Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Denon AVC-A1XV ou 3910 avec un scaler DVDO Iscan HD+

Message » 04 Aoû 2005 18:46

Alfa147 a écrit:Merci Jacko

Sinon , y'a-t"il de nouveaux scalers de prévu en fin d'année ? Sinon que vaut ce PMS PE1000Pro par rapport à un Cinémateq, DVDO ou Crystalio, pourquoi ce Crystalio est-il plus cher ?


Le Dragonfly devrait sortir un jour .... je deconne il est juste retarde.

Le PE1000Pro est un Crystalio light. Le Crystalio est totalement upgradable en hardware et a qq fonctions en plus (utiles pour l'univers pro surtout, comme le multi-screen via un montage jusqu'a 9 crystalios, 3 SDI ....).
Le Cinemateq a bonne reputation, mais est plus cher qu'un PE1000Pro et je ne sais pas ce qu'il donne en traitement de signal de type video (TV, sat ...).
Les DVDO ont la possibilite de regler un delais temps pour la syncro image son, mais je ne connait pas de probleme du genre sur le PE1000Pro (chez moi c'est un Crystalio qui tourne) et ils utilisent un Sil504 pour le desentrelacement, excellente puce mais qui est loin d'etre efficace pour traiter du mode video et est moins bonne en PAL que la FLI2300.

Au prix que tu as en MP, le PE1000Pro est le meilleur choix. Le Crsytalio n'ayant pas de peritelle, ni de tuner il est moins interessant pour l'usage que tu veux en faire.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46827
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 19:08

tu peux m'en dire plus sur le Dragonfly ? des photos ?

Le Crystalio me plait bien mais il est très cher :op
Alfa147
 
Messages: 616
Inscription Forum: 01 Juil 2004 15:33
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 19:10

La puce de l'AX1V est plus puissante que celles utilisées dans les scaler només ci-dessus ?
Alfa147
 
Messages: 616
Inscription Forum: 01 Juil 2004 15:33
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 19:18

Jacko,

As-tu des screenshot pour comparer des images avant et après l'utilisation d'un scaler ? (même source, même diffuseur) je parle de photos faites perso
Alfa147
 
Messages: 616
Inscription Forum: 01 Juil 2004 15:33
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 19:22

Alfa147 a écrit:La puce de l'AX1V est plus puissante que celles utilisées dans les scaler només ci-dessus ?


En theorie oui, cependant les testes sur le DVD HQV montre que la Fli2310 et 2300 totalisent un score de 100 environ sur 130, ce qui est tres proche de ce que la Realta HQV arrive a faire.
Le probleme du Denon est que la HQV est totalement sous exploitee, cette puce peut faire tout type de scaling du moins aussi loin au mini que la Fli2300 (peut etre pas la double sortie video analogique + numerique en meme temps avec des def diferentes).

Par contre au vu des perf du Crystalio et de son evolution (j'ai depuis un moment deja et j'ai fait bcp de mise a jour du firmeware) c'est deja bien au dessus des attentes d'une utilisation en HC. D'apres les essais du PE1000Pro, il suit le meme chemin.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46827
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 19:25

Alfa147 a écrit:Jacko,

As-tu des screenshot pour comparer des images avant et après l'utilisation d'un scaler ? (même source, même diffuseur) je parle de photos faites perso


Non j'ai pas ca en main et j'ai pas d'APN.
Mais c'est une approche un peu confuse car tt depend de la source que tu utilises.

Comparont par exemple un 3910 et un crystalio, la dif sera tres legere, par contre du hertzien en directe ou via un PE1000Pro c'est le jour et la nuit (d'apres les utilisateurs).
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46827
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 19:30

Alfa147 a écrit:tu peux m'en dire plus sur le Dragonfly ? des photos ?

Le Crystalio me plait bien mais il est très cher :op



Base du Dragonfly Realta HQV utilisee plein pot !
Pour des visu du Dragonfly : www.algolith.com

Par contre il est loin d'etre fini, l'aventure me rappel celle du Lumagen HDP .... retard sur retard, version beta du firmeware pour les premier models dispo, des fonctions promisent pas tenues ...... Algolith semble une boite plus serieuse donc je suis plus confiant meme si un de leur ingenieur clef a ete debauche par une autre boite
Dernière édition par jacko le 04 Aoû 2005 19:41, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46827
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 19:31

Jacko,

le seul défaut du PE1000Pro est de ne rien proposer pour traiter la HD. Je sais bien qu'on ne l'a pas encore, mais vu l'investissement, avoir un produit capable de prendre en charge le 1080i serait un plus.

