Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sokje84 et 14 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

DVDs de films à jeter chez Cdiscount

Message » 28 Avr 2004 10:23

Cdiscount annonce l'arrivée début mai sur son site du DVD enregistré avec une durée de vie de 8 heures.

Films récents à partir de 2,49 euros.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Avr 2004 10:28

Oui, c'est complètement fou ce truc, je ne savais pas qu'on en était déjà là... Voici un peu plus d'info sur le fonctionnement : http://dvd-d.com/fr/product-concept.html

Mais je me demande bien comment ça marche exactement pour que ça bloque au bout d'un certain temps...

C'est les vidéo-club qui vont pas être content, sauf s'ils s'y mettent à fond.
Skad
 
Messages: 639
Inscription Forum: 08 Déc 2003 18:47
  • offline

Message » 28 Avr 2004 10:29

dégradation de la couche supérieure par contact à l'air au bout d'un certain nombre d'heure (8 en l'occurence).

Mais encore du jetable. bonjour les déchets et la pollution induite :evil:
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 28 Avr 2004 10:32

8h c'est largement suffisant pour le copier sur un DVDR
Ils y ont forcément pensés :roll:

non?
Chesterfly
 
Messages: 251
Inscription Forum: 03 Oct 2003 13:09
  • offline

Message » 28 Avr 2004 10:38

PJ> c'est soit disant complètement recyclable, c'est du moins ce qui est dit sur le site.

Chesterfly> pas certain qu'il y ait une protection, mais à quoi bon en faire plus que sur les DVD classiques que tu peux louer?
Skad
 
Messages: 639
Inscription Forum: 08 Déc 2003 18:47
  • offline

Message » 28 Avr 2004 10:43

Chesterfly a écrit:8h c'est largement suffisant pour le copier sur un DVDR
Ils y ont forcément pensés :roll:

non?


C'est clair que légalement, ce type de DVD se pose là ! A-t-on le droit ou pas de le sauvegarder puisqu'on sait qu'il va se détériorer ? :D

Ca va être rigolo ce cas de figure, mais si bien sûr c'est en fait le même principe que la location... Sauf que la location on peut choisir 24H au lieu de 8H... Un peu débile comme procédé en tout cas...

à +

Menrad.
menrad
 
Messages: 3770
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 28 Avr 2004 10:48

J'en ai eu entre les mains.

En fait les DVD sont perissables dès l'instant qu'ils sont à l'air libre.

Mais effectivement le concept est verollé dans la mesure où il faut moins de temps pour le copier que pour le lire. :roll:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 28 Avr 2004 11:17

Sur ce créneau cdiscount se met donc en concurrence avec la location.

Et pourquoi n'aurait-on pas droit à une copie de sauvegarde ??? Puisqu'on achète ce disque :)

Si les bons films sortent sur ce support dégradable, alors tant mieux... Mais bon, pour graver des dvd double-couche il faut le graveur adéquat et le prix du media est lui aussi énorme. Bref, ce n'est pas la panacée comme solution pour diminuer le prix de ses dvd.

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 28 Avr 2004 11:28

menrad a écrit:
Chesterfly a écrit:8h c'est largement suffisant pour le copier sur un DVDR
Ils y ont forcément pensés :roll:

non?


C'est clair que légalement, ce type de DVD se pose là ! A-t-on le droit ou pas de le sauvegarder puisqu'on sait qu'il va se détériorer ? :D

Menrad.



C'est clair !!! Je me demande également cela. Néanmoins, tu payes le droit à une location, comme la loc. et donc tu n'es pas propriétaire du produit....donc à mon avis, c'est illégal de le copier. Il n'est pas à toi, donc pas le droit d'en faire une sauvegarde...

Cela dit, si avec ca le marché des graveur n'explose pas.. :)

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Avr 2004 11:39

Sauf que la location on peut choisir 24H au lieu de 8H... Un peu débile comme procédé en tout cas...


non ces sympa, au videoclub le fil que tu veu et tjrs loué, et les personnes qui habite en province non pas forcement de videoclub pres de chez eu.

en plus ces pas chere 2.49€, tu peu voir dix film pour le prix d un :wink:


fred
fred 92
 
Messages: 1399
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Avr 2004 11:52

A ce prix là, autant passer par un site de location en ligne, et le choix sera plus conséquent, avec des films certainement plus intéressants (toutes les dernières nouveautés)...

De plus, vous oubliez de dire que Cdiscount ne fait pas de port gratuit en dessous de 20 EUR, donc ça monte le DVD à 4.49 EUR... A moins qu'ils aient une solution concernant ce type de produits...

à +

MenraD.
menrad
 
Messages: 3770
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 28 Avr 2004 12:07

A ce prix là, autant passer par un site de location en ligne, et le choix sera plus conséquent, avec des films certainement plus intéressants (toutes les dernières nouveautés)...


possible mais ces le debut, par contre les sites en ligne sont assez chere. puis si ca fonctionne bien il y a des chance que les sites en ligne fassse la meme choses
fred 92
 
Messages: 1399
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Avr 2004 12:09

Ce qui serait plus intelligent, car ça leur éviterait la déconvenue des DVD qui disparaissent lors du trajet de retour (et aussi à l'aller...).

à +

Menrad.
menrad
 
Messages: 3770
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 28 Avr 2004 12:18

Je trouve ce concept génial, s'il s'agit bien des nouveautés à 2,49 €.

C'est sur qu'il faut se débrouiller pour en prendre pour 20 € afin de ne pas payer le port.

Pour le prix d'un dvd neuf, on peut en louer 10. L'autre grand intérêt par rapport au videoclub, c'est qu'on peut stocker les films et les regarder quand on veut et qu'on n'est plus obliger des les ramener en urgence le lendemain soir.

Sachant que j'achete au moinsun ou deux dvd neuf par mois, pour moi c'est clair, si les nouveautés sont à 2,49 €, je m'en prends 8 ou 10 par mois et je peut déguster mes films quand je veux pour le même budget :D

Et vous, vous allez prendre ?
marsaubr
 
Messages: 163
Inscription Forum: 17 Juin 2002 19:23
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 28 Avr 2004 14:21

oui, mais si tu en prends 10, tu as 8h pour les regarder: donc il te faut acheter au moins 2VP et 2lecteur et visionner 2 film en meme temps ... voir 3 si tu veux faire les bonus :o
ou alors ils sont conditionnés sous vide d'air et comme le coca, ils font "pshhhiiittt" quand on les ouvre !!

sinon,
je loue à 2.8 euros les 24h et à 1.5 les 6h, je vois pas l'interet d'etre à 2.49 pour 8h.

Tcha ;)
Dernière édition par WhyHey le 28 Avr 2004 14:24, édité 1 fois.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message