Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

[DMR-XW300] La petite nouvelle de panasonic france

Message » 19 Sep 2009 8:17

bonjour
il va y avoir une mise a jour du firmware pour le XW300 à partir du 25 sept

http://www.panasonic.com.au/support/not ... tailsID=23

en anglais !

la version francaise va suivre ?
gabenn
 
Messages: 102
Inscription Forum: 06 Jan 2005 21:44
Localisation: entre Nantes et Rennes !
  • offline

Message » 19 Sep 2009 10:38

Bonjour,

Tarzan, à mon avis et pour l'utiliser fréquemment avec le BW500, l'intérêt du XW300 par rapport au Sagem réside dans sa faculté à pouvoir effectuer deux enregistrements simultanés.
Ce que peu des rares appareils à double tuner permettent.

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33214
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Sep 2009 9:19

Bonjour,
Tarzan étant dans le meme cas de figure que toi (qlqs enregistrements et pas de sauvegarde) je voulais m'orienter après le remboursement de mon fabuleux "Philips HDT8010" :evil: vers le Sagem, mais tout compte fait je crois que je vais attendre le DMR-XW350 (qui doit arriver d'ici 1 ou 2 mois) car le Sagem a quand même encore certain bug (voir le forum) en plus il ne dispose pas de sortie audio optique, l'alimentation est externe, l'interface graphique a 20 ans de retard, le look du boitier date des années 80 et en plus la maj du firmware est uniquement hertzienne :roll: c'est pour ça que mon choix va plutot se porter sur le Pana et comme cela je pourrais en plus me débarrasser de mon ancien lecteur de DVD :)
@micalement
ps: Quelqu'un a t'il essayé de changer le disque dur par un de plus grande capacité je pense que ce doit être faisable sans trop de difficulté mais par contre adieu la garantie :(
philippe78000
 
Messages: 395
Inscription Forum: 06 Jan 2009 10:11
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Sep 2009 16:27

Bonjour,

Ton choix, selon tes conditions d'utilisation, semble effectivement pertinent.
Pour ce qui concerne l'échange du HDD, étant donné qu'il y a je crois une fonction - réinitialisation - dans le menu, cela ne devrait, sauf le point que tu évoques, pas poser de problèmes insurmontables.
Par contre, je serais plutôt d'avis d'effectuer l'échange avec un modèle identique aux XW400 et BW500. Parce que certains appareils à HDD intégré livrés avec ou sans HDD, semblent rencontrer des problèmes avec certains modèles de marques différentes de celle(s) montée(s) d'origine.
De plus, si c'est facilement faisable et vu le prix actuel du Go, autant ne pas s'en priver.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33214
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Sep 2009 16:39

Ce DVDscope m'intéresse dans la perspective de remplacer à terme mon DVDR760 Philips afin de pouvoir enfin enregistrer de la TNT HD.
Les questions que je me pose:
Performances globales de cet appareil, fiabilité...
Quid de la connexion avec mon decodeur Canal plus Dual-T: pourrais je enregistrer les programmes de cette chaine en HD, quelle connectique pour relier les deux appareils?
Le systeme EGP fonctionne t il correctement etc....

Finalement, l'archivage de DD sur DVD n'étant pas une priorité, n'hésitez pas à me soumettre d'autres suggestions, avec l'impératif de pouvoir connecter/ enregistrer facilement depuis mon décodeur Canal +, avec si possible une capcité de DD de 500Go par ex...

Merci d'avance pour vos avis éclairés
Mambosun
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 24 Sep 2009 19:55

Merci d'avance pour vos avis éclairés :mdr:
Mambosun
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 24 Sep 2009 20:18

Bonsoir,

J'ai beaucoup utilisé un DVDscope Panasonic EX77 pendant deux ans sans problème et l'ai offert depuis à ma petite-fille.
Très facile d'emploi avec la réserve habituelle du contenu minimal actuel de l'EPG qui concerne toutes les marques.
Je l'ai remplacé par le BW500 dont je suis très satisfait depuis que les problèmes liés au signal d'antenne ont été résolus (facile lorsqu'on connait la cause).
Pour C+, utilisateur de plusieurs Mediasatmax avec HDD ext. et maintenant du Cube, il est impossible d'exporter les enregistrements en HD. Seulement par la péritel. Donc en SD.
Enfin, ne regardant que rarement la TV en direct, je pense qu'un HDD de min. 500 Go est de mise, car n'oublions pas qu'un programme HD, c'est 64 Mo/minute.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33214
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Sep 2009 1:08

