Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: marcoleroi et 39 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Denon 2900 [synthèse]

Message » 16 Aoû 2003 20:48

salut fox, moi aussi j ai eu mon denon 2900 ya 10 jours et c vraiment le top en matiere de qualiter d image , mais le probleme c est qu il fait tellement chaud chez moi que je peux pas trop en profiter , enfin des que la chaleur diminura ca va etre l eclate.

A+
dany102
 
Messages: 457
Inscription Forum: 19 Avr 2003 12:55
Localisation: nimes
  • offline

Message » 16 Aoû 2003 21:19

pkoi t'en profites po??
il plante????????????
fox-le-renard
 
Messages: 659
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 17 Aoû 2003 9:13

non non il plante pas , mais il fait tellement chaud dans mon home cinema que c est pas genial pour regarder un film, sinon non je n ai eu aucun bug avec.
dany102
 
Messages: 457
Inscription Forum: 19 Avr 2003 12:55
Localisation: nimes
  • offline

Message » 17 Aoû 2003 11:34

bobim a écrit:Désolé à tous,

La température m'a aussi ravagé les neurones. :roll:
Ayant fait des travaux dans mon salon, j'avais tout débranché la semaine dernière et tout rebranché vendredi.

Je viens de découvrir que j'avais connecté mon sub sur la sortie préamp de l'enceinte d'effet arrière droite. Quelle nouille :oops: :oops:

Tout est corrigé.

Merci LaurentB :D


Dit moi bobim , est-ce que lorsque tu utilises le testone , tu entend un son dans le caisson :o :o ??

A +
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 17 Aoû 2003 14:32

Kidpaddle a écrit:Dit moi bobim , est-ce que lorsque tu utilises le testone , tu entend un son dans le caisson :o :o ??

Kid,

Si tu n’entends pas de basses dans le caisson avec le Test Tone du DVD-2900, c’est peut-être parce que le noiveau du caisson est réglé trop bas sur l’entrée 5.1 analogique de ton préampli. Essaye de le relever si ce réglage est possible (ou de relever le niveau du caisson sur ton préampli pou entendre les basses).

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 17 Aoû 2003 15:19

Laurent B. a écrit:Kid,

Si tu n’entends pas de basses dans le caisson avec le Test Tone du DVD-2900, c’est peut-être parce que le noiveau du caisson est réglé trop bas sur l’entrée 5.1 analogique de ton préampli. Essaye de le relever si ce réglage est possible (ou de relever le niveau du caisson sur ton préampli pou entendre les basses).


Après plusieurs tests j'ai bien quelque chose qui sort sur le caisson mais c'est très faibles :-? .
Alors pour y remédier en attendent le changement de mon ampli qui ne permet pas d'augmenté le niveau du caisson , j'ai baissé tous les niveaux de -10 db et laissé le caisson à 0 db . Comme ca j'ai un peut plus de basse :roll: :o .

Je pense que c'est le fameux problème des -15db appliqué par Denon sur les bass de ce lecteur en analogique et qui à fait collé beaucoup d'encre !!

Je me demande quand on a un ampli ou l'on peut réglé le niveau des bass , si vous le faite en analogique dès que vous repassé en numérique (pour le DD ou le DTS) la valeur est fausse alors (15 db trops haut) ?? :o :o

Kidpaddle, membre des Image
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 17 Aoû 2003 15:30

Kidpaddle a écrit:Après plusieurs tests j'ai bien quelque chose qui sort sur le caisson mais c'est très faibles :-? .
Alors pour y remédier en attendent le changement de mon ampli qui ne permet pas d'augmenté le niveau du caisson , j'ai baissé tous les niveaux de -10 db et laissé le caisson à 0 db . Comme ca j'ai un peut plus de basse :roll: :o .

C'est ce qu'il fallait faire... :wink:

Ensuite, Kidpaddle a écrit:Je pense que c'est le fameux problème des -15db appliqué par Denon sur les bass de ce lecteur en analogique et qui à fait collé beaucoup d'encre !!

Je me demande quand on a un ampli ou l'on peut réglé le niveau des bass , si vous le faite en analogique dès que vous repassé en numérique (pour le DD ou le DTS) la valeur est fausse alors (15 db trops haut) ?? :o :o

Non car sur nos DENON on alloue un volume pour le caisson différemment pour chaque type de source... donc on peut leur dire de monter le caisson pour les Ext-IN et laisser à 0 pour DD et DTS par exemple :wink:

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 17 Aoû 2003 15:38

Maxwell Sheffield a écrit:
Ensuite, Kidpaddle a écrit:Je pense que c'est le fameux problème des -15db appliqué par Denon sur les bass de ce lecteur en analogique et qui à fait collé beaucoup d'encre !!

Je me demande quand on a un ampli ou l'on peut réglé le niveau des bass , si vous le faite en analogique dès que vous repassé en numérique (pour le DD ou le DTS) la valeur est fausse alors (15 db trops haut) ?? :o :o

Non car sur nos DENON on alloue un volume pour le caisson différemment pour chaque type de source... donc on peut leur dire de monter le caisson pour les Ext-IN et laisser à 0 pour DD et DTS par exemple :wink:


Pfffffffffffffff , j'en veut un (c'est mon banquier qui vat faire la gueule :-? ) :D :D .

C'est valable pour tous les amplis Denon même l'AVC-A11 ?? :roll: :o

Kidpaddle, membre des Image
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 17 Aoû 2003 16:03

Kidpaddle a écrit:Pfffffffffffffff , j'en veut un (c'est mon banquier qui vat faire la gueule :-? ) :D :D .

Raaah, c'est vrai que notre passion nous coûte un peu cher parfois :-?

Puis Kidpaddle a écrit:C'est valable pour tous les amplis Denon même l'AVC-A11 ?? :roll: :o

Oui bien sûr :wink:

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 17 Aoû 2003 19:58

Kidpaddle a écrit:Pfffffffffffffff , j'en veut un (c'est mon banquier qui vat faire la gueule :-? ) :D :D .

De toutes façons, les banquiers font toujours la gueule (ça doit faire parti de leur formation). :oops: :lol:
Si tu veux que ton banquier fasse moins la gueule alors prend toi un AVR-3803, il à les réglages du subwoofer aussi ;)

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 18 Aoû 2003 11:05

Maxwell Sheffield a écrit:
buss a écrit:Une belle machine très performante!!

Et dire que tu hésitais :) Non vraiment y'a pas à dire le 2900 est splendide 8)

Concernant 'Hantise' dont je n'ai qu'un extrait sur le disque de démonstration DTS "6, je trouve qu'ils y vont un peu fort côté basses fréquences... :-? C'est le passage ou un monstrueux et hideux visage apparaît dans les carreaux de la chambre à coucher... Est-ce que le disque du commerce est comme ça aussi ? :roll: Car j'ai peur que ça abîme mes enceintes :evil:

         Max, adorable membre des    Image



Je te l'amènerai, je l'ai en DTS EX et en VO. :D
Winchestermann
 
Messages: 13081
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 18 Aoû 2003 11:10

Hifissimo a écrit:
Celt a écrit:De retour après deux magnifiques semaines en Bretagne. :D
Moi aussi en entrelacé...


2 semaines en Bretagne en entrelacé en en présalé ?
Winchestermann
 
Messages: 13081
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 18 Aoû 2003 12:07

Kidpaddle a écrit:
Maxwell Sheffield a écrit:
Ensuite, Kidpaddle a écrit:Je pense que c'est le fameux problème des -15db appliqué par Denon sur les bass de ce lecteur en analogique et qui à fait collé beaucoup d'encre !!

Je me demande quand on a un ampli ou l'on peut réglé le niveau des bass , si vous le faite en analogique dès que vous repassé en numérique (pour le DD ou le DTS) la valeur est fausse alors (15 db trops haut) ?? :o :o

Non car sur nos DENON on alloue un volume pour le caisson différemment pour chaque type de source... donc on peut leur dire de monter le caisson pour les Ext-IN et laisser à 0 pour DD et DTS par exemple :wink:


Pfffffffffffffff , j'en veut un (c'est mon banquier qui vat faire la gueule :-? ) :D :D .

C'est valable pour tous les amplis Denon même l'AVC-A11 ?? :roll: :o

Kidpaddle, membre des Image


KidPaddle !!! Salut....

Quels sont tes règlages pour le Denon et pour ton sharp ?
homeCinema666
 
Messages: 1248
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Aoû 2003 18:49

homeCinema666 a écrit:KidPaddle !!! Salut....

Quels sont tes règlages pour le Denon et pour ton sharp ?


A vrai dire je n'ai pas beaucoup modifié les réglages ( :oops: :oops: )sauf que j'ai diminué un peu le rouge . Je me suis surtout penché sur les problèmes de son et de paramétrage; je suis en train de faire des macro avec prontoEdit et un Ipaq pour modifier automatiquement le setup du 2900 et du Sharp Z90 (passage du DLP Gamma à -3 avec une simple touche 8) 8) ) .

Je verai les réglages de couleur après si je trouve de bonne mire ... :wink:

Et toi tu à modifier quelque choses par rapport à ton ancien lecteur :o :o ??
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 18 Aoû 2003 21:10

Kidpaddle a écrit:Je me suis surtout penché sur les problèmes de son et de paramétrage; je suis en train de faire des macro avec prontoEdit et un Ipaq pour modifier automatiquement le setup du 2900 et du Sharp Z90 (passage du DLP Gamma à -3 avec une simple touche 8) 8) ) .

C’est cool ça : ProntoEdit pour Pocket PC. Donc il y a un soft que émule une Pronto sur PPC ? :)

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message