Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

DENON DVD 1730

Message » 20 Sep 2006 23:04

zeus24v a écrit:Salut,

une CG c est possible peut etre nan??

vu le nombre de personne interressées

Ben pour moi ,c'est raté ;je l'attends d'un jour à l'autre ...
Quant aux CG,elles sont bannies de ce site;je n'ai pas bien compris pourquoi d'ailleurs;m'enfin...
Ceci est une des nombreuses illustration de la vision trop etriquée qu'on des passionnés comme nous : oublier que nous ne sommes qu'un goutte d'eau dans l'océan.
9 personnes sur 10 dans mon travail (et pourtant je bosse dans les telecoms et les gens que je cottoie sont presque tous ingenieurs) n'ont pas idée de ce qu'est une zone sur un lecteur de DVD. J'ose a peine imaginer dans un milieu plus "ouvrier" et eloigné de la haute technologie.

Tout à fait d'accord avec toi;maintenant pousse ton raisonnement un peu plus loin et tu verras que les 9 sur 10 dans ton travail vont tout simplement chercher leurs DVD au coin de la rue ...donc quelle importance pour eux qu'il y ait 1 ou X zones ?

Quant au"milieu ouvrier" je ne vois pas vraiment le rapport ;pour moi c'est une question d'intérêt et par là même de démarche intellectuelle...on n'a pas besoin d'avoir fait l'X pour dézonner son bazar....
chsmits

Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:59

Message » 20 Sep 2006 23:42

chsmits a écrit:Quant au"milieu ouvrier" je ne vois pas vraiment le rapport ;pour moi c'est une question d'intérêt et par là même de démarche intellectuelle...on n'a pas besoin d'avoir fait l'X pour dézonner son bazar....

Un ingenieur en informatique travaillant pour un grand constructeur telecom canadien s'interresse plus aux nouvelles techno (dans lesquelles j'inclue les DVD) qu'un ouvrier de chez Renault (chez qui je travaillais avant). Mais je m'excuses aupres de tous les "ouvriers" qui se sentent insultés quand ils lisent le mot "ouvrier". Jusqu'a preuve du contraire c'est pas une tare mais passons...
Pour en revenir au sujet les constructeurs n'ont jamais dézonné en masse les lecteurs car ils n'ont jamais recu de pression pour le faire (boycott des lecteurs zonés). Ma question de depart avait été "pourquoi veux-tu que ca ait changé ?", pas "pourquoi le zonage a été crée alors que des le depart il etait stupide ?". Sinon la reponse est forcement celle que tu as formulée ("...quelle importance pour eux qu'il y ait 1 ou X zones ?").
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 21 Sep 2006 11:08

Dialhot a écrit:
chsmits a écrit:Quant au"milieu ouvrier" je ne vois pas vraiment le rapport ;pour moi c'est une question d'intérêt et par là même de démarche intellectuelle...on n'a pas besoin d'avoir fait l'X pour dézonner son bazar....

Un ingenieur en informatique travaillant pour un grand constructeur telecom canadien s'interresse plus aux nouvelles techno (dans lesquelles j'inclue les DVD) qu'un ouvrier de chez Renault (chez qui je travaillais avant). Mais je m'excuses aupres de tous les "ouvriers" qui se sentent insultés quand ils lisent le mot "ouvrier". Jusqu'a preuve du contraire c'est pas une tare mais passons... Pour en revenir au sujet les constructeurs n'ont jamais dézonné en masse les lecteurs car ils n'ont jamais recu de pression pour le faire (boycott des lecteurs zonés). Ma question de depart avait été "pourquoi veux-tu que ca ait changé ?", pas "pourquoi le zonage a été crée alors que des le depart il etait stupide ?". Sinon la reponse est forcement celle que tu as formulée ("...quelle importance pour eux qu'il y ait 1 ou X zones ?").

