Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

dvdscope Philips 7300h avec dcdi, guide+, hdmi

Message » 05 Avr 2006 13:01

TheDD a écrit:Commandé hier vers 17H chez pixmania il a été expédié aujourd'hui je devrais le recevoir demain j'ai pris la livraison chronopost :)

j'avais jamais commandé chez eux mais ca a l'air d'etre serieux... toujours appreciable :)


Idem pour moi... je l'attends avec impatience
:)
titouns
 
Messages: 140
Inscription Forum: 05 Oct 2005 9:52
Localisation: 38
  • offline

Message » 05 Avr 2006 13:24

Guewman a écrit:* J'ai lu à droite à gauche que les fonctions type buffer de ce genre de modèle fatigue les disques durs. Info ou intox ?


Et bien à titre de comparaison, j'ai un Platinium de TPS depuis sa date de lancement (2 ans ?), avec un HDD de 80Go et la fonction Timeshift avec un buffer de 30min, donc une utilisation constante du HDD... jamais eu le moindre soucis, le moindre ralentissement avec à ce jour un taux d'occupation de 80%

Si cela peut être rassurant sur le 7300...

Sinon pour Alfa, pour l'enregistrement en direct, moi je fait la manip indiquée dans le manuel, c'est à dire faire "pause", et "bouton" rouge... comme sa il ne prend qu'à partir de l'endroit ou on a fait la pause. Par contre je n'ai pas fait le test d'appuyer ensuite x fois sur record pour définir une durée, car j'utilisais "stop" pour arrêter l'enregistrement.
pcrwr
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 29 Avr 2005 8:59
Localisation: dans un fauteuil, pourquoi ?
  • offline

Message » 05 Avr 2006 13:49

titouns a écrit:
TheDD a écrit:Commandé hier vers 17H chez pixmania il a été expédié aujourd'hui je devrais le recevoir demain j'ai pris la livraison chronopost :)

j'avais jamais commandé chez eux mais ca a l'air d'etre serieux... toujours appreciable :)


Idem pour moi... je l'attends avec impatience
:)


idem pour moi... La fin de semaine va etre chaude sur le forum...!
j2c
 
Messages: 265
Inscription Forum: 01 Oct 2004 11:29
Localisation: Bouches du Rhone
  • offline

Message » 05 Avr 2006 13:51

pcrwr a écrit:
judge2702 a écrit:Question sur la mémoire tampon de 6 heures. Cette mémoire concerne la chaine regardée, ou toutes les chaines? que se passe t-il quand on zappe?

le tampon de 6H00 enregistre toutes les sources que tu regarderas pendant 6H00, si tu zap sur les entrées (tuner, CAM, ext1 ou ext2), il crée un marqueur (comme les chapitres sur un DVD), ce qui te permet avec la touche "retour" d'aller directement à ce point....

en zappan sur l'entrée cam tu efface le buffer

pcrwr a écrit:autre question au sujet du choix rapide du mode d'enregistrement, j'ai fait un test hier en faisant un programme manuel, mais je n'ai vu d'option pour le choix du mode... est-ce à croire que c'est le mode choisi dans les options qui est commun au DVD et au HDD, et qu'il faille le changer à chaque fois ???
ils nous ont pas fait ce coup là chez Philips, hein ????

SI... malheureusement.. un seul endroit global pour changer le mode d'enregistrement...
D'un autre coté tout dépend de l'utilisation que vous en faites... parce que avec 250Go y'as quand même de quoi voir venir

alfa a écrit:svp est-ce-que quelqu'un pourrait faire un test, lancer un enregistrement de 30" ou 1 heure avec la touche rec et voir si il se met bien en veille à la fin

parce que, en théorie, comme il n'enregistre que dans la mémoire tampon, cf mes échanges d'hier avec pcrwr, l'enregistrement ne sera pas validé/effectif tant qu'on aura pas appuyé sur cam ou mis en veille.....?
....


Pas de panique alfa... pour l'avoir testé en long et en large, tout ce qui est marqué en rouge dans le tampon (pas d'allusions douteuse les gars :P ) sera gardé sur le disque dur dans le browser... et effectivement un enregistrement qui n'est pas encore sorti du tampon ne peut pas être edité. la pas de mystère tu zap sur l'entrée cam et ca vide le buffer et en même temps ca fait passer les enregistrements marqués en rouge vers le browser...

