Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Denon 2900 [synthèse]

Message » 21 Mai 2003 23:40

bizarement je le trouve quelconque en hifi...voire plat...denon quoi
parcontre en SACD j ai pris une claque...rapport au yamaha..................................je sais y a pas le YUV...
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 21 Mai 2003 23:42

Krisscore fais gaffe tu vas avoir des procès pour torture mentale :lol: :lol:

Moi j'attends le mien, je sias pas qd. :cry: :cry:
Olivier DVDvore
 
Messages: 202
Inscription Forum: 06 Jan 2003 20:03
Localisation: Rueil Malmaison
  • offline

Message » 21 Mai 2003 23:43

Hifissimo a écrit:
Karu Kéra a écrit:Les effets en multicanal sont mieux localisés, tout est clair, net, c'est vraiment superbe. J'ai vraiment l'impression de découvrir ce que sont les sacd et les dvds audio maintenant. J'avais l'impression avec le 656 d'avoir une qualité à peu près équivalente à un cd mais là, on est bien au-dessus.


Curieux ça, moi je suis un peu déçu en DVD-A... alors qu'en SACD, je suis plus enthousiaste que toi encore. Il faut que j'achète d'autres titres pour aller plus loin, car j'avais les disques SACD également en CD, mais pas les DVD-A.


Moi pareil, que du bonheur en SACD (je possède 6 galettes pour l'instant) !!! :D JPG a vraiment bien illustré les impressions que l'on a quand on passe de CD à SACD, Stéréo à Multicanal..... C'est incroyable, ça n'a vraiment rien à voir !!! :o :o :o
Je vais trés bientôt aller comparer le 2900 à quelques lecteurs CD de gamme correcte, genre le Vincent CDS3, CD6000 KI etc..... Et je peux vous dire que je pars confiant, carrément, oui oui !!! :D
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 21 Mai 2003 23:45

krisscore a écrit:...d'ailleurs j'ai encore acheté un disque de Count Basie remasterisé hier !!! :D :wink:


Bon goût !!!!!!!!!!!! :D :D :D
al78
 
Messages: 349
Inscription Forum: 17 Mai 2002 23:52
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 21 Mai 2003 23:48

al78 a écrit:
krisscore a écrit:...d'ailleurs j'ai encore acheté un disque de Count Basie remasterisé hier !!! :D :wink:


Bon goût !!!!!!!!!!!! :D :D :D


Héhé, j'ai eu quelques bons conseils d'un copain de passage une fois, n'est ce pas Alain ??? :D :wink: :wink: D'ailleurs je n'ai toujours pas reussi à retrouver ton disque "Ella & Basie", il est en rupture partout !!! :o :roll: :roll: :wink:
Si tu le trouves dans un bac sur la RP la bas, penses à moi STP, prends le et tu me le rameneras lors de ton prochain passage !! :D
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 21 Mai 2003 23:49

alain.elecson a écrit:bizarement je le trouve quelconque en hifi...voire plat...denon quoi
parcontre en SACD j ai pris une claque...rapport au yamaha..................................je sais y a pas le YUV...
8)


Bah voui mais sa neutralité se prete bien au caractère doux de mon NAD et des mes B&W, et la scène sonore qu'il delivre est vraiment bien au dessus de mon ex Marantz CD4000, même modifié !!! :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 21 Mai 2003 23:50

Skymarshal_nico a écrit:Je vous HAIS tous !!!



Par votre faute c'est pas demain la veille que je vais pouvoir m'offrir un canapé digne de ce nom......

:evil: :evil:


à mort Denon !!! ....

:wink: :lol:



Moi je sais pas de quoi tu te plains. Le carton du DVD2900 est gros, tu peux t'assoir dessus.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 21 Mai 2003 23:51

krisscore a écrit:Euhh, si vous avez d'autres question ou demandes de tests, n'hesitez pas.... :wink:


Et Madame, elle en pense khoi ? :wink:

alain
al78
 
Messages: 349
Inscription Forum: 17 Mai 2002 23:52
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 21 Mai 2003 23:51

Olivier DVDvore a écrit:Krisscore fais gaffe tu vas avoir des procès pour torture mentale :lol: :lol:

Moi j'attends le mien, je sias pas qd. :cry: :cry:


:D :D Oui je connais cette longue et douloureuse attente, pour moi la délivrance etait hier.... :wink: Prepares lui dejà amoureusement sa petite place bien propre !!! 8) (Je vais devenir comme Maxwell moi si ça continue !! :lol: :lol: )
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 21 Mai 2003 23:54

krisscore a écrit:D'ailleurs je compte sur l'aide des personnes l'ayant essayé sur le forum SVP..... :( :( :oops: Mon Z1 attends que ça, du bon signal progressif !!
Donc il faut absolument que je trouve une ame charitable pour me sortir de là, afin que je puisse vous faire un vrai CR video de l'engin... 8) 8)


J'ai calibré un Z1 ce soir pour un client, et je l'ai fait, naturellement sur le DVD2900, en YUV, et en progressive puis en i. Ca a marché du premier coup. Qu'est ce qui ne va pas dans ta config, à mon avis, c'est dans les menus.

