introid> Pour moi le raisonnement a été le suivant. Depuis avril 2004, c'est à dire depuis que j'ai mon pana 500, je cherchais un lecteur de DVD qui metterai en valeur mes plus belles pieces. Je possédais à l'époque un lecteur Sony, que j'ai remplacé par une Keyplug qui me donnai une très belle image en YUV avec les bons réglages. Cependant je n'étais pas satisfait car je voulais une platine qui fasse de l'upscaling, ai une prise DVI et s'en sorte pas trop mal au niveau son, mais suffisament pour attendre la nouvelle bombe. Au début je ne souhaitais pas dépasser 400€ pour le remplacant. J'ai eu la samsung 935, puis un peu après la samsung 745. Toutes les 2 sont retournées au marchand car même en DVI, l'image obtenue ne parvenait pas à égaler celle de la Keyplug.
Ma moitié, qui est très critique sur l'image et moi même en avions un peu assez de changer de platine aussi souvent pour toujours revenir à la première. On a donc décidé de taper plus haut pour une platine qui réponde à nos exigences et qui sera capable de nous durer. Comme la partie son n'était pas le primordial vue notre équipement et le fait qu'il faut qu'on pense à nos voisins

, le choix s'est tout naturellement porté sur la Denon 2910 qui a quasiment les même résultat que le 3910.
19apple> Moi c'est demain soir que je me plonge dans les réglages. J'ai de nouveau essayer tes anciens réglages et j'ai constaté que ceux sont bien meilleurs en noir "enhanced"

.
Pour preuve lors du logo New Line sur le DVD les 2 tours version longue. Si tu les mets à normal, tu aura des aplats noir/vert comme je te l'ai décrits auparavant. Mais si tu fais pause et que tu modifie à la volée ce réglage, tu constatera que le problème ne se pose plus.
Ensuite, je suis maintenant certain que le coup de mettre NTSC en upscaling est une coquille de traduction. C'est bien simple en faisant la manip, j'ai une image dégueulasse sur les dvd Pal. Ce qui semble logique, mais j'en ai trouvé la raison. Le lecteur ne sait plus différencier les films ou les vidéos (F ou V) et traite donc les DVD PAL en vidéo même si on force le progressive en Auto1 ou Auto2.
Sinon, j'ai un câble DVI 3 mètre Real et je ne rencontre pas le problème que tu cite

. Si tu es sur Paris ou RP, peut-être qu'on pourrait essayer avec le mien.