Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: NATEUX et 16 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

dvdscope Philips 7300h avec dcdi, guide+, hdmi

Message » 20 Juil 2006 12:11

zebra3 a écrit:... Par contre, le DVDR reste éteint lorsque j'allume la TV.

TchaoTchao

J'ai une TV Sony et exactement le même comportement que toi. j'imagine que, quand tu éteins la télé, le DVDR7300 s'éteind également et quand tu allumes le DVDR7300, la télé s'allume (si elle est en veille)
ppi

Inscription Forum: 14 Mar 2006 17:03

Message » 20 Juil 2006 12:34

J'ai fait un test hier :

7300 éteint avec une programmation sur le décodeur canal 009
TV allumée
Decodeur allumé

A l'heure prévu, le 7300 à fait zappé le décodeur (vu sur la TV) et l'enregistrement est parti un petit moment après : ok.

JE vais essayé de poursuivre les tests...
jipe63

Inscription Forum: 04 Nov 2005 12:51

Grosse lacune de la télécommande : Accès direct à EXT2 et 1

Message » 22 Juil 2006 13:34

Une grosse lacune de la télécommande : Accès direct à EXT2 et EXT1

Pour les chaines du tuner hertzien on peut y accéder par le pavé numérique mais pour EXT2 et EXT1 ? Paginer sur Channel ? Vraiment pas pratique!
daejung

Inscription Forum: 28 Déc 2004 15:40

Message » 22 Juil 2006 19:02

Petite question : je viens de remarquer que dans le guide+, j'ai l'option V-P sur toutes les chaines hertziennes...
JE croyais que ce n'était dispo il y a 2 mois que sur la 5 et Arte...

Est-ce que Guide+ le propose par défaut sur toutes les chaines hertziennes ou bien est ce que toutes les chaines sont déormais 'équipés' en déclaration de début et de fin de programme..?
j2c

Inscription Forum: 01 Oct 2004 11:29

Message » 23 Juil 2006 0:17

j2c a écrit:Petite question : je viens de remarquer que dans le guide+, j'ai l'option V-P sur toutes les chaines hertziennes...
JE croyais que ce n'était dispo il y a 2 mois que sur la 5 et Arte...

Est-ce que Guide+ le propose par défaut sur toutes les chaines hertziennes ou bien est ce que toutes les chaines sont déormais 'équipés' en déclaration de début et de fin de programme..?

c'est sensé fonctionner sur toutes les chaines hertziennes, mais seules Arte et Fr5 l'utilisent
michaelM86

Inscription Forum: 05 Aoû 2000 2:00

Message » 24 Juil 2006 0:06

fazer a écrit:La question qui me reste concerne le Guide + et la médiasat+ (avec TNT) de Canalsat. Est ce que le guide+ fait bien la distinction entre chaînes sat et TNT ou considère t-il que ce n'est qu'un médiasat traditionnel ?
Faut-il configurer 2 récepteurs sur ext2 (un sat et un terrestre) ?

Le problème c'est qu'avec le mediasat +, pour passer de l'univers TNT à l'univers CANALSAT, il faut appuyer sur le bouton SAT / TNT. Or le graveur ne gère pas cette opération. Il faudra donc manuellement basculer sur l'univers SAT quand tu voudras enregistrer une chaîne de l'univers SAT. Pour enregistrer les chaînes de la TNT, utilises donc l'univers SAT et pour les deux seules chaînes qui n'y sont pas, il faudra utiliser le tuner interne analogique du 7300 ou te procurer un récepteur TNT séparé à brancher via les entrées CINCH ou S-VIDEO à l'avant du graveur (ou sur l'une des deux péritels si tu n'utilises pas la Péritel 1 pour relier ton graveur à ta TV). Il te faudra alors rajouter ce deuxième appareil externe en reconfigurant le GUIDE +.
Avec le 7250 H que je possède, pas de problème de ce genre puisque le tuner TNT est dans le graveur. C'est beaucoup plus simple. La péritel 2 est donc entièrement consacrée au mediasat.
abgone

Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25

Message » 24 Juil 2006 9:37

abgone a écrit:
Le problème c'est qu'avec le mediasat +, pour passer de l'univers TNT à l'univers CANALSAT, il faut appuyer sur le bouton SAT / TNT. Or le graveur ne gère pas cette opération. Il faudra donc manuellement basculer sur l'univers SAT quand tu voudras enregistrer une chaîne de l'univers SAT. Pour enregistrer les chaînes de la TNT, utilises donc l'univers SAT et pour les deux seules chaînes qui n'y sont pas, il faudra utiliser le tuner interne analogique du 7300 ou te procurer un récepteur TNT séparé à brancher via les entrées CINCH ou S-VIDEO à l'avant du graveur (ou sur l'une des deux péritels si tu n'utilises pas la Péritel 1 pour relier ton graveur à ta TV). Il te faudra alors rajouter ce deuxième appareil externe en reconfigurant le GUIDE +.
Avec le 7250 H que je possède, pas de problème de ce genre puisque le tuner TNT est dans le graveur. C'est beaucoup plus simple. La péritel 2 est donc entièrement consacrée au mediasat.

Salut,
Je me suis en effet résigné à devoir bidouiller pour enregistrer le médiasat+.
J'ai choisi l'option d'enregistrer les chaines TNT présentent sur le sat par le sat : logique.
Pour TF1, je l'ai déclarée sur ext2 en chaîne 1 (la mosaïque canalsat, je ne l'enregistre pas vraiment...) mais je dois juste penser à mettre le médiasat+ en univers TNT avant le début de l'enregistrement.
Sinon, il reste en effet l'option enregistrement du signal hertzien (pour la 6 mais c'est rare que j'ai besoin d'enregistrer un truc la dessus), mais la qualité est moindre.
Bye.
fazer

Inscription Forum: 03 Sep 2001 2:00

Message » 24 Juil 2006 12:42

Achètes donc un adaptateur TNT alors.

Sur un autre forum, j'ai toujours dit que le mediasat + est une arnaque. car on paye 40 € de frais supplémentaires pour avoir le mediasat + (qui sont non remboursables lors de la restitution du matériel). Il vaut mieux rajouter 10 € pour avoir son propre adaptateur TNT. L'avantage de cette solution, c'est de pouvoir regarder le sat tout en enregistrant la TNT ou inversement, ce qui n'est pas possible avec le mediasat +. En contrepartie, un boîtier et quelques câbles supplémentaires...

Pour ceux qui louent le pilotime à Canalsat, il faut savoir que les codes infra-rouges sont différents de ceux du mediasat (terminal classique). Pour preuve, avec certains transmetteurs audio-vidéo sans fil avec transfert des signaux de télécommande, le pilotime ne peut pas être contrôlé à distance (j'en ai moi-même fait l'expérience).

Une petite question à ceux qui ont le 7300 : est-ce que l'upscalling en 1080i améliore de manière vraiment sensible le rendu de l'image ? Je pose cette question parce que j'ai préféré opter pour un autre modèle sans HDMI (mais avec TNT embarquée car selon moi absolument indispensable) tout simplement parce que je n'achèterai pas de nouveau téléviseur avant 3-4 ans. Je voudrais savoir si j'y ai vraiment beaucoup perdu. Au cas où, je pourrais alors me rattrapper en achetant un lecteur DVD DIVX avec sortie HDMI lorsque j'aurai un écran plat.
abgone

Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25

Message » 24 Juil 2006 14:02

abgone a écrit:Achètes donc un adaptateur TNT alors.

Sur un autre forum, j'ai toujours dit que le mediasat + est une arnaque. car on paye 40 € de frais supplémentaires pour avoir le mediasat + (qui sont non remboursables lors de la restitution du matériel). Il vaut mieux rajouter 10 € pour avoir son propre adaptateur TNT. L'avantage de cette solution, c'est de pouvoir regarder le sat tout en enregistrant la TNT ou inversement, ce qui n'est pas possible avec le mediasat +. En contrepartie, un boîtier et quelques câbles supplémentaires...

