Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

DVDs de films à jeter chez Cdiscount

Message » 30 Avr 2004 19:45

lol me suis trompé dans mon post précédent, la citation c'est mon texte et au dessus c'est la citation

sinon autre chose :
y a deja eu un sujet et personne été d'accord donc autant revenir au post original.
de toute façon 6 million de français telecharge et gravent a tous va dvd, divx et cd audio....legal ou pas legal
perso je prefere le dvd a 25 euros que la copie, car j'aime bien avoir un beau boitier, une qualité maximale et les bobus plutot kun dvd avec une jaquette imprimé soit meme au mieux

le truc c'est qu'à environ 5€ le cout de location et copie d'un dvd (sans compter l'achat d'un graveur dvd j'ai pas le temps de faire des statistiques...) tu preferes avoir 5dvd sans jaquette etc ou UN SEUL beau dvd ?
d'ailleurs la personne qui tu loue le dvd l'a acheté avant et a donc payé une taxe redistribuée à l'auteur en compensation de l'éventuelle copie privée, cette taxe est prélevé meme si tu ne fais pas de copie..... ça pourrait bien compenser la perte due à "location+copie" de certains face à de nombreuses personnes lambda qui achetent leurs dvds sans jamais les copier
Rafspoon
 
Messages: 129
Inscription Forum: 14 Avr 2004 20:55
  • offline

Message » 30 Avr 2004 20:54

seigneur des anneaux
a moins de 30? sur le net en version longue , dts ,et un superbe coffret

je prefere l'original et pas en dvd jetable :wink:

A au fait çe truc jetable tes oblige de regarder le film sans interuption
exemple tu regarde le film et la des amie debarque ,desole les amies j'ai pas fini mon film repasse dans 2 heures :roll:
raphou
 
Messages: 352
Inscription Forum: 10 Nov 2003 12:48
  • offline

Message » 30 Avr 2004 22:05

pour les dvd loués c'est pas pareil .... ?????
si le loues 8h ton film c'est exactement pareil !
Rafspoon
 
Messages: 129
Inscription Forum: 14 Avr 2004 20:55
  • offline

Message » 30 Avr 2004 23:15

raphou a écrit:seigneur des anneaux
a moins de 30? sur le net en version longue , dts ,et un superbe coffret

je prefere l'original et pas en dvd jetable :wink:

A au fait çe truc jetable tes oblige de regarder le film sans interuption
exemple tu regarde le film et la des amie debarque ,desole les amies j'ai pas fini mon film repasse dans 2 heures :roll:


g pas trouvé la communauté de l'anneaux versiin longue a moins de 30 euros :cry:
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 01 Mai 2004 8:09

quand je loue mon film cher "goldeneye" j'ai 24h pour le rendre et a la machine ses 10h

et puis le jetable tes pas sur l'ete genre mois d'aout qu'il va durer 8h
enfin ont le sera dans quelle jour :)
raphou
 
Messages: 352
Inscription Forum: 10 Nov 2003 12:48
  • offline

Message » 01 Mai 2004 9:06

Je suis HS, mais quand même les gars, essayez de vous relire avant de poster. Ce n'est pas un concours de vitesse, il y a des posts à peine compréhensibles.

Sans vouloir te vexer raphou "enfin ont le sera dans quelle jour", c'est quand même limite limite... Un petit effort pour le bien-être de tes lecteurs serait apprécié...:wink:


Waldok 8)
PierreLo
 
Messages: 366
Inscription Forum: 03 Fév 2004 0:10
  • offline

Message » 01 Mai 2004 10:46

c'est vrai je ne suis pas bien réveillé :wink:
raphou
 
Messages: 352
Inscription Forum: 10 Nov 2003 12:48
  • offline

Message » 04 Mai 2004 13:34

Pour apporter de l'eau au moulin :



Le TGI de Paris juge légale la protection des DVD

Le tribunal de grande instance de Paris a débouté l'association de consommateurs UFC-Que Choisir qui remettait en cause les méthodes de protection des DVD.


Mis en ligne le 03 mai 2004


Pour aller plus loin
Un logiciel de copie de DVD interdit (24/02/2004)




C’est une nouvelle défaite judiciaire des défenseurs de la copie privée contre les tenants de la protection des DVD. Et cette fois, la décision a été prononcée, non pas aux Etats-Unis où les procès pour piratage sont devenus légion, mais en France. Le tribunal de grande instance de Paris a débouté l'association de consommateurs UFC-Que Choisir qui remettait en cause les méthodes de protection des DVD, incompatibles selon elle avec le droit des consommateurs à faire des copies privées.

