Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

dvdscope Philips 7300h avec dcdi, guide+, hdmi

Message » 07 Avr 2006 11:34

+1 je suis d'accord avec Mike sur les disques durs

Est ce que les possesseurs de la Bête pourraient me donner leur avis après ces quelques jours d'utilisation: si votre choix était à refaire, reprendriez vous un 7300, ou plutot un pioneer 530 ou un sony 717 ?
Bref, etes vous satisfait de votre dvdscope ?

Merci par avance pour vos réponse :wink:
Mars
Mars7778
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Nov 2005 14:52
  • offline

Message » 07 Avr 2006 11:40

nexus006 a écrit:....
Par contre, un truc me chagrine quand je passe sur la télé d'un canal quelconque au "canal DVI": j'ai de la neige, des ecrans noirs, de la neige et finalement l'image.... çà fait bizarre et pas trè pro....


J'ai le même symptome avec une connection hdmi entre le 7300 et le 37pf9830 (firmware 1.9). En plus, j'ai le message "erreur hdcp, ecran hdmi non pris en charge".
Sinon, une fois le hdmi "synchronisé", plus de problème, l'image est là et en plus elle est loin d'être moche :P

TchaoTchao
PS: Pour les disques, j'aime bien Seagate, au boulot il y un certain nombre de dmx remplis de Seagate qui fonctionne bien. Par contre, trouvé un modèle et/ou une série avec des problèmes, c'est possible chez tous les fournisseurs.
zebra3
 
Messages: 252
Inscription Forum: 25 Juin 2005 19:24
Localisation: Chez ouam
  • online

Message » 07 Avr 2006 12:25

Alfa, je confirme qu'un enregistrement marqué dans le buffer n'est pas effacé quand le buffer dépasse 6H00 après la fin de cet enregistrement. Dès le départ il apparait dans le browser du HDD, mais sans action possible (sauf lecture), après la rotation du buffer, les options copier, effacer et edit sont dispo ;-)
pcrwr
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 29 Avr 2005 8:59
Localisation: dans un fauteuil, pourquoi ?
  • offline

Message » 07 Avr 2006 12:29

Commandé hier sur Pix à un prix vraiment extra ! (1 heure avant la suppression du catalogue, ouf ! )
Colis en cours d'expédition, j'attends avec impatience :)
Dernière édition par cheldan le 24 Avr 2006 13:16, édité 1 fois.
cheldan
 
Messages: 20
Inscription Forum: 06 Oct 2005 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Avr 2006 12:31

concernant les HDD, seagate est très bien, on travaillait avec eux dans mon ancienne boiter, et on en a monté des clusters et serveurs avec des HDD seagate, et très rares ont été les pannes. De plus le SAV est hyper performant, avec une prise en charge par UPS du disque le jour de l'ouverture du call et un retour sur 2 ou 3 jours.

comme je l'ai déjà dit, un HDD, une fois sous tension, tourne toujours, donc qu'il écrive ou ne fasse rien, le risque de panne reste identique... et généralement ce sont toujours des pannes mécaniques (moteurs HS) !

je préfère de très loin avoir le super buffer de 6H00 sur mon 7300 que les 30min que j'ai sur le Platinium TPS... et ce pour une même "usure" du HDD
pcrwr
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 29 Avr 2005 8:59
Localisation: dans un fauteuil, pourquoi ?
  • offline

Message » 07 Avr 2006 12:33

concernant les enregistrements programmés, j'ai fait divers tests, et bien que cela soit indiqué dans le manuel, je n'ai pas vu le message d'avertissement pour signaler le début imminent du programme... peut être n'avais-je pas laisser assez de temps entre l'heure effective et le début du programme...

j'ai seulement remarqué qu'en zappant sur le 7300, un timer apparait en haut à droite pour signaler le programme !
pcrwr
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 29 Avr 2005 8:59
Localisation: dans un fauteuil, pourquoi ?
  • offline

Message » 07 Avr 2006 12:39

Mars7778 a écrit:+1 je suis d'accord avec Mike sur les disques durs

Est ce que les possesseurs de la Bête pourraient me donner leur avis après ces quelques jours d'utilisation: si votre choix était à refaire, reprendriez vous un 7300, ou plutot un pioneer 530 ou un sony 717 ?
Bref, etes vous satisfait de votre dvdscope ?

