Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Denon 2900 [synthèse]

Message » 25 Mai 2003 9:42

Il me le faut ce lecteur :D
kev
 
Messages: 253
Inscription Forum: 01 Jan 2003 17:54
Localisation: Genève (Suisse)
  • offline

Message » 25 Mai 2003 9:55

Idem, il me le faut... avec le Z90 ça devrait le faire... Mais attendons d'avoir des sous à nouveau, parce qu'avec tout ça moi je m'en sors plus... SNIF ...

Sinon où trouver un cable YUV de bonne qualité et pas cher de 17 m de long (et pas trop gros en plus, c'est possible ça ?) ?
Dirty Hari
 
Messages: 148
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Mai 2003 10:30

larsen a écrit:Kidpaddle,
Pour comprendre des CR il est souhaitable de connaître le sens des mots, les vrais pas ceux en informatique :wink:


C'est vrai j'avoue avoir quelques lacunes à ce niveau là :oops: :oops:

Il vat falloir que je fasse un stage dans un magasin d'HC mais il n'y en a pas par ICI (dans la forêt de chizé on trouve surtout des chevreuils ...) :cry:

Bah de toute facon, seul l'informatique montre les vrais choses, il suffit juste de regarder derrière la Matrice :wink: :wink:
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 25 Mai 2003 10:44

krisscore a écrit:Aahhhh ça jamais, t'es pas bien non ?? :o :o je prefères 1000 fois mon Z1 !!! :D :wink: :wink: :wink:

C'est le genre d'humour que je ne comprend pas :wink: :wink:

krisscore a écrit:Euhh, ben en fait depuis que je vous en ai parlé ça n'est plus arrivé....... :o :roll: J'ai fait plein d'essais ce soir et ça ne s'est plus jamais reproduit !! :o :o Va comprendre... :roll:

Wisky , Ricard , Vodka .... il y a pleins de raisons ... :wink:

krisscore a écrit:En tout cas je suis vraiment de plus en plus content de mon 2900, je viens de regarder des DVDs IMAX, quelles magnifiques couleurs !!! :o :o C'est vraiment superbe, et je dois bien avouer qu'aprés de bons réglages le 2900 enterre vraiment le 963 sur tous les niveaux !!! Là c'ets devenu evident, j'ai l'impression d'avoir changé de projecteur !!! Ma femme n'en revient pas non plus, la voila qui commence à s'interresser même aux démos et autres essais de dvds !!! :lol: :lol: :wink:
Dans les scènes sombres comme 8 mile aussi c'est flagrant, on redécouvre des détails qui n'apparaissaient pas auparavant !! :P

Kriss ARRETE de nous faire bavé . Le pense commander le mien la semaine prochaine et après je t'envoie ma femme (une fois qu'elle aurra vue la facture bien sur) , qui est ceinture noir de Karaté (véridique) . Désolé Kriss mais il faut bien que je trouve un alibie :wink: :wink:
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 25 Mai 2003 10:47

Dirty Hari a écrit:Sinon où trouver un cable YUV de bonne qualité et pas cher de 17 m de long (et pas trop gros en plus, c'est possible ça ?) ?


S@lut ! ! :lol:

Aïe, aïe, aïe ! ! :oops: 17m de YUV => Real câble et sur mesure ! ! :wink: Quant à l'épaisseur, ça ne peut pas être fin => 3 câbles RCA ! ! :lol:

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 25 Mai 2003 10:51

Kidpaddle a écrit:Kriss ARRETE de nous faire bavé . Le pense commander le mien la semaine prochaine et après je t'envoie ma femme (une fois qu'elle aurra vue la facture bien sur) , qui est ceinture noir de Karaté (véridique) . Désolé Kriss mais il faut bien que je trouve un alibie :wink: :wink:

Mais il n'a rien fait ce pauvre Kriss, pourquoi tu veux l'envoyer à l'hopital ? :lol: :lol:

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 25 Mai 2003 11:15

Laurent B. a écrit:Mais il n'a rien fait ce pauvre Kriss, pourquoi tu veux l'envoyer à l'hopital ? :lol: :lol:

Laurent Image, membre du club des Image


Tu as raison, puis finalement je l'aime bien Kriss ... :P

Puis que tu me le propose, je lui dirais plutôt d'aller te voire (en plus c'est aussi un peut de ta faute... les club denoniaques et tout ca ...) :roll: :wink:

Zut je trouve pas Mars sur ma carte ... par contre Thionville ca y est :wink: :wink:
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 25 Mai 2003 11:20

Pahlawan a écrit:
Dirty Hari a écrit:Sinon où trouver un cable YUV de bonne qualité et pas cher de 17 m de long (et pas trop gros en plus, c'est possible ça ?) ?


