Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Denon 2900 [synthèse]

Message » 25 Juil 2003 15:21

non, j'ai pas essayé, j'hésite.......
la procédure, c bien :
- lecteur allumé -> mettre le CD et attendre jusqu'à son ejection
- Sortir le CD (ne pas refermer le tiroire)
- eteindre le lecteur (tiroire ouvert)
- Appuyer simultanément sur STOP et << (lecture arrière) et Super Audio Setup
Allumer le lecteur avec ces trois touches enfoncé
- dans les 10 er secondexs après allumage apppuyer sur |<< (saut de plage arrière) et Pause et Super Audio Setup . un message apparait sur la TV

Eteindre le lecteur .

??????
c ca?????

pis g comme nom de fichier "pdh29vnd.cpn"
je le grave a kel vitesse???
comme cd de data classique?
cd de boot?
cd audio????
fox-le-renard
 
Messages: 659
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 25 Juil 2003 15:28

Au moins, elle a le mérite d'être simple cette séquence de mise à jour du firmware, ça va être pratique !!! :) :) :)

Mickaël
MiB
 
Messages: 812
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 25 Juil 2003 15:29

buss a écrit:
MBON a écrit:Bah, pixel + j'ai joué avec à la Fnac, c'est pas mal, je dirait vital pour une source TV 4/3 qu'on zoom en 16/9, par contre pour des DVDs, je lz déconnecterais personnellement...
C'est tout le contraire MBON, le P.P. que j'utilise depuis environ un an fait des merveilles avec d'excellents DVD, :P je n'ai rien vu de mieux jusqu'à présent, alors qu'une source 4/3 en zoom 16/9 n'est qu'un vulgaire compromis! :(

Quant à l'utilisation d'un 2900 sur un téléviseur HDG en entrelacé, elle est tout à fait justifiée au vu des résultats obtenus..

L'amélioration audio n'est pas en reste non plus..

buss, membre des Image


et un vp sera pas meilleur?
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 25 Juil 2003 16:34

mxav a écrit:et un vp sera pas meilleur?
Attention, je ne veux pas dire qu'un vp en progressive ne sera pas meilleur, ma comparaison porte uniquement sur les tubes en entrelacé..

buss, membre des Image
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 25 Juil 2003 19:07

fox-le-renard a écrit:Appuyer simultanément sur STOP et << (lecture arrière) et Super Audio Setup
Allumer le lecteur avec ces trois touches enfoncé

:o :o :o :o
Il faut combien de mains pour faire ça ??!!! :lol:

Ok je sors :oops:
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 25 Juil 2003 19:23

Avant-hier je vous ai annoncé le futur Denon DVD-A11. Sur http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?s=fc8bc2478baecf0e5d0123ce3f104285&threadid=283241/ on peut trouver plus d’infos (ainsi que les premières photos!) : au Japon il sera lancé sous le nom de DVD-AX11 et ça a l’air d’être une machine qui fera mal à la concurrence :wink: !

Quelques données : lecteur DVD-Audio/ Video, SACD, DVD-R/RW, CD-R/RW, VCD, MP3, WMA, Jpeg, Kodak, Fuji, 216MHz/12-bit video DAC, convertiseur Faroudja Genesis DCDi FLI2310 I/P, NTSC et Pal Progressif, NSV, Sharc ( ADSST-MEL100), Al 24 Processing Plus, 12,6 kg
Connections (tenez vous bien 8)) : 2 sorties i-link (IEEE-1394) + 1 sortie Denon-Link 3ième génération et pour la vidéo une sortie DVI-D HDCP!!!

Le prix serait entre 250.000 et 300.000 yen, ce qui ferait entre 1825 et 2190 euros, mais comme toujours hélas, encore (beaucoup) plus cher chez nous qu’au Japon... :evil:

Alors, est-que vous pensez que cela vaut la peine de ne pas encore acheter le dvd-2900 et d’attendre l’arrivée de cette belle bête ? J’hésite moi !!! Surtout puisque certains parmis vous ne sont pas tout a fait satisfaits du son hifi du 2900 (ce qui m’intéresse le plus). Parcontre le prix pourrait bien être beaucoup au-dessus de mon budget :cry:
Vos avis svp!
michdys
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Juil 2003 19:29

J'ai déjà donné mon avis sur le DVI...
Il va remplacer à terme (court ou moyen ? toute la question est là) nos bonnes vieilles YUV.
Donc ce DVD-A11 est dans la lignée logique des produits phares des prochains mois.
Tu pourrais citer également le 5900, qui il me semble, sera l'intermédiaire entre le 2900 et le A11...