Merci par avance pour vos réponse :wink:
Mars


ce n'est pas évident de répondre, moi je suis super content de mon 7300 qui va prendre le relais sur mon platinium TPS, le seul inconvéniant (et encore), c'est que ce n'est plus un seul appareil, mais 2 que je devrais piloter... l'avantage du platinium, c'est que je n'avais pas besoin de changer de chaine sur la TV et l'ampli pour faire du timeshift... mais je vais m'y faire, et tout ce gère avec ma 885, donc pas de soucis.

un détail un peu "chiant", c'est de ne pas pouvoir modifier simplement le mode d'enregistrement quand on fait un programme, il faut changer le mode global, ce qui influe également sur le mode du buffer. et un enregistrement fait en SP sera copier en SP sur un DVD, on ne peut pas réduire sa qualité pour par exemple mettre 2 films sur 1 DVD

n'ayant pas vu, tester les autres modèles, je ne peux pas malheureusement te dire si je le trouve mieux/moins bien !

P.S. : pour le mode d'enregistrement, c'est peut être possible d'ajouter la fonction au niveau des timer par une mise à jour... philips, si tu suis le topic, tu sais ce qu'il te reste à faire :mdr:
pcrwr
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 29 Avr 2005 8:59
Localisation: dans un fauteuil, pourquoi ?
  • offline

Message » 07 Avr 2006 12:51

qui a dit que ce 7300 était équipé d'un dd Seagate ? :o

c'était un exemple d'un forumeur, un exemple etc.....

qui a ouvert sont dvdscope pour répondre ?
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 07 Avr 2006 13:00

MikeDotBe a écrit:.......
Bon les loulous... petite explication de ce qui me semble logique...

premièrement ca me semble normal que quand on fait rec il ne sééteigne pas à la fin... ca serait pas cool puisque en général quand tu fait un rec manuel l'appareil ne peux pas prédire si oui onnon tu va continuer a le regarder après :) donc la solution la plus logique est de le laisser allumé.

Pour l'enregistrement programmé, c'est également pour les mêmes raisons qu'il s'éteint... puisque si il est programmé c'est que tu n'est pas devant normalement...


absolument pas d'accord avec toi :wink:

c'est une fonction qui est présente sur tous les scopes vhs "à 2 balles", je veux pouvoir vite fait avant de partir, lancer un enregistrement, sans aucune programmation, (en appuyant x fois sur la touche rec, en fonction de la durée) et qu'à la fin il se mette en veille, pour qu'il arrete de tourner....
on a une autre option dispo quand on est présent devant l'écran....

pas trop le temps de développer ce midi :wink:
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 07 Avr 2006 13:13

cheldan a écrit:Commandé hier sur Pix à un prix vraiment extra ! (1 heure avant la suppression du catalogue, ouf ! )
Colis en cours d'expédition, j'attends avec impatience :)



gggrrrrr :evil: :evil: , pas reçu le mien ce matin.... :evil:
je suis de mauvaise humeur....
j2c
 
Messages: 265
Inscription Forum: 01 Oct 2004 11:29
Localisation: Bouches du Rhone
  • offline

Message » 07 Avr 2006 13:23

alfa a écrit:absolument pas d'accord avec toi :wink:

c'est une fonction qui est présente sur tous les scopes vhs "à 2 balles", je veux pouvoir vite fait avant de partir, lancer un enregistrement, sans aucune programmation, (en appuyant x fois sur la touche rec, en fonction de la durée) et qu'à la fin il se mette en veille, pour qu'il arrete de tourner....
on a une autre option dispo quand on est présent devant l'écran....