S@lut ! ! :lol:

Aïe, aïe, aïe ! ! :oops: 17m de YUV => Real câble et sur mesure ! ! :wink: Quant à l'épaisseur, ça ne peut pas être fin => 3 câbles RCA ! ! :lol:

@+


Je suis aussi dans le cas de Dirty Hari mais sur 15 mètres 8) .
Par contre ce n'est pas du Real Câble mais du KX6 (soudure maison) j'espère que ce serra aussi bien (je n'est pas le choix pour mes gaines qui passe dans les murs... :o )
Je vous tiend au courant ...
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 25 Mai 2003 12:31

sueno azul a écrit:Ca vaut le coup de changer un denon 2800mk2 pour un 2900, sachant que le SACD et DVD-A ne m'interressent pas. Donc uniquement pour la partie stereo et surtout image la difference est tel flagrante ?


Non ça vaut pas le coup. Pas parce que l'image n'est pas meilleure, elle l'est probablement je n'ai pas comparé, mais parce qu'elle ne peut pas être une révolution de différence. Je pense que le changement d'un appareil doit se faire pour passer largement au dessus. C'est un avis tout personnel.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 25 Mai 2003 12:42

krisscore a écrit:En tout cas je suis vraiment de plus en plus content de mon 2900, je viens de regarder des DVDs IMAX, quelles magnifiques couleurs !!! :o :o C'est vraiment superbe, et je dois bien avouer qu'aprés de bons réglages le 2900 enterre vraiment le 963 sur tous les niveaux !!! Là c'ets devenu evident, j'ai l'impression d'avoir changé de projecteur !!! Ma femme n'en revient pas non plus, la voila qui commence à s'interresser même aux démos et autres essais de dvds !!! :lol: :lol: :wink:
Dans les scènes sombres comme 8 mile aussi c'est flagrant, on redécouvre des détails qui n'apparaissaient pas auparavant !! :P

Salut,
dans l'ensemble je suis d'accord avec toi...
Mais je me suis quand meme demandé si le 2900 n'en faisait pas un peu trop par moment.
Je ne sais pas si tu fais de la photo, mais l'image du 2900 m'a donne l'impression d'avoir rajoute un filtre polarisant devant la lentille du VP pour enormement rechauffer les couleurs.
Apres, c'est tres agreable a regarder, mais c'est l'impression que j'ai eu...
En tout cas, c'est clair qu'il a une qualite video assez exceptionnelle... Et puis, pas le moindre artefact, des travelling fluides etc... quasiment aucuns defauts dus au numerique, preuve que le traitement de l'image est ici bien maitrisé.
Un belle machine... meme si... ;)
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Mai 2003 12:45

krisscore a écrit:
homeCinema666 a écrit:Comment savoir si l'appareil que l'on recoit est bien setupé (Code, CD lancé, etc...).


Bonne question, il faudrait que JPG te réponde, moi j'en sais rien.... à par le tester pour s'en rendre compte !! :D :wink:


Ben c'est comme tous les lecteurs DVD dézonés : si l'endroit où tu fais ton achat te le vends dézoné, et que tu as confiance dans ton revendeur, et bien il sera dézoné.

Ensuite, pour le savoir, tu mets un film zone 1 et un film zone 2 et tu vois. Et pour le progressive, tu mets un film zone 2, tu fais bien attention que le lecteur est bien en pal, tu te mets en progressive, et tu regardes ce que ton projecteur affiche (il doit dire 576p), et comment ton image sort.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 25 Mai 2003 12:54

krisscore a écrit:Premiers petits soucis à signaler avec le 2900 : Le progressive scan PAL accessible depuis la manip a l'air assez instable quand même... Il arrive quelquefois qu'au démarrage du lecteur, aucun signal ne soit delivré, ou que l'image soit toute verte et compressée, exactement comme me le faisait mon 963SA !!!


Ca ne l'a JAMAIS fait chez moi. Tu es sûr que ton problème n'est pas ailleurs ?
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 25 Mai 2003 12:56

krisscore a écrit:Ouaip, c'est etrange, je me suis même demandé si ce n'etait pas mon Z1 qui aurait du mal à accepter le 576p, mais apparement non, vu le nombre de forumeurs qui en ont un on l'aurait dejà su !!
Il nous faudrait l'avis d'un pro pour être fixé...... 8) :wink:


J'ai calibré un Z1 ces jours ci. Sur le 2900. No problemo sauf qu'il détectait pas tout seul le p, il fallait que je le mette manuellement.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 25 Mai 2003 12:57

dany102 a écrit:dite moi , ca vaudrait le coup de vendre mon pionner 737 contre un denon 2900? merci


Je dis oui...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 25 Mai 2003 13:28

et revendre mon Philips DVD957 pour un 2900 ??
ca vaut le coup pour de l'entrelacé?
fox-le-renard
 
Messages: 659
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:36
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message