Guewman a écrit:....
* J'ai lu à droite à gauche que les fonctions type buffer de ce genre de modèle fatigue les disques durs. Info ou intox ?.......

les disques dur de ces appareils sont de bêtes disques durs du marché et donc prévu pour fonctionner quel que soit le taux d'utilisation...

Mike point be
MikeDotBe
 
Messages: 38
Inscription Forum: 03 Juin 2005 16:35
  • offline

Message » 05 Avr 2006 13:53

un disque dur est moins fatigué à être tout le temps au travail qu'à faire des arrêts/démarrage...
Comme pour tous les moteurs...
Reste à voir si Philips a acheté des composants de qualité...pour supporter une utilisation en continue..

Enfin, j'ai lu (mais comme sur les pionneer) qu'il faut le mettre en veille pour que la mise à jour Guide+ se fasse. Donc pause la nuit obligatoire.
Et la mise en veille provoque l'effacement du buffer de 6 heures..Bon point pour éviter la fragmentation.

Dernier point, en lisant attentivement la doc, il semble que le buffer enregistre dans le format sélectionné (en tout cas il n'est pas mentionné que le buffer est à qualité fixée...et comme on peut extraire du buffer vers le HDD pour garder, c'est bien avec la qualité qu'on a choisie)..donc les 6 heures sont fixes mais occupent un espace variable en fonction de la qualité choisie.
j2c
 
Messages: 265
Inscription Forum: 01 Oct 2004 11:29
Localisation: Bouches du Rhone
  • offline

Message » 05 Avr 2006 14:11

j2c a écrit:
titouns a écrit:
TheDD a écrit:Commandé hier vers 17H chez pixmania il a été expédié aujourd'hui je devrais le recevoir demain j'ai pris la livraison chronopost :)

j'avais jamais commandé chez eux mais ca a l'air d'etre serieux... toujours appreciable :)


Idem pour moi... je l'attends avec impatience
:)


idem pour moi... La fin de semaine va etre chaude sur le forum...!


Commandé hier à midi, receptionné ce jour au point retrait...enfin, je l'ai avec moi (il est au chaud dans le coffre de ma bagnole, car je suis au taff :evil: ).
Merci Pixmania (livré en 24h à 425 €), j'en ai profité pour me faire rembourser mon acompte Fnac....... :mdr: :mdr:
A lire tous vos posts, j'ai l'impression que l'installation va pas être de tout repos ce soir....
Je ne manquerai pas d'alimenter les discussions si besoin.
A+
run75
 
Messages: 73
Inscription Forum: 04 Oct 2005 10:27
  • offline

Message » 05 Avr 2006 14:12

Salut à tous !

Alfa, serait il possible que tu fasses un petit récapitulatif des "défauts" ou manques ou autres remarques concernant le 7300 en première page ? (ou ouvrir un autre post dédié)
Comme cela, les possesseurs de 7300 pourraient essayer d'apporter des réponses aux problèmes rencontrés, et les possesseurs de graveurs sony, pioneer ou autres pourraient nous donner le comportement de leur machine dans ces situations.

Cela permettrait également à des gens comme moi, qui hésite encore entre le philips 7300, le pioneer 530 et le sony 717, de mieux pouvoir faire leur choix :wink:

J'espère que c'est pas trop demandé :oops:

A+
Mars
Mars7778
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Nov 2005 14:52
  • offline

Message » 05 Avr 2006 14:49

et le dézonage?
judge2702
 
Messages: 183
Inscription Forum: 24 Sep 2002 16:53
  • offline

Message » 05 Avr 2006 17:27

judge2702 a écrit:et le dézonage?


tu peux trouver sur internet facilement une procédure de dezonage pour la série 3300/5300...
marche-t-elle pour le 7300H??? faut peut etre attendre un petit peu...
j2c
 
Messages: 265
Inscription Forum: 01 Oct 2004 11:29
Localisation: Bouches du Rhone
  • offline

Message » 05 Avr 2006 18:01

alfa a écrit:à propos de l'enregistrement, même quand on fait un enregistrement volontaire par ta touche rec, on enregistre dans la mémoire tampon puisque quand on essaie d'éditer en passant par HDD/BROWSER ça affiche "......impossible....car dans mémoire tampon" et on ne peut ni copier (touche verte), ni supprimer (touche rouge) etc...

c'est bien ça ?

comment fait-on pour valider réellement (sortir de la mémoire tampon) cet enregistrement ?

en mettant en veille le 7300, ça fonctionne, mais ça ne doit pas être ça la manip ?