Le litige opposait un consommateur et l'association UFC-Que Choisir aux sociétés Universal, Les Films Alain Sarde et Studio Canal. Après avoir acheté un DVD du film de David Lynch, "Mulholland Drive", le particulier s'était rendu compte qu'il ne pouvait techniquement pas en faire une copie et que pourtant rien n'indiquait sur la jaquette la présence d'un quelconque dispositif de protection. Il demandait, avec UFC-Que Choisir, qu'"interdiction soit faite aux sociétés ‘les films Alain Sarde’ et Studio Canal d'utiliser une mesure de protection technique incompatible avec le droit de copie privée".

Satisfaction du syndicat de l'édition vidéo

Le tribunal l'a débouté, relevant notamment que les dispositions législatives en vigueur, du fait de leur ancienneté, n'avaient pu "prendre en considération la démultiplication récente des supports sur lesquels une œuvre peut être reproduite". Le tribunal a également estimé que "la copie d'une œuvre éditée sur support numérique" ne pouvait que "porter atteinte à l'exploitation normale de l'œuvre".
Le syndicat de l'édition vidéo (SEV) s'est félicité dans un communiqué de ce jugement qui "a confirmé l'importance de préserver la création et de faire valoir les droits des milliers de personnes qui, en France, vivent et font vivre la cinématographie".



Source :
http://news.tf1.fr/news/multimedia/0,,2324196,00.html
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 06 Mai 2004 21:21

Le DVD jetable a été présenté aux infos de FR3 ce midi
Le principe, c’est un liquide encapsulé au centre du disque
Lorsque l’on ouvre l’emballage, cela libére un passage qui permet au liquide de se disperser entre la couche « sensible » et la couche de protection.
Ce liquide attaquerait la couche « sensible » si j’ai bien compris.
Amha, il suffit que ce liquide se disperse radialement dans un conduit de qlq mm de large seulement pour que cela suffise à rendre la lecture impossible.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2004 21:37

ah bon, donc ya peut etre un moyen de l'ouvrir sans liberer le liquide ?
en tous cas voir des dvd jettable a 2.49 euros montre le cout de production d'un dvd ! (je pense pas que cela différe du cout d'un dvd ordinaire).
Si cdiscount se fait du benef sur un dvd a 2.49 euros, ils ont cas les faire tous à ce prix et pas seulement les jettables !
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 07 Mai 2004 0:24

mxav a écrit:ah bon, donc ya peut etre un moyen de l'ouvrir sans liberer le liquide ?
en tous cas voir des dvd jettable a 2.49 euros montre le cout de production d'un dvd ! (je pense pas que cela différe du cout d'un dvd ordinaire).
Si cdiscount se fait du benef sur un dvd a 2.49 euros, ils ont cas les faire tous à ce prix et pas seulement les jettables !


Le CD leur coute 1€ pièce exactement

donc 1,49€ de benef
Chesterfly
 
Messages: 251
Inscription Forum: 03 Oct 2003 13:09
  • offline

Message » 07 Mai 2004 0:24

Le prix de revient des DVD jetables serait de 1 euros mais il faut ajouter les droits d'auteur.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Mai 2004 8:02

Malheureusement, la liste des DVD proposés à la vente est très pauvre.

J'ai bien l'impression qu'il ne trouveront jamais un marché pour cette nouvelle techno dans ces conditions.
Domage.
vbervas
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 15 Avr 2003 9:16
Localisation: RP
  • offline

Message » 07 Mai 2004 8:48

vbervas a écrit:Malheureusement, la liste des DVD proposés à la vente est très pauvre.

J'ai bien l'impression qu'il ne trouveront jamais un marché pour cette nouvelle techno dans ces conditions.
Domage.


bonjour

effectivement il doit y avoir pour le moment une quinzaine de films proposés dont " les invasios barbares" le plus récent

les frais de ports sont gratuits à partir de 20euros

a suivre...
gigi44.
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 04 Mar 2003 12:34
Localisation: Batz/Mer 44
  • offline

Message » 07 Mai 2004 9:18

Je m'attendais à un démarrage sur les chapeaux de roues avec de nombreux et bons titres mais, c'est à peu près nul.
Par ex. Wanted, je viens de l'acheter d'occas 6 euros dans un dépo vente pour une durée illimitée, alors, je ne vais pas louer ce genre de film 3 euros pour une durée de 8 heures.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message