Désolé si je n'aide pas Alpha147 dans son choix :roll:

Patrick.
Patman
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 19:40

Patman a écrit:Jacko,

le seul défaut du PE1000Pro est de ne rien proposer pour traiter la HD. Je sais bien qu'on ne l'a pas encore, mais vu l'investissement, avoir un produit capable de prendre en charge le 1080i serait un plus.

Désolé si je n'aide pas Alpha147 dans son choix :roll:

Patrick.


C'est vrai tu as raison de le souligner ! Enfin vu le prix auquel il peut le toucher sur l'adresse que je lui ai donner en MP .....

C'est un oubli volontaire, vu que cet element n'est pas dans sa wishe list (j'en n'ai pas parle non plus ... ma faute), j'approche aussi la HD comme utilisable sans traitement (du moins cela me parait moins necessaire que pour la SD). Il faut aussi admetre que le gain est deja enorme sans pour autant devoir absolument investir plus pour traiter du 1080i (seul format qui peut poser des problemes puisqu'il faut desentrelacer, le 720p necessite que du scaling, c'est plus simple et faisable en interne par le diffuseur sans trop de pertes).
De plus il n'y a que 2 scalers qui desentrelacent le 1080i en motion adaptive, le Dragonfly qui n'est pas encore dispo (donc il faut rester reserve sur ce point) et le Faroudja 1080 qui coute les yeux de la tete et la peau des fesses avec !
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46827
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 23:33

Jacko,

il y a aussi le Lumagen qui par mise à jour de firmware commence à proposer quelques traitements du 1080i (sur les modèles Vision HDP et HDP Pro). Ils promettent la détection film/vidéo sur ce format entrelacé et notamment dans le cas des films un travail sur la résolution 1080p à 25/30 images/sec. Cela permettrait d'utiliser toute la résolution des projecteurs et autres écrans HD ready :

1080i 50/60Hz -> 1080p 24/25/30 Hz -> 720p (DLP/LCD) ou 788p (DILA)

Bien sur, dans le cas d'une image vidéo (sport notamment), le mieux est de rester en 1080i avec une simple mise à l'échelle de la 1/2 trame.

Les produits Lumagen commencent à être disponible en Europe (Spatz) et aussi en France (Julien Homecineson à Bordeaux).

Patrick.
Patman
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 23:55

je viens de voir que boostercorp les distribue a partir d'aujourd'hui (les lumagen)...

http://boostercorp.com/trade/productlist/67/

En ce qui me concerne, j'hésite entre le DVDO ISCAN HD+ et le Lumagen Vision HDP.

Le DVDO a l'avantage de faire lipsync (4 entrees audio numériques) et le lumagen a l'avantage d'avoir deux entrée DVI HDCP
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 0:37

Richard Lemesle a écrit:je viens de voir que boostercorp les distribue a partir d'aujourd'hui (les lumagen)...

http://boostercorp.com/trade/productlist/67/

En ce qui me concerne, j'hésite entre le DVDO ISCAN HD+ et le Lumagen Vision HDP.

Le DVDO a l'avantage de faire lipsync (4 entrees audio numériques) et le lumagen a l'avantage d'avoir deux entrée DVI HDCP


Bien voilà le problème. Deux excellents produits, mais si le iScan HD avait 2 entrées DVI !!!! (peut-être le prochain produit DVDO).

Patrick.
Patman
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 0:39

Richard,

Merci pour l'info sur BoosterCorp.
Leurs prix se tiennent par rapport à Spatz.

C'est plutôt une bonne nouvelle.

Patrick.
Patman
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 5:54

c'est vrai que j'ai oublié de préciser de que la HD m'interesse au plus au point, j'aimerais aussi que le scaler soit compatible HDCP
Alfa147
 
Messages: 616
Inscription Forum: 01 Juil 2004 15:33
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 5:58

Ce Dragonfly à l'air très interessant vu la puce qu'il emploit par contre son prix est hors budget... :o
Alfa147
 
Messages: 616
Inscription Forum: 01 Juil 2004 15:33
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message