Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Denon 2900 [synthèse]

Message » 07 Juin 2003 12:05

Laurent B. a écrit:Mais la touche SUBTITLE ON/OFF c'est une bonne nouvelle ;)

C'est clair que vu comme ca, c'est moins con que sur la grande majorite des lecteurs...
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Juin 2003 12:12

loloboy a écrit:C'est clair que vu comme ca, c'est moins con que sur la grande majorite des lecteurs...

Oh ouais, ça permet de gagner beaucoup de temps et d'éviter de passer en revue les sous-être Polonais, Tchèques, Allemand, Hongrois, Espagnol... avant de pouvoir arréter les sous-titres et d'en revoirs encore de nouveaux pour réactiver le sous titre de la langue qu'on veuc

PS: Il n'y a pas une deuxième prise péritel cachée quelque part ? ;) Vous avez bien regardé ? :lol:
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 07 Juin 2003 20:53

thestreetfighter a écrit:ET là, j' obtiens, une super image certes, mais tantôt avec une luminosité telle que je doit baisser celle du téléviseur considérablement, ou tantôt avec une luminosité disons moyenne, sans variation particulière.


Tu obtiens ces variations avec des films Z2 ou Z1 ? Et tu les obtiens à fréquence rapprochée ? Très rapprochée ?...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 08 Juin 2003 2:15

Euhh ce n'est pas que je veuille avoir l'air pressant mais on attend toujours les CR de certaines personnes ayant reçu leur beau 2900.... Je ne donnerais pas de nom, non non !! 8) :lol: :lol: :roll: :wink: :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 08 Juin 2003 17:59

Hifissimo a écrit:
thestreetfighter a écrit:ET là, j' obtiens, une super image certes, mais tantôt avec une luminosité telle que je doit baisser celle du téléviseur considérablement, ou tantôt avec une luminosité disons moyenne, sans variation particulière.


Tu obtiens ces variations avec des films Z2 ou Z1 ? Et tu les obtiens à fréquence rapprochée ? Très rapprochée ?...


Vu que j' ai un petit peu plus de recul dans l'utilisation du lecteur, voilà ce qui se passe, sachant que les conditions sont toujours les même, à savoir lecteur ( set-up av1 sur rgb ) raccordé via péritel ( un bon cable déjà rodé donc à priori hors de cause ) à un téléviseur 4/3, ( soi-dit en passant un Telefunken de 6 ou 7 ans dont la connectique ferait pâlir bon nombre de modèles supposés de gamme équivalente aujourd'hui, bref ). Bien entendu le canal av concerné du téléviseur est sur rgb.
- Tout semble se produire à l'allumage du lecteur, qu'il vienne de la position arrêt total ou veille ne semble pas avoir d'influence : la plupart du temps la luminosité de l'image obtenue est, disons, dans la moyenne, rien de spécial à relever.
Mais il se produit parfois que l'image arrive avec une luminosité élevée, pour une raison que j'ignore, ( je n'ai touché à rien dans les réglages du lecteur ), ce qui m'amène à baisser la luminosité dans les réglages de mon téléviseur, en soi ce n'est pas grave dans la mesure où l'image une fois la luminosité réglée est toujours nickel.
La zone des dvd ne semble pas avoir d' influence ( encore que j'ai pour l'instant utilisé en majorité des zone 2 ), et je précise qu'une fois en route, tout est nickel, l'image est parfaite, ne varie pas, c'est à chaque mise en route et là seulement que semble se "décider" de ce petit aléas.
thestreetfighter
 
Messages: 1081
Inscription Forum: 26 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Juin 2003 18:54

C'est étrange tout ça, je n'ai jamais rien remarqué de la sorte chez moi.... :( :roll: Tu devrais le ramener en SAV et en essayer un autre pour voir !!
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 08 Juin 2003 19:03

krisscore a écrit:C'est étrange tout ça, je n'ai jamais rien remarqué de la sorte chez moi.... :( :roll: Tu devrais le ramener en SAV et en essayer un autre pour voir !!

C'est ce que je vais faire si cela persiste, encore que c'est peu fréquent et n'entrave pas la bonne marche de l'appareil, mais tu as raison et je saurai faire bon usage de ma garantie le moment venu :wink:
thestreetfighter
 
Messages: 1081
Inscription Forum: 26 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Juin 2003 19:34

krisscore a écrit:C'est étrange tout ça, je n'ai jamais rien remarqué de la sorte chez moi.... :( :roll: Tu devrais le ramener en SAV et en essayer un autre pour voir !!

Oui idem pour moi, rien de tout cela... 8) Il est merveilleux :P

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Juin 2003 19:51

krisscore a écrit:Euhh ce n'est pas que je veuille avoir l'air pressant mais on attend toujours les CR de certaines personnes ayant reçu leur beau 2900.... Je ne donnerais pas de nom, non non !! 8) :lol: :lol: :roll: :wink: :wink:


Bon c'est peut-être un peu tôt pour un c.r. digne de ce nom, surtout que pour l' instant je n'ai pas encore de projecteur ( bientôt, bientôt, ... :wink: ) et le lecteur, pour ceux qui n'ont pas lu mes précédents posts, est raccordé à un téléviseur 4/3 de 72 cm.