pas trop le temps de développer ce midi :wink:


d'accord avec toi Alfa, c'est ce que je fais très souvent avec mon platinium, je faire un record direct avec X fois la touche, et à la fin, le déco s'éteint. très pratique quand on regarde un film tard et que l'on doit se coucher, cela permet d'avoir la fin, et tout s'éteint trankilou quand c'est fini !
pcrwr
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 29 Avr 2005 8:59
Localisation: dans un fauteuil, pourquoi ?
  • offline

Message » 07 Avr 2006 13:24

j2c a écrit:gggrrrrr :evil: :evil: , pas reçu le mien ce matin.... :evil:
je suis de mauvaise humeur....


patience... le mien avait été livré en début d'après midi, alors que je ne pensais plus l'avoir avant le lendemain... tu sais la poste !
pcrwr
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 29 Avr 2005 8:59
Localisation: dans un fauteuil, pourquoi ?
  • offline

Message » 07 Avr 2006 14:07

alfa a écrit:absolument pas d'accord avec toi :wink:

c'est une fonction qui est présente sur tous les scopes vhs "à 2 balles", je veux pouvoir vite fait avant de partir, lancer un enregistrement, sans aucune programmation, (en appuyant x fois sur la touche rec, en fonction de la durée) et qu'à la fin il se mette en veille, pour qu'il arrete de tourner....
on a une autre option dispo quand on est présent devant l'écran....


Tu n'as pas tort... en fait je n'ai jamais vu l'utilité d'éteindre cet appareil vu que c'est un des rares qui n'a pas besoin d'être éteint pour lancer les enregistrements programmés...

puis ca me gène pas de le laisser allumé si je dois partir alors que j'ai lancé un enregistrement...
voila pourquoi ca me semblais logique...
exemple .. j'ai acheté le hitachi dv161e deux semaines avant le 7300, ben je trouve ca tellement "idiot" de devoir l'eteindre pour qu'il enregistre les programmes que je l'ai revendu...

bref ca se discute comme dirais l'autre :) :mdr:
MikeDotBe
 
Messages: 38
Inscription Forum: 03 Juin 2005 16:35
  • offline

Message » 07 Avr 2006 15:07

Concernant les disques dur je suis moyennement d'accord, on se rejoins concernant Maxtor ca fait aucun doute, la température a tendance a les mettre rapidement en panne

Pour Seagate c'est pour moi les meilleurs mais c'est un point de vue, surtout qu'ils sont encore les seuls a proposer 5 ans de garantie sur TOUTE la gamme ... et si mes souvenir sont bon c'est la marque la plus vendue de par le monde. Hitachi j'évite car de nombreuse surprise (anciennement IBM) et j'ai pas trop confiance (j'ai eu le tour avec 3 hitachi qui ont cramé)

Concernant la vitesse des Seagate j'hallucine ... qui a osé dire que c'etait lent ?? chez moi mes Seagates & Western tourne tous aux alentour des 50 a 60Mo/s en copie entre eux (pas un logiciel qui calcul) qu'ils soient IDE, SATA ou SATA 2

y a que mon Raptor qui se démarque un poil ... mais la vaux mieux :)

Pour ton exemple avec les disque dur de google c'est a prendre avec des pincettes, les disques sont en SCSI donc pas de soucis de ce coté rien a voir avec de simple IDE ou SATA... et les HD sont en RAID donc 1 qui lache, ca reprend derriere ...
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 07 Avr 2006 15:27

pcrwr a écrit:
je préfère de très loin avoir le super buffer de 6H00 sur mon 7300 que les 30min que j'ai sur le Platinium TPS... et ce pour une même "usure" du HDD
du moment qu'il y a le bluffer , qu'il soit de 3 minute ou de 24 heures, le disque tourne en permanence ! mais quand y'a pas de bluffer, le disque dur ne s'use pas de la meme façon et dure + longtemps !
zico48
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Nov 2005 21:19
Localisation: MENDE (48)
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message