Sur le proj, met toi bien en video et pas en informatique, comme source. Sur le lecteur, sortie YUV, rien de spécial, dans le menu.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 21 Mai 2003 23:54

al78 a écrit:
krisscore a écrit:Euhh, si vous avez d'autres question ou demandes de tests, n'hesitez pas.... :wink:


Et Madame, elle en pense khoi ? :wink:

alain


Elle qui s'en fout un peu a été agréablement surprise aujourd'hui, aprés le passage en Pal prog, hier elle trouvait l'image banale, et tout à l'heure elle m'a dit avoir des frissons en voyant les extraits de film tellement c'etait beau !!! :o :lol: :lol: Comme moi !!! :D
Pour le coté audio j'ai pas insisté, elle a dit : " ouais ça sonne bien..." :lol: :lol: :lol: :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 21 Mai 2003 23:55

krisscore a écrit:Par contre la sortie RVB par peritel donne dejà d'excellents resultats, avec de trés belle couleurs, une belle définition, un bon piqué et une bonne fluidité !!! :D Mais bon, je pense que c'est surtout en progressif que ce lecteur devrait faire la différence, sur une TV la différence de prix avec un 963 n'est pas justifiée.... à part peut etre pour les nombreux bugs de ce dernier !! :roll:


Moi c'est en Péritel que je n'ai pas d'image ! On croit rêver. Et il est trop tard pour que rentre dans les menus !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 21 Mai 2003 23:57

krisscore a écrit:Ayé j'ai trouvé !! ça marche !! :D :D
J'ai vraiment pas de pot, c'etait un des 3 cables qui faisait mauvais contact, du coup il a marché en le branchant sur la Xbox, s'est completement dessoudé en le rebranchant sur le 2900 !!! :o :o Mais bon, je l'ai ressoudé et maintenant c'est bon.... J'ai bien une image en NTSC entrelacé et progressif et en Pal entrelacé !!! Vivement le patch pour le Prog Pal sans conversion, parce qu'un DVD pal en NTSC entrelacé, je vous raconte pas l'horreur !!! :o :o ça saccade à mort, on dirait un vieux Pentium 90 qui voudrait lire un DVD !!! :roll: :roll:
Donc du coup je ferais des tests en entrelacé demain.... 8)


Attention de bien te mettre sur multi (et pas sur ntsc ou sur pal) dans le menu du lecteur, sinon il va convertir les sources avant de les désentrelacer.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 21 Mai 2003 23:58

Hifissimo a écrit:
krisscore a écrit:D'ailleurs je compte sur l'aide des personnes l'ayant essayé sur le forum SVP..... :( :( :oops: Mon Z1 attends que ça, du bon signal progressif !!
Donc il faut absolument que je trouve une ame charitable pour me sortir de là, afin que je puisse vous faire un vrai CR video de l'engin... 8) 8)


J'ai calibré un Z1 ce soir pour un client, et je l'ai fait, naturellement sur le DVD2900, en YUV, et en progressive puis en i. Ca a marché du premier coup. Qu'est ce qui ne va pas dans ta config, à mon avis, c'est dans les menus.

Sur le proj, met toi bien en video et pas en informatique, comme source. Sur le lecteur, sortie YUV, rien de spécial, dans le menu.


Non ça y est j'ai activé le Pal Prog grace à la manip donnée sur ce topic, merci quand même !! :D
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 21 Mai 2003 23:59

Pahlawan a écrit:S@lut! ! Krisscore ! ! :lol:

Un grand merci pour ces premiers CR ! ! :lol: :D
Ton lect est-il dézoné ??? Si non, quand sera t'il proposé all zone ?
Et quand les magasins vont-ils recevoir la mise à jour Prog Scan PAL ???

Merci encore !
@+


Ben... c'est disponible ! ils sont livrés dézonés et progressive scan pal natif. Enfin, c'est le cas pour nos machines en tous cas.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message