Donc si je comprends bien, il n'y a actuellement pas de solution pour enregistrer les programmes HD de Canal+ depuis leur décodeur/Tuner Dual-T.
En fait il faudrait sans doute un DVDscope qui soit équipé d'une entrée HDMI.
Aujourd'hui, je me sers de mon DVDscope Philips pour enregistrer canal+ via la péritel et je te confirme que le résultat n'est vraiment pas bon. :(
Mambosun
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 26 Sep 2009 11:28

Bonjour,

Because protocole HDCP de protection HD. Aucun appareil n'a à ma connaissance d'entrée de ce type. C'est d'ailleurs pour cette raison que nous attendons depuis plusieurs mois l'activation de la prise usb du Cube qui pourrait permettre d'ajouter un HDD externe.
Tout en espérant que de futurs BDscopes aient cette entrée HD.

Par contre, as-tu vu que le BW500 vient de voir son prix encore baisser de 20/30% et donc l'écart avec les XW300/400 se réduire ?
On le trouve à la Fnac à 999 euros ou 54 euros x 20. Et parfois autour de 800 et quelques euros ailleurs.

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33214
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Sep 2009 1:41

Par contre, as-tu vu que le BW500 vient de voir son prix encore baisser de 20/30% et donc l'écart avec les XW300/400 se réduire ?
On le trouve à la Fnac à 999 euros ou 54 euros x 20. Et parfois autour de 800 et quelques euros ailleurs.


Alors on va attendre encore un peu :D

Très emmerdant cette impossibilité de pouvoir enregistrer ce pourquoi on paye mensuellement une trentaine d'euros!
D'autant plus qu'à ma connaissance, on peut déjà enregistrer en HD les autres chaines, HDCP ou pas: me trompe je?
Mambosun
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 29 Sep 2009 16:08

Bonjour,

Grâce au BW500, on peut effectivement enregistrer la TNT-HD et la copier sur BD-R/RE sans perte en mode DR.
C'est du 1080i, comme les programmes HD de C+ d'ailleurs, que j'enregistre sur le Cube mais qui ne sont pas, eux, exportables en HD.
Le seront-ils un jour ?
Ne seraient-ce que sur HDD externe couplé au décodeur HD C+.
En attendant, le BW500 est un très bon outil de lecture/enregistrement HD qui en l'état actuel rend de bons services.
Je considére d'ailleurs qu'au tarif de 900 euros (prix que j'avais dès le départ estimé justifié), c'est une sacrée aubaine pour ceux qui comme moi, n'utilisent essentiellement la TV qu'en différé.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33214
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Oct 2009 12:01

bonjour a tous
la sortie hdmi de ce lecteur vehicule-t-elle le 5.1 des chaines de la tnt/tnthd ou faut-il connecter egalement la sortie optique/coaxial ?
cocotennis
 
Messages: 411
Inscription Forum: 05 Oct 2006 10:29
Localisation: IDF 94
  • offline

Message » 04 Oct 2009 13:54

on peut enregtistrer la hd aussi avec le 300!
gabenn
 
Messages: 102
Inscription Forum: 06 Jan 2005 21:44
Localisation: entre Nantes et Rennes !
  • offline

Message » 05 Oct 2009 19:59

Bonsoir,

Les enregistrements en mode DR effectués sur le HDD conservent en effet le multicanal audio s'il est présent lors de la diffusion.
Utilisateur du BW500, la copie sur BD-R/RE effectuée en mode DR conserve le multicanal.
Ce n'est qu'en utilisant les modes HD compressés HG/HX/HE/HL qu'on n'a plus qu'un seul signal audio.
Et, bien évidemment les modes SD utilisés pour les copies sur DVD-R/RW.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33214
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Oct 2009 8:21

Bonjour

J'aimerais faire l'achat d'une platine Pana XW300 dont le prix est devenu attractif (enfin disons plutot abordable)
Cependant, plusieurs question me taraude :

Le VIERA LINK fonctionne bien avec l'HDMI seul rassurez moi ? (pas HDMI + péritel comme sur les mode d'emploi...)
Peut on lire un DVD pendant l'enregistrement sur DD ?
Le BD étant encore inabordable à mon gout et possédant une vaste collection de dvd, que donne le P4HD en upscale 1080p ?
A propos du port USB, celui ci lit il les fichiers DivX ou faut il absolument passer sur un support DVD ?
l'upscale Divx via HDMI est elle correct (4/3 - 16/9, judder ?)

En vous remerciant de vos retour
Siesel
 
Messages: 184
Inscription Forum: 18 Mai 2009 18:52
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque