Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

DMR-EX75 et DMR-EX85 annoncés sur panasonic.fr

Message » 22 Oct 2008 11:16

:roll: En utilisant un CD Bootable LINUX ?
Tu n'installes rien sur ton PC, et il reconnaîtra peut être le disque. Le système étant "open", il reconnaîtra peut être le format.
BGD

Inscription Forum: 04 Aoû 2008 19:05

Message » 22 Oct 2008 11:17

Gfx,
Pour ton problème de format du disque dur du DMR, je te fais part d'une idée issue de mes recherches.
J'avais remarqué que le DMR est le seul appareil du marché à ne pas proposer une commande de défragmentation du disque dur. En cherchant sur ce thème sur Google, on ne trouve pas grand chose, mais tout de même une référence à un produit de montage video professionel de panasonic d'il y a quelques années : https://eww.pavc.panasonic.co.jp/pro-av ... 97-PE2.pdf

On y lit :
No Need for Disc Defragmentation
LFS (Local File System) is a powerful Panasonic technology that dramatically improves disc maintenance when handling massive files. It eliminates the need to defragment the disc to free up space, which is a time-consuming process in conventional non-linear editing systems. LFS lets you start working immediately after deleting unnecessary files
.

Comme le DMR a un comportement identique, je pense que Panasonic a réutilisé un système de fichier maison (LFS), optimisé pour la gestion de très peu de très gros fichiers.
Pas de chance pour toi : si cela se confirme, je ne connais pas de driver pour relire ce disque sur PC, windows ou Linux....
dudume

Inscription Forum: 22 Oct 2008 10:58

Message » 22 Oct 2008 12:12

C'est une bonne piste, mais une mauvaise nouvelle. :-?
En plus, il existe un autre LFS - Log file system- sous Linux, mais ce ne semble pas du tout la même chose (on y parle de défragmentation à effectuer).

Avec EXT2FS sous windows, j'avais réussi à retrouver une arborescence de fichiers, mais il fallait scanner le disque. Mon freeware n'avait pas détecté la table d'index...
Je pense que ça vaut le coup d'essayer avec un Linux. Malheureusment je ne peux faire le test, je ne peux "monopoliser" mon PANA en ce moment..
BGD

Message » 22 Oct 2008 16:45

Bonjour à tous
J'ai un problème avec mon DMR EX75
A chaque fois que je veux enregistrer une serie sur TF1 diffusée en multilangues c'est toujours la V.O. qui s'enregistre alors qu'en direct c'est bien la VF que j'écoute. J'ai pourtant réglé tous les paramètres langue sur français aurais-je oubliè une manip?
COMBES Patrick

Inscription Forum: 25 Oct 2006 15:32

Message » 22 Oct 2008 19:15

COMBES Patrick a écrit:Bonjour à tous
J'ai un problème avec mon DMR EX75
A chaque fois que je veux enregistrer une serie sur TF1 diffusée en multilangues c'est toujours la V.O. qui s'enregistre alors qu'en direct c'est bien la VF que j'écoute. J'ai pourtant réglé tous les paramètres langue sur français aurais-je oubliè une manip?

J'ai eut le meme souci...quand l'enregistrement commence tu appuie sur "display" (telecommande) et là tu vas sur "Audio" (onglet) et tu choisis "français" (onglet)
delhos

Inscription Forum: 12 Jan 2006 13:29

Message » 23 Oct 2008 11:55

Merci pour la réponse
Mais on fait comment quand on est pas là au moment du début de l'enregistrement (3 amils en un mois envoyés à Panasonic sur ce problème et toujours aucune réponse bravo le SAV)
Merci
COMBES Patrick

Inscription Forum: 25 Oct 2006 15:32

Message » 23 Oct 2008 12:59

COMBES Patrick a écrit:Merci pour la réponse
Mais on fait comment quand on est pas là au moment du début de l'enregistrement (3 amils en un mois envoyés à Panasonic sur ce problème et toujours aucune réponse bravo le SAV)
Merci

helas rien...c'est peut être pour cela qu'il ne donne pas de réponses ! désolé...meme probleme !
delhos

Inscription Forum: 12 Jan 2006 13:29

Message » 28 Oct 2008 22:40

Salut.

J'ai un souci avec mon EX75. J'ai remarqué ce soir pour la première fois un gros problème de décodage sur TF1 pendant le JT. Pour essayer de décrire le problème, c'est comme si l'image sautillait dions toutes les 3 secondes. Ce n'est pas hyper régulier, je vous donne juste un ordre de grandeur pour la fréquence. Ca ressemble à un problème de décompression MPEG2.
Le problème a disparu sur Les Indestructibles.

Il faut savoir que j'ai exactement le même problème sur Canal+ (plages en clair) depuis quelques semaines ou mois (je ne sais pas depuis combien de temps exactement car je passe rarement sur Canal+).

J'avais eu l'impression (hypothèse) que le problème était apparu à peu près au moment du passage à la HD de Canal+. Comme par hasard, TF1 passe aussi à la HD dans 2 jours. Y a-t-il eu des changements (régie ou autre) pouvant avoir un impact sur le signal SD notamment pour toutes les émissions de type plateau ?

Suis-je seul à constater ça ?

