Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

[dvd] qui connait le Nouveau Xeos 407 - Yuv en 720p et 1080i

Message » 30 Déc 2004 16:53

sur le site de Son-video, il est mis en vente le nouveau lecteur de dvd Xeos. Le Dvd 407, remplaçant du 507. sur le site du constructeur, il n'y est pas.
Bons points, pour nous , possesseurs de projecteurs non hdcp, mis à part une prise dvi, il est aussi capable de sortir des signaux RVB ou YUV upscalés en 720p et 1080i.
Le tout, avec puce Silicon IMage, pour 349 euros ( et dézonné).
QUelqu'un connait-il ce produit?
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/LectDVD/Xeos407.html
mobile
 
Messages: 1565
Inscription Forum: 02 Oct 2001 2:00
Localisation: Palaiseau
  • offline

Message » 30 Déc 2004 21:21

alors personne n'a entendu parler de ce dvd qui sur le papier a l'air sympa?
mobile
 
Messages: 1565
Inscription Forum: 02 Oct 2001 2:00
Localisation: Palaiseau
  • offline

Message » 31 Déc 2004 16:17

euh je dois etre un peu bete ,mais je vois pas de sortie yuv derriere le lecteur ?
eric rawson
 
Messages: 276
Inscription Forum: 20 Déc 2003 18:44
  • offline

Message » 01 Jan 2005 3:27

En s'appelant 407 et en tant qu'héritier du 507 (donc possiblement moins "HDG", pfffffft :lol: ), je m'en méfierais...voir les topics du 507!

Allez, bonne pêche....
seb8
 
Messages: 1470
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 01 Jan 2005 13:20

cela ne fait pas avancer le chmilblic
Pour les sorties yuv, il faut un adaptateur.
mobile
 
Messages: 1565
Inscription Forum: 02 Oct 2001 2:00
Localisation: Palaiseau
  • offline

YUV

Message » 02 Mai 2005 14:00

Hello :D .
Le YUV est sur la péritel.
Moi aussi je cherche des infos sur ce lecteur :-?
BY :)
BERTHY
 
Messages: 118
Inscription Forum: 29 Jan 2005 1:20
  • offline

Message » 27 Mai 2005 21:06

ce lecteur est le clone du MP109 de chez ADVANCE ACOUSTIC.

les caracteristiques techniques sont les memes et le design quasi identiques!!
Laurent.Dy6
 
Messages: 5803
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

et alors ?

Message » 27 Mai 2005 23:49

Hello :D .
Alors ! c'est un bon lecteur, ce AA mp 109 ou xeos 407 par rapport à un samsung 745 ou un Denon 1910 ?

J'ai qu'une info, le 407 remplace le 507 basique, pas celui boosté pour l'audio.
BY, BERTHY :D
BERTHY
 
Messages: 118
Inscription Forum: 29 Jan 2005 1:20
  • offline

Xeos 407

Message » 28 Mai 2005 22:46

Salut
J'en ai eu un justement pour la même raison que toi, utiliser YUV en 720p, avec un adaptateur péritel---->YUV, hélas il ne sait delivrer qu'en 480p
Je m'éxplique: dans le menu du lecteur tu peux choisir 720p--->message d'erreur en te disant qu'il ne peut sortir que 480p toujours en YUV
Donc à eviter
Voilà si ça peut t'aider
mathis08
 
Messages: 536
Inscription Forum: 20 Fév 2005 11:46
Localisation: Ardennes 08
  • offline

Message » 05 Juil 2005 16:14

Hello,

Je suis nouveau ici mais j'ai été tenté par ce Xeos 407 que j'ai reçu hier de Son & Video. com (269 €). Il faut savoir que je possède un DVD Marantz 8400 et un plasma NEC avec entrée DVI non HDCP. Quand j'ai acheté tout ça en 2003 (les débuts du tout numérique avant l'HDMI), j'ai été doublement frustré car le Marantz ne sortait que du HDCP compatible donc rien sur mon écran et en plus le YUV progressif n'était pas activé en PAL. Acheter un lecteur DVD à plus de 1000 Euros pour ça, plutôt énervant (en plus chez Cobra...). Mais après discussions, j'ai pu l'échanger avec le fameux Pioneer 868 mais le mariage avec le NEC était atroce avec des images métalliques, des couleurs insupportables malgré le piqué de l'image et ça fourmillait horriblement (et les réglages sur le lecteur ou le plasma n'y changeaient rien!). Je suis donc reparti pour un échange avec le Marantz! Il a quand même un très beau son, bien meilleur que le Pioneer, de belles couleurs chaudes mais affecté du "chroma bug" ce que j'ai constaté plus tard (les rouges bavent sur les images nettes...).

J'ai acheté plus tard un scaler Cinemateq qui désentrelace encore mieux, scale à souhait mais ne change pas l'image analogique du lecteur DVD, c'est à dire qu'il garde la même image avec ses qualités et défauts (par contre relié en DVI au plasma et au lecteur DVD... en S-Vidéo qui dans mon cas se révèle meilleure que l'YUV ou RGB : couleurs plus réalistes, meilleurs contraste et piqué!). Je ne suis pas allé jusqu'à mettre du SDI entre le scaler et le Marantz car l'option est très chère et le chroma bug n'aurait pas été résolu!

Le Xeos avec sa sortie DVI non HDCP et son scaler interne, c'était donc le rêve! Car il faut savoir que les plasmas non HDCP n'acceptent souvent que des résolutions VESA dont exit les 576p, 720p ou 1080i (SMTP). Heureusement le Xeos peut sortir à volonté du XGA, WVGA(852x480) etc et à la fréquence souhaitée! Je l'ai donc branché à 60Hz en WVGA (préprogrammé).

Résultat : image pas terrible. Le désentelacement est moyen, les couleurs fades et pas réglables et le scaler intégré est moyen (les sous-titres paraissent simplifiés!). Par contre on note un beau débouchage des zones d'ombre avec beaucoup de détails et pas de bruit de fond du tout. En DVI, le NEC empêche plusieurs réglages sauf le gamma, la luminosité et le contraste et le piqué. Côté couleur, rien n'est activé!

J'étais donc plutôt déçu, le DVI étant loin d'égaler du YUV entrelacé de départ dans mon cas. Mais j'ai essayé la sortie Péritel en RGB "pour voir" sur le Cinemateq et là miracle, j'ai gardé les qualités et amélioré les défauts! Belles couleurs (mais un peu moins quand même que le Marantz), image super stable, pas d'effets de cisaillement et surtout, chose nouvelle, le Xeos ne fait pas d'overscan comme le Marantz! C'est à dire qu'il y a beaucoup plus d'image à gauche et à droite. Exemple sur un film comme Star Wars, le 1:2,35 est mieux respecté avec une vraie vision panoramique. Le son n'a pas la bande passante du Marantz c'est sûr mais est presque préférable (mon Marantz en liaison optique peut être fatiguant). Et question réglage des noirs, ça existe sur le Xeos donc ne pas s'en inquiéter si on reste en DVI.

Au total, alors que j'étais prêt à le rendre, je suis très content maintenant même s'il n'est pas branché comme je le souhaitais au départ! En plus il est multizone d'origine et avec les macros désactivées! Au global, ils se complètent avec le Marantz mais pour la différence de prix...
Le HDMI ne m'empêche plus de dormir, je préfère attendre la vraie HD (quand on voit à quoi ça ressemble en démo, les lecteurs DVD à plusieurs milliers d'euros, ça n'a pas de sens surtout avec des diffuseurs seulement "HD Ready" et pas en 1080x1920).

Je reste à votre disposition pour d'autres infos.

Minh
Minh92
 
Messages: 1
Inscription Forum: 29 Juin 2005 13:26
  • offline

Message » 05 Juil 2005 18:49

oh tiens un autre minh sur le forum

minooh
minooh
 
Messages: 893
Inscription Forum: 11 Fév 2002 2:00
Localisation: Val d'Oise 95
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message