Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Denon 2900 [synthèse]

Message » 22 Mai 2003 0:00

Hifissimo a écrit:
krisscore a écrit:Ayé j'ai trouvé !! ça marche !! :D :D
J'ai vraiment pas de pot, c'etait un des 3 cables qui faisait mauvais contact, du coup il a marché en le branchant sur la Xbox, s'est completement dessoudé en le rebranchant sur le 2900 !!! :o :o Mais bon, je l'ai ressoudé et maintenant c'est bon.... J'ai bien une image en NTSC entrelacé et progressif et en Pal entrelacé !!! Vivement le patch pour le Prog Pal sans conversion, parce qu'un DVD pal en NTSC entrelacé, je vous raconte pas l'horreur !!! :o :o ça saccade à mort, on dirait un vieux Pentium 90 qui voudrait lire un DVD !!! :roll: :roll:
Donc du coup je ferais des tests en entrelacé demain.... 8)


Attention de bien te mettre sur multi (et pas sur ntsc ou sur pal) dans le menu du lecteur, sinon il va convertir les sources avant de les désentrelacer.


Ok merci, mais en tout cas mes essais confirment tes impressions données dans ton test, la conversion pal/ntsc par le lecteur est vraiment pas bonne, je me demande aussi pourquoi ils ont mis les transcodeur accessible à la télécommande comme ça ??? :roll:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 22 Mai 2003 0:07

Laurent Garnier a écrit:2 questions :
- est-ce que Denon 2900 est sans le bug de chroma ?
- est-ce que le problème de bass management (SACD et DVD-Audio) a pu être constaté par l'un d'entre vous ?

Laurent


Oui, il est chroma bug free. Ceci étant, il n'est pas, tu l'avoueras, très facile de détecter ce bug.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 22 Mai 2003 0:08

krisscore a écrit:
al78 a écrit:
krisscore a écrit:Euhh, si vous avez d'autres question ou demandes de tests, n'hesitez pas.... :wink:


Et Madame, elle en pense khoi ? :wink:

alain


Elle qui s'en fout un peu a été agréablement surprise aujourd'hui, aprés le passage en Pal prog, hier elle trouvait l'image banale, et tout à l'heure elle m'a dit avoir des frissons en voyant les extraits de film tellement c'etait beau !!! :o :lol: :lol: Comme moi !!! :D
Pour le coté audio j'ai pas insisté, elle a dit : " ouais ça sonne bien..." :lol: :lol: :lol: :wink:

Alors il est pas si terrible que ça ton truc :lol: :lol: Sans rire l'opinion de nos chères a le mérite de l'objectivité..., mais attendons un peu, ça peut, ça va évoluer.

alain
al78
 
Messages: 349
Inscription Forum: 17 Mai 2002 23:52
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 22 Mai 2003 0:09

moi g une question :
en entrelacé sur ta TV Pana, ca donne koi par rapport au 963????
tu nous fais un CR stp ??
fox-le-renard
 
Messages: 659
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Mai 2003 0:09

krisscore a écrit:
Hifissimo a écrit:
krisscore a écrit:D'ailleurs je compte sur l'aide des personnes l'ayant essayé sur le forum SVP..... :( :( :oops: Mon Z1 attends que ça, du bon signal progressif !!
Donc il faut absolument que je trouve une ame charitable pour me sortir de là, afin que je puisse vous faire un vrai CR video de l'engin... 8) 8)


J'ai calibré un Z1 ce soir pour un client, et je l'ai fait, naturellement sur le DVD2900, en YUV, et en progressive puis en i. Ca a marché du premier coup. Qu'est ce qui ne va pas dans ta config, à mon avis, c'est dans les menus.

Sur le proj, met toi bien en video et pas en informatique, comme source. Sur le lecteur, sortie YUV, rien de spécial, dans le menu.


Non ça y est j'ai activé le Pal Prog grace à la manip donnée sur ce topic, merci quand même !! :D


Donc ta machine est dézonée aussi maintenant.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 22 Mai 2003 0:11

krisscore a écrit:Ok merci, mais en tout cas mes essais confirment tes impressions données dans ton test, la conversion pal/ntsc par le lecteur est vraiment pas bonne, je me demande aussi pourquoi ils ont mis les transcodeur accessible à la télécommande comme ça ??? :roll:


Cambridge avait fait la même connerie, je ne comprends pas cette histoire. Un truc auquel on touche jamais. Ils auraient mieux fait de permettre d'écouter un DVD-A sans entrer dans les menus !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 22 Mai 2003 0:46

Hifissimo a écrit:Donc ta machine est dézonée aussi maintenant.