Quand tu regarde l'emission en direct, appuie sur Info et tu verras ton enregistrmeent en direct : alors la tu peux influer sur le menu (stop, effacer...)
baudot
 
Messages: 158
Inscription Forum: 12 Nov 2005 22:15
  • offline

Message » 05 Avr 2006 19:41

c'est le SEUL graveur dvd avec DCDi ?? enfin si il l'a vraiment car pas bcp d'info :(

je vais attendre encore un peu histoire d'acheter avec DCDi si c pas trop déconnant comme prix et tant pis si il n'existe pas en noir, je me ferai une raison ... c'est Philips qui a une faute de gout ...
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 05 Avr 2006 21:05

alfa a écrit:.........
autre question le buffer de 6h, il enregistre dans la qualité que l'on a choisi HQ, SP, SPP etc... et donc en occupant plus de place sur le dd pour les 6 heures, ou bien il enregistre toujours dans le même mode, si oui lequel ?


j'ai rappelé la question qui est bien loin, page 9

un premier élément de réponse :

j2c a écrit:......
Dernier point, en lisant attentivement la doc, il semble que le buffer enregistre dans le format sélectionné (en tout cas il n'est pas mentionné que le buffer est à qualité fixée...et comme on peut extraire du buffer vers le HDD pour garder, c'est bien avec la qualité qu'on a choisie)..donc les 6 heures sont fixes mais occupent un espace variable en fonction de la qualité choisie.
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 05 Avr 2006 21:25

pcrwr a écrit:.....
Sinon pour Alfa, pour l'enregistrement en direct, moi je fait la manip indiquée dans le manuel, c'est à dire faire "pause", et "bouton" rouge... comme sa il ne prend qu'à partir de l'endroit ou on a fait la pause. Par contre je n'ai pas fait le test d'appuyer ensuite x fois sur record pour définir une durée, car j'utilisais "stop" pour arrêter l'enregistrement.


baudot a écrit:......
Quand tu regarde l'emission en direct, appuie sur Info et tu verras ton enregistrmeent en direct : alors la tu peux influer sur le menu (stop, effacer...)


ben oui mais ça ce n'était pas ce que j'évoquais qui était un enregistrement rapide juste avant un départ, donc absence de ma part et donc impossibilité d'appuyer sur quoi que ce soit etc....

faut suivre ! :wink: :lol:

suite au précisions de MikeDotBe je comprends qu'il faut donc prendre en compte 3 paramètres, la mémoire tampon, le browser et le dd ?
mais quand j'ai les msg d'erreur on ne parle que de mémoire tampon :roll: :evil: , ce qui a provoqué ma réflexion et ma crainte dans l'exemple précis que j'ai évoqué
Dernière édition par alfa le 05 Avr 2006 23:38, édité 1 fois.
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 05 Avr 2006 22:23

bon ben il ne se met pas en veille à la fin d'un enregistrement par la touche rec, il reste donc à tourner en permanence, si on ne l'éteint pas :roll: :evil:

toujours pas trouvé l'indication de l'espace libre (ou occupé) du dd

sur le 3300 en appuyant sur la touche HDD, le menu apparait et en haut à droite (en %) s'affiche l'espace libre du dd, incompréhensible qu'on n'ait pas cette simple indication sur le 7300
Dernière édition par alfa le 05 Avr 2006 22:57, édité 2 fois.
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 05 Avr 2006 22:35

MMO91 a écrit:Ma question n'a pas l'air de vous inspirer:

Comment branchez-vous A LA FOIS:
- un décodeur TNT à piloter
- un terminal Canalsatellite (ou TPS)

alors que ce philips n'a qu'une Peritel...

Merci de votre réponse.


Y'a deux peritels, non ? Si tu branche la télé sur le hdmi, les peritels marchent pas en entrée ? (j'ai pô essayé...)
nexus006
 
Messages: 122
Inscription Forum: 07 Fév 2006 14:09
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message