Mouai... Sauf que je ne peux mettre qu'un périphérique sur le 7300 H, vu que l'autre péritel est utilisée par la TV.
De plus, avec Canalsat, je ne regarde jamais les chaînes de la TNT. Je crois que le premier et seul truc que j'ai enregistré sur TF1 a été Lost épisodes 1 et 2 de la saison 2... alors tu sais pour moi la TNT...
Mon prochain téléviseur aura un tuner TNT, c'est sur, mais pour l'enregistrement, ça ferait un peu double emploi avec canalsat.
Quant aux graveur avec TNT, je ne suis vraiment pas convaincu de l'intérêt si on a canalsat et une TV avec tuner TNT comme ce sera bientôt mon cas.
Maintenant, chacun voit ses priorités, et le plus important, c'est que tout le monde soit content.
Bye.
fazer

Inscription Forum: 03 Sep 2001 2:00

Configuration HDMI

Message » 25 Juil 2006 13:46

Bonjour,
Une petite question concernant le raccordement 7300H / TV en HDMI (je crois avoir vu des infos la dessus mais ne les retrouve pas).
Mon 7300H est raccordé en HDMI à mon téléviseur Toshiba 32wlg66 (« HD Ready » Résolution 1366x768) : faut-il faire faire des « upscales »par l'enreg DD (à combien : 576p, 720p, 1080i…) ou pas ?
Quelle configuration avez-vous retenue en HDMI ?

Merci

(Nb : sur ma config, upgrade logiciel indispensable pour supprimer la teinte verte en HDMI)
labille2

Inscription Forum: 26 Mar 2003 15:40

Message » 25 Juil 2006 14:23

labille2 a écrit:Bonjour,
Une petite question concernant le raccordement 7300H / TV en HDMI (je crois avoir vu des infos la dessus mais ne les retrouve pas).
Mon 7300H est raccordé en HDMI à mon téléviseur Toshiba 32wlg66 (« HD Ready » Résolution 1366x768) : faut-il faire faire des « upscales »par l'enreg DD (à combien : 576p, 720p, 1080i…) ou pas ?
Quelle configuration avez-vous retenue en HDMI ?

Merci

(Nb : sur ma config, upgrade logiciel indispensable pour supprimer la teinte verte en HDMI)

Ma config est très proche. Je me suis mis en 720p. YUV ou RVB, j'ai choisi au hasard et n'ai pas fait de comparatif...

L'update est INDISPENSABLE pour utiliser l'HDMI. Les noirs qui "solarisent" et tournent au vert, c'était un cauchemar : DVD inregardables.
fpy

Inscription Forum: 03 Déc 2003 13:13

Tri par "dernier" lu"

Message » 25 Juil 2006 23:04

Un bug dans le soft.

Tri par "dernier" lu" : L'écran reste souvent bloqué quand on choisit cette option
daejung

suggestions pour un prochain firmware

Message » 26 Juil 2006 13:34

* pouvoir editer les infos rentrées dans la bibliothèque
* avoir un classement par genre dans la bibliothèque
* pouvoir créer de nouveaux genres sur le dsque dur
daejung

Message » 27 Juil 2006 21:09

daejung a écrit:Un bug dans le soft.

Tri par "dernier" lu" : L'écran reste souvent bloqué quand on choisit cette option

moi il ne bloque jamais, mais il me liste 5 ou 6 fois les mêmes films, et surtout, ce ne sont pas du tout les "derniers lus", comme le laisserait penser le nom du tri !!!

je dirais même que la liste est figée et quelle ne change jamais !..
pcrwr

Inscription Forum: 29 Avr 2005 8:59

Message » 27 Juil 2006 22:17

hello pcrwr

à fond dans la HD ces derniers temps ? :wink:
alfa

Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message