Bien sûr qu'il ne faut pas en faire une affaire d'état. :wink: :D
Sinon il vaut vraiment le coup de nouveau denon 1730 comment est le traitement vidéo, pas d'aliasing de macroblocking...
Je demande cela car à la fin du mois je monte à paris pour le mondial de l'auto mais rien ne m'empeche de faire une halte chez Hifissimo pour repartir avec ce lecteur sous le bras. :D
Laurent.Dy6

Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30

Message » 21 Sep 2006 11:15

Ce qui est marrant c'est que le lecteur est à 219€ et je me disais pas cher pour un lecteur de DVD qui lit à peut prés tout et qui upscal "correctement". Et de l'autre côté ma femme se commande pour 170 € de fringues dans un catalogue et je me dit la vache ce que c'est cher !!! Et avec tout le bon sens féminin elle me rappel que pas plus tard que ce WE nous avons fait l'aller retour Paris/Lyon pour aller chercher un barco 808G :) Et moi grand seigneur de lui demander s'il elle ne veux pas rajouter une robe ou deux histoire de faire passer un lecteur de DVD :):):)

David

David
sdguillet

Inscription Forum: 10 Juil 2002 15:37

Message » 21 Sep 2006 12:43

Oui ca m'interesserait aussi de savoir si apres tous ces jours Michel92 est aussi satisfait du denon 1730
fabrice75

Inscription Forum: 03 Avr 2006 18:04

Message » 21 Sep 2006 12:52

Je peux répondre qu'après 5 jours je suis très satisfait de ce Denon.. :P
maxxxx

Inscription Forum: 29 Oct 2005 13:44

Message » 21 Sep 2006 12:54

Salut,

moi aussi je serai vraiment intéressé : le 1730 est-il un bon lecteur ? (bon comparé à mon Lg bas de gamme d'il y a 4 ans)... bon aussi par rapport au Pio 696 avec lequel j'hésite ? La HD ne m'intéresse pas pour le moment puisque mon TH42PA50 est SD...

MErci.
thicap

Inscription Forum: 23 Avr 2006 18:33

Message » 21 Sep 2006 14:45

tant mieux, je vois qu'avec le retro sony ce lecteur DVD est tres bien.
Bon ca y est je me décide à l'acheter. J'hésitais entre le 1930 et le 1730 et apparemment il n'y a pratiquement pas de différence vidéo en HDMi entre les deux
fabrice75

Message » 21 Sep 2006 18:34

La réflexion de fabrice75 est pertinente. Je me demande aussi si le 1730 est l’équivalent du 1930 ou tout simplement l’aboutissement du 1720 avec la prise hdmi en plus.
Si quelque un connaît les 2 modèles ce serai bien qu'il nous face un commentaire sur la qualité vidéo et audio. Merci :wink:
casadom

Inscription Forum: 15 Fév 2006 13:53

Message » 22 Sep 2006 9:08

Moi aussi j'en suis tres content au niveau de la qualité d'image et sonore. J'ai également inséré quelques DVD gravés, tout passe sans problême.
Par contre je suis tres décu par son aspect esthetique avec ses matériaux pas tres flatteurs.
vertigo

Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00

Message » 22 Sep 2006 10:18

Je viens de voir qu'il y avait un petit CR de monsieur Ronan ici, je pense que cela peut en interresser certain.

http://www.elecson.com/forum/viewtopic. ... f5210da83f
vertigo

Message » 24 Sep 2006 22:01

Toujours pas de technique de dezonnage ?

Je la cherche en vain, peut être va t'il simplement falloir patienter un peu.
vertigo

Message » 25 Sep 2006 16:23

Bon je pense que je vais l'acheter au début du mois d'octobre chez Elecson KLS.
J' ai entendu parlé d"'un DVD essential, ca sert a quoi exactement et on peut le trouver ou?
fabrice75

Message » 25 Sep 2006 17:11

Salut, j'ai posté un message dans l'autre topic concernant les lecteurs Denon xx30 mais personne n'a su me répondre.

Voilà je suis plutôt intéressé par le 1930, mais je pense que du point de vue video il fait la même chose que le 1730, d'où ma question : en sortie hdmi, 720p ou 1080i on a quoi comme fréquence du 50Hz ou du 60hz ?

Actuellement j'utilise un PCHC branché en DVI sur mon Optoma H79 mais je suis déçu des capacités de la carte son de mon PCHC et en video j'ai bcp trop souvent de problèmes en lecture.. du coup j'avais pensé au 1930. Vous en pensez-quoi ?
SpikeIsAlive

Inscription Forum: 12 Juil 2003 13:38

Message » 25 Sep 2006 17:42

Moi je pense que la simple differences entre le 17 et le 19 son simplement la lecture de sacd et dvd audio, identique sur le plan video, pour monté en gamme il fau passé au 2930 et + mais la pas le meme tarot!! :cry: :o
zeus24v

Inscription Forum: 27 Mar 2006 20:17

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message