Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

dvdscope Philips 7300h avec dcdi, guide+, hdmi

Message » 09 Avr 2006 11:54

taz31 a écrit:......
J'ai enregistré une émission en mode HQ pour avoir la meilleure qualité.
L'émission TV faisait 2h15.
.........
Si je change le mode d'enregistrement dans les paramètres généraux en SSP (2.5 h / DVD), il me dit la même chose :o
Ne me dites pas qu'il n'y a pas moyen d'enregistrer une émission TV sur DVD si on a pas prévu le coup (mode d'enregistrement) avant ! :evil:.......


en mode HQ c'est une heure maxi pour transfert sur dvd simple couche

c'est pour ça que je souhaitais absolument un touche "rec mode" et le choix du mode de compression (enregistrement) lors d'un enr. programmé,
sinon, effectivement on le savait avant concernant la non possibilité de modifier le mode en passant du dd au dvd gravé

edit (ça fonctionne ce matin) :

une explication svp ?

alfa a écrit:et puis pour aller dans la partie vidéo (hdmi etc....), on passe par install et avec la flèche droite on tombe sur un msg :

"vous restaurerez ainsi le tampon aff. en différé voulez-vous continuer avec un choix Oui/Non)"

qu'est ce que ça vient faire ici, je lis un dvd, je souhaite changer une option vidéo, que vient faire l'histoire du tampon la dedans :evil:
Dernière édition par alfa le 09 Avr 2006 17:35, édité 2 fois.
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 09 Avr 2006 12:08

Par contre, pour le glink/guide+, il semble impossible de paramêtrer plus de 1 décodeur sur une des entrées. A vérifier
Sinon, n'hésitez pas à contacter la ligne chaude Philips, c'est le meilleur moyen pour avoir un nouveau firmware qui évolue dans le bon sens :wink:
zebra3
 
Messages: 252
Inscription Forum: 25 Juin 2005 19:24
Localisation: Chez ouam
  • online

Message » 09 Avr 2006 12:35

zebra3 a écrit:Par contre, pour le glink/guide+, il semble impossible de paramêtrer plus de 1 décodeur sur une des entrées. A vérifier
Sinon, n'hésitez pas à contacter la ligne chaude Philips, c'est le meilleur moyen pour avoir un nouveau firmware qui évolue dans le bon sens :wink:


Tu as raison, car il pose la question afin de remplacer le décodeur satellite !
Le message est envoyé chez philips :)

Edit : la solution serait d'avoir un seul décodeur sur lequel les deux parabolles seraient connectées.
Une pour canal sur astra je crois et l'autre sur Atlantic Bird 3. Mais là je m'écarte un peu du sujet principal.
Pierrot12
 
Messages: 71
Inscription Forum: 13 Nov 2005 18:17
  • offline

Message » 09 Avr 2006 13:51

zebra3 a écrit:Par contre, pour le glink/guide+, il semble impossible de paramêtrer plus de 1 décodeur sur une des entrées. A vérifier
Sinon, n'hésitez pas à contacter la ligne chaude Philips, c'est le meilleur moyen pour avoir un nouveau firmware qui évolue dans le bon sens :wink:

sa me parait un peu logique qu'une entrée pilote 1 décodeur ! comment voulez vous que le 7300 si retrouve si vous brancher X décodeur sur 1 entrée ? il va lire dans sa boule de chrystal intégrée pour deviner qu'à l'instant T, c'est CanalSat qu'il faut piloter, et qu'à T +2h, il faut zapper sur le TNT...
un peu de logique tout de même !
pcrwr
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 29 Avr 2005 8:59
Localisation: dans un fauteuil, pourquoi ?
  • offline

Message » 09 Avr 2006 14:24

pcrwr a écrit:il va lire dans sa boule de chrystal intégrée pour deviner qu'à l'instant T, c'est CanalSat qu'il faut piloter, et qu'à T +2h, il faut zapper sur le TNT...
un peu de logique tout de même !


La boule de Cristal, c'est le guide+. Pour chaque chaine, est indiqué la source (décodeur et numéro de chaine)


Si le glink allume le décodeur souhaité, puis positionne la chaine du décodeur selectionné, le 7300 pourrait enregistrer sur 1 entrée plusieurs décodeur. Ensuite en programmant un enregistrement, il suffit d'éviter de programmer à un même horaire sur les 2 decodeurs. De plus, le guide+, lui sait gérer plusieurs décodeurs. Le problème actuellement, c'est que le glink semble incapable de gérer le ON/OFF des décodeurs. Cela doit pas être très compliqué d'envoyé un séquence suppléméntaire, non ??
zebra3
 
Messages: 252
Inscription Forum: 25 Juin 2005 19:24
Localisation: Chez ouam
  • online

Message » 09 Avr 2006 15:54

zebra3 a écrit:La boule de Cristal, c'est le guide+. Pour chaque chaine, est indiqué la source (décodeur et numéro de chaine)


Si le glink allume le décodeur souhaité, puis positionne la chaine du décodeur selectionné, le 7300 pourrait enregistrer sur 1 entrée plusieurs décodeur. Ensuite en programmant un enregistrement, il suffit d'éviter de programmer à un même horaire sur les 2 decodeurs. De plus, le guide+, lui sait gérer plusieurs décodeurs. Le problème actuellement, c'est que le glink semble incapable de gérer le ON/OFF des décodeurs. Cela doit pas être très compliqué d'envoyé un séquence suppléméntaire, non ??