La manip décrite dans ce topic active le Progressive Pal et le dézonnage en même temps ?
Il n'y a pas besoin de CD alors.

A mon avis, il faut faire attention en faisant la manip de ne pas se tromper : ne pas faire de fausse manœuvre et planter le lecteur irrémédiablement. Avec ces instructions, on [utilisateur final] utilise les fonctions de services du lecteur DVD, là et on est pas censé le faire : c'est le rôle du SAV. Donc attention en cas de plantage du à une mauvaise manip, est-ce que la garantie va fonctionner ? :oops:

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 22 Mai 2003 1:00

JPG,
je reviens une seconde sur ton impression sur les DVDA. J'en ai quatre et le seul qui m'amuse est celui de Queen "A night at the opera" en multicanal. Ca éclate de tous les côtés, c'est très fun même si je ne le passerais pas quatre fois par semaine. La déception dont tu fais part vis à vis du DVDa ne me paraît pas propre au 2900. Je trouve globalement les dvda moins bons que les sacds. Plus dynamiques mais beaucoup moins fins.
Je vais voir de ce pas si la méthode allemande enlève les zones ...
Dernière édition par Christophe Elecson KLS le 22 Mai 2003 1:48, édité 1 fois.
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 22 Mai 2003 1:18

J'ai fait la manoeuvre proposée et j'ai eu à l'affichage ce qui était dit. Je ne sais pas si cela active le pal progressif (je ne peux pas vérifier) mais ça n'enlève pas les zones ... :-? :cry:
L'attente continue ... :wink:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 22 Mai 2003 1:40

Karu Kéra a écrit:JPG,
je reviens une seconde sur ton impression sur les DVDA. J'en ai quatre et le seul qui m'amuse est celui de Queen "A night at the opera" en multicanal. Ca éclate de tous les côtés, c'est très fun même si je ne le passerais pas quatre fois la finesse. La déception dont tu fais part vis à vis du DVDa ne me paraît pas propre au 2900. Je trouve globalement les dvda moins bons que les sacds. Plus dynamiques mais beaucoup moins fins.
Je vais voir de ce pas si la méthode allemande enlève les zones ...


Bon ben on est en phase. Le DVD-A n'est pas au niveau. A part les Cheskys, qui arrivent, ou approchent, la qualité des SACDs.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 22 Mai 2003 6:46

Oui je confirme la manip ne rend pas la platine all zone, elle ne fait qu'activer la sortie progressive scan Pal... :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 22 Mai 2003 8:50

Karu Kéra a écrit:J'ai fait la manoeuvre proposée et j'ai eu à l'affichage ce qui était dit. Je ne sais pas si cela active le pal progressif (je ne peux pas vérifier) mais ça n'enlève pas les zones ... :-? :cry:
L'attente continue ... :wink:


puis, krisscore a écrit:Oui je confirme la manip ne rend pas la platine all zone, elle ne fait qu'activer la sortie progressive scan Pal... :wink:


Ouais, ça paraissait bizarre qu'une seule manip, fasse les deux choses en même temps. :oops:

Il doit y avoir une autre manip pour ça, ou alors une upgrade du logiciel du DVD-2900 à faire par CD.

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 22 Mai 2003 12:18

Méthodes chinoise (zen)

J'aime pas ce forum ... :evil:

J'aime pas le home cinéma ... :evil:

J'aime pas Krisscore ... :evil:

J'aime pas Démon ... :evil:







ARRRRGHHHHHHHHHHHHHHH je veut un 2900 :cry:

Ce forum aurra ma peau (et celle de mon banquier) :wink:
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 22 Mai 2003 12:23

Zut je rechute :

Kriss peut tu me dire si ,comme sur le 963, il y a le suréchantillonage audio (48 Hhz -> 96 Khz) en cas d'utilisation stéréo avec des CD normeaux (tu sait ! avant dans ton autre vie :wink: )

Le différence en désentrellacement est elle bien visible avec ton défint lecteur :-?

Crois tu que toutes ces différences justifie l'écart de prix avec le Phillips :roll: :roll:

Merci à toi OO grand Kriss de nous faire tant saliver (vite mon patch anti HC) :wink: .
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 22 Mai 2003 12:29

(vite mon patch anti HC)

coupes toi les oreilles et creves toi les yeux, crois moi le HC va te passer :lol: :lol: :lol: :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message