Bonsoir,
Un revendeur m'a dit qu'un lecteur de DVD, quelle que soit sa marque (sauf appareils professionnels), avait une durée de vie d'environ 1500 heures. Cette limitation est due au bloc optique. Je reste dubitatif, car à raison de 2 DVD par jour, tous les lecteurs lâcheraient en 2 ans...
Qu'en pensez-vous ?
|
14 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
plausible suivant la qualité et le prix que tu mets dedans
un lecteur hdg peut durer 8-10 ans (ca m'etonnerait qu'un lecteur bdg fasse pareil) car les composants sont bien meilleurs
je pense qu'il faut taper plus dans les 4 ans de duree moyenne
un lecteur hdg peut durer 8-10 ans (ca m'etonnerait qu'un lecteur bdg fasse pareil) car les composants sont bien meilleurs
je pense qu'il faut taper plus dans les 4 ans de duree moyenne
- ksbkrew
- Inscription Forum: 11 Juil 2003 19:05
en meme temps mater deux dvd par jour tous les jours c'est énorme.
- thegimly
- Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
j'ai un pioneer DV515 acheté il y a 6 ans ... et je peux te dire que des DVDs il en a bouffé, et il a pas finis d'en bouffer
Jamais parti en SAV, jamais un pb
Je pense qu'il va encore durée 2 ou 3 ans
J'ai acheté un nouveau lecteur pas parce que le pioneer est mort, mais parce que pour mon projo j'ai besoin d'un lecteur de meilleure qualité video

Jamais parti en SAV, jamais un pb

Je pense qu'il va encore durée 2 ou 3 ans

J'ai acheté un nouveau lecteur pas parce que le pioneer est mort, mais parce que pour mon projo j'ai besoin d'un lecteur de meilleure qualité video

- DaRoD64
- Inscription Forum: 17 Juin 2004 14:41
Idem un Pioneer DV-717 de 1998, sans aucun problème depuis l'achat. La seule remarque est que je le laisse en veille contrairement à tous les autres appareils que je possède. Et j'essaie de faire attention à la poussière ambiente (pas facile)
- pmenga
- Inscription Forum: 14 Aoû 2004 13:49
Salut,
le pbs c'est que depuis 2000 les prix des lecteurs ont diminués et leur qualité dans le temps aussi à mon avis.
Bref pour un lecteur actuel de grande marque je partirai sur 5ans mais bon cela fait un peu madame Irma
A+
jef
le pbs c'est que depuis 2000 les prix des lecteurs ont diminués et leur qualité dans le temps aussi à mon avis.
Bref pour un lecteur actuel de grande marque je partirai sur 5ans mais bon cela fait un peu madame Irma

A+
jef
- Jef28
- Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
euh nb je ne parle pas des hauts de gamme bien sur
A+
jef

A+
jef
- Jef28
Jef28 a écrit:Salut,
A+
jef
La baisse (continue) des prix ne s'est donc pas faite uniquement sur
des économies d'échelle... Dommage.
Merci pour vos réponses.
- Karim Afifi
- Inscription Forum: 08 Nov 2002 22:13
Les economies d'echelles y ont participé mais ce n'est pas le seul facteur mahleureusement pour la pérénité de notre matos
A+
jef
A+
jef
- Jef28
Moi j'ai un lecteur Sony que j'avais payé 5000F en 1999, qui marche toujours comme un charme, et il a très largement dépassé les 1500 heures. Maintenant, je ne m'attendrai pas à la même qualité pour les lecteurs de nos jours qu'ils vendent 50 euros en grande surface 

- stoub2000
- Inscription Forum: 03 Juin 2002 19:26
Un "GLOBALsphere" gagné au tir a la carabine a la ducasse de "Trifouilly les Oies " : 1 mois 

- captain
- Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
tu sais pas tirer 

- WhyHey
- Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Ben d'apres toi , ou etait le plomb s'il a tenu qu'1 mois !... 

- captain
- Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
je pense qu'il veut dire par là que si tu savais bien tiré, tu aurais eu un vrai cadeau (genre une oeluche orange suoer chouette de 2 m de haut) et pas cette drouille 

- FreddoMercuro
- Inscription Forum: 01 Avr 2004 11:39
|
14 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque
|