Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

DENON 2910 j'ai finalement craqué......

Message » 29 Oct 2004 21:49

moi aussi j'avais hésité et je m'etais pris la tete sur le choix entre le 1910 et le 2910. J'ai preferé mettre 500 euros de plus car je crois qu'il n'y a pas de comparaison possible il suffit de lire les specs pour s'en rendre compte :o
Pour un essai tu dois bien pouvoir trouver un magasin qui veuille bien le brancher sur un projo !!! mais la encore tout depend des reglages aussi...moi je me suis basé sur la reputation du constructeur, son savoir faire et les critiques elogieuses sur le 9310 dans la presse, sachant que le traitement video est le meme :wink:

shinjilestat,

J'ai ce soir fait des tests additionnels et j'ai mis le noir sur "enhanced", contraste projo a +12, luminosité a -12, et legerement baissé les gamma rouges car petite tendance sur mon pana. toujours en cinema 2, temperature de couleur a 0.....
l'image est tres bonne. juste quelques petits effets de contour mais je me demande maintenant si ca ne viendrai pas du cable DVI.... :evil: en tout cas c'est pas au point d'etre vraiment genant...par contre ca m'emmerde d'acheter un autre cable sans certitude sur le resultat (le mien est un 3 metre acheté chez pearl diffusion a 35 euros environ)...... :roll:
19apple

Inscription Forum: 11 Sep 2003 18:25

Message » 30 Oct 2004 0:01

introid> Pour moi le raisonnement a été le suivant. Depuis avril 2004, c'est à dire depuis que j'ai mon pana 500, je cherchais un lecteur de DVD qui metterai en valeur mes plus belles pieces. Je possédais à l'époque un lecteur Sony, que j'ai remplacé par une Keyplug qui me donnai une très belle image en YUV avec les bons réglages. Cependant je n'étais pas satisfait car je voulais une platine qui fasse de l'upscaling, ai une prise DVI et s'en sorte pas trop mal au niveau son, mais suffisament pour attendre la nouvelle bombe. Au début je ne souhaitais pas dépasser 400€ pour le remplacant. J'ai eu la samsung 935, puis un peu après la samsung 745. Toutes les 2 sont retournées au marchand car même en DVI, l'image obtenue ne parvenait pas à égaler celle de la Keyplug.

Ma moitié, qui est très critique sur l'image et moi même en avions un peu assez de changer de platine aussi souvent pour toujours revenir à la première. On a donc décidé de taper plus haut pour une platine qui réponde à nos exigences et qui sera capable de nous durer. Comme la partie son n'était pas le primordial vue notre équipement et le fait qu'il faut qu'on pense à nos voisins :oops: , le choix s'est tout naturellement porté sur la Denon 2910 qui a quasiment les même résultat que le 3910.

19apple> Moi c'est demain soir que je me plonge dans les réglages. J'ai de nouveau essayer tes anciens réglages et j'ai constaté que ceux sont bien meilleurs en noir "enhanced" :wink: .
Pour preuve lors du logo New Line sur le DVD les 2 tours version longue. Si tu les mets à normal, tu aura des aplats noir/vert comme je te l'ai décrits auparavant. Mais si tu fais pause et que tu modifie à la volée ce réglage, tu constatera que le problème ne se pose plus.

Ensuite, je suis maintenant certain que le coup de mettre NTSC en upscaling est une coquille de traduction. C'est bien simple en faisant la manip, j'ai une image dégueulasse sur les dvd Pal. Ce qui semble logique, mais j'en ai trouvé la raison. Le lecteur ne sait plus différencier les films ou les vidéos (F ou V) et traite donc les DVD PAL en vidéo même si on force le progressive en Auto1 ou Auto2.

