation: dans un fauteuil, pourquoi ?
  • offline

Message » 10 Avr 2006 9:24

Pierrot12 a écrit:Hier, j'ai trouvé une antenne hertzienne d'intérieur sur laquelle j'ai vaguement intercepté canal+ codé. Le Guide+ ne s'est pas mis à jour, mais je pense que c'est dû à une mauvaise réception du canal herztien. Je laisse tomber pour cette semaine et referais des tests le week end prochain.


tu devrais t'en sortir avec ta petite antenne, moi de mémoire c'est une antenne qui est sous le toit, dans les combles, et avec une reception très très moyenne (echo et beaucoup de neige) et le Guide+, contrairement à mes a prioris, fonctionne à merveille.

donc si tu arrives à la règler pour avoir une image pas trop mauvaise, sa devrait être bon :P.
pcrwr
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 29 Avr 2005 8:59
Localisation: dans un fauteuil, pourquoi ?
  • offline

Message » 10 Avr 2006 9:51

pcrwr a écrit:tu devrais t'en sortir avec ta petite antenne, moi de mémoire c'est une antenne qui est sous le toit, dans les combles, et avec une reception très très moyenne (echo et beaucoup de neige) et le Guide+, contrairement à mes a prioris, fonctionne à merveille.
donc si tu arrives à la règler pour avoir une image pas trop mauvaise, sa devrait être bon :P.

Oui, je penses que çà devrait fonctionner comme çà. Avec l'antenne dans la pièce, je n'ai pas vraiment d'image, que de la neige, mais j'entend que le son provient de canal+. Je vais essayer de la mettre dans les combes.
Pierrot12
 
Messages: 71
Inscription Forum: 13 Nov 2005 18:17
  • offline

Message » 10 Avr 2006 9:58

alfa a écrit:
run75 a écrit:......
Au fait Alfa, sur quoi as-tu réglé l'upscale ? sur mon plasma, je trouve que le 1080i est pas terrible du tout et je ne sais pas exactement ce qu'il faut normalement choisir vu l'écran que j'ai
merci de ta réponse :wink:

sur mon Pio G5 pour un dvd de film, avec un lecteur que je découvre, j'opte pour l'option "préréglée" Cinéma du plasma et tu fais varier les options du lecteur, dans notre cas c'est hélas très limité : 720p ou 1080i (pour ne parler que des résos upscalées) avec une variante sur l'option hdmi (rvb ou YPbPr)...
mais le rendu est moins bien, en hdmi, qu'avec mon lecteur Pana s97, j'ai expliqué plus avant ce qui me chagrinais
quand tu dis "pas terrible", peux-tu développer un peu, tu reproches quoi ?


Bah au début j'ai réglé en 1080i. je m'attendais à une image époustouflante et mon oeil ne néophyte avait du mal à voir la différence avec une simple péritel : bon OK j'exagère un peu car globalement l'image est bien plus nette mais c'est au niveau des contrastes et des couleurs que je suis déçu :
- très (trop) sombre : sur Star Wars III, il ya des scènes ou on voit pas bien ce qui peut se passer sur les côtés de l'écran..
- l'image tire carrément vers le vert : d'une façon générale le rendu est assez "terne" genre soldat ryan..

Jusqu'à hier j'étais en YPbPr mais depuis je suis repassé en rvb et finalement c'est mieux je trouve. Il faut ensuite régler en manuel la TV et c'est pas simple, mais je suis déjà plus satisfait.
run75
 
Messages: 73
Inscription Forum: 04 Oct 2005 10:27
  • offline

Message » 10 Avr 2006 10:10

--
Dernière édition par HomeCinema le 10 Sep 2009 14:34, édité 1 fois.
HomeCinema
 
Messages: 124
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: TOURS 37
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message