La partie son est prise en charge par un Pioneer 2011, 4 colonnes coda kef 90, la centrale coda kef 80, un sub cga25, le tout dans une piéce ne dépassant, voire n'atteignant pas les 25m carrés.
Dernière précision, l'installation avant l'arrivée du 2900 était la même, sauf le lecteur donc, un vénérable Pioneer 535.

Image :
j' ai investi dans le 2900 en prévision de l'achat d'un projecteur, donc je ne m' attendais pas à priori à une amélioration "énorme" sur un bête téléviseur raccordé en péritel rgb, et ben si !
Vous me direz par rapport à un 535, y a pas de mal, c'est vrai, mais quand même ça le fait ! ! ! Image plus douce mais mieux définie, meilleure profondeur de champs, plus de relief, meilleurs noirs, et les couleurs j'en parle même pas !
Des nuances que je croyais ne pas exister apparaissent, les rouges et les couleurs chaude prennent du grade, bref ça "pète" mais dans le bon sens du terme.

Le son Homecinema :
Par rapport à mon vieux 535, le différentiel est énorme, je pourrais le résumer par : "plus de tout, en mieux !"
Plus de grave, plus de définition ( remarquable sur les dialogues ), plus de détails, meilleure dynamique, meilleure spatialisation, un son plus chaud, plus péchu, plus agréable, moins agressif.
Je ne peux pas faire de comparaison, c'est comme passer d'une 2cv à une berline de luxe.

Le son Musique :
Ben ce sera pour une autre fois j'ai pas eu le temps de faire vraimen des écoutes :oops: , et vu que c'est pas mon domaine de prédilection, j'attend qu'un pote calé dans le domaine le fasse un petit peu pour moi . . . :wink:
thestreetfighter
 
Messages: 1081
Inscription Forum: 26 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Juin 2003 20:19

Laurent B. a écrit:
loloboy a écrit:C'est clair que vu comme ca, c'est moins con que sur la grande majorite des lecteurs...

Oh ouais, ça permet de gagner beaucoup de temps et d'éviter de passer en revue les sous-être Polonais, Tchèques, Allemand, Hongrois, Espagnol... avant de pouvoir arréter les sous-titres et d'en revoirs encore de nouveaux pour réactiver le sous titre de la langue qu'on veuc

PS: Il n'y a pas une deuxième prise péritel cachée quelque part ? ;) Vous avez bien regardé ? :lol:


OOUps désolé pour la touche subtitle, j'ai confondu :oops: :oops: :oops:

En fait il faut appuyer sur SUBTITLE pour pouvoir ensuite choisir avec les flèches. Il ne s'agit donc pas d'une SUBTITLE ON/OFF comme j'ai pu le croire au début :oops: :oops:

Désolé
Olivier DVDvore
 
Messages: 202
Inscription Forum: 06 Jan 2003 20:03
Localisation: Rueil Malmaison
  • offline

Message » 08 Juin 2003 20:21

Merci pour ton CR !! :D
Par contre il y en a d'autres que l'on attend toujours....
Maxwell Sheffield a écrit:
krisscore a écrit:C'est étrange tout ça, je n'ai jamais rien remarqué de la sorte chez moi.... :( :roll: Tu devrais le ramener en SAV et en essayer un autre pour voir !!

Oui idem pour moi, rien de tout cela... 8) Il est merveilleux :P

         Max, adorable membre des    Image


Oui mais encore ?? Non non tu ne passeras pas à travers, CR obligatoire !!! :lol: :lol: :lol: :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 08 Juin 2003 21:56

krisscore a écrit:Oui mais encore ?? Non non tu ne passeras pas à travers, CR obligatoire !!! :lol: :lol: :lol: :wink:

Mais oui mon p'tit Krisscore 8) mais j'attends mes câbles pour le SACD et le DVD-audio :roll: En attendant le petite merveille se rôde :wink:

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Juin 2003 23:56

Ah bon, alors tu as un petit sursis pour la bonne cause... :D :wink: :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 08 Juin 2003 23:58

Maxwell Sheffield a écrit:
krisscore a écrit:Oui mais encore ?? Non non tu ne passeras pas à travers, CR obligatoire !!! :lol: :lol: :lol: :wink:

Mais oui mon p'tit Krisscore 8) mais j'attends mes câbles pour le SACD et le DVD-audio :roll: En attendant le petite merveille se rôde :wink:

         Max, adorable membre des    Image

tu as achete des cables chez ton ami Russ? :wink:
en cadeau, il peut glisser 2x1m de KCAG pour moi? :o

Pierre - I had a dream :cry:
newbie mais
 
Messages: 9368
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 09 Juin 2003 3:15

newbie mais a écrit:tu as achete des cables chez ton ami Russ? :wink:
en cadeau, il peut glisser 2x1m de KCAG pour moi? :o

Pierre - I had a dream :cry:


Oui oui chez Russ 8) Et maintenant on peut acheter par le site directement :P Dommage pour le KCAG :roll: Ma commande est déjà effectuée :cry: Raaah, ce KCAG, une ouverture avec une précision du soundstage assez fabuleuse, je dois dire :wink: Et encore, le KCAG n'est pas un câble de la gamme "Select" de chez KIMBER... Mais là, c'est trop merveilleux, mais trop cher hélas :cry:

C'est dommage, quand j'ai acheté mes 8TC plus quelques autres trucs, j'avais 50% pour ma commande, je t'aurais bien pris une paire de KCAG :roll: M'enfin, ça peut des fois se reproduire :-?

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message