PS: je ne sais pas si ça peut être important, mais je capte depuis la Tour Eiffel.
LaurentG

Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00

Message » 29 Oct 2008 12:53

BGD a écrit:C'est une bonne piste, mais une mauvaise nouvelle. :-?

Peut-etre que le plus simple reste de graver des DVD... c'est relou mais bon ! Merci en tout cas pour vos conseils, parceque sur google si tu as le malheur de chercher "HD format" ou "boot quelques chose" tu tombes invariablement sur les posts des 17 millions de gogos qui ne savent pas installer windows ou dont le disque Sata n'est pas reconnu par le systeme ! :roll:
Gfx

Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46

Message » 30 Oct 2008 12:51

Ouais, patience et galettes sont nécessaires pour graver.

J'ai +/- 160 dessins animés des enfants (merci Gulli!), mais je crois que je vais passer par les galettes pour récupérer de l'espace libre.

J'ai acheté une TV PLASMA 42'', et je ne "peux plus" enregistrer en mode LP comme avant, je suis "obligé" d'enregistrer en XP. Sinon on voit trop la compression.

Donc besoin de + de place pour écrire en XD qu'en LP... C'est le revers de la médaille. :roll:
BGD

Message » 30 Oct 2008 22:10

LaurentG a écrit:Salut.

J'ai un souci avec mon EX75. J'ai remarqué ce soir pour la première fois un gros problème de décodage sur TF1 pendant le JT. Pour essayer de décrire le problème, c'est comme si l'image sautillait dions toutes les 3 secondes. Ce n'est pas hyper régulier, je vous donne juste un ordre de grandeur pour la fréquence. Ca ressemble à un problème de décompression MPEG2.
Le problème a disparu sur Les Indestructibles.

Il faut savoir que j'ai exactement le même problème sur Canal+ (plages en clair) depuis quelques semaines ou mois (je ne sais pas depuis combien de temps exactement car je passe rarement sur Canal+).

J'avais eu l'impression (hypothèse) que le problème était apparu à peu près au moment du passage à la HD de Canal+. Comme par hasard, TF1 passe aussi à la HD dans 2 jours. Y a-t-il eu des changements (régie ou autre) pouvant avoir un impact sur le signal SD notamment pour toutes les émissions de type plateau ?

Suis-je seul à constater ça ?

PS: je ne sais pas si ça peut être important, mais je capte depuis la Tour Eiffel.

Bonsoir,
J'ai le même problème de sautillement/tremblement de l'image (maladie de l'image folle ?) mais directement sur mon TV LCD (tuner TNT) sans passer par mon DMR EX85.
J'ai donc l'impression que cela vient du signal reçu par nos décodeurs TNT.
A suivre...
pjarz

Inscription Forum: 05 Sep 2005 17:35

Message » 30 Oct 2008 22:59

oui dans la nuit du 28 tf1 a changé la diffusion pour la tnt hd et depuis tous les decodeur tnt on quelque soucis en fonction de la qualité du tuner , en esperant que tout rentre dans l'ordre das peu de temps mais ca n'as donc rien a voir avec nos enregistreur
pit56

Inscription Forum: 06 Sep 2007 19:48

Message » 30 Oct 2008 23:56

pit56 a écrit:oui dans la nuit du 28 tf1 a changé la diffusion pour la tnt hd et depuis tous les decodeur tnt on quelque soucis en fonction de la qualité du tuner , en esperant que tout rentre dans l'ordre das peu de temps mais ca n'as donc rien a voir avec nos enregistreur

Sur mon vieil adaptateur TNT, je n'ai pas ce problème.
Par contre, j'ai vu ce soir en zappant avec l'EX75 que le problème est présent aussi sur la plage en clair de TPS Star. Donc ça fait déjà 3 chaînes à problème (TF1, Canal+ et TPS Star). Pour TF1, ce n'est bizarrement pas tout le temps, ça a l'air de dépendre du programme. Sur le JT, c'est infernal. J'ai regardé quelques instants la série de ce soir (toujours sur TF1) et je n'ai pas noté le problème. Hier soir, pour Grey's Anatomy, je ne me souviens pas si j'étais sur l'EX75 ou sur mon autre adaptateur.

Je ne suis pas super optimiste sur une correction rapide par TF1 dans la mesure où le problème est identique sur Canal+ (plages en clair) depuis déjà plusieurs mois et ils n'ont apparemment rien fait pour le règler. :x
LaurentG

Message » 30 Oct 2008 23:59

pjarz a écrit:J'ai le même problème de sautillement/tremblement de l'image (maladie de l'image folle ?) mais directement sur mon TV LCD (tuner TNT) sans passer par mon DMR EX85.
J'ai donc l'impression que cela vient du signal reçu par nos décodeurs TNT.
A suivre...

Et depuis ton EX85, tu as ce même sautillement / tremblement de l'image ?
LaurentG

Message » 31 Oct 2008 0:30

En faisant un rapide tour d'horizon des chaînes, je viens de voir qu'il y a le même souci sur TMC. :x
Est-ce que ce serait un problème de multiplex (TF1 et TMC sont sur le même - le R6) ? NRJ12 est sur le même multiplex et il n'y a visiblement pas le même problème.
LaurentG

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message