OK si il y a 1 décodeur sur EXT1 et 1 décodeur sur EXT2, mais de là à se plaindre par que c'est dommage de pas pouvoir gérer 2 décodeurs sur EXT1 ou sur EXT2, faut pas pousser tout de même. C'est bien ce que tu disais dans ton message précédent.. ou alors je t'ai mal compris !

si tu mets 2 décodeurs sur EXT2, comment il va savoir lequel il doit piloter ? Guide+ ou pas Guide+ ??? si par exemple, tu connectes ET TPS, ET CSAT sur EXT2, comment ton 7300 peut savoir qu'il faut enregistrer paris première sur TPS et pas sur CSAT, il y a des chaines en commun sur les 2 bouquets, il risque de se mélanger un peu les pinceaux le 7300
pcrwr
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 29 Avr 2005 8:59
Localisation: dans un fauteuil, pourquoi ?
  • offline

Message » 09 Avr 2006 17:06

bonjour,

j'ai une question concernant les connexions et la qualité : est-ce que certains parmi vous ont comparé la sortie yuv et la hdmi ? quelle est la mieux ?

merci encore ...
ogouret
 
Messages: 124
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Avr 2006 17:22

ogouret a écrit:bonjour,

j'ai une question concernant les connexions et la qualité : est-ce que certains parmi vous ont comparé la sortie yuv et la hdmi ? quelle est la mieux ?

merci encore ...


je n'ai testé que la YUV et la HDMI en HDMI//DVI

ce qui m'embete en hdmi/dvi, c'est l'ecranvert pendant 2 secondes où le 7300 recherche l'ecran...
Pour la qualité penchant pour le hdmi
nexus006
 
Messages: 122
Inscription Forum: 07 Fév 2006 14:09
  • offline

Message » 09 Avr 2006 17:31

nexus006 a écrit:...........je n'ai testé que la YUV et la HDMI en HDMI//DVI....


je n'ai rien compris :wink:
sinon tu es satisfait de l'image en hdmi (lecture de dvd) ?
tu as quoi comme diffuseur ?
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 09 Avr 2006 17:49

alfa a écrit:
nexus006 a écrit:...........je n'ai testé que la YUV et la HDMI en HDMI//DVI....


je n'ai rien compris :wink:
sinon tu es satisfait de l'image en hdmi (lecture de dvd) ?
tu as quoi comme diffuseur ?
*

J'ai un 37PF9830 Philips.

Je n'ai donc qu'un port HDMI sur ma TV, que je réserve pour le deco HD de TPS (s'il finit par ariver... :evil: )

Je n'ai pas voulu investir dans un câble HDMI/HDMI car je crois que TPS le fournira. J'ai donc acheté un câble HDMI/DVI pour tester la sortie HDMI du 7300H.
Donc je suis ok pour la qualité de l'image, ce qui m'énerve c'est cet ecran vert de 2 secondes ou le 7300H essaie d'identifier (?) l'écran. C'est pourtant un Philips récent bazar !

j'ai tsté avec upscale 1080i, le résultat est meilleur quand je laisse en 576p (l'écran et ses diverses fonctionnalités prennent l'amélioration en charge).

Par contre, çà ne diminue pas vraiment le "halo" autour des zones en mouvement. Quel réglage adopter (mieux vaut que je pose la question dans le sujet consacré...)

J'espère avoir été + clair...
nexus006
 
Messages: 122
Inscription Forum: 07 Fév 2006 14:09
  • offline

Message » 09 Avr 2006 18:33

moi je suis aussi branché en hdmi/dvi sur mon LCD mais sur le 7300 je n'arrive pas a changer l'upscale il reste sur 576p ?
TheDD
 
Messages: 19
Inscription Forum: 04 Oct 2005 14:59
  • offline

Message » 09 Avr 2006 18:37

TheDD a écrit:moi je suis aussi branché en hdmi/dvi sur mon LCD mais sur le 7300 je n'arrive pas a changer l'upscale il reste sur 576p ?


De memoire, il faut mettre hdmi sur marche dans le menu
nexus006
 
Messages: 122
Inscription Forum: 07 Fév 2006 14:09
  • offline

Message » 09 Avr 2006 18:39

oui c'est ce que j'ai fait sinon on a pas acces du tout au menu ... mais juste 576p est dispo les autres sont grisés :(
TheDD
 
Messages: 19
Inscription Forum: 04 Oct 2005 14:59
  • offline

Message » 09 Avr 2006 18:43

t'as désactivé le désentrelacement ?
nexus006
 
Messages: 122
Inscription Forum: 07 Fév 2006 14:09
  • offline

Message » 09 Avr 2006 18:46

Bressy, quelles conclusions sur la qualité d'image tire-tu si tu le compare en lecture et enregistrement/lecture avec le pioneer?? Merci
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3097
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message