Mais comme tu le fais remarquer, on est plus du tout dans les mêmes sphères en ce qui concerne les tarifs...
Et mettre 3000€ (parce que je pense que ce sera de cet ordre là), cad encore plus qu'un DV8400 de marantz ou d'un TEAC DV-30 (un autre mastodonte de la DVI à venir), c'est pas donné à tout le monde.
:o :o :o

Alors une fois n'est pas coutume, je vais défendre ces doux dingues de dénoniaques 2900 dans leur choix, sachant que les alternatives hdg (cad avec une bonne partie audio, le point faible des "petits" lecteurs DVI actuels) DVI sont pour l'instant prohibitives.

C'est pas ce qui m'empêchera de m'équiper en sony 999es :P (je me tate sérieusement, mon WAF tient absolument à son SACD, et y'a pas DVI + SACD à prix abordable à l'heure actuelle :wink: ).

Voilou.
Gambit
 
Messages: 2594
Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:25
Localisation: Angers
  • offline

Message » 25 Juil 2003 19:54

Sachant aussi que la HD n'est plus forcement trés loin, il me semble que ca n'est pas forcement le moment de faire un investissement trop lourd sur un lecteur DVD....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Juil 2003 19:59

pedro a écrit:Sachant aussi que la HD n'est plus forcement trés loin, il me semble que ca n'est pas forcement le moment de faire un investissement trop lourd sur un lecteur DVD....


Good point.
Le "trop lourd" dépendant de chacun...
:roll:
Gambit
 
Messages: 2594
Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:25
Localisation: Angers
  • offline

Message » 25 Juil 2003 20:00

Perso je ne serait pas surpris d'un hold-up Microsoft sur le DVD HD à grand coup de WM9.....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Juil 2003 20:01

pedro a écrit:Sachant aussi que la HD n'est plus forcement trés loin, il me semble que ca n'est pas forcement le moment de faire un investissement trop lourd sur un lecteur DVD....


Tu veux dire que c'est pas le moment d'investir dans un truc dans le genre de ce que j'ai mis sur un bon lecteur DVD pas cher ? :lol: :lol: :lol: :
Image
MBON
 
Messages: 5840
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 25 Juil 2003 20:31

MBON a écrit:
pedro a écrit:Sachant aussi que la HD n'est plus forcement trés loin, il me semble que ca n'est pas forcement le moment de faire un investissement trop lourd sur un lecteur DVD....


Tu veux dire que c'est pas le moment d'investir dans un truc dans le genre de ce que j'ai mis sur un bon lecteur DVD pas cher ? :lol: :lol: :lol: :
Image


En tout cas, c'est le petit du dessous qui porte le gros du dessus.
Petit mais costaud :lol:
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 25 Juil 2003 21:08

personne peut m'aider pour m'indiquer ce que je voulais savoir pour la MAJ du firmware?????
fox-le-renard
 
Messages: 659
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 25 Juil 2003 22:15

bon, g fait la manip de MAJ du firmware, mais rien n'indique que je l'ai bien faite......
du coup, je c po si ca a été pris en compte.

comment le vérifier??
fox-le-renard
 
Messages: 659
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 26 Juil 2003 8:40

Gambit a écrit:Tu pourrais citer également le 5900, qui il me semble, sera l'intermédiaire entre le 2900 et le A11...

Je pense que le DVD-AX11 et le DVD-5900 sont les mêmes machines. Mais le DVD-5900 est destiné au marché americain alors que le DVD-AX11 est pour le reste du monde. Il fonctionnent souvent comme ça avec les références des produits chez Denon. Le "AX11" montre qu'il devrait se situer dans la gamme Denon sous le DVD-A1. ;)

pedro a écrit:Sachant aussi que la HD n'est plus forcement trés loin, il me semble que ca n'est pas forcement le moment de faire un investissement trop lourd sur un lecteur DVD....

C'est notre passion du Home-Cinema qui fait qu'on est pas toujours raisonable et qu'on achete le belles machines HDG ;)

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message