Sinon, j'ai un câble DVI 3 mètre Real et je ne rencontre pas le problème que tu cite :-? . Si tu es sur Paris ou RP, peut-être qu'on pourrait essayer avec le mien.
shinjilestat

Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:46

Message » 30 Oct 2004 0:15

shinjilestat

Oui c'est assez bon avec le noir enhanced, mais j'ai du remonter la luminosité et les gamma bas.
Je suis sur paris oui et avec plaisir oui pour tester avec un autre cable !! :wink:
19apple

Message » 30 Oct 2004 0:18

bonsoir,

Les graveurs DVD informatiques proposent de graver des dvd doubles couches. Est ce que le 2910 est capable de les lire ? Cette question car il est sorti après ces graveurs et à acheter un lecteur actuel autant qu'il possède les techniques actuelles.
ph01b

Inscription Forum: 11 Juil 2004 0:52

Message » 30 Oct 2004 0:22

oui il doit etre capable de les lire mais ils sont tres cher...peut etre un peu tot....pour acheter des doubles couches vierges :roll:
19apple

Message » 30 Oct 2004 20:51

Et bien c'est fait, je l'ai!!!!!!! Ce fameux 2910...........

Regardez ce qui est marqué du 2910 sur Sonvideo.com
"What Hi-Fi ? Sound & Vision (novembre 2004)
"Une nouveauté brillante, capable de rivaliser avec des lecteurs coûtant plusieurs fois le prix. Tous les rivaux de ce lecteur se retrouvent résolument éclipsés par la performance d'image du DVD-2910. A ce prix, vous ne trouverez pas mieux que cette platine DVD."
Le lecteur DVD Denon DVD-2910 a été récompensé par les 5 étoiles du magazine What Hi-Fi ? Sound & Vision." :mdr: :wink:
introid

Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42

Message » 30 Oct 2004 20:55

et voila encore un homme heureux grace aux lecteurs denon xx910 :mdr:
aboyeur

Inscription Forum: 24 Oct 2003 8:52

Message » 30 Oct 2004 21:38

Introid,

Fais nous part de tes impressions apres avoir pu testé la bete !!! :wink:
19apple

Message » 31 Oct 2004 2:51

19apple a écrit:Introid,

Fais nous part de tes impressions apres avoir pu testé la bete !!! :wink:

Je pense pas avant mercredi soir, ou le We prochain... Mais sans faute en tout cas, car je suis pas chez moi, et même si j'ai mon lecteur DVD, je dois retrouver mon plasma ;-) :mdr:
introid

Message » 31 Oct 2004 14:25

salut lionel84,

Je crois que tu ne regrettera pas ton achat !!! je suis assez difficile et exigeant en qualité d'image comme j'imagine tous d'autres nous et celui ci ne m'a pas décu....evidemment on peut trouver quelques petits défauts sur certains encodages (faute au dvd) mais dans l'ensemble c'est un sans faute et une qualité d'image au top !!!
tu peut le trouver actuellement aux alentours de 820 euros sur paris en magasin...mais apparemment il n'est pas en stock partout....bonne recherche et tiens nous au courant de tes commentaires utilisateurs !!! :wink:

ps: Non je ne travaille pas pour denon....je suis juste tres content de mon achat :lol: :lol:
19apple

Message » 31 Oct 2004 14:29

J'ai acheté le 2910 vendredi dernier chez hifissimo...et bien il est retouné chez eux le lendemain pour un échange avec un 868.
Le denon a quelques difficultés dans des scènes sombres avec mouvements : dans gladiator, il y a plusieurs scènes durant lesquelles les arrières plans sont remplies de bruits vidéo absents avec le pioneer 868.

Tests réalisés avec un toshiba MT500 en liaison YUV et DVI.
Olivier Clément
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 18 Juil 2000 2:00

Message » 31 Oct 2004 14:48

Olivier Clément a écrit:J'ai acheté le 2910 vendredi dernier chez hifissimo...et bien il est retouné chez eux le lendemain pour un échange avec un 868.
Le denon a quelques difficultés dans des scènes sombres avec mouvements : dans gladiator, il y a plusieurs scènes durant lesquelles les arrières plans sont remplies de bruits vidéo absents avec le pioneer 868.

Tests réalisés avec un toshiba MT500 en liaison YUV et DVI.

Aie, c'est pas une bonne nouvelle ca, car mon plasma est tres sensible dans les zones sombres, Underworld par exemple, c'est assez difficile......... :(
introid

Message » 31 Oct 2004 15:51

Apparement le 868 a + de fourmillements que le denon 2910 d'apres ce que j'ai pu lire dans les tests et avis...maintenant je n'ai pas ce probleme de noirs sur mon pana 500 en DVI... ils sont impec et pas verts du tout ni pixelisés...par contre j'ai passé beaucoup de temps sur les reglages...... :o
19apple

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message